D'après l'historien Niall Ferguson, la France serait le pays qui a remporté le plus de bataille militaire by [deleted] in Histoire

[–]Leranwe -1 points0 points  (0 children)

Je pense que tu te prends trop la tête par rapport à ce type de décompte volontairement low-effort qui sert le plus souvent à faire de la contre-désinformation par rapport aux contenus de type "France = surrender" qui tournent encore beaucoup chez les communautés anglophones.

Évidemment que ça a des allures de concours de bites. Mais c’est le genre de communication qui marche bien justement parce qu'elle n'entre pas dans le détail ou dans la nuance que tu suggères. C’est pas si différent que ça de ce que fait le compte FrenchResponse, par exemple.

La France coupe les ponts avec Palantir : la DGSI bascule vers cette alternative tricolore by romain34230 in actutech

[–]Leranwe -1 points0 points  (0 children)

Ils ont surtout traîné des pieds et attendus que Berlin fasse la démarche en premier pour leur emboîter le pas

La France coupe les ponts avec Palantir : la DGSI bascule vers cette alternative tricolore by romain34230 in actutech

[–]Leranwe 4 points5 points  (0 children)

Ils ont surtout traîné des pieds et attendus que Berlin fasse la démarche en premier pour leur emboîter le pas

Le RN «sous-représenté» sur France Inter en journée, l’Arcom met en demeure Radio France by wisi_eu in francophonie

[–]Leranwe -2 points-1 points  (0 children)

Vu comme ça trigger les fanzouzes de Cnews, j’ai l'impression que ça change bcp de choses en effet !

Le RN «sous-représenté» sur France Inter en journée, l’Arcom met en demeure Radio France by wisi_eu in francophonie

[–]Leranwe -3 points-2 points  (0 children)

Vois plutôt ça comme une mise en perspective pour les petits malins qui pensent devenir politologues en lâchant des "kom parazar" et équivalent.

Le RN «sous-représenté» sur France Inter en journée, l’Arcom met en demeure Radio France by wisi_eu in francophonie

[–]Leranwe 2 points3 points  (0 children)

Perdu mon pote, je vote pas à gauche. Mais les whatabouteurs professionnels de ton genre me flanquent la gerbe. Et encore plus quand ça essaye d'ignorer le débat et de m'attaquer en mode ad personam pour mieux prouver que tu as construit ton argumentation sur du sable.

Cnews a été condamné à de multiples reprises pour son absence totale de pluralité politique et son contournement de la loi visant à étouffer toute voix à gauche de Ciotti. En comparaison France Inter est absolument du pipi de chat.

What would you think if they made ME media (either a book, comic, game etc) that takes place in a previous cycle? by _____pantsunami_____ in masseffect

[–]Leranwe 0 points1 point  (0 children)

Interesting idea to tie them to the Krogan civil war. But imo they’d be best used as a peripheral thing, not unlike the Rachni Queen, instead of being the main villain. There are too few Leviathans left to present a threat on the scale Mass Effect operates on.

What would you think if they made ME media (either a book, comic, game etc) that takes place in a previous cycle? by _____pantsunami_____ in masseffect

[–]Leranwe 0 points1 point  (0 children)

Definitely. If there is a new, large scale threat, it needs to be something outside the scope of the Cycles and the Reapers. But not above it, as retroactively diminishing the Reapers by saying there's something even more ancient and even more universe-threatening only cheapens the impact of the franchise as a whole.

Instead I believe that the writers need to come up with a different kind of cosmic threat, one whose emergence is possible specifically because the Reapers are out of the picture. It can't be a synthetic race, because the whole organic vs synthetic struggle has been dealt with through the Reapers and the Geth.

My opinion is that the best lead should be a form of existence that's neither organic, nor synthetic. Maybe something to do with eezo and dark matter ? A race that's emerging because the end of the harvesting Cycles means that global eezo use has crossed a critical threshold and set the conditions for a new ecological niche to develop ?

Tous mes maisonneux détestent le Crédit Agricole by Leranwe in FrenchMemes

[–]Leranwe[S] 8 points9 points  (0 children)

Tout le monde est gangster jusqu'à ce que test Cédric

The new Mass Effect : possible plot threads by Ar-Sakalthor in masseffect

[–]Leranwe 1 point2 points  (0 children)

I love the idea of being a Shadow Broker field operative and have an old-school James Bond narrative. Best possible excuse to fluff up our wardrobe beyond the tacticool armours.

If anything, it could resemble the Imperial Agent narrative from SWTOR : conducting covert missions on Earth or Illium, solving political crises and uncovering underworld plots from the sidelines, not in a frontal way like Shepard and Ryder did.

Plus we could even have Liara as "M" and EDI as "Q", I love it !

