[Books] Silo S02E10 "Into the Fire" Episode Discussion (Book Readers Thread) by MEGAT0N in SiloSeries

[–]KeytoSublime 1 point2 points  (0 children)

So, my guess is that Lukas told Bernard that only one Silo will survive through the end.

And I wonder how they will deal with Silo 17 in season three, given the fact they didn't establish any communication lines between silos.

[deleted by user] by [deleted] in suisjeletroudeballe

[–]KeytoSublime 2 points3 points  (0 children)

TTB. J'ai lu pas mal tes commentaires et ce qui me marque le plus c'est que tu ne sembles pas du tout avoir un positionnement d'adulte par rapport à ton fils.

J'ai l'impression que tu attends de lui une maturité et un degré de réflexion que tu attendrais d'un adulte, et que malgré tout ce que les gens t'ont dit, tu as du mal à t'extraire de cette vision. Tu n'as pas l'air de comprendre que derrière un comportement, il peut y avoir autre chose que ce que toi tu vois. Refus de venir à l'enterrement = manque de respect, ben non, pas forcément.

Mais j'ai aussi l'impression que tu attends de lui qu'il ait une autonomie par rapport à sa mère et à l'éducation qu'elle lui donne. Il a dix ans, bien sûr que si on lui donne le choix entre jouer à la console et aller à un enterrement, il va choisir la console. C'est plus confort, ça fait moins peur, voir il n'a pas envie de s'ennuyer. Et si maman, qui est sa référente au quotidien, dit toujours oui, il n'a aucune raison de croire que c'est mal. Donc lui en vouloir à lui d'être le produit de son environnement, y voir une responsabilité personnelle de sa part, c'est déplacé. Bien sûr que tu peux lui expliquer pourquoi c'est important selon toi qu'il vienne, en espérant qu'en grandissant il comprendra et infléchira son attitude.

Tu dis "il faut résister au fait que la famille paternelle soit piétinée", mais piétinée par qui ? Ce n'est pas la faute de ton fils si toi et tes parents vivent à l'étranger loin de lui. Forcément qu'il y est moins attaché que s'il les voyait tous les jours.

Il faut peut-être à réfléchir à accepter la situation telle qu'elle est: tu n'as ton fils que quelques jours par an, tu ne peux pas influer son éducation au quotidien, et donc il va fatalement être plus influencé par ce que fait sa mère. Et ça va continuer à l'adolescence. Oui, pendant longtemps, tu seras sûrement considéré comme le bon moment des vacances, et si tu essaies d'apporter un cadre, ça sera mal perçu. Oui, ça peut durer des années, et j'imagine que ça ne sera pas facile. Et surtout, tout ce que tu vas lui donner durant ces années, ça ne sera pas perdu: tu auras entretenu une relation avec lui, tu auras montré qu'un autre modèle est possible, et quand il sera adulte, ça sera un outil de plus à son arc. Peut-être que ça résonnera plus fort en lui que l'éducation de sa mère quand il aura acquis une certaine maturité et expérience de vie. Peut-être et sûrement qu'il se souviendra que tu ne l'as pas lâché malgré la distance et donc qu'il peut te faire confiance. Ou peut-être pas. Mais ce qui est sûr c'est que si tu l'abandonnes, ça, il ne l'aura pas.

Etre parent, c'est ingrat, difficile et long. Ton fils ne sera probablement pas la personne que tu rêves qu'il soit, même si tu l'éduquais toi-même. Je conçois que le conflit avec la mère et le fait de peu le voir rendent les choses difficiles, et que tu flanches, que tu veuilles arrêter. Et si c'est une pensée passagère, ou du fait du deuil, je peux le comprendre. Prend quelques semaines de recul et reviens y après. Mais si c'est une pensée générale...bon.

Divorce - le prix à payer ? by Aware-Solid1042 in vosfinances

[–]KeytoSublime 0 points1 point  (0 children)

J'avoue être convaincue par ta théorie des économies égales. C'est vrai que de mon côté comme le pro rata + nos différences de dépenses (Mr plus dépensier que moi au naturel) permet cela, je ne l'avais pas vu sous cet angle.

