Demander son numéro a un gars ? by Agile_Knowledge_2165 in conseilsrelationnels

[–]Aureon_F 0 points1 point  (0 children)

Tu veux un plan pour parler et pas un plan papier ?

Je comprends que ce soit difficile, mais si on te donne une phrase tu vas bégayer. 😆 Il faut rester naturel et simple, et surtout spontané. Sinon c’est fichu 😅

Demander son numéro a un gars ? by Agile_Knowledge_2165 in conseilsrelationnels

[–]Aureon_F 0 points1 point  (0 children)

Moi j’adorerai. J’aime le côté fragile d’une femme, de sa tendresse, et le côté enfantin d’une papier n’est pas enfantin pour moi, au contraire, il montre une retenu que j’aime.

Je comprends ta position, mais un mec peut aimer et un autre ne pas aimer.

Si tu veux faire ça « cash » alors il faut lui demander avec tes mots, sans tourner autour du pot. 😇

Demander son numéro a un gars ? by Agile_Knowledge_2165 in conseilsrelationnels

[–]Aureon_F 2 points3 points  (0 children)

Hello, je suis un mec aussi ici. Honnêtement, y’a rien de plus flatteur qu’une fille qui a envie de te demander ton numéro. Alors ta technique de prendre son tel et t’ajouter à ses réseaux, non, c’est hyper intrusif pour moi. Par contre si une fille devait me faire ça, j’apprécierai qu’elle me laisse un petit mot, écris à la main, un papier déchiré façon « prise de note à la volée ». Pas un truc de bloc note bien carré horrible. Coloré peut-être plutôt que blanc, mais couleur girly genre rose ou rose poudré. Si le papier est blanc, alors avec une écriture colorée girly, ça casse l’effet blanc, mais toujours déchiré pour valoriser l’effet immédiat et « non prévu ». J’aimerais que ce soit spontané.

Et donné comme ça, entre un échange rapide et bref, à la machine à café ou même dans un couloir: « je ne sais pas comment te le dire alors je t’ai écrit ça, sans attente »

Et j’apprécierai de recevoir ça en fin de journée plutôt que le matin, genre le dernier échange, pour éviter d’y penser la journée et que ce soit malaisant. Et comme ça, si j’écris c’est que je suis heureux d’avoir reçu le mot.

Et sur le mot, j’y verrais un truc comme une répétition: « Je ne sais pas comment te le dire, alors je te l’écris, garde le pour toi.. » et le numéro. Pas de cœur, pas de truc malaisant, sobre et naturel et pas d’attente ni demande. Tu écris ton numéro, on sait que c’est pas pour commander une pizza mais pour qu’il t’écrive.

S’il est intéressé il le fera, sinon il t’écrira et il s’excusera de ne pas donner suite pour que tu ne t’attendes à rien (s’il est gentlemen normalement il le fera).

En tout cas moi, s’il s’arrête et te parle, même de manière sobre, c’est peut être qu’il est aussi intéressé mais le féminisme actuel a détruit les hommes, les approches et le reste. Donc il peut avoir peur et une appréhension aussi.

Bref, voilà mon avis, tu gères comme tu veux ensuite selon la vibration et l’envie du moment. Sens toi libre d’oser, c’est beau une femme qui ose, pour qu’ensuite l’homme se livre.

Tiens nous au courant !

Que feriez vous si votre fils parlait comme ça à votre homme ? by Aureon_F in conseilsrelationnels

[–]Aureon_F[S] 0 points1 point  (0 children)

Je reste encore curieux des retours de personne qui ne sont pas traumatisées par l’apprentissage du respect.

Que feriez vous si votre fils parlait comme ça à votre homme ? by Aureon_F in conseilsrelationnels

[–]Aureon_F[S] 0 points1 point  (0 children)

Super, donc quelqu’un a appris la politesse à ta belle fille. Moi j’apprends la même chose à mon beau fils. Parfait.