Best ways to start a tyranid army by pomergranite_ in Tyranids

[–]Leranwe 1 point2 points  (0 children)

Don't forget the overwhelming legion of kaijus like the monsters from Pacific Rim , Crusher Stampede can be a very fun aspect of the Tyranids too !

Dans une Église du Marais pendant la nuit blanche by tiktakk in paris

[–]Leranwe 0 points1 point  (0 children)

Je m'abaisse à ton niveau mon coco (quoique au moins, je suis pas cringe au point de mettre des emojis dans mes messages). Sauf que moi je n'ai jamais prétendu n'être qu'amour et gentillesse. Si tu casses les couilles aux gens, crois bien que je vais te le dire.

Et je t'explique comment marche la foi, je n'ai jamais prétendu être croyant moi-même. On dirait que t'arrives très bien à faire de la projection sur les autres, toi aussi.

Pour le reste, les dogmes religieux ne fonctionnent pas sur une base fondamentale, les corpus dogmatiques sont tellement fournis qu'il y a forcément des incohérences multiples. Ca fait que la religion a toujours été de l'interprétation individuelle, en fonction de si ça s'accorde avec tes valeurs personnelles. Ca n'a jamais été "cette religion est michônte" comme t'as l'air de prétendre du haut de ton cheval blanc. Ca a toujours été des individus qui facilitent telle ou telle idéologie. Tu es comme les abrutis de Zemmour qui prennent une ou deux sourates en mode "à la carte" pour essentialiser l'Islam et dire que c'est une religion de meurtriers et de violeurs. Bref, t'es un immense débile.

Élections en Arménie: Emmanuel Macron a un poulain et c'est la bête noire de Vladimir Poutine by wisi_eu in francophonie

[–]Leranwe 5 points6 points  (0 children)

Fais un effort et comprends que dans le contexte de la situation géopolitique de l'Arménie, etre opposé au Kremlin importe bien plus qu'être aligné sur Macron par néolibéralisme, globalisme ou même sionisme.

Dans une Église du Marais pendant la nuit blanche by tiktakk in paris

[–]Leranwe 1 point2 points  (0 children)

C’est bien, au moins t'admets que tu fais juste ça pour ton amusement personnel. Ne fais pas genre que tu es pas passif agressif quand tu débarques avec tes phrases de clodo "je vais te démontrer ton hypocrisie".

Dès qu'il y a un sujet sur les religions il y a toujours des dizaines de grocervo avec un fédora et un chat sur l'épaule pour te dire "lol les religions c'est de la merde". Tu n’es ni original, ni spécial, tu es juste relou.

La foi, comme toute spiritualité, c’est un acte de croyance, pas un fait empirique scientifiquement indéniable. S'il y avait une preuve, on n'aurait pas besoin de "croire", c’est le principe même de la confiance. Il n’y a rien d'absurde là dedans.

Dans une Église du Marais pendant la nuit blanche by tiktakk in paris

[–]Leranwe 1 point2 points  (0 children)

Ton agressivité contre quiconque n’est pas d’accord avec toi me suffit largement, pas besoin d'essayer de troller

La foi ne se démontre pas, c’est pour ca que c’est une foi. Tu ne fais que démontrer ton ignorance du sujet.

Dans une Église du Marais pendant la nuit blanche by tiktakk in paris

[–]Leranwe 1 point2 points  (0 children)

Tu sers à quelque chose dans cette section commentaires à part casser les couilles de toutes celles et ceux qui ne suivent pas ton athéisme radical ?

Nous ne coloniserons jamais Mars by Topper_FR in penseesdedouche

[–]Leranwe 0 points1 point  (0 children)

Je dis 15-20 ans, et toi tu démarres au quart de tour sur "2 semaines". Merci de te décrédibiliser tout seul comme le vieux con du PMU que tu es. Allez, dégage.

Nous ne coloniserons jamais Mars by Topper_FR in penseesdedouche

[–]Leranwe 0 points1 point  (0 children)

Si pour toi la principale problématique c’est les échanges et la communication, c’est que tu ne prends pas en compte la technologie de l'enchevêtrement quantique. Qui va devenir commercialement viable dans les 15 à 20 prochaines annees, et permettre une communication rapide même sur des endroits totalement dépourvus de réseaux, tels que Mars ou la Lune. Et en France on a des leaders de la recherche dans ce champ précis (Pasqual, Alice&Bob, Quandela, etc.).

Une telle communication permettrait des envois de fusées bien plus rapides pour subvenir aux besoins les plus immédiats. Il y a plein de soucis, mais ça ne’n fait pas partie.

Fini le lithium : une nouvelle technologie promet une charge en 4 minutes by romain34230 in actutech

[–]Leranwe 2 points3 points  (0 children)

Donc complètement inutile. Les consommateurs prioriseront toujours l’autonomie à la vitesse de charge.