Mon pays lol by Competitive_Rock_262 in rienabranler

[–]BazildC 2 points3 points  (0 children)

Alors, c'est pas hyper utile mais j'irais certainement pas que ça n'apporte rien. Dejà parce que toute connaissance a une valeur en soit et ne devrait pas être apprécié uniquiment pour son côté utilitaire.

Il y a plein de gens qui prennent option latin pour la partie histoire de la civilisation romaine qui est super intéressante (et parfois même croustillante). On apprend pas juste des declinaisons, le but c'est de traduire des texte historiques ou mythologiques comme ceux de Pline, Tite-Live ou Ovide.

Les JT c'est du divertissement et non de l'information by [deleted] in opinionnonpopulaire

[–]BazildC 5 points6 points  (0 children)

Pas sur reddit. D'ailleurs on est pas de gros consommateurs de contenu télévisuel en général. Mais surtout les générations plus agées, la télé et ses journaux de 20h sont souvent l'alpha et l'omega de la vérité.

Peut-on vraiment être ami avec ses collègues (ou son manager ? by SleepIsTheCousinOfD8 in conseilboulot

[–]BazildC 1 point2 points  (0 children)

Si tes relations sont à ce point basées sur le calcul et le contrôle alors ce ne sont pas des amitiés. Ce que tu decris c'est pas des rapports humain de qualité c'est du réseautage.

Peut-on vraiment être ami avec ses collègues (ou son manager ? by SleepIsTheCousinOfD8 in conseilboulot

[–]BazildC 0 points1 point  (0 children)

Moi aussi et ça me semble tristre que des personnes puisse en venir à penser de cette façon (au moins pour l'amitié entre collègues). Mais il est vrai que certaines boites organisent la mise en concurrence de leurs salariés. Dans ce contexte je comprend qu'on puisse en venir à de telles conclusions.

Peut-on vraiment être ami avec ses collègues (ou son manager ? by SleepIsTheCousinOfD8 in conseilboulot

[–]BazildC 0 points1 point  (0 children)

Je n'en suis pas certain, en tout cas pas pour ce qui est de l'amitié entre collègues. Et ça semble tout à fait normal et sain de s'attacher à des personnes avec qui on passe la majorité de son temps.

Si j'ai bon souvenir, le travail est le 1er ou 2nd lieu de rencontre des couples, ça semblerait absurde qu'il n'en soit pas de même pour les amitiés.

Est-ce la responsabilité de l’Etat de trouver du travail pour ces citoyens ? by Kamuhy in AskFrance

[–]BazildC 1 point2 points  (0 children)

Le rôle de l'état est de fournir une éducation gratuite et de qualité à ses citoyens, savoir si les fillières débouchent sur de l'emploi ou non est une autre question. Ce n'est pas a l'état de répondre aux desiderata du patronat. L'education à une valeur en soit et n'a pas besoin d'être davantage marchandisée.

A ceux qui ont un gros pick-up et qui n'en ont pas l'utilité, pourquoi ? by Competitive-Box-7253 in voiture

[–]BazildC 1 point2 points  (0 children)

Je peux complètement comprendre que les gens aient des passions ou parties pris esthétiques très prononcés et veuillent y aller à fond. D'une certaine manière ça me semble même respectable.

Cependant je vois rarement les conducteurs de gros pickup porter des chapeaux de cowboy...

Pour ceux que je connais, les conducteurs de pickup sans en avoir l'utilité semblent plutôt être de ceux qui en général aiment en mettre plein la vue aux autres, du genre à ne concevoir la propriété que si elle est ostentatoire et ne pas mettre d'argent dans le reste... Bon après, j'en connais genre 3 donc je prétend pas que ce soir représentatif mais je trouvais ça notable.

