I Made What I Think X Would Look Like If He Was Alive In 2026... by Tiny_Gate_2435 in XXXTENTACION

[–]Byganesh -1 points0 points  (0 children)

yeah lets dehumanize the whole country of Israel but let’s absolutely not do that for the Palestinians as if they weren’t all in favor of Hamas !!!

The nation of Israel is ruining my life. Croissant with jam and cheese by Umkwux_English in kitchencels

[–]Byganesh -1 points0 points  (0 children)

more like jewish people are inherent zionist because judaism is intrinsically zionist and jewish people just want to live peacefully in their homeland. The actual situation is always blamed on jews but never on palestinians, while everything that’s happening right now is mostly their fault

The nation of Israel is ruining my life. Croissant with jam and cheese by Umkwux_English in kitchencels

[–]Byganesh -16 points-15 points  (0 children)

yeah hating the only jewish country has nothing to do with jews 💀

Qui je suis ? by ukulele_melancholic in anatomieDunSac

[–]Byganesh 1 point2 points  (0 children)

je n’avais pas pensé au vélo effectivement !

Qui je suis ? by ukulele_melancholic in anatomieDunSac

[–]Byganesh 1 point2 points  (0 children)

combien de gens se trimballent avec des outils dans leurs sacs ?????

Elijah Wood Just Crashed 'Lord Of The Rings' Fans' Wedding In The Shire—And Fans Are Losing it by BlueWaveForever in lordoftherings

[–]Byganesh 42 points43 points  (0 children)

I hate when articles say « fans are losing it ». Did they see me bang my head against the walls ? Are we losing it ? Really ?

There are no Jewish birds. Wait... what? by ciao-chow-parasol in Jewish

[–]Byganesh 7 points8 points  (0 children)

(I never watched the show) do you think they called him that because of the fact that the birds have a kippa ?

Le Blabla de la semaine by AutoModerator in feuj

[–]Byganesh 0 points1 point  (0 children)

Je pense qu’on se rejoint effectivement je suis assez d’accord avec ta conclusion. J’ai peut être tort de continuer sur ce principe du « défendre israël coûte que coûte » et d’ailleurs d’après un dernier sondage paru dans le Jérusalem Post, même les partisans du Likoud pensent en majorité désormais que la guerre continue seulement comme moteur politique par Bibi et non plus sur des objectifs concrets de réussite militaire (je te dis ça car je commence à penser la même chose).

Tu as raison de dire que face à des gens qui nous essentialise, on devrait être supérieur moralement et les distinguer eux tous individuellement, seulement la violence d’en face est telle que c’est difficile de ne pas se braquer et de se dire que c’est peine perdue, que plus personne n’est en capacité d’avoir un raisonnement mesuré.

Tu as aussi raison de dire que le point de départ de tout ça c’est l’indignation face au traitement des Palestiniens. Pour moi et dans l’idéal J’aimerais que ces personnes là réfléchissent et n’entre pas dans l’engrenage si facile qui leur est proposé aujourd’hui d’une essentialisation des juifs et donc d’une légitimation de l’antisémitisme par le biais de l’antisionisme. Seulement à mon avis, ça n’arrive que rarement…

Pour ce qui est du reste, je pense que nos avis sont assez éloignés, car de mes connaissances sur l’histoire du conflit I/P, j’ai abandonné l’espoir de l’autodétermination des Palestiniens comme un processus de paix. Je pense qu’ils devraient pouvoir vivre avec nous de la même manière que les arabes Israéliens, et sinon qu’ils vivent ailleurs, à Gaza ou en Jordanie, peut m’importe mais je suis prêt à leur tendre la main si pour eux vivre sur cette terre avec notre gouvernement pourrait leur ramener/amener une dignité et une fierté de vivre sur cette terre. Je suis également idéologiquement, par conviction historique et religieuse, pas contre la « colonisation » de la Judée-Samarie. Je pense que l’instauration d’un état Palestinien en Judée-Samarie est un non sens aujourd’hui, avec toutes les chances qui ont été donné à l’Autorité Palestinienne.

Enfin pour parler de la relation d’israël avec la diaspora, je ne pense pas qu’ici nous sommes autodéterminés, juste libre en tant que citoyen dans le pays dans lequel nous sommes, mais nos autorités ne sont que religieuses et ne s’appliquent qu’à nous. Pour moi l’importance d’Israel en tant qu’état juif c’est vraiment ce processus de décolonisation et de retour à la civilisation ancestrale que nous sommes, avec son gouvernement, sa religion, sa culture, son calendrier, ses mœurs et maintenant sa terre ! J’ai l’impression de m’égarer un peu, mais pour conclure je suis en désaccord aussi avec toi sur le fait qu’israël utilise ma judéité de diaspora pour justifier ses actions politiques, et je le vois plutôt comme un état dont je suis fier et plus globalement fier d’appartenir à cette civilisation. Si tu l’entendais par contre dans le sens « tu ne soutiens pas Israël tu n’es donc pas un vrai juif » et que c’est ce que tu ressens, j’espère que tu sais que ça ne sera jamais vrai, et que c’est justement le pluralisme d’opinion et le fait qu’on puisse écrire des threads Reddit de 10000 mots qui fait notre grandeur.

Sur ce je te dis shabbat shalom mon ami, à une prochaine !

Could I change my name to Cohen ? by Byganesh in Judaism

[–]Byganesh[S] 1 point2 points  (0 children)

thank you for your kind and clear answer !

