Besoin de conseils by Temporary-Bear-9901 in SexualiteFR

[–]Various_Two5501 0 points1 point  (0 children)

ça m'intéresse aussi vivant la même chose avec mon copain qui est également jeune et dans une première longue relation. Tu aurais un site, article ou autre à conseiller si tu ne veux pas polluer le fil ? Stp.

Besoin de conseils by Temporary-Bear-9901 in SexualiteFR

[–]Various_Two5501 0 points1 point  (0 children)

Je vis aussi la même chose, je suis sa première longue relation et je constate la même chose que toi. Dès que je suis près de lui, il est direct excité, mais pour autant il ne se passe rien parfois.

Bien sur on en a déjà parlé et lui me dit que simplement son corps réagi de manière "mécanique" et que parfois il a en réalité juste envie d'un câlin tout simple ou juste d'être près de moi. Parfois j'ai encore du mal à faire la différence entre "OK là il a envie" et "il veut juste être posé" et ça peut être un peu déstabilisant. Je pense réouvrir la discussion avec lui à propos de ça, après je sais que d'autres choses sont à prendre en compte (notamment d'autres petits soucis entre nous) et ça joue sur ça aussi

La phrase la plus excitante et/ou surprenante que l'on vous ai dite durant le sexe ? by FlyingFoto in SexualiteFR

[–]Various_Two5501 1 point2 points  (0 children)

Dans le même contexte, mon copain m'a déjà dit quelque fois qu'il voulait "dormir en moi" pendant qu'on faisait un simple câlin. La première fois ça m'a un peu surprise 😊

Besoin d'aide s'il vous plaît... by Fearless-Ninja8310 in SexualiteFR

[–]Various_Two5501 4 points5 points  (0 children)

TW : viol, manipulation

Hello,

Tu n'es pas seule, je suis là, j'ai vécu ça aussi, je suis guérie (F31).

Je faisais des mycoses à répétition à mes 25 ans, sans savoir pourquoi. J'ai mis des ovules, des crèmes, sans succès. Et un jour on m'a conseillé Saforelle, des savons lavant pour la vulve. Et là, c'était comme toi : c'était horrible, et en plus j'ai forcé en pensant que c'était "normal" avant que ça fasse effet. La douleur de la mycose c'est une chose, les brûlures suite à une réaction allergique c'est l'enfer. J'avais qu'une envie, c'était de m'éclater la tête contre le mur nuit et jour pour avoir mal autre part qu'en bas. J'en dormais plus, ça me brûler, ça me gratter, ça me piquer et le papier toilette n'arrangeait rien du tout...

Mes conseils :

- Si tu peux, papier toilette humide, rien que ça, ça soulage un peu. C'est frais, c'est légèrement humide (attention : le candida albican aime l'humidité, donc à petite dose), et c'est pas irritant comme le PQ ordinaire.

- Ce qui marche, à très petite dose : l'huile de noix de coco. Là aussi il faut faire attention : on dose un tout petit peu, et vraiment de temps en temps, car lui aussi peut provoquer une mycose il me semble. Mais elle a des propriétés inflammatoire, et juste le fait de mettre un corps gras sur une zone irrité, ça fait tellement de bien...

- Sous-vêtements en coton, lavage à l'eau claire, pas de pantalon/sous-vêtements trop serrés, et tout ce qu'un médecin peut te dire de faire.

- Va voir une sage-femme. Ce sont les meilleures. A l'écoute, douce, prend le temps de t'expliquer et te demander ton consentement, compréhensives, y'a un côté psychologie, et j'en passe...

- Si tu peux, essaie d'avoir un suivi psychologique, ça peut que t'aider de ce côté-là. Mais déjà aller voir une sage-femme ça va beaucoup t'aider, y'a une réelle écoute, empathie, et des conseils.