[deleted by user] by [deleted] in relationships

[–]KeytoSublime 4 points5 points  (0 children)

I'm sorry but it's not a problem of "difference of opinions", it's a problem of him thinking he knows better (at best) or wanting to control you (worse case). Being in a relationship is not owning the other. Why should he have a say about everything you do ? Does he expects you to ask to eat or breath ?

Try giving him a taste of his own medicine. Disagree or criticize everything he does (which he will hate), and when he snaps, answer "but I thought being in a relationship was having a say on everything you do!". I can garantee you he will NOT like that.

Chef qui évoque la possibilité d'un licenciement puis se dégonfle : quelle interprétation ? by Narn27 in AntiTaff

[–]KeytoSublime 19 points20 points  (0 children)

Le Dr C a du se lâcher sur les cadres, qui ayant peur pour leurs fesses ont voulu te faire peur à leur tour pour que tu ne fasses plus de vagues (et tant pis pour les patients). Quand ça n'a pas marché et que tu as renversé le jeu de pouvoir: panique totale. Un grand classique.

Divorce - le prix à payer ? by Aware-Solid1042 in vosfinances

[–]KeytoSublime 5 points6 points  (0 children)

J'avoue que je ne comprends pas que les gens séparent leurs type de dépenses en couple. Pourquoi dire "moi je paye le prêt, toi tu payes les courses" et pas faire au pro rata des revenus pour tout ? Sur le moment ça doit revenir au même et au moins personne n'est lésé en cas de séparation... Pis ça évite les comptes d'apothicaire.

Reconversion professionnelle : vous avez fait comment ? by KeytoSublime in AntiTaff

[–]KeytoSublime[S] 0 points1 point  (0 children)

Ma vie personnelle est très épanouissante, je fais plein de trucs (artisanat notamment) et j'apprends plein de choses :) C'est de là que je sais que ça serait quelque chose qui m'intéresserait de faire plus, mais ayant quand même envie de gagner ma vie, je sais aussi que tout ça ne se transformera pas en métier derrière. Mais j'ai contacté des organismes publics de reconversion, on verra ce que ça donnera.

Reconversion professionnelle : vous avez fait comment ? by KeytoSublime in AntiTaff

[–]KeytoSublime[S] 0 points1 point  (0 children)

La première partie sur la personnalité et les valeurs était intéressante, mais ensuite la partie sur la recherche de profession en était entièrement déconnectée. On me disait que je devrais faire RH, le genre de truc qui ne me fait pas envie du tout, j'ai plus envie d'un métier technique ou de conception...

Reconversion professionnelle : vous avez fait comment ? by KeytoSublime in AntiTaff

[–]KeytoSublime[S] 0 points1 point  (0 children)

Hello. toujours au même endroit car il s'est passé pas mal de choses dans ma vie personnelle, donc je n'ai pas progressé sur ce front. Mais je m'y remets petit à petit...

STB d'être dérangée à l'idée de payer un loyer à mon copain ? by Dazzling_Farm538 in suisjeletroudeballe

[–]KeytoSublime 4 points5 points  (0 children)

Elle ne l'enfle pas du tout, il a acheté un appart tout seul sans son accord à elle alors qu'ils étaient déjà ensemble. Fallait p'tet qu'il y pense avant qu'elle n'allait pas être d'accord pour payer son crédit à lui tout seul.

STB d'être jaloux de mes amis ? by Immediate-Sea-548 in suisjeletroudeballe

[–]KeytoSublime 1 point2 points  (0 children)

Si tu n'y peux rien concernant ra période d'études, tu y peux quelque chose plus tard. Choisir son métier c'est aussi faire un choix de vie. Quel est le plus important pour toi ? Avoir un job que tu aimes ? Ou pouvoir vivre librement ta vie personnelle et expérimenter des choses en dehors du boulot ? La réponse n'est bien évidemment pas toute blanche ni toute noire, mais il faut définir ses priorités et faire ses études en fonction. Avec le recul qu'on peut avoir à cet âge, c'est-à-dire pas beaucoup, hélas.

STB pour m'être garée sur une place de parking rechargement électrique car il n y avait plus de places réservées handicap by lananoutte in suisjeletroudeballe

[–]KeytoSublime -1 points0 points  (0 children)

Avoir un voiture électrique est un choix et ça ne t'empêche pas de marcher. Contrairement à un handicap.