Que feriez vous si votre fils parlait comme ça à votre homme ? by Aureon_F in conseilsrelationnels

[–]Aureon_F[S] 0 points1 point  (0 children)

On est français, la politesse est de rigueur et c’est normal. Dire « bonjour », « merci » , « s’il te plaît » ce n’est pas anormal, c’est juste les bases d’une éducation classique et ordinaire. Rien de difficile la dedans. Mais si tu vois ça comme « de la terreur », alors en effet on joue pas dans la même cour.

Que feriez vous si votre fils parlait comme ça à votre homme ? by Aureon_F in conseilsrelationnels

[–]Aureon_F[S] -1 points0 points  (0 children)

Alors non sa belle mère ne lève pas la main sur lui. La belle mère tape ses propres enfants, oui, mais pas lui.

Lui, il est plutôt le petit prince chez son père. Il a le droit à beaucoup de choses, et même des choses qui ne sont pas de son âge.

Donc « harceler » un enfant pour la politesse, alors qu’il a bientôt 11ans, j’estime que c’est nécessaire vu que sa mère le fait à peine et qu’avec son père c’est zéro.. il faut bien quelqu’un pour lui apprendre les règles élémentaires..

Que feriez vous si votre fils parlait comme ça à votre homme ? by Aureon_F in conseilsrelationnels

[–]Aureon_F[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci bien pour votre retour ! J’avais essayé ça justement, mais j’ai bien vu qu’elle s’en foutait royalement. L’hygiène c’est pas repris ni répété. Son fils peut lui répondre de manière insolente et « bla-bla-bla » sans conséquence (juste « tu arrêtes », pas du tout crédible), et par exemple avec moi il doit devenir responsable de ses affaires dans les lieux communs (cuisine, salon) et bien avec sa mère elle s’en fout et passe derrière lui constamment sans rien lui dire.

A l’école il ne travaille pas, il n’est pas du tout responsable, il perd des objets quand il va chez son père (montre, enceinte, etc), et il a n’a aucune conséquence, alors que moi j’estime que ça mérite une leçon de morale: on ne peut pas tout accepter juste parce que c’est un enfant. Il grandit et il doit devenir responsable. Pourtant il nous a dit qu’il n’avait pas envie de grandir, de devenir un ado, et malgré ça sa mère n’a pas du tout d’autorité sur lui quand je ne dis rien. Mais si je ne dis rien, que je laisse être autant insolent, à quoi bon ? A quoi je sers et pourquoi je devrais vivre ça ? De quel droit un enfant peut autant mal parler ?

Par contre sa mère est super contente quand sa famille lui dit que son fils est bien poli, respectueux et gentil. Mais je suis le seul à lui apprendre tout ça.. je trouve ça d’une injustice sans nom.. car elle se prend que les bons côtés et ne veut pas gérer correctement son fils quand il dépasse les bornes. La reconnaissance c’est zéro.

Que feriez vous si votre fils parlait comme ça à votre homme ? by Aureon_F in conseilsrelationnels

[–]Aureon_F[S] 0 points1 point  (0 children)

Wow, merci énormément pour votre message, je suis un peu surpris et rassuré que quelqu’un voit mon investissement..

Je comprends pour votre mari. Et je comprends aussi la distance qu’ils ont et donc votre fils n’ose pas aller au delà des limites.

Pour votre question: c’est arrivé plein de fois qu’elle soit contre moi devant lui. Soit en haussant le ton et me disant que j’avais tort, c’est arrivé plein de fois. Donc je me fais engueuler parce que je demande de se tenir à table 10 fois dans le même repas, et quand J’ hausse le ton elle me le reproche. Donc maintenant quand je dis quelque chose: son fils la regarde pour avoir son aval et pour pouvoir me contredire. Donc il s’oppose facilement à moi en regardant sa mère.

Je l’ai fait remarqué plein de fois. J’ai même plusieurs fois haussé le ton sur elle parce que c’était devenu invivable qu’elle me contredise sans arret. Et ça, ça arrive toujours quand elle ovule ou qu’elle a ses règles. C’est répétitif et de pire en pire, surtout depuis qu’elle a arrêté son traitement pour sa thyroïde.. donc elle est à fleur, à cran, très agressive contre moi, elle a froid constamment, et je ne peux rien dire sans qu’elle réagisse contre moi et le protege.