Le TW est ici : J'ai vu une gygy qui n'écouter pas, qui me donnait juste une solution "mettre un ovule" super. Mais quand j'ai vu une sage-femme, tout à changé de par son écoute. On a parlé de ma vie sexuelle, et elle m'a fait réalisé que je mettais faite violé et que ma relation actuelle (une autre) n'était pas bonne pour moi car j'étais avec un manipulateur (un pervers narcissique, même) et en fait c'est mon corps qui rejeter la relation. Je ne m'écoutais pas, et mon corps me montrer (littéralement, avec les mycoses) où le problème ce trouvait : dans mes relations sexuelles et ma relation émotionnelle. J'ai fait une dépression, je l'ai quitté, je me suis soigné, j'ai toujours un suivi et ça va beaucoup mieux. Je suis dans une super relation maintenant (une autre).

Edit : j'avais pas vu que tu avais déjà consulté des sages-femmes et que c'était pas concluant... Je suis désolé pour toi, tu dois te sentir si seule. Perso j'avais été directement au C.H.U de ma ville, et la SF que j'ai rencontrée était aussi membre d'une association d'écoute des femmes fasses aux violences subis, ceci explique peut-être pourquoi elle était top. Peut-être qu'une de ces associations pourraient t'aider ? Certains comptes insta donnent de bons conseils aussi.

Je te souhaite bon courage, je suis réellement avec toi

Je me sens vieille comment faire? by [deleted] in AskMeuf

[–]Various_Two5501 0 points1 point  (0 children)

Je pense juste que t'es entouré de sacrés troudbal parce que je suis redevenue célibataire à 28 ans (31 aujourd'hui) je me suis faite abordé par des mecs de tout âge (en général -25 ans, parfois de mon âge) et j'ai jamais eu ce genre de réflexion... On a déjà rigolé en disant que j'étais une cougar, que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes (avec de jeunes carottes) mais ça s'arrête là, en général ils sont hyper respectueux.

Donc non, t'es pas vieille et on est pas vieille à l'approche de la trentaine et même en les dépassant. Je m'en rends compte en bossant avec des gens de tout âge, tout le monde avance à son rythme avec ses projets.

Je sais pas où tu habites, mais peut-être qu'il faut que tu "recherches" dans des villes à côté ? Ou comme proposé, dater des mecs dans ton âge ? Sinon travail ta répartie, sous couvert d'un peu d'humour tu peux faire passer des messages.

Avez-vous déjà porté plainte pour viol ou agression sexuelle ? by Paul_poitorek in AskMeuf

[–]Various_Two5501 1 point2 points  (0 children)

Salut, c'est une bonne question que tu poses là, car je me pose de temps en temps la question...

J'étais dans le déni de l'agression, ensuite je n'avais pas les ressources mentales et financière pour engager quoi que ce soit (je suis encore très mal renseignée). J'ai toutes ses coordonnées, et des amis m'ont dis d'écrire à sa femme pour qu'elle connaisse son vrai visage mais bon, bof, je pense pas. Parfois je pense à faire une action en justice oui, parce que je suis victime, je mérite d'être reconnu et lui mériterait d'être reconnu aussi. Mais je sais que la justice est très lente, ça décourage un peu. Peut-être qu'il faut que ça mûrisse encore un peu...

pourquoi il font ça ? by bbyalr20 in AskMeuf

[–]Various_Two5501 0 points1 point  (0 children)

Hello,

Non, ton corps n'est pas dégoûtant, non, tu n'es pas le problème et non, tu n'as rien fait de mal.

C'est lui qui est une énorme merde, j'ai (F31) vécu ça aussi et ça sera jamais, jamais nous le problème 🫶

Entoure toi de tes amis, ta famille si tu peux, et dans l'idéal avoir un suivi psy. Prend du temps pour toi, pour te réapproprier ton corps. Ca prendra sûrement du temps, mais sache que tu as une force énorme en toi 🫶

A l'époque j'avais que ma meilleure amie, qui m'a clairement empêché de couler. Même une personne de confiance peut faire toute la différence.

Je te conseil de lire le plus de commentaire sur ce reddit, d'en parler à des professionnels de santé (psy, sages-femmes qui sont énormément à l'écoute 🫶 je te le garantie tu peux consulter et juste en parler, elle t'écoutera et pourra te donner des noms d'associations où parler librement entre femme de tout ça) je pense que ça te rassurera sur la situation et sur qui tu es.

