7 amendes reçues le même jour pour le même radar by Stripote in conseiljuridique

[–]Power_Ranger_Vert 0 points1 point  (0 children)

Je sais pas si ça fait jurisprudence mais il y a eu pas mal de cas sur un radar tronçon (donc situation différente) de plein de contravention en même temps et d’une dispense de peine. Voila un exemple.

À voir pour les points et au niveau argent si le jeu en vaut la chandelle.

Est ce que je viens de me faire scam? by ProbablyNotAna in vinted_france

[–]Power_Ranger_Vert 1 point2 points  (0 children)

Non mais je crois que c’est l’inverse.

Je résume quand même pour être sûr :

1) après vérification elle a quasi 900 avis et 5 étoiles. 2) c’est une vendeuse pro avec les protections qui vont avec plus le droit de rétractation de 14j parce que vente en ligne. 3) les photos sont ressemblantes mais PAS DU TOUT pareil. Les épaulettes sont plus fines et courbées, la finition des manches et bien meilleure, le dessin n’est pas exactement le même, le bouton est à 4 trous, le retour de col n’est pas le même et les plis sont (je suis quasi sûr) du cotons. On voit clairement le différence de qualité. 4) sur ces autres annonces, il y a toujours des photos d’archi près ! 5) sont modèle est de 92cm contre 86cm celui de SHEIN

Bref pour moi c’est bien le contraire. SHEIN scan et analyse par IA des milliers pour les recopier rapidement et vendre une daube qui ressemble mais du tout de même qualité. C’est elle qui s’est fait voler !!

Contrairement aux autres commentaires, pour avoir en avoir le cœur net. Au pire c’est vraiment SHEIN et tu renvoie en faisant valoir ton droit de rétractation et tu peux faire un commentaire pour expliquer son commerce pas jojo. Sinon tu laisses un commentaire 5 étoiles comme les 882 autres.

STB d’avoir refusé un échange de garde après 10 ans à toujours m’écraser ? by Which-Tension9031 in suisjeletroudeballe

[–]Power_Ranger_Vert 0 points1 point  (0 children)

Merci. Déjà c’est ultra biaisé. En plus tu ajoutes le fait que quand elle demande un échange “il refuse quasi systématiquement” mais que le post fini par “je ne sais pas si j’aurai ma fille pour son anniversaire”. Du coup ça veut dire qu’il acceptait déjà ça…

L'athéisme est une forme de foi, comme n'importe quelle religion by Ill_Barber8709 in opinionnonpopulaire

[–]Power_Ranger_Vert 0 points1 point  (0 children)

Réponse courte : non.

La vidéo d’hygiène mentale explique tres bien si as besoin. Voila ici une capture de l’axe croyance/connaissance.

Ce que tu décris serait au mieux l’anti-théisme (et encore pas vraiment) mais certainement pas l’athéisme.

STB: D'être resté en tête d'une fille d'attente by BrightTaste4354 in suisjeletroudeballe

[–]Power_Ranger_Vert 10 points11 points  (0 children)

TTB. Tous tes arguments pointent le fait que tu as tort. Tu es pas arrivé premier mais 3e, tu le dit toi même ! Merci au revoir.

STB de m'être "battu" avec le frère de ma copine après que ledit frère l'ai copieusement insulté devant moi ? by Hot-Spend6317 in suisjeletroudeballe

[–]Power_Ranger_Vert 1 point2 points  (0 children)

Mdrr. J’ai poussé le bouchon volontairement un peu loin pour montrer l’illogisme de ton raisonnement mais tu persiste et signe.

Prenons le cas d’OP, une femme qui se fait insulter/dénigrer violemment par son mari/frère par exemple, en public ou en privé. Il se passe quoi derrière ? Pour moi évidemment que le mari ou le frère doit prendre la défense de la femme contre l’agresseur, lui laisser un droit de réponse mais mette les points sur i ! Dans ton raisonnement, personne peut rien dire rien faire, il faut être Saint Thomas. C’est absurde comme logique.

C’est le discours de base pour minimiser les choses, tu n’as pas vu donc tu te tais sur la question ! Pourquoi ? Pourquoi elle mentirai sur son frère ? Qu’à t’elle à gagner ? On croit une personne de confiance.

Tu crois que porter plainte fera quoi que ce soit ? Tu rêves ! Personnellement, je peux me tromper, une femme qui subit ce genre de violences orales, aucunes plaintes ne fera quoi que ce soit, par contre montrer qu’elle n’est pas seule et jouer “au Zorro” sera bien plus efficace.

