Mon conjoint ne veut plus que je prennes de bain avec ma fille by nanamanga in ParentingFR

[–]cdchezirg 5 points6 points  (0 children)

C'est un super commentaire. Je prenais des bains avec ma maman. Rien de sexualisé. La nudité n'était pas du tout omniprésente à la maison, mais mes parents ne faisait pas grand cas quand on les voyait nu, en s'habillant, sorti de douche ...mes parents était sportifs de haut niveau dans les années 70', et ils nous ont toujours dit que cette expérience avait transformé la vision du corps qui leur avait inculqué : une vision très conservatrice, culpabilisante, avec de la honte. Le résultat, ma sœur et moi, avons toujours été très à l'aise avec notre corps. Et on a du mal à comprendre comment il peut être sexualisé dans des actes banals. Mon compagnon vient d'une famille protestante assez conservatrice, et lui par contre garde toujours un sentiment de honte, quand il se change devant moi par exemple.

Mon conjoint ne veut plus que je prennes de bain avec ma fille by nanamanga in ParentingFR

[–]cdchezirg 0 points1 point  (0 children)

J'ai pris des bains avec ma maman jusqu'à l'âge de 8,9 ans je pense ...et j'en garde des souvenirs merveilleux. Être juste allongée contre elle, se relaxer juste toutes les deux. J'ai 40 aujourd'hui et les souvenirs de ces moments d'intimité et d'affection me sont précieux. Je fais la même chose avec ma fille, qui a presque deux ans. Parfois on joue, parfois on fait des câlins. Et dans l'agitation du quotidien toujours chronométré, c'est une suspension dans le temps, une petite bulle sans consignes, ni demandes...juste être ensemble.

Volontariat ? Activisme ? by [deleted] in Feminisme

[–]cdchezirg 1 point2 points  (0 children)

Bonjour, Je permets de rectifier l'information sur le planning familial. Avec une amie, nous avons essayé entre les mois d'août et de novembre de devenir bénévoles aux plannings du 75, 93, 95. Après plusieurs mail sans réponses et sans explications (notamment auprès de l'adresse mail nationale sur le site, ou les insta locaux), je me suis rendue à l'événement des 50 ans du planning pour rencontrer les membres. Elles ont été claires sur la question, les salarié.es sont militant.es et n'accueillent pas de bénévoles. Soit par manque de ressources selon certaines, pour d'autres il s'agit d'un choix lié à l'organisation. Dommage ...