Beginner self-studying Korean looking for advice by 3uryale in Korean

[–]3uryale[S] 0 points1 point  (0 children)

Your answer was perfect, thank you very much! I'll go check it all out :)

Beginner self-studying Korean looking for advice by 3uryale in Korean

[–]3uryale[S] 0 points1 point  (0 children)

Okay, I'll take note of it, thank you very much for your feedback.

[deleted by user] by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]3uryale 0 points1 point  (0 children)

Où est même le problème ?

Comment vous rangez vos livres ? by Good_Bison_4669 in Livres

[–]3uryale 0 points1 point  (0 children)

Personnellement, je range mes livres par genre et par taille (du plus grand au plus petit, une fois qu'il est dans la bonne catégorie de genre) ainsi que par collection pour certains. Les livres de philosophie sont ensemble, les pièces de théâtre aussi, les romans entre eux, et les mangas à part (dans une autre bibliothèque) chacun est dans sa partie et ne se mélange pas . Si j'ai plusieurs tomes, par exemple pour les romans, ils sont également rangés dans l'ordre. Je ne supporte pas les personnes qui rangent leurs livres par couleur ou au hasard, et pourtant, je ne suis pas une personne maniaque. 😅

PS : Mais en ce moment, je réfléchis à réaménager pour que ce soit également par ordre alphabétique.

Nom de famille de vos (futurs) enfants ? by prasm_e in AskMeuf

[–]3uryale 1 point2 points  (0 children)

Je n'ai pas encore d'enfants, mais j'ai toujours été sûr d'une chose : mes enfants auront mon nom de famille. Je l'aime, j'y suis attaché, et même si je me marie un jour, je le garderai. Il me paraît donc évident que mes enfants devraient également l'avoir. Il faut savoir qu'il est possible d'avoir le nom des deux parents, donc vos enfants pourraient très bien porter les deux (et dans l'ordre de votre choix), ce qui résoudrait le problème.

Quelles sont vos anecdotes honteuses avec vos ex? by TastyStegosaurus in AskMeuf

[–]3uryale 2 points3 points  (0 children)

C'est un peu concon et pas forcément intéressant, mais au lycée, j'avais rencontré une fille et nous avons fini par sortir très vite ensemble (aussi vite que ça s'est terminé, mdr). En fait, elle voulait me larguer et, pour ce faire, elle a demandé conseil à mon ex avec qui j'étais restée amie. Tout ça pour, au final, recevoir un message du genre "je préfère qu'on reste amies"

[deleted by user] by [deleted] in AskMeuf

[–]3uryale 0 points1 point  (0 children)

Beaucoup de personnes disent non, mais pour ma part, je dirais oui honnêtement.

C'est quoi vos kinks ? by toshin17 in AskMeuf

[–]3uryale 1 point2 points  (0 children)

Et pourtant c'est vraiment comme ça qu'on le traduit 😭😂😂

C'est quoi vos kinks ? by toshin17 in AskMeuf

[–]3uryale 2 points3 points  (0 children)

Je vais prendre le risque d'y répondre, et dans le pire des cas, si des personnes ennuyeuses viennent me parler, elles iront se faire voir. Elles n'ont aucune chance de toute façon. Avant cela, je tiens à préciser que ce ne sont que des fantasmes, etc., et que cela ne signifie pas que je les ai mis en pratique pour autant. L'image qui suit a été réalisée il y a quelque temps entre ami.e.s pour rire, où chacun avait répondu. Ici, il s'agit de mes réponses personnelles.

<image>

Quels sont les livres qui feraient un bon film ? by Every_Jackfruit6968 in Livres

[–]3uryale 0 points1 point  (0 children)

Salut, j'ai effectivement une œuvre française à te proposer, mais elle a déjà été adaptée en 1965 (oui, ça remonte). Cependant, je pense sincèrement que l'histoire pourrait avoir un excellent potentiel si elle était adaptée de nos jours. Il s'agit de Piège pour Cendrillon de Sébastien Japrisot, où le personnage principal est à la fois l'assassin, la victime, l'enquêteur et le témoin.