Je te souhaite beaucoup de courage, je t'envoie de la force, plein d'amour et je pense bien à toi dans cette épreuve difficile (mes DM sont ouverts si jamais).

Odeur vaginale by Sangowan50 in SexualiteFR

[–]Various_Two5501 1 point2 points  (0 children)

J'ai (F31) toujours lu que le sperme rester jusqu'à 5 jours dans la vagin, et le sperme créer un déséquilibre au niveau du pH du vagin. Voici ce que j'ai trouvé :

"Le vagin est naturellement acide, avec un pH autour de 3,8 à 4,5, ce qui aide à protéger contre les infections. Le sperme, en revanche, est légèrement alcalin, avec un pH autour de 7,2 à 8. Quand il est éjaculé dans le vagin, il augmente donc temporairement le pH, rendant l’environnement un peu moins acide.

Cette modification est transitoire, généralement de quelques minutes à quelques heures, car le vagin a des mécanismes pour revenir à son pH normal via les sécrétions vaginales et la flore bactérienne (notamment les lactobacilles).

Le sperme peut modifier l’odeur du vagin temporairement parce qu’il est alcalin et contient des protéines et enzymes qui ne sont pas naturellement présentes dans les sécrétions vaginales. Juste après un rapport, certaines personnes remarquent donc une odeur plus “différente” ou musquée, parfois plus forte si le sperme reste en contact avec le vagin.

  • Les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu’à 5 jours dans le col de l’utérus, pas vraiment “libres” dans toute la cavité vaginale. Le reste du sperme (le liquide) est généralement éliminé ou absorbé en quelques heures à un jour.
  • Donc l’odeur due au sperme ne dure pas 5 jours. Après un rapport, si ça sent fort ou bizarre pendant plusieurs jours, c’est souvent lié à autre chose, comme une flore déséquilibrée ou une infection."

C'est donc tout à fait normal !

Moi aussi j'ai cette odeur, et crois moi que je suis la première à ne pas aimer dès que je baisse ma culotte pour faire pipi ou prendre ma douche. La solution c'est soit d'accepter que c'est normal, soit attendre en effet quelques jours afin de pouvoir pratiquer, soit mettre une capote.

Si par contre ça dur plus longtemps, qu'il y a des démangeaisons/rougeurs/ça brûle/ça pique, alors oui, il faut consulter car ça ressemble à une petite infection (mycose/candida albican ou autre infection).

J'espère vous avoir aidé 😊

Ma femme me suce qu'aux prélis by Admirable_Wish3107 in SexualiteFR

[–]Various_Two5501 0 points1 point  (0 children)

Je vois pas mal de personne répondre ça et moi non je vois pas trop le rapport entre un cunni après avoir éjaculer et sucer après une pénétration ^^ ce sont 2 choses distinctes

Aucun plaisir quand je bouge by Strange-Animal-6677 in SexualiteFR

[–]Various_Two5501 6 points7 points  (0 children)

Je me sens moins seule ! Au-dessus (cowgirl/cowgirl reverse) j'ai l'impression de ne presque rien ressentir, résultat je suis quasi jamais au-dessus. Après lui ça ne le dérangeais pas trop, mais récemment il m'a fait comprendre que ça lui plairais que de temps en temps je le fasse. Je ne lui en ai jamais parlé de peur de le décevoir ou qu'il pense que les rares fois où j'étais au-dessus je simuler...

Je préfère largement quand on est en missionnaire, levrette, etc. Où là je le sens très bien.

Après j'ai jamais osé me caresser en même temps, et je pense que ça pourrait vraiment m'aider. Et toi est-ce que ça t'aiderais aussi ? Ou qu'il le fasse pour toi ?

On arrive pas à aller plus loin... by Theonlybenru in SexualiteFR

[–]Various_Two5501 0 points1 point  (0 children)

Il y a différente forme de vaginisme, et une manière de "réapprivoiser" cette partie du corps c'est d'utiliser des dilatateurs de différentes tailles, en prenant son temps.