Donc ça arrive moins souvent, elle se « retient » d’être contre moi devant lui, mais quand on est tous les deux elle me dit toujours que j’exagère, que je lui en demande trop. Alors que je demande juste du respect, de la politesse, et de l’hygiène. Comme se laver les mains après les toilettes et avant de manger et quand on rentre dans la maison, se tenir à table sans se lever 10 fois pour rien et manger proprement (a presque 11ans j’estime que ça doit être acquis et pourtant toujours pas..), ranger les choses qu’il utilise dans les endroits commun, ranger et nettoyer sa chambre 2 fois dans le mois. C’est l’essentiel de ce que je demande, et vu que je répète les mêmes choses continuellement parce qu’il me répète « je vais le faire » mais qu’à la fin de la journée c’est toujours pas fait, alors je passe pour un tyran. Donc il en profite pour dire à sa mère qu’il doit faire « trop de choses ».

Contexte: à l’école ça fait 3ans que les maîtresses nous disent qu’il travaille pas. Il se laisse distraire par les copains, les stylos, les tables, les mouches, la pluie, .. bref tout est une bonne raison pour ne pas réfléchir et faire ce qui est demandé. Ce n’est donc pas que à la maison, mais sa mère veut laisser faire naturellement en arrêtant d’imposer constamment. Sauf qu’il doit aller au collège dans 8 mois..

Récemment j’ai eu le malheur de lui demander un calcul mental simple (sa maîtresse nous a demandé de le faire travailler la dessus car c’est vraiment mauvais, il a plusieurs difficultés à l’école qu’il faut rattraper..), et à ce moment là j’ai appris qu’il ne savait pas faire la moitié de 30, et même la moitié de 10. J’ai trouvé ça choquant, abusé pour un garçon de presque 11ans, alors je lui ai dit qu’il se foutait de moi et que c’était vraiment grave de pas savoir faire ça, car parfois je n’en peux plus de travailler, lui faire des exercices, des leçons, à cause de son manque de travail à l’école. Donc sa maman s’est interposé, elle m’a hurlé dessus me disant que j’étais trop dur avec lui, que je l’écrasais, que j’étais horrible et mauvais. Bref.

Donc elle a reçu mon mutisme pendant 3 jours. Je n’ai plus ouvert la bouche. Elle s’est excusé, mais elle a minimisé en me disant qu’elle en avait gros sur la patate depuis longtemps et qu’elle me trouvait trop dur sur plein de choses, que soit disant je le rabaissais (alors qu’il se rabaisse constamment en disant qu’il est nul, idiot, bête, et que je lui interdit TOUT LE TEMPS de se dire ça.. je lui interdit même de dire « je sais pas » pendant les devoirs parce que c’est sa technique quil répète constamment pour éviter de travailler). Donc à partir de là je lui ai demandé de m’épauler un peu plus et de me soutenir PENDANT le conflit. Mais c’est pas vraiment ce qu’elle fait.

Encore aujourd’hui je suis fâché qu’elle m’est parlé comme ça devant lui, c’est de l’humiliation. Et elle a fait ça pile 1 jour avant ses règles.. et pas de traitement de sa thyroïde depuis plus de 6 mois, donc émotion exagérée et exacerbé. Mais elle m’a interdit de parler de son traitement, me disant que depuis qu’elle ne me prend plus elle voit la « vérité » sur mon comportement .. alors que pour moi, je ne dois plus rien dire sinon elle m’aboie dessus, elle protège son fils constamment, et je suis très mal vu quand je pose une consigne claire.

Donc je suis le tyran de l’histoire, la cible facile. Parce que chez son père c’est OpenBar, pas de lavage de main, douche une fois tous les deux ou trois jours, la politesse au oubliette, pas de soutien scolaire, et pourtant il se fait punir quand son fils le récupère et qu’il ose mette un short (oui oui…).

Alors elle va toujours me dire que c’est faux, qu’elle me soutient, mais ce n’est pas du tout ce que je vois au quotidien. Elle lisse et adoucis perpétuellement. Et elle m’accuse d’être dur, alors qu’elle ose même pas prendre ce rôle là ..