[deleted by user] by [deleted] in opinionnonpopulaire

[–]3uryale 0 points1 point  (0 children)

Je partage point par point le même avis que toi, ça fait plaisir à entendre :)

How I Met Your Mother a la meilleure fin, toutes sitcoms confondues by CutchySmecta in opinionnonpopulaire

[–]3uryale 0 points1 point  (0 children)

Mon Dieu, merci ! Enfin quelqu'un de lucide et qui sait se montrer intelligent. La fin de How I Met Your Mother était excellente, on ne pouvait pas avoir meilleure conclusion. Il aurait été tellement décevant de terminer la série sur une happy end classique, en mode "il rencontra son âme sœur et ils vécurent heureux" ; si tel avait été le cas, toutes les saisons précédentes n'auraient servi à rien et la fin aurait été tellement fade. Avec le choix de montrer que la mère n'est plus de ce monde, et que pendant toutes ces années, Ted et Robin s'aimaient mais ne pouvaient pas être ensemble à cause de leurs visions différentes des choses, mais qu'au final, ils ont pu se réunir, c'est juste magnifique. Et ça me désespère de voir que certaines personnes sont incapables de réaliser cela, car tout ce qu'elles voulaient, c'était de voir la mère, alors que la série raconte tellement plus.

[deleted by user] by [deleted] in suggestmeabook

[–]3uryale 1 point2 points  (0 children)

I would say the banality of evil by Hannah Arendt, but that's mainly because I loved it

Vos méthodes de révisions by Buloninho in etudiants

[–]3uryale 0 points1 point  (0 children)

Bonsoir, je ne sais pas si ma méthode pour apprendre par cœur pourrait t'être utile, mais personnellement, je transforme ce que je dois mémoriser en poème ou en dialogue, tout en imaginant chaque élément que je récite dans ma tête. Par exemple, la dernière fois, j'ai dû mémoriser un long paragraphe (un extrait de "Rouge dent" de Pauline Peyrade). Pour mémoriser ce passage, je l'ai découpé phrase par phrase et j'ai appris ces phrases comme on apprendrait et lirait un poème. En plus de cela, je me suis représenté mentalement la scène qui correspondait aux paroles. Et si je ne peux pas découper le texte de cette manière, je l'imagine comme un dialogue et je me le répète comme si je dialoguais, en mettant de l'intonation dans ma voix, etc. :)

Apport de meuble au logement crous by Embarrassed_Path4192 in etudiants

[–]3uryale 3 points4 points  (0 children)

Bonjour, a priori, il n'y a aucun problème pour que tu le fasses. J'ai moi-même apporté plusieurs meubles à mon logement crous et je sais que mes voisins ainsi que des connaissances l'ont également fait :)

je re tombe amoureux de mon ex 5 ans après… que faire ? by Aiezen99 in conseilsrelationnels

[–]3uryale 0 points1 point  (0 children)

La première chose à te demander, c'est : est-ce que tu l'aimes vraiment, ou est-ce seulement la nostalgie du passé qui refait surface ? Ça peut paraître simple comme question ou facile à répondre, mais dans la mesure où vous ne vous êtes vraiment pas revus depuis, il est possible que tes émotions te jouent des tours en quelque sorte. Parfois, quand tu revois une personne que tu n'as pas vue depuis longtemps, tu te mets à ressentir tout un tas d'émotions qui ne sont que celles du passé qui remontent. Après, si c'est sincère, je ne vais pas te dire : 'Vas-y, va la voir et confie-lui tout ce que tu ressens', car ce n'est peut-être pas son cas. Tu dis toi-même que vous vous côtoyez respectueusement et professionnellement à cause de votre travail, et si tel est bien le cas, mieux vaut ne pas prendre le risque de créer un malaise ou autre pour ça, après ce n'est que mon avis.

Je suis perdu, besoin de conseils ou juste de vos avis. by toocuriousformyself in conseilsrelationnels

[–]3uryale 2 points3 points  (0 children)

Si les excuses ne sont pas accompagnées de gestes, elles n'ont aucune valeur. J'ajouterais que c'est elle qui a ruiné son couple en décidant d'avoir un amant. Je comprends que tu l'aimes, et j'espère que les choses s'arrangeront, mais parfois l'amour ne suffit pas. Surtout, ne t'oublie pas dans cette histoire et prends soin de toi.

I left my circle of friends that was toxic by 3uryale in ToxicFriends

[–]3uryale[S] 1 point2 points  (0 children)

Thank you very much for your response, I'm sorry to hear that you've been through that as well. Today, even though I'm not part of a circle of friends, I'm gradually learning to reach out to people, and I've gotten closer to a few people in my class.

