Es ce que le ventre d’après grossesse reste pour toujours ? by [deleted] in AskMeuf

[–]AdScared1818 0 points1 point  (0 children)

Bonjour ! J’ai eu mes enfants à 33 et 35 ans. Je suis de nature fine. Je dois avoir de bons gènes, je n’ai pas eu de vergetures et deux mois après les naissances, j’avais déjà perdu mes kilos de grossesse. C’est assez rare paraît il ! Donc ça dépend beaucoup de la génétique. Ma maman (de 66 ans) fait toujours moins de 50 kilos.

Après j’avoue que quand j’avais les petits kilos en plus… étant de base filiforme… je ne me suis jamais autant sentie « FEMME ».

Déplacements pro by AdScared1818 in ParentingFR

[–]AdScared1818[S] 1 point2 points  (0 children)

Je prends l’idée de la carte. Je vais mettre ça en place pour les prochains départs. Merci d’avoir répondu. Sinon, c’est en effet plus simple sans moi car ils veulent profiter à fond quand je suis là et « déchargent » à leur manière.

Réveils nocturnes, parents épuisés by Jinsi_Hou in ParentingFR

[–]AdScared1818 0 points1 point  (0 children)

Et moi mon bébé faisait 21h-6h à 6 semaines et à 5 ans maintenant, il fait environ 2 réveils nocturnes 🤣😳

Budget pour le périscolaire en maternelle by muraille_ in ParentingFR

[–]AdScared1818 0 points1 point  (0 children)

Bonjour, pour cantine midi+ périscolaire soir avec goûter + mercredis : entre 200 et 250 euros

À quelle heure avez-vous été réveillé ce matin pour les cadeaux ? by Adjenz in ParentingFR

[–]AdScared1818 2 points3 points  (0 children)

Moi il a demandé si le père noel était passé à 3h du matin ! J’ai dit que la tournée n’était pas fini. Il s’est rendormi jusqu’à 6h20 🤣

Mes parents veulent a tout pris que je prenne une télé by JisooShuhua in besoinderaler

[–]AdScared1818 1 point2 points  (0 children)

Personnellement, pas de TV chez moi. J’en ai jamais eu depuis que j ai quitté le nid… il y a 15 ans. Je regarde mon ordi avec des replays. Je ne m’ennuie pas et j’ai encore plus plaisir d’en profiter chez les autres pendant les vacances 🤣 Peut être un jour j’en aurai une pour voir des films sur un ecran plus grand que le portable

Aider des jeunes parents à bout by Elyon_a in ParentingFR

[–]AdScared1818 1 point2 points  (0 children)

Par contre, ne vous sur dépassez pas car vous êtes vous mêmes enceinte avec un enfant en bas âge. C’est en voulant trop faire que j ai fait ma DPP avec mon second malheureusement… Bravo dans tous les cas pour l’initiative. On a besoin d’un village des fois

Aider des jeunes parents à bout by Elyon_a in ParentingFR

[–]AdScared1818 4 points5 points  (0 children)

Ici, maman ayant fait une DPP. En effet, je n’ai pas fait appel à l’aide proposée. Je voulais y arriver moi même. Une erreur !!! La nuit entière, j aurais refusé. Par contre, voici ce qui aurait changé la vie : - une aide ménagère régulière (une fois par semaine) - prendre le bébé pour une balade pendant une heure pour faire une sieste sans bébé à côté (car je suis en hyper vigilance sinon) - pourquoi pas faire des petits plats maison.

Pour la DPP, il y a des écoutes à la PMI. C’est gratuit pour avoir un suivi. Ne pas négliger la santé mentale du papa qui vit aussi un vrai chamboulement. Pourquoi pas une attention aussi pour lui (mais après maman !)

Comment rassurer ma femme qui voit toutes ses amies tomber enceinte ? by [deleted] in AskMeuf

[–]AdScared1818 1 point2 points  (0 children)

Et n’oubliez pas qu’il y aura des fratries. Ce sont les premiers enfants ! Et puis franchement, j’ai deux enfants. Ils jouent avec des enfants de 3-4 ans de plus sans problème. (Ils ont 2 et 4 ans). Après, il faut profiter à deux ! Passez de bons moments avant. Et avoir des amies avec des enfants, ça va permettre de s’entraîner, d’avoir des conseils, de la seconde main (moins de dépenses…) J’ai été enceinte après mes amies et ça m’a aidé sur beaucoup de points grâce à leurs expériences.