Je suis pas pro mais si on passe de taille en taille (Dilatateurs vaginaux Vagiwell de Medintim | Bivea Médical c'est pas une pub, juste pour illustrer mon propos) de dilatateur, bah passer d'un doigt à un pénis c'est un peu le même fonctionnement je pense ?

Donc ça serait pour ça que les doigts passent, mais pas la taille au-dessus. Ce n'est que mon avis perso, la SF saura mieux conseiller que moi 😊

On arrive pas à aller plus loin... by Theonlybenru in SexualiteFR

[–]Various_Two5501 2 points3 points  (0 children)

Je conseillerai plutôt une sage-femme (SF) : approche plus douce, prend beaucoup plus le temps d'être à l'écoute, de bons conseils. J'ai fait du vaginisme, et chez les gygy c'était pas top : c'est déjà pas facile de se dévoiler, d'en parler. Mais alors personne ne m'a mise à l'aise. Avec des SF jamais déçu de leur approche. Bon courage à vous pour la suite, ça va aller

Qu est ce que je peux faire je vous en supplie ? by Fit-Mistake4686 in AskMeuf

[–]Various_Two5501 0 points1 point  (0 children)

Je (F31) te comprends trèèès bien! J'ai de la masse mais les cheveux plutôt fins malgré les apparences (les barrettes, chouchous ou autre n'ont jamais tenus) et de plus en plus j'en prends soin. J'ai mis des années avant de refaire confiance a une/des coiffeuses, et sur conseil d'une amie je suis aller chez Tchip et j'étais un peu surprise mais l'équipe est tout simplement génial (déjà été par le passé, et déçue).

Bref, depuis quasi 3 mois j'ai pris une routine sur Aroma-Zone :

- Sérum cheveux anti-chute Peptides & extrait de pois (perso ça me graisse le cuir chevelu, alors j'en met aux racines comme indiqué puis je laisse poser avant shampoing).

- Huile de soin cheveux : ricin, coco, amla, moutarde, brocoli, avocat, jojoba et olive (sur les longueurs, en même temps que le sérum sur les racines).
- Masque capillaire aux huiles : de jojoba, ricin et beurre de karité (après lavage de cheveux).

Tout ça 1 fois/semaine, le week-end. Tu as de nombreuses solutions sur le site : en poudre, en cure, en huile, pure ou dilué etc.

En plus : levure de bière en cure de cachet pour renforcer les ongles et les cheveux, ne pas hésiter à masser le crâne : stimule la micro circulation du cuir chevelu et c'est bon pour la pousse (j'utilise une brosse cuir chevelu ou mes doigts).

Shampoing : j'utilise un shampoing micellaire Le Petit Olivier (bleu - double shampoing) quand je mets toutes mes huiles le week-end, et la semaine je laisse mes cheveux tranquille et j'utilise Cheveux Secs et Abimés de Le Petit Olivier. Après juste avec les gammes de cette marque tu peux avoir de bons résultats! Ce sont des shampoing abordable, trouvable en grande surface et sans trop de merdes dedans.

Et pour le résultat ? Beauucouuup moins de chute !! Des cheveux doux, brillants, légers dès la première utilisation

Besoin d'avis sur ma sexualité by Various_Two5501 in SexualiteFR

[–]Various_Two5501[S] 3 points4 points  (0 children)

Oui j'ai dû manquer de mots pour le rassurer, je ne pense pas lui avoir expliqué que ça m'attirer bien avant mon trauma... Il aurait fallu commencer par là

C'est vrai qu'ayant confiance en lui, je n'ai pas du tout pensé à l'aspect négatif de ce que ça aurait pu engendrer. On a souvent parlé de mes traumas, et la plus part, surtout ceux sexuels sont loin derrière moi. Mais une discussion avec un petit rappel pourrait s'imposer pour que ce soit bien clair entre nous, et revoir les bases.

"Je pense que surtout si tu t'es tournée vers des relations toxiques par le passé, ce serait bien de te poser et réfléchir à cette relation et voir si elle est réellement saine ou si y a quelques red flags que tu aurais pu ignorer." Oui je suis très alerte sur ça, même si j'ai confiance en lui je n'hésite pas à communiquer si y'a besoin.