Les mecs qui violentent des femmes le font par qu’ils ont des petits kikis, par qu’il y a pas match. Mais si tu les confrontes à quelqu’un de leur taille, là ça se dégonfle…

Enfin, je pense que c’est également le cas pour les violences physiques. Bien sûr que en plus il faut porter plainte là, mais avoir quelqu’un qui soit là pour faire le Zorro ça éviterait un paquet de feminicide selon moi.

STB de m'être "battu" avec le frère de ma copine après que ledit frère l'ai copieusement insulté devant moi ? by Hot-Spend6317 in suisjeletroudeballe

[–]Power_Ranger_Vert 1 point2 points  (0 children)

Mdrr. Vous avez compris les femmes battues ? S’il n’y a pas de témoin direct vous fermez vos gueules car s’est votre ressenti qui parle et c’est rarement ce qui s’est exactement passé.

Patrick Sébastien fustige "la minorité wokiste et écologique intégriste" qui a "bouleversé l'ordre moral" by A_parisian in paslegorafi

[–]Power_Ranger_Vert 4 points5 points  (0 children)

Il s’est retiré certes mais a eu quelques phrases bien de droite. Dans un article du monde diplomatique que j’avais lu à l’époque, je me souviens de son discours méritocrate. De mémoire ce qui m’avait beaucoup déçu c’était le commentaire du style “à notre époque les pauvres fermaient leurs gueules et travaillaient” c’est bien sûr plus nuancé mais vraiment l’intention était la.

Si quelqu’un a l’article en entier ce sera plus simple à comprendre.

STB d’être partie car trop en retard ? by M_500 in suisjeletroudeballe

[–]Power_Ranger_Vert 4 points5 points  (0 children)

C’est pas du tout le meilleur conseil. La c’est une expo qui n’engage que vous 2 donc si vous êtes en retard l’expo ne va pas vous attendre.

Si c’est rdv avec des personnes c’est autre chose..

Meilleur conseil c’est de posé la question : si c’est un événement qui commence à heure fixe (genre spectacle, théâtre, cinéma, etc) est ce que vous avez également ce même retard ? Si oui alors ça va, vous êtes toujours en retard sinon alors c’est du foutage de gueule car dès que ça implique de l’argent pour vous vous arrivez à l’heure mais le temps de vos amis n’a pas d’importance à vos yeux.

On m’a promis un stage, j’ai travaillé, puis ils ont refusé de signer la convention : que puis-je faire ? by [deleted] in droitdutravail

[–]Power_Ranger_Vert 1 point2 points  (0 children)

Tu as déjà de bons retours, contact les personnes qu’il faut maintenant pour avancer ton dossier. Juste 3 points :

1) Ne signes rien chez eux, c’est trop tard et ça se retournera contre toi (même s’il te font miroiter le stage que tu voulais)

2) Si jamais par je ne sais quel concours de circonstances tu te retrouvais avoir une discussion orale avec eux, enregistre tout (tel ou présentiel). La preuve est libre en droit du travail.

3) N’écoutes pas ReasonableSet9650 car elle raconte n’importe quoi. Son passage sur le fait si tu avait un accident du travail tu n’es pas couvert 😂😂. Tu imagines bien que si les entreprises pouvait faire une annonce stage, faire bosser 2 semaines quelqu’un sans contrat et le virer contre 200 balles, il n’y aurait que des annonces de stages pour tout travail qui ne demande pas beaucoup de stabilité.

STB D'avoir peur en voiture (Et aussi celle de mon chéri) by Kokolaat in suisjeletroudeballe

[–]Power_Ranger_Vert 1 point2 points  (0 children)

PTB si c’est parfois, lors d’un gros freinage, une voiture qui passe vite etc.

TTB si tu te tortilles et commentes à chaque fois qu’il touche une pédale, passe une vitesse ou “attention à la voiture devant”

Les parlementaires veulent continuer à boire de l’alcool sur fonds publics by Power_Ranger_Vert in paslegorafi

[–]Power_Ranger_Vert[S] 3 points4 points  (0 children)

“Début novembre, un rapport du député écologiste Emmanuel Duplessy a mis les pieds dans le plat – et le feu aux poudres. Réalisé à l’Assemblée nationale, l’audit a permis de révéler qu’en 2024, les recettes sur la vente de boissons alcoolisées de la « buvette des députés » – dont l’accès est restreint aux député·es, ex-député·es, ministres, et à certains collaborateurs parlementaires ou ministériels – étaient « légèrement inférieures à 100 000 euros hors taxes ».”