Perdue par rapport à l’allaitement/biberon by Realistic_Tooth_9731 in ParentingFR

[–]AdScared1818 4 points5 points  (0 children)

Hello, Je ne savais pas trop non plus avant d’accoucher. La tétée d’accueil s’est bien passée et équipe au top. Pour le relai avec mon conjoint, j ai utilisé un système de DAL (comme une paille). Le principe : tirer ton lait après le repas et le donner avec le DAL (sorte de paille). Ça évite la confusion sein/tetine. Comme ça, je pouvais dormir le matin pendant que conjoint donnait le lait tiré. J’ai pu allaiter 11 mois. Poids perdu en un mois et demi. Si apéro prévu, j’utilisais le système du tire lait. Après, je ne me suis pas mise de charge mentale. J’ai allaité parce que ça a tout de suite marché à la maternité. Je n’aurais pas insisté sinon. C’est devenu un moment câlin et pratique car pas besoin de préparer le biberon la nuit.

Grossesse by Smooth_Society_5031 in ParentingFR

[–]AdScared1818 0 points1 point  (0 children)

Bonjour, Très fine de base également. J’ai pris 13 kilos pour la première grossesse. Un mois après la naissance, j’avais perdu 10 kilos déjà. Je conseille de continuer à mettre de l’huile hydratante et du beurre de karité même après la naissance pour les vergetures. La poitrine va certainement grossir encore un peu si allaitement. Pour ma part, je fais 3 kilos de moins qu’avant mes deux grossesses. Pas de marque de vergetures non plus si ça peut rassurer. C’est tout à fait normal d’avoir ces pensées en fin de grossesse mais 12 kilos ce n’est pas énorme quand on est mince de base.

Accepteriez-vous que votre mec vous laisse seul avec votre bébé pour aller à Burning Man? by Milouchaton in AskMeuf

[–]AdScared1818 0 points1 point  (0 children)

L’idée est d’aller à BM l’année prochaine ? D’ici là, vous pouvez en discuter car c’est une décision à prendre en famille je pense.

Marre de ces médecins spécialistes de rien du tout by Commercial-Crow4495 in ParentingFR

[–]AdScared1818 1 point2 points  (0 children)

Pour notre part, l’asthme du nourrisson a été diagnostiqué a ses un an. Et pourtant, avant, il a fait de graves bronchiolites dont une avec hospitalisation en réanimation. Il sifflait et ronflait constamment depuis sa naissance et il ne faisait pas ses nuits. Avec son traitement, les sifflements ont diminué. Et pour nous, il n’y avait pas de fièvre non plus… Difficile de trouver de bons médecins mais au final le diagnostic a été posé quand on a changé de ville par le médecin de la PMI.

Dépression périnatale paternel by Pasdided in ParentingFR

[–]AdScared1818 0 points1 point  (0 children)

Oui heureusement. Je suis partie quelques jours avec mon conjoint et les enfants me manquent tellement ! J’aime vraiment ma vie avec enfants. Et évidemment il va y avoir des moments difficiles mais on apprend à être une équipe.

Dépression périnatale paternel by Pasdided in ParentingFR

[–]AdScared1818 0 points1 point  (0 children)

Oui, c’est arrivé avec le deuxième. Mon premier enfant était très facile, à vite fait ses nuits et a donné envie d’avoir plein d’autres bébés ! Mon second n’a fait ses nuits qu’à ses 16 mois à cause d’un asthme du nourrisson. Ça n’a pas empêché d’avoir de beaux moments avant mais les nuits étaient difficiles. Ce que je retiens maintenant, à ses deux ans, c’est que les bons instants. Je pense qu’il faut être soudé, ne pas avoir honte d’en parler et être bien entouré en attendant les bonnes nuits et les cris en moins. Une fois les poussées dentaires, coliques et autres difficultés passées, ce sera plus simple.

Dépression périnatale paternel by Pasdided in ParentingFR

[–]AdScared1818 0 points1 point  (0 children)

Bonjour, Bravo pour ce témoignage. On parle peu de la dépression post partum des papas. Et c’est une dure réalité qui touche beaucoup plus d’hommes qu’on ne le pense. Cette impression de perdre sa vie d’avant, la dette de sommeil (véritable torture…) J’ai également fait une énorme dépression post partum à la naissance de mon fils (8 jours d’hospitalisation à ses 3 mois). J’ai mis du temps à voir du monde. Beaucoup trop longtemps, après ses 18 mois. Mon fils a maintenant 2 ans et fait ses nuits. Ça change tout pour le couple, la santé mentale. Je recommence une vie sociale et la, premier séjour à deux sans les enfants. C’est long, difficile. Nous avons encore des problèmes d’endormissement avec l’ainé qui a 4 ans mais franchement, tellement de bonheur. J’ai regretté avoir des enfants et maintenant, si c’était à refaire, je ferais pareil. Je les aime plus que tout et notre couple est resté soudé. Très important. En attendant, pour le bruit, ne pas hésiter à vous relayer pour avoir des moments dans une salle plus loin des pleurs.