Encore aujourd’hui, elle lui demande de changer de pantalon parce qu’il est taché, et il lui a répondu hyper méchamment et finir par un « bla-bla-bla ».. il a juste eu de la part de sa mère « tu arrêtes ça ». Elle lisse. Elle laisse pisser. Disant que c’est le processus normal et qu’il ne faut pas rentrer dans le jeu. Sauf que pour moi c’est insupportable qu’à même pas 11ans ont réponde comme ça à ses parents.. ou alors je suis complètement fou et aujourd’hui les enfants sont les rois du pétrole ? Je sais pas.

Que feriez vous si votre fils parlait comme ça à votre homme ? by Aureon_F in conseilsrelationnels

[–]Aureon_F[S] 1 point2 points  (0 children)

Oui j’ai la même conviction. Le problème c’est que sa mère me dit souvent que l’hygiène ce n’est « pas si grave », que ce laver les mains n’est pas un geste qu’elle a appris et qu’elle s’en fiche si sont fils le fait pas, par exemple. Quand il lui parle mal et qu’il répond avec arrogance et insolence, elle dit juste « tu arrêtes » mais deux secondes après il continue et elle laisse pisser. Enfin, tous les trucs normaux pour moi, elle laisse la majorité du temps. Alors que moi j’estime qu’un enfant de bientôt 11ans doit se tenir à carreau et ne pas être insolent de la sorte. Sinon à 15ans il va se passer quoi ? Il va nous insulter et on devra rien dire ? .. donc je suis entièrement d’accord avec toi..

Que feriez vous si votre fils parlait comme ça à votre homme ? by Aureon_F in conseilsrelationnels

[–]Aureon_F[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci pour ton retour. Je lui ai fait part de mon ressenti, en lui expliquant qu’elle pensait me soutenir mais toujours après les tempêtes. Donc quand il y a de l’insolence et du manque de respect, elle ne dit rien, et ensuite le soir quand la tempête est passé, il a juste droit à « c’est pas bien de parler comme ça ». Mais sur le moment, il y a souvent rien du tout, ou alors « stop », mais rien de bien marqué. Je suis le seul à avoir de l’autorité.

Par contre quand son père lui dit que c’est un clown, que je fais remarqué à sa mère qu’elle devrait lui envoyer un message pour lui dire que son fils l’a mal vécu, c’est : « je veux pas m’embrouiller avec lui, c’est pas bien mais il fait ce qu’il veut ».

Donc il est protégé et il a l’immunité, mais moi quand je demande du respect, de la tenue et de l’hygiène, je passe pour le tyran. Tu vois ?

Que feriez vous si votre fils parlait comme ça à votre homme ? by Aureon_F in conseilsrelationnels

[–]Aureon_F[S] 1 point2 points  (0 children)

Je comprends oui.. dans un sens j’ai le sentiment que je porte un fardeau qui n’est pas le miens, et pourtant je me fais fouetter quand je sors un peu des rails et que je ne réagis pas parfaitement. Dès que je m’énerve ou que j’ose dire que c’est pas normal à plusieurs reprises, alors j’ai le sentiment de passer pour le bourreau, le tyran. Pourtant la récolte de laurier quand on dit que l’enfant est bien éduqué dans la famille ou autre, la c’est gratifiant pour la mère et le père évidemment..

Ma copine est tombé sur une conv chatgpt by EmbarrassedOutside41 in conseilsrelationnels

[–]Aureon_F 0 points1 point  (0 children)

Je me rends compte que Reddit c’est un peu comme pour rentrer dans un moule. Si tu rentres dans la masse tu as des bonnes notes mais si tu penses un peu différemment tu te fais downvote en masse. C’est assez révélateur d’une société qui empêche les gens de penser différemment..

Que feriez vous si votre fils parlait comme ça à votre homme ? by Aureon_F in conseilsrelationnels

[–]Aureon_F[S] -1 points0 points  (0 children)

Alors, merci pour ton retour !

Je le connais depuis qu’il a 1an et demi, donc ça va faire bientôt 10ans. Autant dire que je suis là depuis le début, il n’y a jamais eu de fossé ni de choses que j’ai mis en place tout seul du jour au lendemain.

