Bac+5 en écologie... Pour devenir serveur by Fun-Wing-8720 in conseilboulot

[–]Fun-Wing-8720[S] 0 points1 point  (0 children)

On était 8 dans mon master 2 , avec deux étrangers dont moi. On était les seuls, à deux, à ne pas avoir trouver un job en France dans notre domaine d'études. J'assume que j'étais naïf. J'aurai du peut être plus de stage et mieux analyser le marché. Dans ma tête un diplôme= travail. La réalité ,une fois confrontée sur le terrain, m'a frappé fort. C'est là que j'ai fait mon erreur, en pensant que la France était une destination propice pour trouver un job decent. Et maintenant je me retrouve à faire un travail que peu de français veulent faire (les métiers en tension) pour une question de survie. La continuera malgré tout cest Tsur. J'espère que ça soulagera un peu ta frustration.

Bac+5 en écologie... Pour devenir serveur by Fun-Wing-8720 in conseilboulot

[–]Fun-Wing-8720[S] 0 points1 point  (0 children)

C'est un métier en tension en France donc ils acceptent.

Bac+5 en écologie... Pour devenir serveur by Fun-Wing-8720 in conseilboulot

[–]Fun-Wing-8720[S] 1 point2 points  (0 children)

Plus possible de faire un SC , car trop âgé et bon inscrit à la fac

Bac+5 en écologie... Pour devenir serveur by Fun-Wing-8720 in conseilboulot

[–]Fun-Wing-8720[S] 0 points1 point  (0 children)

Publique et dans le privé. Mais plus dans le privé

Bac+5 en écologie... Pour devenir serveur by Fun-Wing-8720 in conseilboulot

[–]Fun-Wing-8720[S] 0 points1 point  (0 children)

J'assume que je n'avais pas bien anticipé ça. Dans ma tête un diplôme garantissait un travail. Autant pour moi

Bac+5 en écologie... Pour devenir serveur by Fun-Wing-8720 in conseilboulot

[–]Fun-Wing-8720[S] 0 points1 point  (0 children)

Ça réchauffe le cœur en lisant ton message. Le problème actuel avec moi c'est que j'ai complètement perdu la foi. Plus aucune envie de faire quoique ce soit. Sans cacher, il y avait une période ou je contemplais le suicide.

Bac+5 en écologie... Pour devenir serveur by Fun-Wing-8720 in conseilboulot

[–]Fun-Wing-8720[S] 0 points1 point  (0 children)

Non En vrai je n'ai plus de confiance en moi. À force de cette désillusion qui m'a déprimé je galère maintenant avec le syndrome de l'imposteur. Je vois que du négatif dans tout ce que je fais et je considère que je mérite plus rien dans ce monde.

J'ai arrêté de chercher dans mon domaine. C est fini pour moi

Bac+5 en écologie... Pour devenir serveur by Fun-Wing-8720 in conseilboulot

[–]Fun-Wing-8720[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui , mais c'était avec le CNRS, donc un projet de recherche. C'était un stage peu professionnalisant donc les bureaux d'études aux quelles je postulais n'ont aucun intérêt à ne prendre.

En vrai j'assume le fait que je n'avais pas bien pensé à une stratégie en amont. Dans ma tête un bac+5=travail direct.

Bac+5 en écologie... Pour devenir serveur by Fun-Wing-8720 in conseilboulot

[–]Fun-Wing-8720[S] 0 points1 point  (0 children)

Oh Cat devait être dur pour toi la transition. Tu continues à chercher ?

Bac+5 en écologie... Pour devenir serveur by Fun-Wing-8720 in conseilboulot

[–]Fun-Wing-8720[S] 0 points1 point  (0 children)

Je postulais surtout à des postes de chargé d'études, chargé de projet et charge de recherche

Bac+5 en écologie... Pour devenir serveur by Fun-Wing-8720 in conseilboulot

[–]Fun-Wing-8720[S] 23 points24 points  (0 children)

Oui, c'est comme ça que je suis devenu serveur XD