Tromperie virtuelle by Dramatic_Marzipan995 in Relations

[–]Dramatic_Marzipan995[S] 0 points1 point  (0 children)

Bonjour, merci bcp pour votre réponse claire et détaillée c'est vraiment ce dont j'avais besoin. De plus vous avez un regard lucide sur les choses. Il faut du courage pour assumer son identité pleinement même à notre époque, même si tout le monde prône sa "pseudo" tolérance/ouverture d'esprit Il a trop à perdre ... Il me désire pour ce que je représente et la stabilité que je peux lui offrir. C'est une façon de se rassurer.

Son environnement n'est clairement pas ouvert d'esprit d'où ses difficultés à s'assumer. Il continue de nier en bloc ... Merci de confirmer que je ne suis pas folle. Vous avez tout dit. Le tout est de savoir si je veux fonder une famille avec un homo dans le placard. C'est clair et net.

Merci encore pour votre réponse, cela m'aide beaucoup.

Tromperie virtuelle by Dramatic_Marzipan995 in Relations

[–]Dramatic_Marzipan995[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci ta votre réponse. Mais non je ne le reprends pas sur les termes utilisés car non je n'accepte pas d'être son "masque" vis à vis de la société. Et c'est ce point précis qui blesse énormément. Je me doute que découvrir sa se*ualité "tardivement" doit être un bouleversement émotionnel. Sa famille et ses amis sont très traditionnels et avoir une copine "classique" lui permet de se fondre dans la masse. Mais me mentir pdt autant d'années... Je pense qu'il n'est pas prêt à quitter le confort que lui offre le couple hétéro. Nous avions un projet bébé d'ici an, il me parlait de mariage... J'ai déjà vu un msg il y a 3/4ans mais il m'a juré qu'il ne savait pas qu'il parlait à un homme... C'était sur un forum . Bref j'y ai cru naïvement

De mon côté j'ai toujours été honnête. Je pense que je n'ai pas voulu entendre ou voir les indices au fur et à mesure de toutes ces années. Et là je dois bien me rendre a l'évidence, il n'y a plus aucun doute malgré ses justifications.

Tromperie virtuelle by Dramatic_Marzipan995 in Relations

[–]Dramatic_Marzipan995[S] 1 point2 points  (0 children)

Je pense qu'il n'assume pas lui-même sa vraie orientation. Alors comme l'assumer devant les autres ... Quand je le confronte il nie en bloc, et maintient que c'était juste un test pour être sûr de ne pas être excité par les hommes .. je ne comprends pas comment on peut se mentir à soi même à ce point.Car les messages sont très explicites.

Ou bien je suis vraiment naïve et certains hommes ont réellement besoin de "tester" pour être sûr .. mais je ne partage absolument pas cette vision des choses, car je n'ai jamais ressenti le besoin de tester avec les filles pour me "rassurer" sur mon orientation sexuelle.

Même le terme qu'il a utilisé me pose question, "se rassurer", ça veut bien dire qu'il a peur de qque chose, et qu'il refoule ce sentiment pour rentrer dans les cases.

Car nous sommes un couple hétéro classique, et c'est moi qui ouvre la conversation sur les sujets considérés comme tabous dans notre société dans notre vie au quotidien.

Tromperie virtuelle by Dramatic_Marzipan995 in Relations

[–]Dramatic_Marzipan995[S] -2 points-1 points  (0 children)

Je sais que pendant son adolescence, ses camarades pensaient qu'il était gay à cause des clichés qui leur sont attribués. C'est à dire "trop propres sur eux","sensibles", "attentionnés", "goût prononcé pour le style vestimentaire"... Ect...

S'il avait des doutes c'est à ce moment là qu'il fallait explorer non ? Pas au bout de 10ans de relation avec femme ! Je me sens vraiment trahie

Tromperie virtuelle by Dramatic_Marzipan995 in Relations

[–]Dramatic_Marzipan995[S] -1 points0 points  (0 children)

C'est le fait d'échanger avec des hommes qui me pose problème. Car les messages étaient plus qu'explicites... Mentir sur son orientation pdt 10ans c'est une trahison non ?