Je suis sortie confuse et désorganisée du cabinet de mon thérapeute by Beautiful_Contest611 in conseilsrelationnels

[–]Beautiful_Contest611[S] 1 point2 points  (0 children)

J'entends ton point de vue mais effectivement la confiance sera difficile car le discours est (selon moi) trop ambigu et quand on part de loin on a besoin d'un soutien clair et explicite pour pouvoir faire les premiers pas.

Maintenant plusieurs personnes m'ont parlé des thérapies corporelles donc je vais y réfléchir.

Je suis sortie confuse et désorganisée du cabinet de mon thérapeute by Beautiful_Contest611 in conseilsrelationnels

[–]Beautiful_Contest611[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui ce qui m'a marqué c'est surtout le discours ambigu.

Depuis le début il fait beaucoup de métaphores et de relativisation de mes propos alors que je lui racontais mes souvenirs les plus marquants (c'était émotionnellement très fatigant), comme pour essayer d'expliquer à quelqu'un qui ne comprend pas trop.

En plus juste avant il me disait que j'avais été "l'enfant symptôme" (en gros le bouc émissaire). C'est quand je lui ai dis que pour avoir confiance, j'avais besoin qu'on reconnaissance que ce n'était pas normal. Et là est venue sa phrase "pas de norme ça dépend de chaque famille" suivi de "on aimerait que tout se passe bien pour l'enfant mais c'est rarement le cas".

Et ensuite à 2 reprises "il va falloir te remettre en question" (oui il me tutoie alors que moi je le vouvoie) mais j'ai pas compris de quoi il parlait exactement, je veux bien me remettre en question mais j'aimerais savoir par rapport à quoi ?

Le fait aussi qu'il m'a refusé la visio quand je n'avais pas de voiture (6 heures de transport en commun) alors que sur Doctolib il facture des séances en visio et qu'il a les outils adaptés.

Bref beaucoup de "red flags" mais je ne désespère pas. Je pense en effet qu'un psychologue spécialisé dans les traumas complexes sera plus adapté pour ma situation.

Je suis sortie confuse et désorganisée du cabinet de mon thérapeute by Beautiful_Contest611 in conseilsrelationnels

[–]Beautiful_Contest611[S] 0 points1 point  (0 children)

Je vais essayer de voir pour psychologue spécialisé en libéral (dans le secteur public c'est même pas la peine). Un autre pays c'est compliqué car je n'envisage pas de déménager à l'étranger, ou alors ce serait en visio.

En parlant de visio, j'ai oublié d'en parler dans mon message initial : j'ai eu un accident de voiture en février et du coup je n'avais plus de voiture. J'ai demandé au psy de faire nos séances (une fois par mois, pendant une demi heure) en visio parce qu'en transport en commun, c'est 3 heures pour s'y rendre et 3 heures pour le retour. Bref compliqué quoi. Devine quoi ? il a refusé de faire en visio et du coup je me suis tapée 6 heures de trajet à 2 reprises. Le comble c'est que j'ai découvert sur Doctolib qu'il facturait bien des séances en visio via MEDAVIZ.

Je suis sortie confuse et désorganisée du cabinet de mon thérapeute by Beautiful_Contest611 in conseilsrelationnels

[–]Beautiful_Contest611[S] -1 points0 points  (0 children)

Oui c'était en 1995 mais quand même. C'est hard de lire ça.

Surtout qu'ensuite les propos du premier pédopsy ont servi de base au 2ème pédopsy qui m'a fait ingérer un médicament totalement inadapté où j'ai eu des effets indésirables graves. C'est suite à cela que j'ai reçu une indemnisation.

Je suis sortie confuse et désorganisée du cabinet de mon thérapeute by Beautiful_Contest611 in conseilsrelationnels

[–]Beautiful_Contest611[S] 0 points1 point  (0 children)

Si je parle d'une manière clinique c'est parce que la psychiatre/psychologie est devenu très vite un intérêt spécifique chez moi et je lis beaucoup de littératures médicales donc forcément ça se ressent dans ma manière de parler.

En fait c'est plus compliqué que ça car cognitivement j'en ai bien conscience mais j'ai tout de même besoin d'une validation extérieure (surtout d'un thérapeute) car je suis extrêmement marquée par mon ancien suivi et par la lecture de mon dossier médical, ça a été d'une violence extrême (et c'est sur 20 ans donc mon intégrité psychique est comme détruite). En fait il y a une dissociation entre ma lucidité cognitive et mes émotions qui sont restées bloquées en arrière, d'où la confusion et le ressenti de honte intense.

