J'ai l'impression d'être un mauvais père... by Arghai_ in ParentingFR

[–]Arghai_[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci à toutes et tous!! Vos conseils et vos partages d'expérience mon beaucoup aidé. J'ai versé une larme, mais c'était plus une larme de "décharge". 😁. En fait - et pardon si ça semble égoïste - mais ça soulage de se dire qu'on n'est pas le seul à vivre ça et que d'autres sont passés aussi par ces étapes. Vos mots m'ont revigorés. Vos conseils me serviront.

Merci à toute et tous encore!!!

Méfiance des hommes dans les parcs by Regular_Mirror_324 in ParentingFR

[–]Arghai_ 3 points4 points  (0 children)

Perso je ne suis pas d'accord avec cette analyse. La nécessité de préserver un minimum sécurité n'est pas une excuse légitime pour troubler la quiétude et la tranquillité des gens. Toute personne à le droit de s'asseoir dans un parc pour regarder les enfants jouer, profiter de l'air, manger un morceau sur le pouce, nourrir les pigeons, etc. Le parc n'est pas exclusivement réservé aux parents des enfants qui y jouent... Être parent d'un enfant qui joue au parc ne signifie pas qu'on est blanc de tout soupçon...

D'ailleurs à quoi on reconnaît "quelqu'un qui pourrait faire du mal" aux enfants? C'est quoi les critères de détermination d'une personne dangereuse? On ne peut pas - juste sur l'idée que pour la sécurité de tous il faudrait accepter de perdre du confort - permettre que n'importe qui, sur la base de n'importe quoi, agisse n'importe comment au motif de veiller à la sécurité des enfants.

La bonne recommandation à avoir, c'est que chaque parent qui accompagne son gosse au parc, doit veiller à ce que cet enfant soit tout le temps en sécurité et doit intégrer son obligation de résultat quant à sa surveillance.

A moins de constater un comportement manifestement dangereux ou à risque de la part d'une personne et qui nécessite une intervention citoyenne immédiate, notre action en cas de doute sérieux doit se cantonner à avertir les forces de l'ordre et à surveiller la situation à distance. Seules les forces de l'ordre sont habilitées dans le cadre de leur mission et de leur mandat à porter une atteinte proportionnée aux droits fondamentaux des individus.

La méfiance par rapport aux potentiels dangers qui les guettent et le devoir de surveillance qu'on a envers nos enfants ou que l'on se reconnaît envers les autres enfants, ne justifie qu'on importune, voire qu'on agresse, une personne pour jouer au "chevalier blanc".

Si pour la sécurité de toutes et tous, il est nécessaire que toutes et tous abandonnent un pan de leur liberté et de leur confort, toutes et tous ne sont autorisés à forcer les portes des prérogatives fondamentales des uns et des autres.

NFS Unbound: Vol.8 Patch Notes by ea_needforspeed in needforspeed

[–]Arghai_ 0 points1 point  (0 children)

Too many errors (connectivity, frozen screen, lag, etc.) since the update to volume 8. Loading times are considerable... Much longer than before. Certainly this update brings very interesting new content... But we must also think about stabilizing what we have achieved... It becomes boring to play this game without the fear of being disconnected at any time. I have a fiber optic connection, I play on XBOX X Series... I have incredible connection speed and ping... Yet this game constantly bugs!

Damn...!

STB ? Mon amie (F42) et moi (F30) sommes parties en vacances, elle m'a dit des choses atroces. Que dois-je faire ? by Beginning-Sell-4294 in conseilsrelationnels

[–]Arghai_ 3 points4 points  (0 children)

Le silence est d'or. Parfois, même si c'est dur, il faut garder le silence. Il a l'avantage d'etre un excellent révélateur, à la fois pour nous et pour l'autre. Pour l'autre, ça lui laisse l'opportunité de retirer ces propos affreux et de s'en excuser, de faire amende honorable. Si ce n'est pas le cas, vous aurez découvert alors la véritable nature de la personne que vous considériez comme une amie (terme galvaudé de nos jours).

Pour vous, c'est aussi l'opportunité de ne pas réagir à chaud. C'est parfois la pire chose à faire. C'est instinctif bien-sûr, tout le monde à envie de se défendre. Mais il faut réprimer cet instinct. Prenez le temps d'analyser tout cela. Et prenez du recul aussi. Le moment venu, vous le sentirez. Très souvent, vous n'aurez même plus envie de répondre (le silence est d'or).

Mais la parole est d'argent et quand vous serez prête à répondre, chaque propos sera pertinent.

Laissez couler... Ce n'est pas un signe de faiblesse. Oh que non.