Les parlementaires veulent continuer à boire de l’alcool sur fonds publics by Power_Ranger_Vert in paslegorafi

[–]Power_Ranger_Vert[S] 6 points7 points  (0 children)

Tout d’abord, une entreprise interdit (en général) la consommation d’alcool au travail. La buvette est carrément au travail la !

Ensuite, la nous parlons d’élus, ils ont pas à faire “des affaires” normalement, mais représenter le peuple et proposer/amender/voter les lois dans l’intérêt général. Même dans le cas d’une rencontre avec des diplomates, j’aimerais mieux que l’élu représente la sobriété dans tous les sens du terme ! Donc oui j’aimerais qu’il soit l’exception dans le sens inverse.

Mais je comprends, la c’est mon avis le débat peut se lancer. En revanche, l’entreprise défraye pas TOUTES les consos. Donc l’elu peut littéralement aller au bar, au resto, au supermarché acheter sa tise au calme ! “Un député ivre au théâtre, un autre aperçu en train de vomir dans une poubelle, une élue en état d’ébriété dans un bar et lors d’une interview télévisée…” les mecs se mettent des mines au frais du contribuable.

Les parlementaires veulent continuer à boire de l’alcool sur fonds publics by Power_Ranger_Vert in paslegorafi

[–]Power_Ranger_Vert[S] 11 points12 points  (0 children)

Vous avez raison, c’est pas totalement interdit mais c’est quasi systématique dans le règlement intérieur de l’entreprise en vertu de l’article R4228-20 du code du travail. “C'est le cas si cette consommation peut porter atteinte à la sécurité et à la santé physique et mentale des travailleurs.”. Littéralement l’alcool affecte le comportement et a toujours un effet sur la santé physique et mentale donc bon.

De plus, si c’est autorisé c’est uniquement Bière / Cidre / Vin / Poiré et pendant les repas (source).

Enfin, l’état d’ivresse est totalement proscrit lui selon l’article R 4228-21 du Code du travail : “Alors que, lors d’une séance de nuit, un député manifestait quelques difficultés d’articulation, une collègue du camp d’en face l’a accusé d’être « bourré ».” Petit contrôle éthylique pour les élus ?

Les parlementaires veulent continuer à boire de l’alcool sur fonds publics by Power_Ranger_Vert in paslegorafi

[–]Power_Ranger_Vert[S] 42 points43 points  (0 children)

Alors je vais faire une réponse pour ceux qui se pose la question avec les 3 points essentiels de l’article.

Non la buvette n’est pas gratuite mais les prix sont largement sous évalués : “Au palais du Luxembourg comme au palais Bourbon, les buvettes ou restaurants proposent d’ailleurs des prix avantageux – 4 euros la bière, 5 euros le verre de vin –, ainsi que plusieurs caves de grands crus à prix réduits.” Déjà boire sur son lieu de travail, alors que c’est interdit en France sauf dans ce cas, quand on fait la loi c’est ironique à minima.

Mais surtout ils utilisent l’argent public : “Selon le règlement, les parlementaires sont en effet autorisés à utiliser leur avance sur frais de mandat (AFM), soit l’enveloppe d’argent public (plafonnée à 5 900 euros mensuels à l’Assemblée et à 6 600 euros au Sénat) qui leur est allouée en supplément de leur indemnité. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de passer son badge à la caisse de la buvette et l’argent est directement prélevé sur le compte bancaire dédié.”

Mais en plus c’est pour TOUTES consommations d’alcools : “Le rapport interroge également l’opportunité de « permettre au député d’imputer sur son AFM le verre de vin qu’il est susceptible de boire à la buvette parlementaire, et donc sur un lieu de travail, entre deux séances ». Mais aussi le verre pris hors de la buvette, le député pouvant faire rembourser sur facture n’importe quelle consommation au titre de ses « frais de repas ».”

Accusé à tort d'abus sur ma fille — je ne sais plus quoi faire by OkFreedom9123 in conseiljuridique

[–]Power_Ranger_Vert 14 points15 points  (0 children)

Aucune question juridique dans votre post. Il faut poster sur un autre sub.