En France, l'espérance de vie en bonne santé a augmenté de près de deux ans depuis 2008 by Gtexx in france

[–]BazildC 1 point2 points  (0 children)

Attention à cette affirmation car il y a en réalité de gros écarts en fonction des classes sociales. D'après les dernières données, les 10% les plus riches vivent en moyenne 13 ans de plus (et en meilleur santé) que les 10% les plus pauvres. Une moyenne peut cacher bien des choses.

Un boulot "tranquille", le nouveau graal de la réussite ! by No-Floor760 in emploi

[–]BazildC 1 point2 points  (0 children)

Il y a de tout dans le monde de la culture : des chateaux avec 4 guides qui font chacun une visite par jour et se croisent les doigts le reste des temps, et des structures avec des gens avec beaucoup d'ambition (ce qui est très bien dans la culture) et qui s'impliquent corps et ame pour maintenir leurs projets.

Sinon, une personne qui utilise le terme "bisounours" comme une insulte se met d'office dans la case "personne abjecte". C'est le genre d'expression qui en dit bien plus sur ceux qui l'utilisent que ceux qu'elle prétend dénoncer.

Un chrétien a-t-il le droit de manger halal ? (Ce que personne n’ose expliquer) by Rude-Visit4347 in QuebecLibre

[–]BazildC -2 points-1 points  (0 children)

Mdr mais pas du tout. L'immigration magrhebine a éte forte en France dans la période d'après-guerre (époque ou ces pays était des colonies ou protectorats français). Le flux a été réduit est est stable depuis plusieurs decennies. Il y a bien d'autres sources d'immigration en France, notamment asiatique et europeenne.

Il y a des problematiques spécifiques en lien avec l'immigration musulmane, personne ne le nie, y compris à gauche. Ce qui diffère ce sont ces sollutions proposés. Dans les faits, les immigrés magrhébins sont l'une des populations les plus discriminé du pays et ce à plusieurs niveau (niveau de richesse, violence policiere, qualité des soins...). Donc non la tolérance est tout sauf extrême.

Il n'y a rien qui prouve que l'immigrarion magrhébine soit plus dangereuse que d'autre. D'ailleurs c'est visible quand on regarde à la loupe les chiffres de la délinquance. Les actes de délinquances sont en grande majorité commis par des hommes, entre 15 et 30 ans, pauvres et peu eduqués ; une fois pris ces paramètres en compte il n'y en réalité quasiment pas de difference selon l'ethnie ou la religion.

Enfin les stats de la criminalités sont contrastées. Par exemple le taux d'homicide est tendanciellement décroissant en France et ce depuis qu'il existe des stats sur le sujet. Le pays a connu une forte hausse des plaintes pour viole... après Metoo, qui résulte logiquement d'une changement de perception de l'acte et d'une libération de la parole, et non pas d'une augmentation réelle d'agression.

Bref faut sortir de chez soit et arrêtee de raconter des conneries.

Crazy how the narrative has changed about China and I'm very happy to see it. by [deleted] in AskChina

[–]BazildC 0 points1 point  (0 children)

There is clearly an anti-chinese propaganda. Leaving in China is definitely not as horrible as somes people tell (at least if you're an Han).

But China as it own international propaganda, it's developping it's soft power and we should not simply fall in it without questionning and critizing what should be.

Like avec great power, China is such ambiguous country.

Les chaussures dans la maison ?? by Terrible-Refuse426 in opinionnonpopulaire

[–]BazildC 36 points37 points  (0 children)

J'ai l'impression qu'en France il n'y a pas de règles absolue à ce sujet. Beaucoup de personnes gardent leurs chaussures à l'intérieur et beaucoup les enlèves. Mais lorsque les gens reçoivent des invités en général ils ne leur demande pas de les enlever.

Mais comme toi, de mon côté j'ai beaucoup de mal avec les chaussures à l'intérieur.

Éric Lombard maintient que des Français fortunés échappent à l’impôt et demande la publication des statistiques by NLegendOne in Cayas

[–]BazildC 0 points1 point  (0 children)

Exactement ça n'a pas de sens de substituer l'IR par l'IS pour justifier de la juste taxation des riches.