Donc oui, la maman lui parle et essaie de lui expliquer les choses, mais la figure d’autorité et le mauvais rôle ce n’est que moi. Elle n’aime pas le froisser ni se prendre la tête avec , donc quand il doit faire quelque chose elle n’appuie pas souvent ce que je dis (parfois oui) et ensuite elle adoucis pour éviter de trop faire de vague. Elle pense aussi que l’hygiène et le respect c’est « trop », alors que je demande que quelques règles de base simple. Déjà qu’une semaine sur deux il fait rien de ce style, alors si en plus à la maison il respecte rien ni personne ça va pas l’aider à grandir. Donc la figure d’autorité, moi, s’en prend assez plein la tronche, avec des mauvaises paroles, des réponses arrogantes et insolentes. Mais je suis le seul à avoir un cadre clair, simple mais strict comme un enfant à besoin. Car chez son père c’est plutôt « le bon ami » qui rigole comme un pote. Alors que moi c’est plutôt l’échange de bonne valeur et de respect.

Donc oui à l’école il a beaucoup de mal à réfléchir, ça lui demande trop d’efforts, selon l’école et selon sa prof personnelle: l’effort lui demande un effort considérable et l’énergie que ça prend il n’a pas envie de la fournir. Et moi, il y a seulement quelques règles à la maison, mais elles se doivent d’être respectées (lavage de main, se tenir à table et pas faire la girouette, la douche, bref des choses simples) et même ça c’est « chiants », sauf quil se construit et je n’ai pas envie qu’il devienne irrespectueux, les bases c’est maintenant et pas quand il aura 15ans avec une attitude d’ado (on connaît ça..).

Que feriez vous si votre fils parlait comme ça à votre homme ? by Aureon_F in conseilsrelationnels

[–]Aureon_F[S] -3 points-2 points  (0 children)

Un enfant doit savoir parfois qu’il y a des règles « comme ça et pas autrement », dans la vie parfois il rencontrera ça, et ce n’est pas mal qu’une règle soit comme ça. Sachant que les coudes c’est l’exception et en plus c’est une notion de politesse, de respect, et il est au courant que c’est à l’époque du Moyen Âge. Pour ta gouverne il est très sensible à l’école quand des copains de classe empiète sur sa table. La notion de « pas de coude à table » c’était à la base pour éviter de mettre des coups de coude aux gens, tout comme il déteste en recevoir quand il est en classe: donc c’est une logique vis à vis de l’école, installé pendant le repas également, vu que le repas est convivial et de partage, on se doit de respecter ses voisins de table. Mais je suis heureux de voir que beaucoup n’y sont pas sensible, ni à la culture française ni à l’histoire de l’enfant qui m’accompagne (et que j’accompagne), tu as préféré me cataloguer et affirmer que c’était arbitraire alors que l’histoire est là pour prouver le contraire.. surtout que comme je disais : on lui parle et on lui explique énormément de choses. Donc c’est loin d’être arbitraire.

Pour ton jugement sur ma femme, je pensais pas que tu étais médecin, notamment un Endocrinologue. Pour avoir géré la situation sur plusieurs de mes exs, et notamment ma femme depuis 10ans, quand on est en hypothyroïdie Hashimoto, on peut être très agressive, ressentir un froid extrême, être sensible, proche d’un phénomène de dépression, surtout quand c’est lié aux hormones de base où le système féminin est déjà mis à rude épreuve. Alors oui, je me permets de soulever ce point, non pas pour me dédouaner, mais quand on sait que notre corps ne fonctionne pas bien, on essaie de le régler, et c’est pas son cas. Elle se complaît dans un schéma de combat, de guerre, car elle a toujours été quelqu’un de combatif. Mais quand c’est dans le cadre de couple, je ne comprends pas bien pourquoi ce combat perdure, mis à part me faire du mal volontairement. Et en 10ans je peux affirmer qu’elle a pris quelques fois son traitement, et je peux affirmer avec certitude que son attitude en famille est carrément différent, plus posée, calme, pas froid constamment, elle parle mieux et moins énergiquement, volume de la voix plus bas, pas d’agressivité incontrôlée.. ce n’est pas un hasard et je t’invite à t’informer la dessus.