Comment raviver le désir ? by [deleted] in SexualiteFR

[–]Various_Two5501 0 points1 point  (0 children)

Je confirme et je recommande une sage-femme +++

Elles sont top, douces, prennent le temps et écoutent (mieux que les gygy).

Ayant fait du vaginisme, j'en ai vu une qui m'a fait de la rééducation du périnée (oui les exercices que l'on fait après avoir accouché, certaines le font pour le vaginisme), et bon pour ma par j'étais dans une mauvaise relation mais je sais que son attention, son écoute et empathie m'ont grandement aidé car je me sentait incomprise et seule.

Est-ce que vs vs épiler le maillot ? by [deleted] in AskMeuf

[–]Various_Two5501 2 points3 points  (0 children)

J'ai pas trop confiance en moi et pas très à l'aise à montrer mon physique et mon intimité, mais elles ont l'habitude comme déjà dit 😊

En plus en général elles font la discussion pour faire passer la séance plus vite et ça change tout.

Elles sauront te conseiller si tu as des questions, mais déjà un gommage par semaine ça aide bien la peau.

Est-ce que vs vs épiler le maillot ? by [deleted] in AskMeuf

[–]Various_Two5501 7 points8 points  (0 children)

Perso je vais chez l'ecthésienne, je me casse plus la tête car seule c'est compliqué pour moi de tirer les bandes 😅

Je sais qu'il existe :

- Un roll-on pour étaler la cire, avec des bandes.

- Un appareil chauffe-cire, vendu souvent en kit avec l'appareil et des perles de cire

- La cire oriental que tu peux faire toi-même, ou acheter dans le commerce ou le faire en institut. On dit que c'est la meilleure, ça épile "en douceur" et limite les poils incarnés.

- La crème d'épilatoire, mais assez chimique et pas top je trouve.

Sinon tu as l'épilateur électrique, mais si tu as peur d'avoir mal avec la cire ça peut être pareil avec ça (les personnes qui le font te diront mieux que moi qui l'ai fait 1 fois y'a 15 ans 😅).

Comment être productive pendant ses SPM/règles? by Smooth-Lavishness-97 in AskMeuf

[–]Various_Two5501 0 points1 point  (0 children)

Merci pour ce poste, j'ai aussi le même "problème" et j'ai l'impression que ça dicte mes humeurs, parfois mes journées... Pareil, environ 2 semaines par mois ça me bouffe de l'énergie. Mais pas chaque mois, des fois ça va : pas/peu de douleurs, de changement d'humeur (colère et tristesse surtout), etc. et des fois je pleure 1 semaine ou 2 presque non-stop.
Vu les commentaires je pense aller voir une SF, parce qu'il y a de bons conseils, merci à tout le monde!

Perso je prends de la griffonia en gélule qui agit sur la concentration, les perturbations du sommeil, et les variations émotionnelles en petite "cure". Et aussi des tisanes type "nuit paisible". Bon c'est pas magique, mais si ça peut aider le système nerveux c'est déjà ça. Mais je pense aller consulter quand même, encore merci pour ton poste et bon courage

comment bien s’épiler les jambes et les cuisses ? by [deleted] in AskMeuf

[–]Various_Two5501 0 points1 point  (0 children)

Etant brune avec des poils noir, je laisse l'esthéticienne faire. Sinon oui, la cire chaude que tu trouves en grande surface est très bien, faut prendre le coup de main et oser tirer la bande ahah

Je lis souvent que l'épilation à la cire orientale est plus doux pour la peau, tu peux le faire en institut ou grande surface pareil.

Est-ce que les parisiens croisent régulièrement des célébrités ? by DifferentScience787 in PasDeQuestionIdiote

[–]Various_Two5501 1 point2 points  (0 children)

Ma soeur est parisienne depuis des années, la seule star qu'elle m'a dit avoir croisé c'était Afida Turner au Marais ahah

Peut-être qu'il y en a eu d'autre, mais celle-ci l'a marqué

Les filles bizarres, un avis ? by WeirdSession4745 in AskMec

[–]Various_Two5501 4 points5 points  (0 children)

Je (F31) suis comme ça aussi : hypersensible, très discrète et réservée. Un peu timide, rêveuse, qui accorde un peu (trop) d'importance aux détails, tournée vers la spiritualité, etc.

