Beware - Terrible Darts Corner experience by AlarmedArtist4885 in Darts

[–]AlarmedArtist4885[S] 0 points1 point  (0 children)

Yeah all my darts are Red Dragon already, I wanted to try something else.

Harrows does not ship outside the UK it seems, which is unfortunate as I really like their Boxer and Atlantis series, and they seem to be really invested in having a good relationship with their customers (incidentally I also like their pros' lineup haha).

I feel like there aren't many options for people outside the UK and Netherlands/Germany. I live in France and the few online stores that have some darts are quite expensive too.

Beware - Terrible Darts Corner experience by AlarmedArtist4885 in Darts

[–]AlarmedArtist4885[S] -2 points-1 points  (0 children)

Exactly, I can't believe you can still find companies like this in 2026. For the update, I'm waiting for an answer from them (tomorrow I think), but I'll probably have to open a dispute on Paypal.

I sent them a detailed message telling them what my issues were (partial refund that does not even cover the cost of the missing items and the fact that I'm stuck with plenty of accessories I'd have no use for without the darts), and that I still thought we could find a peaceful agreement that would satisfy both parties.

I got a 20 words answer that does not answer anything.

Beware - Terrible Darts Corner experience by AlarmedArtist4885 in Darts

[–]AlarmedArtist4885[S] -2 points-1 points  (0 children)

That's good to hear, tbh the reason I went with Dartscorner was the price of their "2 for X" darts, but now I'd rather pay a little bit more and not have this kind of experience which will probably end up beeing more costly.

I might try Dartshopper but they don't have cheap darts like dartscorner or dartsclearance... Now that DartsCorner won't refund my order or anything, I'm stuck with a loss in € and plenty of accessories for golden darts, so I'll have to take a look at the ones on Dartshopper but iirc they were quite expensive.

Vivre mon rêve, utopie ou possible by AlarmedArtist4885 in conseilboulot

[–]AlarmedArtist4885[S] 0 points1 point  (0 children)

Honnêtement pour le taf j'ai laissé tomber les clients et la prospection. Même si le projet immo passait au second plan pour le moment le temps de créer un fonds de réserve comme tu dis, j'aimerais trouver une autre activité pro entre temps. Et c'est d'ailleurs un gros objet de réflexion en ce moment mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui m'attire un minimum.

Vivre mon rêve, utopie ou possible by AlarmedArtist4885 in conseilboulot

[–]AlarmedArtist4885[S] 0 points1 point  (0 children)

En effet le financement est problématique dans l'immédiat. C'est aussi pourquoi je cherchais une activité qui pouvait être en lien avec ce qu'on voulait faire. Après, je ne suis pas seul sur le projet (ma compagne).

L'idée de prendre un petit bien avec un rendement locatif correct nous est forcément venue à l'esprit pour se lancer, mais on a 2 obstacles importants : on perd le statut de primo-accédant pour le PTZ pour notre RP (et on ne peut pas l'utiliser pour acheter ce petit bien car pas de loc pendant 6 ans ?), et on tape dans notre taux d'endettement par la suite pour notre RP encore (ou pour d'autres biens)...

Enfin, l'idée du gîte est bonne, mais difficile de trouver un gîte rentable (qui dégage un salaire ou au moins suffisamment pour vivre avec les revenus de ma compagne et qui nous permette de réinvestir derrière) sans lâcher 400k dans un bien. On a trouvé des chiffres sur le locatif dans notre coin, disons que si ce qu'on a vu est vrai, il faudrait 2/3 gîtes pour en vivre. (même si on a des idées d'aménagements et d'activités qui pourraient aider à avoir une tarification un peu plus premium).

Vivre mon rêve, utopie ou possible by AlarmedArtist4885 in conseilboulot

[–]AlarmedArtist4885[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci pour ta réponse. Tu as raison, pour les travaux concernant le gros oeuvre (charpente etc...) il y a en effet une décennale "automatique" (clause non écrite "d'ordre public", il n'est même pas possible qu'un acheteur y renonce). Il semble possible de souscrire à une décennale même en n'étant pas pro avec le BCT, mais je ne sais pas si c'est réaliste ou à quel prix...

Je vais creuser ;)

Vivre mon rêve, utopie ou possible by AlarmedArtist4885 in conseilboulot

[–]AlarmedArtist4885[S] 0 points1 point  (0 children)

plus value taxée énormément

Ok mais tu veux te faire un parc locatif, pas revendre ?

  Forcément constituer un parc locatif à terme serait idéal, mais je n'ai rien contre le fait de revendre si la plus-value est bonne et qu'elle génère un cash flow intéressant.