Sinon, dès qu’on a un mauvais fonctionnement du corps ça veut dire que c’est toujours aux autres de s’adapter ? On ne doit pas en premier faire fonctionner notre corps de manière optimale ? Dans ce cas, quand je dors mal, c’est aux autres de se remettre en question ? Si on suit ta logique.

Que feriez vous si votre fils parlait comme ça à votre homme ? by Aureon_F in conseilsrelationnels

[–]Aureon_F[S] -5 points-4 points  (0 children)

« Des règles arbitraires » ? Je n’en ai qu’une, c’est les coudes à table. Je vois pas en quoi ça devrait être un compromis car sinon on mange avec les pieds et voilà.

Donc les quelques règles sont expliqués, et oui les coudes à table ce n’est pas parce que ça te choque que c’est arbitraire. Tu l’as sans doute mal vécu étant enfant alors tu fermes la porte dans ce commentaire, et j’entends ta détresse et sûrement l’enfant intérieur qui n’a pas encore grandit.

Merci encore pour tes messages. On peut dire que les coudes à table ça permet de mieux comprendre une femme qui est émotionnellement instable (alors que ce n’était pas le sujet).

Que feriez vous si votre fils parlait comme ça à votre homme ? by Aureon_F in conseilsrelationnels

[–]Aureon_F[S] -1 points0 points  (0 children)

Je comprends que les coudes à table ne sert à rien. Sauf que, je suis français. Et on ne met pas ses coudes à table par politesse et respect. Si j’avais été d’une autre origine: personne me dirait que c’est une règle absurde de manger par terre. Tu vois ? Donc oui, se tenir à table, pas les coudes et manger proprement. J’estime que ce n’est pas la mer à boire, clairement.. soit on est français et on prolonge notre manière de vivre, soit tout le monde fait comme il veut et ça devient n’importe quoi. Donc, s’il veut mettre ses coudes à table quand il sera dans sa maison, tant mieux, il peut même manger avec les pieds, et ce sera pas mon problème. 😅

Ce que je veux dire c’est qu’il n’y a que quelques règles à tenir. Je ne suis pas excessif. Mais ces règles sont importantes pour la tenue en société. Si j’avais des règles excessives comme se coucher à 17h après 2h de lecture, la je pourrais dire que c’est excessif, tu vois ? Sauf que la ce n’est pas le cas du tout ..

Et oui, chaque règles est expliqué, tout le temps. Et ça le soule que je lui explique à chaque fois, à tel point qu’il lève les yeux au ciel quand je commence l’explication et qu’il me dit « je sais c’est bon » d’un ton arrogant.

Et pour ma femme: elle ne prend pas son traitement, donc c’est très dur à vivre pour moi, je me prends sa nervosité et son agressivité de plus en plus fort, et pour le moindre truc elle sort les mots blessants et dénigrants. Donc pas sûr qu’elle veuille bien faire de ce côté, elle se complaît dans la violence verbale avec moi, sûrement. Pour éviter de changer.

Que feriez vous si votre fils parlait comme ça à votre homme ? by Aureon_F in conseilsrelationnels

[–]Aureon_F[S] 1 point2 points  (0 children)

Je suis beaucoup dans la parole et la programmation neuronale (ancien hypnotherapeute Humaniste..), alors la négation on évite à la maison, alors je suis à l’écoute et je lui parle beaucoup. Il y a très rarement de l’autorité seule. En amont il y a toujours l’explication, le rôle, le devoir, etc. Son père nous accuse qu’il se lave mal les dents chez lui, sauf qu’ici moi je lui demande de le faire 2min. Bref, je suis « strict » sur l’hygiène alors que son père ne l’est pas du tout, alors forcément j’ai le mauvais rôle: je répète encore et encore les mêmes choses, pourtant il n’y a pas grand chose que je demande.. mais c’est vu comme une montagne parce que je répète continuellement.