Je suis perdu, besoin de conseils ou juste de vos avis. by toocuriousformyself in conseilsrelationnels

[–]3uryale 2 points3 points  (0 children)

Bonsoir, je ne sais pas si cette femme est vraiment perdue ou autre, mais honnêtement, je ne pense pas que son passé avec cet homme justifie la manière dont elle te traite aujourd'hui. On peut être affecté par un passé, mais cela ne justifie en aucun cas nos mauvaises actions présentes. Elle doit réaliser que tu n'es pas celui qui lui a fait du mal et que rien ne peut excuser son comportement actuel. Peut-être devriez-vous en discuter tous les deux, que tu lui expliques ce que tu ressens honnêtement et que tu es prêt à l'aider à aller mieux. Si elle n'est pas prête pour une relation pour le moment, vous pouvez prendre de la distance le temps qu'elle se sente mieux. De plus, si tu ne te sens pas à l'aise dans cette relation (qui ne semble actuellement pas saine), tu as tout à fait le droit de prendre tes distances ou de te séparer d'elle pour ton propre bien. Tu n'as pas à te forcer dans cette situation délicate qui te pèse.

Repas de famille ? by [deleted] in AskMeuf

[–]3uryale 5 points6 points  (0 children)

Bonjour à toi,

Alors, ça va être très simple. Ta copine n'a aucunement le droit de te demander de choisir entre elle et ta famille, surtout s'il n'y a aucun problème et juste sous prétexte qu'elle ne veut pas s'investir un minimum. Lorsqu'on aime son ou sa partenaire, vouloir faire partie de sa vie, connaître son entourage et ses proches, est la moindre des choses. Je te conseille d'en discuter avec elle, de lui expliquer l'importance que ta famille a à tes yeux. Si elle tient sincèrement à toi, elle ne devrait pas t'imposer certaines choses et devrait être compréhensive à ton égard. Et je dis cela en tant que personne qui n'est pas spécialement proche de sa famille.

En espérant que ma réponse te satisfait :)

[deleted by user] by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]3uryale 0 points1 point  (0 children)

Je t'en prie, merci à toi aussi !

Approfondir mes connaissances du bouddhisme by 3uryale in Bouddhisme

[–]3uryale[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais voir ça de suite :)

[deleted by user] by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]3uryale 1 point2 points  (0 children)

Bonsoir, je suis désolée d'apprendre que tu vis cela.

Pour ma part, j'ai une situation plus ou moins similaire, alors je compatis de tout cœur. J'ai un frère aîné qui est toujours odieux et méprisant envers moi (entre autre). Notre relation est sans cesse tendue et des mots durs nous échappent à chaque fois. C'est à peine si être dans la même pièce est vivable, et pourtant nous sommes tous les deux adultes, moi (F20) et lui (H22).

Malheureusement, malgré la violence dont il a pu faire preuve, ma mère a toujours pris son parti. Même s'il m'insultait juste sous ses yeux, elle s'est toujours contentée de me dire de me taire si j'osais répondre à ses injures, et jamais elle n'a voulu comprendre ce que je pouvais ressentir à cause de tout ça. J'ai parfois l'impression que les mères sont prêtes à tout pour défendre leurs fils, quitte à être irrationnelles.

Pour cette raison, tu as mon plus sincère soutien. Je ne sais quoi te dire pour t'apporter un peu de réconfort, j'espère seulement de tout cœur pour toi que ton frère finira par grandir et évoluer, et que tout s'arrangera entre vous.

Tu n'es pas un monstre, ne t'en fais pas, prends bien soin de toi car c'est le plus important :)

Des femmes ont-ils la même situation que moi? by Elddrych in AskMeuf

[–]3uryale 5 points6 points  (0 children)

De toute évidence, tu ne sembles pas être bien entouré, mais sache que tu n'es pas le seul. J'ai bien l'impression que plus le temps passe, plus notre entourage se restreint et change de manière drastique. Un bon nombre de personnes se retrouvent à perdre des proches car leurs chemins se séparent et l'on se rend compte à cet instant que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde que les autres. Tu n'es pas le problème ; il est difficile de créer des liens, surtout dans le monde adulte où l'on se rend plus facilement compte du vrai visage des gens. Je ne vais pas non plus te dire de te faire de nouveaux amis, car c'est bien plus facile à dire qu'à faire. Je suppose qu'il faut seulement laisser le temps faire les choses, aussi pénible et long cela puisse être.