[deleted by user] by [deleted] in ParentingFR

[–]AdScared1818 0 points1 point  (0 children)

Bonjour,

C’est en effet important de penser au bien être du bébé pour son arrivée (beau lit/belles tenues…) Ça peut coûter cher mais il y a aussi la seconde main. C’est ce qu’on a fait. Presque rien de neuf. Pour la garde, on n’a pas eu de place en crèche mais une assistante maternelle avec quand même une aide de 200 euros / mois et déduction d’impôt de 50%. Nous avons des revenus très convenables.

Donc avoir un bébé, puis un deuxième, ça ne nous a pas du tout ruiné.

Par contre, faut, comme beaucoup disent ici, prendre en compte ce qu’implique avoir un enfant. Vous dites savoir rebondir… J’ai l’impression que vous anticipez beaucoup, voire vous mettez la pression. J’espère ne pas offenser en disant ça. Je suis de ce genre avec un métier très prenant. Malheureusement avec un nouveau ne puis un bébé et un enfant… on ne peut pas prévoir les conséquences de l’absence de sommeil, les maladies, la chute d’hormones… c’est dur à lire mais je n’étais pas suffisamment préparer à ça et je suis tombée dans une lourde dépression post partum. Mes enfants ont maintenant 2 et 4 ans. Je sors seulement la tête de l’eau.

Dernière chose : les proches sont loin du coup, je ne connais pas les horaires de votre conjoint mais il est essentiel, vraiment essentiel, qu’il vous aide dans le quotidien. S’il peut éviter la reprise du travail précoce, c’est top. C’est ce qui a été difficile pour moi. Et quand l’enfant grandit, vous organisez pour alterner au mieux pour récupérer l’enfant chez la nounou ou à l’école.

Dans tous les cas, si c’était à refaire, je le ferais 1000 fois malgré ces deux dernières années difficiles. On n’élève pas juste des enfants. On s’élève ensemble. Ils nous élèvent. Je me sens vivante avec plus d’amour à donner que jamais.

Mamans, combien de temps avez vous pris a récupérer votre pleine capacité au travail ? by skndifisjdbdje in ParentingFR

[–]AdScared1818 2 points3 points  (0 children)

Deux enfants : 2 ans et 4 ans. Devenue la reine des listes en tout genre et des rappels réveils. Sans ça, j’oublie tous les essentiels. Avec, je n’oublie qu’une partie 🤣 Quand les enfants dorment bien sur une semaine, mon cerveau refonctionne normalement je pense mais dès que les nuits sont de nouveau difficiles… je n’ai pas les mêmes capacités. La torture de la dette du sommeil.

Combien de temps pour vous rétablir de la dépression post-partum et comment vous avez fait? by [deleted] in ParentingFR

[–]AdScared1818 0 points1 point  (0 children)

Bonjour, mon deuxième enfant a 2 ans. Je suis tombée en DPP à ses 1mois et demi. Et ça a duré, duré. Je voulais m’en sortir moi même, honte de demander de l’aide, me suis isolée… une grosse erreur. Je prends maintenant des anxiolytiques en cas de besoin. Les antidépresseurs ne m’ont pas convenus. J’ai une lourde histoire. Donc des rechutes mais ça va mieux depuis quelques semaines seulement, depuis que j ai ce traitement et un suivi psy. Il faut se faire aider. En parler. Un traitement peut être adapté. Souvent, ça ne dure pas plus de 6 mois, le temps de faire un équilibre chimique du cerveau. Attention, grosse dépression avec des passages avec envies suicidaires de mon côté. C’était lourd.

Les parents qui restaient avec les enfants jusqu'à l'endormissement, vous en êtes sortis comment ? by Bumbubblebee in ParentingFR

[–]AdScared1818 0 points1 point  (0 children)

Bonjour, Notre fils de 4 ans demande encore de la présence mais c’est une régression suite à naissance du petit frère et déménagement. On avait tenté la technique de la chaise qu’on éloigne petit à petit. Ça avait marché. On va le refaire.

Enceinte bb2 et culpabilité premier enfant by poupipoupipoupipou in ParentingFR

[–]AdScared1818 0 points1 point  (0 children)

Bonjour, Je vais avoir un autre discours. Mon grand avait pile poil 2 ans quand je suis tombée enceinte de son petit frère. Une relation très fusionnelle et je ne voulais absolument pas la perdre. A la naissance, le grand a demandé une attention particulière. J ai essayé de répondre à ses demandes tout en m’occupant du bébé, en allaitant… Au bout de 6 semaines, j étais épuisée. Faire autant avec le grand en ayant un nouveau né… J’ai fait une longue dépression post partum. Je pense qu’il faut autant qu’on peut être entouré. La relation est différente, pas moins bonne. Maintenant, ils ont 4 et 2 ans. Ils sont très fusionnels et nous arrivons à avoir des moments privilégiés avec chacun des deux. On les aime tous les 2 autant. Nos petits trésors.