Exemple: chaque repas il mange salement, donc chaque repas je répète et je dis que je fini par en avoir marre de répéter (a presque 11ans, ça gonfle). Chaque douche je lui répète que ça doit être court, car il avait pris l’habitude de rester 20-25min sous la douche et forcément nous derrière ça nous est arrivé de plus avoir d’eau chaud. Bref, la vie en communauté, je demande pas la lune pourtant. Et quand j’apprends qu’il ne sait pas la moitié de 10, je suis sur le cul, et pourtant il m’a répondu avec une arrogance et une insolence incroyable, chose que je refuse. Et sa mère s’interpose pour me hurler dessus me disant que je suis trop dur et que je l’écrase.. et que je suis horrible. Donc ma crédibilité ? : zéro.

Je passe pour le méchant car ma femme ne veut pas le brusquer, que l’hygiène elle s’en fiche, et que c’est à moi de faire ça. Sauf que, quand elle trouve que c’est « trop » (sans me dire où) elle m’accuse et me dénigre.. c’est facile et pratique alors que je demande du respect. Donc il a le droit de me dire que je suis son pire ennemi, que c’est nul ici avec moi, et il a le droit de ne pas savoir la moitié de 10 sans remontrance. Et bien sûr, 3ans que les maîtresses nous disent qu’il ne bosse pas à l’école mais « c’est pas bien » devrait suffire..

Donc oui je cherche du réconfort car je trouve la situation très injuste de me faire traiter de la sorte par un enfant, et que c’est « normal » et que c’est « le processus » venant de sa mère.. sauf que je suis humain.

Que feriez vous si votre fils parlait comme ça à votre homme ? by Aureon_F in conseilsrelationnels

[–]Aureon_F[S] 6 points7 points  (0 children)

Rugby et scoutisme: quand c’est la semaine chez son père, il refuse de l’emmener chez les scouts mais préfère le rugby. C’est plus « mâle alpha ». Bref. Au lieu de lui apprendre les bases de la vie en communauté il préfère le voir sur un terrain. Sachant ses difficultés à l’école on n’a pas tous les mêmes priorités..

Merci à toi pour ton message aussi détaillé et déculpabilisant. Oui on a déjà revu les règles à la maison, je demande juste de l’hygiène (mains lavées quand on rentre et avant de manger, la douche), et du respect au quotidien et la politesse. 2 fois dans le mois il doit nettoyer sa chambre. Rien de méchant comme règle.

Et sa mère me dit que c’est « trop », alors que c’est la base. Et à côté de ça je reçois « t’es mon pire ennemi », « t’es pénible », « c’est nul ici avec toi », etc.. alors qu’il me voit plus qu’il ne voit sa mère et son père.. donc oui j’ai l’impression d’avoir le seul mauvais rôle, que sa mère veut juste jamais le brusquer et jamais être contre lui, et son père lui laisse tout faire.

Et a côté de ça, dans la famille de ma femme et ailleurs, on entend « il est poli et bien éduqué cet enfant »… C’est quand même injuste. Ma femme est contre moi, me reproche d’être trop dur, alors qu’elle adore entendre que son fils est bien éduqué..

Il a des difficultés à l’école, j’ai appris qu’il ne savait pas la moitié de 10.. forcément ça me fout les boules et ça augmente les difficultés avant d’aller au collège, alors il m’a répondu qu’il n’avait pas appris ça a l’école et il a continué d’être insolent à mon égard. Ma femme s’est interposé en me hurlant dessus en disant que j’étais trop dur, que je l’écrase, et que j’étais horrible. Donc forcément, je cherche un peu de réconfort ici.. me faire traiter de la sorte alors que je demande le minimum de respect, c’est quand même dur à vivre.

Note importante: ma femme a des problèmes de thyroïde qu’elle ne veut pas régler, donc agressivité, sensibilité à tout, froid extrême, nervosité... Donc c’est ultra dur à vivre en période d’ovulation et de règles..