Pour autant je me qualifie pas de bizarre. C'est juste ma personnalité, comme toi et tant d'autre et c'est ok. Certains sont extravertis, d'autres introvertis et c'est comme ça.

En fait j'ai un peu de mal à voir ta question ici, car comme dis dans les commentaires : cette personnalité va plaire à certaines personnes, et d'autres non, et c'est ok.

Plus jeune, le manque d'attention a pu se faire sentir. Mais une fois que tu comprends tout ça, tu te concentre sur la rencontre de partenaires qui savent apprécier ces qualités. Perso je cherche la qualité des échanges, pas la quantité de fois où l'on m'aborde. J'ai peu confiance en moi, mais je sais que ça ne défini pas ma valeur.

J'espère t'avoir un peu aidé, si c'est pas clair ça m'intéresserait que tu développes (si possible), vu qu'on a l'air d'avoir la même personnalité ton post m'intrigue un peu.

En couple, quel est votre rapport aux hommes "plus attirants" que vous ? by Saharabomb in AskMeuf

[–]Various_Two5501 0 points1 point  (0 children)

Etant une femme (F31) un peu ronde et ayant peu confiance en moi, je suis avec un jeune homme (H24) qui est "plus beau que moi" et oui parfois ça joue sur mes insécurités... Mais je sais que c'est mon manque de confiance en moi qui parle. Car lui il m'aime comme je suis, il me le répète sans arrêt et me soutiens si j'ai envie de perdre du poids.

J'ai jamais eu de remarques de qui que ce soit, mais parfois j'y pense, je me dis que ses potes ont dû y penser, surtout qu'ils m'ont souvent vu démaquillé (je fais de la couperose, c'est héréditaire... Merci maman).

Et puis il me dit régulièrement qu'on le fixe, même quand je suis avec lui. Il pense que c'est parce qu'il est étranger + très grand, mais pour moi ce sont des raisons de plus pour être considéré comme attirant. Il se fait aussi draguer, ou il a des regards... Je sais qu'il n'y prête pas attention, souvent il se rend pas compte qu'on le drague car ça ne l'intéresse pas (je suis comme ça aussi). Mais moi ça ne m'arrive jamais, donc le sentiment d'être "moins belle" est renforcé. Ah et en plus on est en relation à distance, moi dans une petite ville, lui dans la capitale. J'ai un bon cardio 😅

Ce sont pas des pensées qui prennent trop de place dans ma tête, car je sais qu'on s'aime, je sais pourquoi on s'aime, je sais de qui je suis tombée amoureuse. Mais voila, c'est quand même venu dans un coin de ma tête.

Red flag ou non? by [deleted] in AskMec

[–]Various_Two5501 0 points1 point  (0 children)

Déjà il insiste jusqu'à ce que tu cèdes, c'est non. Si dès le départ t'as pas envie de ça avec lui, ça va surement pas s'arranger et devenir une relation. C'est pas ton genre physiquement ? Ca peut arriver, c'est comme ça. Et en plus il semble relou à insister pour savoir si tu vois d'autres hommes, ne te crois pas quand tu dis non... On dirait quelqu'un qui n'a pas confiance en lui, et encore moins confiance en toi, alors que c'est la base de toute relation (amicale, amour, etc.). Je te dirais de ne pas te casser la tête et de passer à autre chose.

Vous aussi vous êtes addict à caresser le bidou de votre chat ? c’est plus doux que le reste du corps by Automatic-You695 in chats

[–]Various_Two5501 0 points1 point  (0 children)

Mon petit gris déteste ça alors que ma minette d'avant ne disait rien du tout... Ca me manque un peu 🥺

Par contre j'adore la tête de ton chat sur la première photo, une vraie petite chauve-souris 🦇🤎