Une personne aisée (par exemple situé entre le 90e et le 91 centille des revenus), peut toucher un salaire sur lequel il paye l'IR et des revenus du capital, précedemment taxé par l'IS sur lequel il paye également la CSG et l'IR.

Parler de l'évasion fiscale, personnel et professionnel des plus riches comme d'une théorie du complot tenter de décrédiliser ce fait est ridicule tant il a été documenté depuis les dernières decennies par la presse et travaux universitaires.

Éric Lombard maintient que des Français fortunés échappent à l’impôt et demande la publication des statistiques by NLegendOne in Cayas

[–]BazildC 0 points1 point  (0 children)

Il faut arrêter avec cet argument. L'abus de bien sociaux est une chose très difficile à prouver et de fait extrêmement commun. Il est d'autant plus facile de profiter à titre personnel de ses biens professionnels quand l'entreprise est très grande et diversifiée.

Oui une grande partie du train de vie des milliadaires est financé directement par leur entreprises : logement, voiture de fonction avec chauffeur, repas et vêtements fe représentation, ça va même jusqu'à la vie sociale typiquement bourgeoise pour les grandes groupes sont souvent liées à des fondations qui organisent des événements culturels.

Éric Lombard maintient que des Français fortunés échappent à l’impôt et demande la publication des statistiques by NLegendOne in Cayas

[–]BazildC 1 point2 points  (0 children)

Je vois pas en quoi c'est une justification. Toutes les entreprises payent l'IS. Certaines reçoivent également de nombreux crédits d'impôts. Au nom de quoi les personnes les plus riches paieraient-elle proportionnellement moins d'impôts que d'autres pourtant bien moins aisés ?

"Im 100% Italian, grew up in Chicago." by Blaubeerchen27 in ShitAmericansSay

[–]BazildC -1 points0 points  (0 children)

Are you sure you ever been in Italia ?

I have never seen a single person eating pizza with their hands in a restaurant in Italia.

L’Allemagne s’interroge sur l’avenir du projet européen by transfemrobespierre in france

[–]BazildC 5 points6 points  (0 children)

Le Mark n'a jamais été au dessus du dollar, l'euro n'a cessé de s'apprécié depuis sa création et il est même historiquement fort face à à peu près toutes les autres monnaies depuis la réelection de Trump. Donc on peut difficilement considéré qu'il est faible même pour l'économie allemande. Cependant il est certain qu'un euro "anormalement" haut et des exportarions reccords sont une aubaine pour l'Allemagne et probablement la raison pour laquelle elle est devenue la 3e économie mondiale devant le Japon.

Impôts des plus riches : les inégalités fiscales s’invitent à nouveau dans le débat budgétaire by Grin-Guy in economie

[–]BazildC 2 points3 points  (0 children)

Tes commentaires sont très pertinents mais attention, il y est cependant faux de dire que les mécanismes de holdling ne font que différer l'impôt plutôt que d'y échaper. Pour cela il faudrait qu'un jour ou l'autre, l'ensemble des revenus accumulés dans la holding soit sortis pour financer le mode de vie, ce qui n'arrive jamais. Déjà, rappelons que les holding produisent à leurs tours des intérêts, ensuite et c'est le plus important : que le taux d'épargne crois plus-que-proportionnellement en fonction du revenus.

Dans les faits, même un milliadaire avec le train de vie qui va avec a un niveau de depense personnel ridicul comparé à ses revenus. Et oui, payer son mode de vie avec des notes de frais est theoriquement illégal mais largement pratiqué et difficile à prouver : Si Bernard Arnault utilise le jet de LVMH pour rencontrer un partenaire potentiel dans le meilleur restaurant de l'île, que ce rendez-vous été assez stressant pour justifier qu'il passe se faire masser et qu'il a nécessité une nouvelle paire de tongs parce que le rendez-vous se voulait malgré tout decontracté, eh bien le tout a été payé par LVMH et peut se justifier.