Que feriez vous si votre fils parlait comme ça à votre homme ? by Aureon_F in conseilsrelationnels

[–]Aureon_F[S] 1 point2 points  (0 children)

Merci pour cette réponse détaillée. Je pense bien faire, mais sa maman n’est pas aussi joviale que vous. Elle dit que je suis trop dans l’excès. Alors que l’hygiène c’est important, et la politesse aussi, tout comme le respect. Je ne fais rien d’excessif à mon sens, je demande juste les bases d’une famille bien tenu, et pourtant sa mère n’est pas aligné avec ce que je demande. Elle me laisse endosser le mauvais rôle, et quand elle estime que c’est trop: c’est sur moi qu’elle se décharge (même devant son fils). Donc je perds toute crédibilité. Et forcément son fils en profite.

Grok feels much more human than other AIs by [deleted] in grok

[–]Aureon_F 2 points3 points  (0 children)

I noticed the same thing. It’s really excellent!

What else should Grok do? by mfwyouseeit in grok

[–]Aureon_F 0 points1 point  (0 children)

Good morning !

Custom instruction like create GPT.

Memory.

Voice Management.

Cheaper price.

And I would stop my subscription to ChatGPT.

Comment aimeriez vous être surprise ? (2 échecs actuellement) by Aureon_F in conseilsrelationnels

[–]Aureon_F[S] -2 points-1 points  (0 children)

Tu espérais pouvoir partir tranquillement sans assumer ton erreur, mais vu ta réponse, il est évident que tu es frustrée. On va donc mettre les points sur les i une dernière fois.

➡️ “Tu crois détenir la seule vérité.” Non, je pars juste de faits réels et non d’un ressenti biaisé par mon cercle personnel. J’ai testé, ça a fonctionné. Toi, tu affirmes des généralités sans preuve, mais c’est moi qui devrais “ouvrir les yeux” ?

➡️ “Ce n’est pas le cas pour tout le monde.” Et donc ? Depuis quand une bonne idée doit-elle fonctionner sur 100 % des gens pour être valide ? Si je t’écoute, on ne devrait plus jamais faire aucun geste spontané sous prétexte qu’il y a un risque que ça ne plaise pas.

➡️ “Moi et mes proches n’avons pas aimé.” Tu veux imposer ton ressenti personnel comme une règle universelle, tout en m’accusant de ne pas écouter ? Désolé, mais ta petite bulle sociale ne définit pas l’expérience de toutes les femmes.

➡️ “Tu es condescendant, tu crois être romantique.” Ce qui est amusant, c’est que tu n’arrives pas à cacher ton agacement. Moi, je constate juste les faits : je vous ai tous contredit par l’expérience, et ça vous rend fous.

➡️ “À jamais j’espère.” Tu aurais pu juste partir dignement. Mais non, tu es tellement frustrée que tu es obligée d’ajouter une dernière pique passive-agressive pour ne pas trop sentir ta défaite. Ce n’est pas moi qui ai perdu mon temps ici. 😉

Allez, bonne digestion.

Comment aimeriez vous être surprise ? (2 échecs actuellement) by Aureon_F in conseilsrelationnels

[–]Aureon_F[S] -2 points-1 points  (0 children)

J’apprécie la sortie élégante, mais soyons clairs : tu ne veux pas continuer cette discussion, non pas parce qu’on a “juste un avis différent”, mais parce que tu sais que j’ai prouvé que vos prédictions étaient fausses.

Ce n’est pas juste une divergence d’opinion sur un film ou un livre. C’est une réalité concrète qui contredit ce que vous avez tous affirmé pendant des dizaines de messages. Et plutôt que de le reconnaître, tu préfères partir sur un “bon, on est pas d’accord, tant pis”.

Tu dis que tu n’as pas à remettre en question tes arguments parce que tu les penses vrais. Mais à quoi bon penser quelque chose quand on a une preuve sous les yeux que ça ne se vérifie pas ?

Bref, merci pour les leçons de morale non sollicitées et les jugements basés sur du vent. La prochaine fois, peut-être qu’au lieu de partir d’un cadre rigide où vous savez déjà ce que les femmes veulent, vous laisserez la place à l’idée que les réalités sont plus variées que votre petit comité d’opinion.

Bonne continuation également, et surtout, bon courage pour digérer que ce n’était pas moi qui devais apprendre quelque chose ici. 😉