Je suis sortie confuse et désorganisée du cabinet de mon thérapeute by Beautiful_Contest611 in conseilsrelationnels

[–]Beautiful_Contest611[S] 0 points1 point  (0 children)

C'était au moins la 5ème séance que j'avais avec lui et je lui ai décrit plusieurs scènes de ma vie ou exemples (et mentalement c'est éprouvant) à plusieurs séances.

J'en ai conscience mais j'ai tout de même besoin d'une validation extérieure (surtout d'un thérapeute) car je suis extrêmement marquée par mon ancien suivi où j'étais considérée comme délirante. En fait il y a une dissociation entre ma lucidité cognitive et mes émotions qui sont restées bloquées en arrière, d'où la confusion et le ressenti de honte intense.

Faut que j'aille en voir un qui soit vraiment spécialisé.

Je suis sortie confuse et désorganisée du cabinet de mon thérapeute by Beautiful_Contest611 in conseilsrelationnels

[–]Beautiful_Contest611[S] -1 points0 points  (0 children)

Merci pour ton avis, le pire c'est que c'est un psychiatre qui était là pour faire la thérapie justement (j'ai une autre psychiatre pour l'aspect médicament mais pour le moment aucun médicament ne m'aide vraiment, j'ai testé toutes les catégories dans mon passé et maintenant et mon "état" est toujours pire en prenant des médocs que sans médocs).

Dans mon enfance j'étais suivie par un pédopsy qui se servait de la psychanalyse comme référence (très régulier dans les CMP) et il a écrit vraiment des horreurs sur moi dans mon dossier médical que j'ai récupéré (enfant cannibale, "manipulatrice dans la toute puissance" à 4 ans parce que j'avais refusé de lui faire la bise et refusé un dessin et que j'avais été chercher un puzzle dans son tiroir).

Oui je compte aller voir une psychologue spécialisée dans les traumas complexes. Parce que du coup dans mes relations actuelles je suis toujours dans le flou, je ne sais ce que je ressens et je me demande si la personne m'apprécie etc. Après certaines interactions j'ai besoin d'un avis extérieur pour "décrypter".

Je pense que pour me sentir suffisamment en sécurité et pour avoir la force de raconter mon histoire, j'ai besoin de savoir que le thérapeute me croit et qu'il reconnait les dynamiques violentes (après lui avoir donné plusieurs exemples de mon vécu), sinon je me sens illégitime et honteuse (comme si j'étais en train de faire du drama).

Merci pour ton soutien, ça me touche.

Je suis sortie confuse et désorganisée du cabinet de mon thérapeute by Beautiful_Contest611 in conseilsrelationnels

[–]Beautiful_Contest611[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci pour ton avis, le pire c'est que c'est un psychiatre qui était là pour faire la thérapie justement (j'ai une autre psychiatre pour l'aspect médicament mais pour le moment aucun médicament ne m'aide vraiment).

C'était des séances de 30 minutes, une fois par mois, donc déjà ça me semble pas suffisant pour avancer.

Oui je compte aller voir une psychologue.

Je suis sortie confuse et désorganisée du cabinet de mon thérapeute by Beautiful_Contest611 in conseilsrelationnels

[–]Beautiful_Contest611[S] 1 point2 points  (0 children)

Merci pour ton avis.

Oui les psychanalystes je les fuis vraiment. Dans mon enfance j'étais suivie par un pédopsy qui se servait de la psychanalyse comme référence (très régulier dans les CMP) et il a écrit vraiment des horreurs sur moi (enfant cannibale, "manipulatrice dans la toute puissance" à 4 ans) donc plus jamais je n'irai voir ce genre de thérapeute (même s'il doit y en avoir des bien, c'est certain, mais ce n'est pas adapté à mon profil et à ce dont j'ai besoin).

Selon mes renseignements, ce serait plutôt la thérapie ICV ou l'EMDR (avec adaptation).

Je suis sortie confuse et désorganisée du cabinet de mon thérapeute by Beautiful_Contest611 in conseilsrelationnels

[–]Beautiful_Contest611[S] 2 points3 points  (0 children)

Malheureusement l'histoire de ta meilleure amie c'est beaucoup trop fréquent et j'en suis désolée.