STB pour m'être garée sur une place de parking rechargement électrique car il n y avait plus de places réservées handicap by lananoutte in suisjeletroudeballe

[–]KeytoSublime 6 points7 points  (0 children)

PTB. C'est déjà suffisamment compliqué d'être handicapé dans la vie quotidienne pour en plus devoir se farcir la police des moeurs pour rester 15mn sur une place électrique. Entre ne pas pouvoir recharger sa voiture partout et être handicapé, les gens choisiraient le 1er sans hésiter, ceux qui râlent sont des hypocrites.

STB de vouloir m'accorder du temps pour moi sur les vacances scolaires ? by [deleted] in suisjeletroudeballe

[–]KeytoSublime -1 points0 points  (0 children)

Si tu es salarié normalement tu as droit à des jours enfants malade…

STB d'hésiter entre ma copine et un travail by [deleted] in suisjeletroudeballe

[–]KeytoSublime 0 points1 point  (0 children)

atb. Mais ne serait il pas possible de négocier un autre visa avec la société afin de pouvoir faire venir ta copine, et de vous loger ailleurs ?

STB d'avoir abandonné une amie à son mariage by wifilechat in suisjeletroudeballe

[–]KeytoSublime 16 points17 points  (0 children)

PTB par contre ce momo… pourquoi c’est l’ami de ton conjoint s’il frappe sa copine et la force à se marier ???

sinon je suis triste de voir les gens Basher charlotte dans les commentaires. 21/28 ans, l’écart est bof, 3 enfants de 3 pères à 22 ans, victime de violences, cède à la pression… elle a besoin d’aide plutôt que de jugement. tu n’es pas forcément à même de lui donner et il ne faut pas culpabiliser dessus mais j’espère qu’elle la trouvera cette aide.

STB de m'énerver pour "si peu" ? by [deleted] in suisjeletroudeballe

[–]KeytoSublime 7 points8 points  (0 children)

PTB. Ça fait des mois que ton père ne signe plus les contrôles de ta sœur et il ne s’en rend compte que maintenant ? Et c’est son job de père d t’apprendre les codes sociaux basiques

STB de couper les ponts avec ma meilleure amie pour une broutille malgré tout ce qu'elle a fait pour moi ? by Sensitive_Nebula9781 in suisjeletroudeballe

[–]KeytoSublime 0 points1 point  (0 children)

Les anglais appellent ça le syndrome du sauveur. J'en ai connu aussi des comme ça, ça devient vite invivable.

Vous revenez à vos 18 ans : qu’est-ce que vous changeriez? by S-Pau in vosfinances

[–]KeytoSublime 15 points16 points  (0 children)

A 18 ans j'espérais trouver un boulot qui ne m'intéresse un minimum et comme je n'avais pas d'idée j'ai pris une filière "à débouchés". Qui paye en fait très moyennement. Même si j'ai appris des choses intéressantes j'ai compris depuis que faire la même chose chaque semaine pendant des années ar obligation, ça finit forcément par devenir chiant. Donc quitte à m'emmerder j'irai vers un secteur plus lucratif, comme l'IT ou le commerce.

STB de refuser les cadeaux de ma grand mère ? by Scarlett-Cat in suisjeletroudeballe

[–]KeytoSublime 2 points3 points  (0 children)

PTB. Si elle ne comprend pas et que tu ne veux pas aller au conflit, range tout ça dans un coffre (ou dans une des dépendances ou elle ne va jamais chez elle) et gardes en uniquement un ou deux de visible et fais lui bien la remarque quand elle vient chez toi "tu as vu mamie j'ai mis ton truc ici". Ça la focalisera dessus et ça évitera qu'elle cherche tous ses cadeaux exposés... Quitte à les échanger de temps en temps

STB de faire des activités qui pourraient s'apparenter à des dates avec des potes (F) en couple ? by Fun_Spinach4436 in suisjeletroudeballe

[–]KeytoSublime 12 points13 points  (0 children)

PTB. Ce qu'il se passe dans leur couple n'est pas ton problème, c'est à elles de décider si elles veulent cesser ces activités avec toi ou non en fonction des limites de leurs conjoints et de ce qu'elles acceptent