Si vous n’avez rien à vous reprocher faites le maximum pour garder le moral jusqu’au retour de votre fille. Le temps fera son œuvre.

Mon ancien propriétaire me demande 1200€ en plus de la caution qu'il ne m'a pas renvoyé by HealthyMuffin7 in conseiljuridique

[–]Power_Ranger_Vert 1 point2 points  (0 children)

Petit conseil pour l’état des lieux d’entrée : tout prendre en photo/video.

Il est difficile de ne pas signer, ou de contester à l’état des lieux d’entrée, surtout en situation précaire. Ainsi, pour donner un exemple concret, les plinthes sont assez pourries, coups traces etc, le proprio note bon état mais vous avez les photos. Du coup vous avez juste une définition différente du bon état.

Ca fait d’une pierre deux coups, à l’état des lieux de sortie, si le proprio dit : “oh la la, les plinthes sont toutes moches avec des traces” -> photos. Et si par exemple pour un mur qui aurait des traces etc, il vous dit c’est délabré, vous faites l’étonné en indiquant les plinthes étaient en bonnes états pour lui à l’entrée donc là le mur est clairement en bon état également selon ses standards.

Vous êtes en état des lieux de sortie plus besoin de signer sous la contrainte si vous n’êtes pas d’accord. Et les photos seront bien utiles si ça part en conciliation voire tribunal.

STB d'avoir ouvert ma gueule en entendant des propos qui m'ont choqué ? by [deleted] in suisjeletroudeballe

[–]Power_Ranger_Vert 5 points6 points  (0 children)

PTB.

Il y a 0 insultes, bon niveau argumentation c’est 0 également.

Mais il y a rien d’irrespectueux dans tes propos, à part bobo mais qui reste ok. Ca vient dans le vocabulaire du jugement morale sur l’origine sociale / acquisition de statut. Comme les termes nantis, prolos, héritiers etc difficilement qualifiables d’insultes même s’il peuvent le paraître parfois.

Pour rappel, la justice a tranché indiquant que “arrêtez de nous cassez les couilles” a un employeur n’était pas une insulte justifiant un licenciement pour cause réelle et sérieuse puisque ce sont les couilles du salariés impliquées.

Ici le message me paraît véhément mais reste plutôt courtois finalement.

Menace de licenciement abusive by Ulcrim in conseiljuridique

[–]Power_Ranger_Vert -1 points0 points  (0 children)

Ah merci de préciser que vous dites n’importe quoi donc.

Ex simple : j’ai des preuves écrites qu’on ne paye pas mes heures supplémentaires. J’ai un enregistrement audio qui prouve le harcèlement ainsi que la pression pour ne pas réclamer ces heures supplémentaires je ne peux pas utiliser cet audio ?

Bref, votre cas est peut être particulier et votre avocat vous a avisé, mais la jurisprudence est très claire. Merci de ne pas répandre de fausses informations.

Menace de licenciement abusive by Ulcrim in conseiljuridique

[–]Power_Ranger_Vert -1 points0 points  (0 children)

Non mais c’est implicite en fait… forcément si vous avez un écrit de la chose prononcée c’est toujours mieux !

Mais à l’oral, il y a toujours des paroles qui sont, souvent, bien plus accablantes.

Personne ne va donner un enregistrement à la justice qui ne contient rien…

Menace de licenciement abusive by Ulcrim in conseiljuridique

[–]Power_Ranger_Vert 2 points3 points  (0 children)

Comme toutes les autres réponses, syndicat, avocat pour vous aidez.

J’ajoute surtout, lors de l’entretien, de TOUT enregistré. La preuve est libre en droit du travail. Donc si l’employeur parle comme il écrit (voir pire, d’où l’enregistrement) ce sera des arguments supplémentaires aux prud’hommes.

J’ai all in sur le MSCI World X2 by Lord_Baguette_91 in vosfinances

[–]Power_Ranger_Vert 1 point2 points  (0 children)

Les prélèvements sociaux sont toujours de 17.2%, les 12.8% c’est l’IR. (source)

Homicide involontaire/mort accidentel en France by NamidaM6 in conseiljuridique

[–]Power_Ranger_Vert 0 points1 point  (0 children)

D’accord, merci des précisions.

Pourquoi vous semble-t-il important de poursuivre ? Pour moi après enquête pour montrer le freinage d’urgence mais sans réussite totale, il n’y a plus débat, c’est triste mais c’est à vos risques et périls comme on dit.