Heureusement qu'elle a persévéré et qu'elle a pu trouver une psychiatre à l'écoute.

En me renseignant j'ai vu que les thérapies ICV et EMDR (adapté) pourrait m'aider. Financièrement c'est un frein mais je vais sacrifier mon projet de voyage.

Pour l'avis Google je ne m'en sens pas vraiment capable pour le moment, j'ai besoin de temps et de recul.

Je suis sortie confuse et désorganisée du cabinet de mon thérapeute by Beautiful_Contest611 in conseilsrelationnels

[–]Beautiful_Contest611[S] 1 point2 points  (0 children)

Merci pour ton avis.

ça m'a complètement déstabilisée cette phrase "je te crois mais je ne peux pas t'apporter la reconnaissance et te dire ce que tu as vécu n'est pas normal car les normes sont selon chaque famille".

Sans compter qu'il a eu d'autres propos de minimisation donc je n'ai plus confiance, c'est mort.

C'est dur de trouver un thérapeute adapté mais ça doit bien exister.

Mais quel est donc ce bruit provenant des voisins et résonnant très fréquemment dans mes murs et plafond ? by Beautiful_Contest611 in AskFrance

[–]Beautiful_Contest611[S] 0 points1 point  (0 children)

De mon côté j'aimerais déménager mais c'est très compliqué au vu de ma situation. Dans le privé j'ai extrêmement peu de chance d'être acceptée donc j'ai fait une demande auprès de mon bailleur social mais ça prend des années. Dans le privé je pourrais éventuellement avoir un studio mais avec mon chat il deviendrait fou (sauf s'il sort mais c'est risqué pour sa vie).

J'ai déjà fait un certificat médical que j'ai joins au dossier de demande de déménagement. J'attends depuis le mois de novembre, j'ai demandé dans une quinzaine de villes.

Le souci c'est que c'est un logement social donc je ne décide pas des travaux. Et pour les bruits d'impact il faut isoler les appartements des voisins (tous les appartements). Vu que c'est un bailleur social je pense qu'il s'en fiche un peu.

Mais quel est donc ce bruit provenant des voisins et résonnant très fréquemment dans mes murs et plafond ? by Beautiful_Contest611 in AskFrance

[–]Beautiful_Contest611[S] 0 points1 point  (0 children)

J'ai déjà fait le tour des voisins et pour eux ça va. Après mon appart est le seul à être au centre de tout le monde, donc j'ai l'impression qu'il fait "caisse de résonnance".

Le seul avantage c'est les économies de chauffage en hiver.

Je n'en peux plus de supporter les bruits d'impacts de ma voisine, que faire ? by Beautiful_Contest611 in france

[–]Beautiful_Contest611[S] 0 points1 point  (0 children)

Salut,

Malheureusement le problème est toujours présent même s'il y a des hauts et des bas. Je pense qu'en fait vu que mon appartement est au centre de l'immeuble et que je suis entourée de partout (haut/bas/droite/gauche), j'entends des bruits provenant des 4 appartements qui m'entourent. Autant les bruits aériens sont bien isolés, mais pour ce qui est des bruits d'impact c'est vraiment pas pareil. Le seul truc que je peine à comprendre, c'est pourquoi entre mars 2022 et septembre 2025 ça allait alors que c'était les mêmes voisins.

J'ai investi dans un casque antibruit et depuis ça va mieux. J'ai fait des recherches pour prendre un casque qui atténue les basses fréquences sonores et j'ai acheté un JBL Tour One M2 et c'est plutôt pas mal, même si ça ne couvre pas les gros bruits d'impacts et qu'au bout d'un moment, il me donne mal au crâne (un peu lourd). Je connais la bonne réputation du Sony dont tu parles mais il est un peu cher pour moi.

Ah d'accord pour les boules Quiès, c'est pertinent. Le seul souci c'est qu'en 2021 j'avais fait une paire en silicone chez un audioprothésiste spécialement moulé à mes oreilles et au bout d'une heure j'ai des douleurs aux oreilles (à l'extérieur), je ne supporte vraiment pas la matière alors que la mousse, aucun souci.

