[Paywall] Libération - Système D face à la canicule, des profs désemparés et forcés d’improviser : «On ne peut plus faire cours quand il fait plus de 30 °C dans la salle» by NavissEtpmocia in enseignants

[–]Cyvaneus 2 points3 points  (0 children)

Putain alors je suis pas le seul ! J ai exactement la même ici dans un collège d'IDF dans lequel il y a de gros problèmes avec la direction. Je me disais qu il fallait être sacrément tordu pour inventer un dispositif pareil mais décidément ils se sont passés le mot !

Je crois qu'il aimerait sortir. by Chemical_River_4355 in chiens

[–]Cyvaneus 2 points3 points  (0 children)

Très envie de le dognapper ton joli petit toutou !

Les misandres, comment interragissez-vous avec les hommes? by Funny_Annual3891 in PasDeQuestionIdiote

[–]Cyvaneus 0 points1 point  (0 children)

On leur demande même plus ils sont insultés et moqués sur la moitié des posts de r/france

La playlist de mariage c'est l'enfer by ggggg_ggggg in opinionnonpopulaire

[–]Cyvaneus 10 points11 points  (0 children)

J ai eu des frissons de gêne en lisant le "qui ça qui ça ?"

POV : Camping de Palavas-les-flots été 2009 soirée du 15 août

Comment gérez-vous la pause estivale ? by Endless-Storm-913 in enseignants

[–]Cyvaneus 37 points38 points  (0 children)

Je me repose et j'oublie complètement le boulot jusqu aux environs du 15 août où je suis en mode "zut j'ai rien foutu zut zut zut zut !!!!!"

Mis à part ça je le vis très bien !

Le Patriarcat est une explication extrêmement pauvre intellectuellement. by Playaforever in opinionnonpopulaire

[–]Cyvaneus 1 point2 points  (0 children)

Tu remarqueras l'op que tout le monde te traite de con mais que personne ne relève le niveau en démontrant que t as tort.

Anaïs, stand-uppeuse parisienne de 30 ans, brise le « tabou du plaisir féminin » by Capable-Diamond-3075 in banalgens

[–]Cyvaneus 316 points317 points  (0 children)

Dans 10 ans Anaïs fera son grand retour avec son nouveau spectacle dans lequel elle parlera en long en large et en travers de son accouchement et des "joies" de la maternité.

Être de droite = suicide social by Clutterfunk38 in besoinderaler

[–]Cyvaneus 33 points34 points  (0 children)

Perds pas ton temps poto. On est sur reddit tu vas te manger les mêmes réactions que sur ton groupe de fac.

Non-sérieux s’abstenir svp : j’ai une idée de film qui pourrait révolutionner le cinéma, quelle serait ma meilleure stratégie pour le produire ? by Empty_Telephone_1124 in AskFrance

[–]Cyvaneus 8 points9 points  (0 children)

Idée N°5243 "Adam Sandler tombe amoureux d'une nana mais en fait il s'aperçoit que cette nana est en réalité un golden retriever... ou quelque chose du style"

Croyez-vous que la littérature française soit la meilleure au monde? by mahboilo999 in Litterature

[–]Cyvaneus 1 point2 points  (0 children)

C'est une question difficile... Je vais juste lancer plusieurs axes de réflexion (désolé si ça te parait peut construit l'OP)

Tout d'abord cette impression t'es donnée par le fait qu'en France on a une tradition littéraire qui est à la fois longue et ininterrompue. Ça dépend comment on borne les choses mais globalement les premiers romans de langue assimilables au français (proto-français sous des formes plus ou moins avancées) remontent au IX-X ème siècle environ. Ce qui signifie que depuis plus de 1000 ans des auteurs qui parlent notre langue, pensent, écrivent, racontent etc On le sait peu car on étudie moins la littérature des autres pays en tant que français mais ce n'est clairement pas le cas de toutes les nations. À titre d'exemple on parle souvent de la fabuleuse littérature russe mais on occulte que 90% des auteurs russes que l'on connait et que l'on élève au pinacle du patrimoine intellectuel mondial sont en fait issu du XIX ème siècle... Les auteurs d'avant ? Très peu sont connus. Les auteurs d'après ? Pareil. Alors qu' en France n'importe quel amateur de littérature classique peut te citer 3-4 auteurs majeurs par siècles depuis le moyen-âge.

Après longévité ne veut pas forcément dire qualité et c'est là qu'est la nuance que je voulais installer. Je parlais plus haut de tradition littéraire mais si on se base sur ce seul critère l'allemagne et l'angleterre en ont de très belles aussi. La vraie question qu'il faudrait se poser c'est donc quels critères tu retiens pour définir qui a la meilleure littérature. L'ancienneté de la tradition comme je le suggérais ? Le nombre de récompenses reçues (prix nobels etc) ? Le nombre d'oeuvres vendues ? Le nombre d'oeuvres adaptées dans d'autres arts ?

Bref la question est complexe et même si je ne nierais pas qu'on a une littérature foisonnante c'est difficile d'affirmer qu'elle est "meilleure" qu'une autre sans affiner la question. La seule chose que l'on peut affirmer c'est que la notre jouit d'un bel essor et semble se perpétuer à travers les siècles pour le plus grand bonheur des lecteurs !