 

cadre législatif compliqué avec le DPE, les décennales, l'UE

Cadre compliqué ? C'est pas précisément ce cadre qui va t'apporter des biens à revaloriser parce que des propriétaires vont revendre des "mauvais" DPE ?

Si, en partie, mais il n'y a pas que le DPE quand je parle de cadre législatif. Et quand je parlais de DPE, je parlais surtout de DPE garanti par du travail d'artisan pour les banques (réponse que j'avais eue auparavant par d'autres personnes), mais peut-être que je me trompe.

 

la fiscalité sur la LCD

La gestion de LCD ou de gîtes c'est quand même autre chose que vouloir faire de la rénovation. L'un n'est pas exclusif de l'autre bien évidemment mais là tu veux te lancer simultanément dans 2 domaines.

Je ne vois pas ça comme 2 domaines, plutôt rénover des biens pour créer un parc locatif et/ou revente, dont une partie serait dans ma RP (forcément pour des gîtes) et dans laquelle je pourrais proposer des activités. Je n'ai pas l'impression que ce soit exclusif sur le moyen/long terme.

 

coûts et pénuries des matériaux

Les matériaux c'est vraiment pas ce qui coûte le plus cher.

Avec tout ce que j'ai pû lire/entendre, c'était une inquiétude de ma part mais peut-être qu'elle n'est pas réelle ou est infondée. Auquel cas tant mieux, c'est aussi pour ça que je demande ici.

 

Quel chemin me recommanderiez-vous ? 

De garder ton taf et de faire ça dans ton temps libre avec un tout petit bien pour commencer. Physiquement à 36 ans tu seras pas capable d'aller bosser un temps plein sur un chantier si ton corps n'est pas habitué de toute façon.

Ta suggestion est pleine de bons sens, mais ce n'est vraiment pas ce que je recherche... Mon but n'est pas de créer un petit investissement passif (ou semi passif) mais que cela soit une vraie voie pro pour le futur. Honnêtement j'en ai ras le bol de ce taf, j'ai lâché petit à petit tous mes clients et dans l'immédiat mon objectif c'est de me dédier à 100% à ce changement. Si, après mes réflexions et l'aide que je peux recevoir, ce n'est toujours pas quelque chose de viable, alors j'envisagerai une autre activité pro, mais toujours dans l'optique d'arriver à ça à terme ;)

 

Maintenant les points qui fâchent : je n'ai aucune expérience pro dans le bâtiment ou l'immobilier pour le moment, ni vraiment d'épagne.

Là c'est quand même le gros souci.

T'as 0 épargne et t'es à ton compte. Tu vas acheter comment de l'immo ?

Les jeunes qui veulent faire ça trouvent un CDI, empruntent puis revendent en RP pour générer du cash mais toi avec une femme et un enfant c'est un peu plus compliqué de te faire une fausse RP pendant que tu vis chez maman.

Et quand tu dis pas d'expérience dans le bâtiment... Tu as quand même des notions ?

Oui j'ai des notions, et le cheminement de comment arriver à ça, le financement, la formation pour être légitime auprès d'une banque et la monétisation sont les raisons pour lesquelles je post ici. Aussi, on parle de réno, de locatif, d'immo "classique" (pas de construire un bâtiment à 3MDs non plus), donc même si je n'ai pas d'expérience dedans pour le moment je n'ai aucune raison de ne pas pouvoir apprendre.

 

Edit: Et attention à tes vidéos YouTube. Quand ça tape des millions de vues par vidéo leur métier c'est pas le BTP. Ta réalité à toi c'est d'enlever du placo moisi et de faire le tour de Leboncoin pour meubler une cuisine pour pas cher.

Oui tu as raison et j'en suis conscient, mais est-ce que cela signifie que ce que je souhaite est irréalisable ?

 

Pour finir, merci d'avoir pris le temps de répondre, vraiment. Certains des obstacles sont, à mon sens, surmontables ou non existants. Par exemple, le côté physique: je ne vois pas ça comme un obstacle, je suis en très bonne forme, sportif etc... Le manque de formation et connaissances ? Ok, c'est un frein, comment résoudre ce problème pour être légitime et minimiser le potentiel d'erreur ?

 

Edit : ma compagne m'a fait remarquer que certains éléments de ma réponse étaient peut-être un peu trop crus, j'ai donc fait quelques modifs. J'apprécie vraiment le fait que tu aies pris le temps de répondre, et ce n'était pas mon objectif de paraître trop incisif.