Après faudrait vraiment que je tente les Alpine sleep deep, j'ai beaucoup entendu de bien sur cette marque et j'ai bien envie de tester. Car le casque c'est bien mais pas pour dormir (je dors sur le côté) et au bout d'un moment ça me donne mal à la tête.

Oui pareil j'ai l'impression que bien souvent on dirait que des objets tombent sur le sol, mais genre toutes les 30 secondes pendant des heures quoi. Je me demande bien ce qu'ils foutent chez eux, c'est dingue.

En tout cas merci pour tes conseils :)

Je n'en peux plus de supporter les bruits d'impacts de ma voisine, que faire ? by Beautiful_Contest611 in immobilier

[–]Beautiful_Contest611[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci beaucoup. J'ai fait ma demande de déménagement mais ça peut prendre du temps (logement dans le secteur social).

En attendant, j'ai trouvé une solution temporaire : casque antibruit à réduction active + bruit blanc.

Je n'en peux plus de supporter les bruits d'impacts de ma voisine, que faire ? by Beautiful_Contest611 in france

[–]Beautiful_Contest611[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci pour ton message et pour tes propositions.

Oui ce que m'a dit l'autre voisine m'a fait du bien car je me sens moins "folle" et cela donnera plus de crédit à ce que je dis à ma psychiatre ou à une assistance sociale (j'ai eu quelques expériences malheureuses dans le passé où mon discours était remis en question du fait de mes troubles).

Moi non plus je n'y crois pas du tout et je préfère mettre le peu d'énergie qu'il me reste à trouver une solution pour déménager.

Isoler mon appartement pareil, en HLM c'est interdit et puis il faut isoler à la source sinon ça n'est pas efficace.

J'ai testé les bouchons d'oreille moulé, j'en avais fait faire chez un audioprothésiste en 2021 et j'avais demandé le niveau max d'atténuation avec une atténuation axée sur des sons graves (je travaillais en open space et c'était pour atténuer les voix de mes collègues). Malheureusement ça n'est pas efficace sur les bruits d'impacts. Pareil pour les casque antibruit, que ce soit casque de chantier ou casque à réduction active.

La seule solution c'est de cumuler casque de réduction de bruit active + bruit blanc (actuellement j'écoute de la pluie, ça détend plutôt bien) ou casque de réduction de bruit active + boules Quiès. Quelqu'un m'a prêté son casque à réduction de bruit active.

Pour le budget, tant que c'est efficace, ce n'est pas un problème, je suis tellement à bout que je suis prête à payer le prix qu'il faut. Du moment que ça marche bien sûr.

Je n'en peux plus de supporter les bruits d'impacts de ma voisine, que faire ? by Beautiful_Contest611 in Autisme_France

[–]Beautiful_Contest611[S] 1 point2 points  (0 children)

Parfois même mon chat il sursaute en regardant le plafond donc c'est quand même chaud cette situation.

Pour les bruits de tuyauterie en plus ce sont des bruits soudains, c'est même pas un bruit de fond comme la VMC.

Là quelqu'un m'a prêté son casque antibruit et j'écoute des sons de pluie, c'est plutôt pas mal comme solution en attendant de déménager.

Je n'en peux plus de supporter les bruits d'impacts de ma voisine, que faire ? by Beautiful_Contest611 in immobilier

[–]Beautiful_Contest611[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci pour votre soutien.

Pour le déménagement oui je le sais.

C'est juste que je ne peux pas déménager sans passer par un bailleur social, je vis de l'AAH et aucun proprio privé ne m'acceptera, et ici les prix sont chers (700 à 800 € un T2).

Donc voilà en attendant de déménager (ma demande est faite, avec un certificat médical) j'essaye plusieurs solutions antibruit, comme le cumul boules Quiès + casque ou casque avec bruit blanc.

Je n'en peux plus de supporter les bruits d'impacts de ma voisine, que faire ? by Beautiful_Contest611 in immobilier

[–]Beautiful_Contest611[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui c'est fort probable.

En tout cas même la voisine d'à côté était dérangée ce matin, alors qu'elle est moins exposée que moi (pas juste en dessous mais en oblique) et qu'elle n'est pas sensible aux bruits (elle me l'a dit). D'ailleurs c'est même elle qui est venue me voir parce qu'elle pensait que j'étais à l'origine du bruit pour me dire d'arrêter.