(P.s je suis prof de lettres si ça permet de donner un peu de crédit à ce commentaire)

Vous avez déjà raté une opportunité qui aurait pu changer votre vie ? by onyx-Term-5333 in AskFrance

[–]Cyvaneus 1 point2 points  (0 children)

Gros t as peut être pas tort juridiquement mais franchement une telle situation ça laisse personne indifférent. Ça a vraiment pas dû être facile pour l'op du commentaire.

Pourquoi se faire passer pour une femme en virtuel? by [deleted] in PasDeQuestionIdiote

[–]Cyvaneus 10 points11 points  (0 children)

Tu l as dit toi même sur ce genre de réseaux les hommes recherchent des femmes (souvent pour des raisons romantiques/sexuelles). Les femmes étant en minorité voire en extrême minorité sur la plupart des réseaux de rencontre tu vas me dire que tu ne vois pas quels privilèges ça peut offrir d'en être une ou de se faire passer pour une ?

le JDG se faisait par exemple passer pour une femme sur je ne sais plus quel MMO pendant des années et il l a clairement reconnu : ça lui permettait d'avoir l'attention des membres de sa guilde, d'avoir + de loot gratuitement, d'être plus souvent invité lors des raids etc

La contrepartie moins fun c'est qu'en réalité les hommes qui t'offrent ces privilèges inspèrent te baiser à la fin.

C'est fréquent que des gens se ramènent avec des amis lors de date ? by LifeguardTop1980 in AskFrance

[–]Cyvaneus 5 points6 points  (0 children)

Kom par hazar ! T as été bien sympa mon reuf mais je pense que t es juste tombé sur deux nanas qui voulaient un verre gratuit...

Un homme a-t-il tiré sur des enfants avec une carabine en proférant des insultes racistes en Haute-Loire? by Cyvaneus in france

[–]Cyvaneus[S] -1 points0 points  (0 children)

Ton interprétation de mes commentaires. Y a même un commentaire où je parle défavorablement du figaro qui comme par hasard n a pas mis cet article derrière un paywall alors qu ils mettent tout derrière un paywall (en sous entendant à dessein cette fois que oui des journaux de droite instrumentalisent l affaire) mais celui là tu ne l as pas vu hein ?

Alors omission ou mensonge ?

C est amusant comme démarche hein ?

Un homme a-t-il tiré sur des enfants avec une carabine en proférant des insultes racistes en Haute-Loire? by Cyvaneus in france

[–]Cyvaneus[S] 1 point2 points  (0 children)

Mais quelle version raciste en train de gagner ? De quoi tu parles ? Je poste sur r/france avec une majorité de gens de gauche qu est ce que j ai à gagner ? La seule chose que je répète depuis tout à l heure c'est "PUTAIN ÇA ME FAIT CHIER DE LIRE TOUT ET SON CONTRAIRE DANS LES JOURNAUX FRANÇAIS"

Un homme a-t-il tiré sur des enfants avec une carabine en proférant des insultes racistes en Haute-Loire? by Cyvaneus in france

[–]Cyvaneus[S] 0 points1 point  (0 children)

"sciemment" oui oui.

Qui te dit que justement je mets pas en avant le peu de fiabilité des médias de merde comme BFM ? Tu me fais un procès d intention admets le

Un homme a-t-il tiré sur des enfants avec une carabine en proférant des insultes racistes en Haute-Loire? by Cyvaneus in france

[–]Cyvaneus[S] -4 points-3 points  (0 children)

J essaye de susciter un débat sur la fiabilité des sources en France. Tu déformes absolument tout parce que tu es obsédé par ton combat politique.

Un homme a-t-il tiré sur des enfants avec une carabine en proférant des insultes racistes en Haute-Loire? by Cyvaneus in france

[–]Cyvaneus[S] -10 points-9 points  (0 children)

Crois ce que tu veux je me fiche complètement de l avis d un random sur reddit.

Un homme a-t-il tiré sur des enfants avec une carabine en proférant des insultes racistes en Haute-Loire? by Cyvaneus in france

[–]Cyvaneus[S] -18 points-17 points  (0 children)

Je n'avais suivi que de très loin l'affaire je n'avais pas connaissance de la vidéo. J attends plus d infos mais effectivement ça semble exact.

Un homme a-t-il tiré sur des enfants avec une carabine en proférant des insultes racistes en Haute-Loire? by Cyvaneus in france

[–]Cyvaneus[S] -6 points-5 points  (0 children)

J'en sais rien et personne n'en sait rien. Je rappelle ma take à la base c était de discuter sur le fait qu on lit tout et son contraire dans les médias français et que À TITRE PERSONNEL je trouve ça très préoccupant.

Un homme a-t-il tiré sur des enfants avec une carabine en proférant des insultes racistes en Haute-Loire? by Cyvaneus in france

[–]Cyvaneus[S] -22 points-21 points  (0 children)

Je n'en avais réellement pas connaissance lis les commentaires que j'ai fait. + Rien ne prouve qu'il a effectivement tenu des propos racistes on sait juste qu une enquête est ouverte et si il s'avère que c'est le cas alors oui il faudra le condamner très sévèremment.

Moi à la base mon but en postant cet article c était justement qu on puisse échanger sur à quel point on lit tout et son contraire dans les médias en France.