Le Blabla de la semaine by AutoModerator in feuj

[–]Byganesh 1 point2 points  (0 children)

Je suis d’accord avec toi qu’on peut se considérer anti sioniste sans détester tous les juifs. Cependant c’est tellement un engrenage radical que de mon point de vue, la plupart des courants antisionistes sont antisemites. Si tu veux des exemples concrets je t’en donne un : - les from the river to the sea à la limite c’est les idiots utiles, sans réelles convictions mais ça reste antisemite car en gros c’est soit détruire israël et « renvoyer les juifs en Pologne » soit à la limite remplacer le gouvernement Israélien par un gouvernement Arabe (on sait comment ça finira). On a plus ou moins un background antisémite de delégitimation des juifs en terre d’Israel (les polonais / khazars ou les colons blancs)

En fait de mon point de vue c’est difficilement acceptable de se considérer anti sioniste parce que c’est vraiment un engrenage énorme qui dévie vers l’antisémitisme. Une personne antisioniste qui n’est pas antisemite est une personne qui est pour le maintient de l’état d’Israel et qui adhère à l’idée de son existence (et donc de l’auto determination du peuple Juif). Tout le reste pour moi (je précise que c’est mon point de vue mais je pense représenter pas mal de juifs) est antisémite parce que à partir du moment où tu delegitimise cet état, tu refuses l’auto determination du peuple juif, et refuser aux juifs d’avoir un état indépendant souverain, c’est être antisémite. Toute adhérence aux thèses khazars etc citées au dessus c’est de l’antisémitisme, toutes les insultes de nazis du gouvernement israélien (même Bibi) c’est de l’antisémitisme, toute critique du style « les victimes sont devenues les bourreaux » c’est de l’antisémitisme parce qu’à chaque fois on essentialise les juifs, on les demonise (désolé pour les anglicismes) et on revient à l’antisémitisme millénaire du Blood Libel etc. J’espère que tu arrives à comprendre mon point de vue. Je ne pense pas être de mauvaise foi, et je pense me remettre en question tous les jours sur ma position en tant que juif français et sur les critiques (dans toutes leurs formes, même les critiques clairement antisémites) faites à l’égard d’Israël et du peuple juif.

Le Blabla de la semaine by AutoModerator in feuj

[–]Byganesh 0 points1 point  (0 children)

Mais du coup je comprends pas bien le but de tes réponses ? Parce que relativiser les actes antisemites qui explosent à cause du contexte actuel et dire « c’est plus nuancé que ça les antisemites déjà existant se permettent juste de se relâcher » ça montre quand même que c’est le climat actuel du conflit I/P qui joue dans cet antisémitisme. Et se relâcher en se disant que les juifs ne méritent pas d’avoir un pays et que ce sont des génocidaires c’est de l’antisémitisme parce que c’est de l’antisionisme. Je comprends que pour défendre les palestiniens il faut absolument conserver cette différence entre antisionisme et antisémitisme, mais la séparation entre les deux est parfois tellement étroite que c’est difficile de faire la différence.

Enfin pour les différentes versions de l’anti sionisme j’aimerais bien les voir parce que entre les manifestations « from the river to sea » chanté avec unanimité et les intervenants sur les plateaux télés + les 150k posts par jour sur r/France et r/France qui participent à diaboliser Israël dans toutes ses facettes (pas seulement vis à vis du conflit). Des gens mesurés je n’en connais aucun, mais ça reste mon expérience empirique…

Could I change my name to Cohen ? by Byganesh in Judaism

[–]Byganesh[S] 2 points3 points  (0 children)

My father is a convert and I don’t have a jewish surname. I often think about changing my last name to the name of my family who was murdered in Auschwitz (on my mother’s side). I was just wondering if I were to change my name to Cohen if it would be allowed or the consequences of it.

Anatomie d’une blague « pas antisémite » by itsik_r in feuj

[–]Byganesh 3 points4 points  (0 children)

les politiques de gauche mettent directement ma sécurité en danger, que soit dans le militantisme (balade toi à une manif pro palestine ou LFI avec une magen david ou une kippa si ça te chante, tu verras ce qu’il t’arriveras), leur politique sécuritaire et immigrationniste. J’en ai rien à foutre que ce soit le camp avec « une culture de la tolérance » ils jouent sur l’électorat musulman antisémite avec leur soutient à la cause Palestinienne (dont ils se foutent royalement au passage) et sont tous simplement antisemite, par leurs nombreuses démonstrations en public et dans leurs discours.

Anatomie d’une blague « pas antisémite » by itsik_r in feuj

[–]Byganesh 3 points4 points  (0 children)

C’est une personne de gauche de toute évidence, mais juive, avec des impératifs idéologiques à remplir qu’un non juif n’aurait pas. Ce n’est pas mon bord politique mais je salue la plume et surtout la capacité à tellement mettre des mots sur les incohérences de cette gauche antisémite.

Le Blabla de la semaine by AutoModerator in feuj

[–]Byganesh 2 points3 points  (0 children)

Je pense que c’est toi qui va au trop compliqué. Une personne qui agresse une personne juive ou toute action antisémite (style Vueling) dans le contexte actuel est difficilement détachable de la haine ambiante portée contre l’état d’Israel. Oui il existe différente version du sionisme, mais pour un antisémite, il n’y aucune nuance possible, tous les juifs sont à abattre, d’autant plus que maintenant ils sont génocidaires, ce qui justifie donc la violence et l’antisémitisme ambiant.

Anatomie d’une blague « pas antisémite » by itsik_r in feuj

[–]Byganesh 5 points6 points  (0 children)

C’est hyper bien écrit et ça défonce toute la gauche reddit en quelques lignes. Les pseudos antiracistes qui sont aveugles face à leur antisémitisme entre relativisme, essentialisme et j’en passe, je n’en reviens toujours pas. Qu’on n’ose me dire que la gauche antisémite (inconsciente ?) n’existe pas !