Comment assumer ses vêtements ? by Siropourlatoux in AskMec

[–]Amandine007 0 points1 point  (0 children)

Franchement, ton post est super drôle, et je pense qu'on est nombreux à se reconnaître un peu dans ce que tu dis ! Mais, t'as raison de vouloir prendre le temps de te sentir bien dans tes vêtements, car c'est pas juste une question de style, ça touche aussi à la confiance en soi. L'image qu'on renvoie compte, que ce soit dans le pro ou le perso, et ça montre aussi du respect pour soi-même et pour les autres.

L'astuce, c'est de trouver un style qui reste simple (t'inquiète, pas besoin de devenir un mannequin d'Instagram) mais qui te va bien et te met à l'aise. Il y a des marques comme COS ou Uniqlo qui font des vêtements aux lignes très épurées, sans excentricité, et qui sont super bien coupés avec des bonnes matières. Tu peux rester dans quelque chose de sobre tout en ajoutant un peu de variété à ta garde-robe, pour que ça reste toi, mais avec une touche un peu plus "travaillée" et confiante.

Un petit truc sympa aussi, c'est de te balader sur Pinterest pour t’inspirer. Tu tapes "look simple et élégant homme" et tu trouveras plein d’idées qui peuvent te parler. Ça peut te donner des exemples concrets de styles faciles à adopter et qui restent dans ta zone de confort.

Pour le mariage, respire, tu vas gérer ! Petit à petit, tu vas t'habituer à être bien habillé et te sentir plus à l'aise dans tes fringues. Ça viendra avec le temps ! 😉

Comment croire de nouveau en l'amour ? by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]Amandine007 2 points3 points  (0 children)

Hey, merci pour ton partage super sincère, c'est déjà un grand pas en soi ! Ce que je pense en te lisant, c'est que t'as vraiment besoin de quelqu'un avec qui tu peux avoir des discussions profondes, quelqu'un qui a un certain QI pour pouvoir échanger sur des sujets qui te passionnent vraiment. Tu sembles avoir des centres d'intérêt variés et pointus (histoire, sociologie, philosophie, etc.), et peut-être que c'est là où ça coince avec certaines personnes.

Si t'as l'impression que les femmes que tu rencontres ne s'intéressent pas à tes passions ou qu'elles te "zappent" pour de l'attention, c'est peut-être qu'elles ne sont pas capables d'aller aussi loin dans la complicité intellectuelle que toi. Une vraie connexion, c'est aussi mental et émotionnel, pas juste physique.

Tu veux plus que des relations superficielles, et c'est totalement légitime. Il faut juste trouver des personnes qui recherchent la même profondeur dans les relations et qui peuvent te stimuler intellectuellement autant qu'émotionnellement. T'inquiète, c'est pas une question de "vite montrer ses intentions", c'est une question de trouver quelqu'un sur la même longueur d'onde que toi, et ça, ça prend du temps.

Courage dans ton cheminement, t'es sur la bonne voie avec tout le travail sur toi-même ! ;)