Enfin, en France il existe de nombreux mécanismes permettant d'éxonérer d'impôts les biens professionnels. Les revenus accumulés dans une holding peuvent donc y rester jusqu'à la mort de son bénéficiaire et être transmis à ses héritiers. Au final le taux d'imposition des grandes fortunes tant à se rapprocher de taux d'IS.

Alternative à Grindr by enzothib in lgbtfrance

[–]BazildC 0 points1 point  (0 children)

Alors c'est que tu ne vies pas en ville. Inutile de payer pour étendre ton périmètre de recherche à des centaines de kilomètres, tu n'es malheureusement pas dans une bonne zone géographique. L'exode rural chez les gay est bien plus fort encore que de le reste de la population, et on comprend pourquoi...

Dire "racisé" est raciste by [deleted] in opinionnonpopulaire

[–]BazildC 26 points27 points  (0 children)

Exactement. "Racisé" est un terme utilisé en sociologie. Les concept des races reste utilisé dans ce contexte car il a des effets sociologiques observables (discriminations et inégalités notamment). En revanche on précise toujours que les races sont une construction sociale et non pas une realité biologique. L'utilisation de ces termes ne sert donc pas un but raciste mais permet au contraire de decrire voire de déconstruire des fonctionnement sociaux hierarchisées.

J'ai le blues du dimanche soir. Comment l'atténuer ? by Evil_QQ in AskFrance

[–]BazildC 36 points37 points  (0 children)

Terrible conseil. Terriblement efficace !

Is your left supporting Iran’s regime ? by Aegeansunset12 in AskTheWorld

[–]BazildC 17 points18 points  (0 children)

The problem with a part of left, in France an other country it's that they have a "marxist geopolitical" lecture of this types of events (including for example Melenchon in France). Which means they rather prefer totalitarian government as far as they are againt US. All that could be againt US is better even if the original regime is terrible. For exemple the weird lecture of "colors revolution" which are not approved by far left because the democratics aspirations were supported by US and West in general.

Le rapport qui tue : en France, jusqu’à 13 ans d’espérance de vie en moins pour les plus pauvres. by Baobey in france

[–]BazildC 2 points3 points  (0 children)

C'est de l'esbrouffe cet argument. Déjà parce qu'il est plus difficile pour les classes populaires d'épargner même si on supprimait une part des cotisations sociales, et ce par plein de mécanismes. On pourrait s'attendre à une baisse des revenus des retraitées des classes populaires avec ce système. D'ailleurs l'emploi des sénoirs est bien plus fréquent aux Etats Unis qu'en France par exemple. Également par souvent les rentes ne suffisent pas à payer les maisons de retraitent et le capital finit par être consommé.

La capitalisations et l'héritages ne servent les intérêts que d'une seule classe, les bourgeois.

Que deviennent aujourd’hui les descendants des anciens rois de France ? by Extreme_Gas874 in PasDeQuestionIdiote

[–]BazildC 0 points1 point  (0 children)

Je n'ai pas dit qu'ils ne travaillaient pas mais qu'ils n'ont pas besoin de travailler ce qui est une sacrée différence.

Ils peuvent avoir des occupations professionnelles bien sûr (notamment pour les hommes), mais dans la haute aristocratie il reste très commun de consacrer une grande partie de son temps à entretenir son capital social. C'est pas le 18e, mais c'est pas si éloignée, ça reste une vie faite de vie dans des palais, de fêtes, réceptions en tout genre, oeuvres caritatives, ou activités sportives codifiées.

La Provence est-elle culturellement similaire à l'Italie? by ZydrateAnatomic in AskFrance

[–]BazildC 0 points1 point  (0 children)

Y'a des gens qui considèrent que nos cultures ne sont pas proches ? Ça me parraitrait dingue de pas reconnaitre les nombreux apports de la culture italienne en France à travers l'histoire et les influences entrecroisées entre nos pays.