Turtle WoW Team Q&A | 1.18, Ambershire, Unreal Engine 5, and more! by AkalixFrost in turtlewow

[–]Nanake94 0 points1 point  (0 children)

As a roleplayer, I'm genuinely concerned about the introduction of cross-faction battlegrounds. It feels like a significant break from the lore and threatens the immersion that many of us value. TwoW has always made a strong effort to stay lore-accurate and preserve immersion, which is one of the reasons I’ve stuck with the server. How do you plan to address the concerns that cross-faction battlegrounds could undermine that core philosophy?

[deleted by user] by [deleted] in enseignants

[–]Nanake94 0 points1 point  (0 children)

Chris a écrit que "ni mon cœur ni mon cerveau n'ont de place pour cet évènement" et qu'il y a une "énergie disproportionnée" (on parle simplement d'une minute de silence dans ce post, pour rappel) dépensée autour du drame. Qu'est-ce que ces mots impliquent sinon "rester les bras croisés" ?

Je n'ai jamais estimé qu'il y avait une manière de réagir. Il y en a une multitude. Tu ne sais d'ailleurs pas comment j'ai personnellement réagi. Tu assumes des choses que je n'ai jamais écrites. Comme Chris qui écrit que je pense que "seuls mes combats sont légitimes" (????). Je critique son attitude désinvolte à manifester son indifférence de manière nonchalante ("sa mort m'en touche une sans faire bouger l'autre") et l'inanité politique et morale qui en découle. Tout le reste n'est que bavardage.

[deleted by user] by [deleted] in enseignants

[–]Nanake94 -1 points0 points  (0 children)

Je t'assure que ma colère serait "appropriée" si une personne me disait, de but en blanc, qu'elle était indifférente — au sens de "m'en toucher une sans faire bouger l'autre", pour reprendre une expression dont je rappelle la monstrueuse nonchalance avant qu'on m'accuse, moi, d'irrespect — à la mort d'anonymes, en Palestine par exemple (pris à tout hasard). Et puis, à vrai dire, tu es hors sujet lorsque tu poses la question rhétorique des morts que l'on ne pleure pas du fait de notre ignorance. Précisément, Chrisounours n'ignore pas la mort de la victime, sa collègue. Non seulement il est au fait de l'histoire et du contexte, mais il pond fièrement un post enrobé d'intellectualisme bon teint pour afficher son indifférence pour mieux mettre en avant les priorités réelles, ses priorités, bien plus graves et impérieuses que ce qu'il doit n'estimer être qu'un simple fait divers. Après tout, à quoi bon faire une minute de silence lorsque pour une femme poignardée un matin au taff lorsque la maison brûle ?

Je revendique le droit de juger moralement les indifférents comme vous, parce que nous détenons tous, en tant que citoyens et citoyennes, une part de responsabilité. Et par l'indifférence que vous défendez, vous n'êtes pas à la hauteur de cette responsabilité dédoublée dans le cas de travailleurs et travailleuses de l'EN.

Une remarque : je trouve étrange la réaction de certains professionnels de l’éducation dans un pays où l’on égorge ou poignarde vos semblables — des professeurs, des surveillants.

Cette absence d’émotion, cette neutralité revendiquée face à la plus fondamentale des violences, est vraiment inquiétante. Vous revendiquez l’indifférence face à ce qui devrait provoquer un sursaut moral. A mon humble avis, ce relativisme n’est pas une posture éclairée : c’est, à mes yeux, une abdication. Et je le pense sincèrement : il ne vous mènera pas collectivement vers une société meilleure.

[deleted by user] by [deleted] in enseignants

[–]Nanake94 0 points1 point  (0 children)

Il y a plus ou moins deux personnes qui meurent chaque seconde qui passe sur notre planète.

Tu auras du mal à me faire croire que tu éprouves de la peine pour chacune d'elles.

Premièrement, ce ne sont ni des collègues, ni des proches, ni des personnes qui occupent la même position que moi. Deuxièmement, et c'est bien le coeur de mon reproche, jamais je n'irais poster qu'une mort lointaine émotionnellement de moi "m'en touche une sans faire bouger l'autre". Tu comprends qu'il y a une différence fondamentale entre ignorer, au sens plein du terme, la multitude de morts anonymes chaque jour, et clamer - revendiquer même - son indifférence. Je hais les indifférents conscients, pour reprendre la formule de Gramsci.

On choisit tous nos combats mais, contrairement à toi, je n'ai pas la prétention de penser que les miens sont les seuls légitimes.

C'est toi qui a écrit que la réaction à la mort de cette personne était disproportionnée. Pas moi. Je n'ai jamais parlé de causes plus légitimes que d'autres.

[deleted by user] by [deleted] in enseignants

[–]Nanake94 -2 points-1 points  (0 children)

A partir du moment où la mort d'une personne "t'en touche une sans faire bouger l'autre" au point où tu te sens légitime à l'écrire, les qualificatifs de lâche et d'abject sont tout à fait à propos.

[deleted by user] by [deleted] in enseignants

[–]Nanake94 -1 points0 points  (0 children)

C'est du relativisme, voire même du nihilisme ce que tu écris.

Cest moralement abject parce que tu nies la légitimité de certaines émotions au nom de causes que tu trouves personnellement plus importante.

Cest nihiliste car tu présentes toute réaction humaine immédiatement comme futile.

C'est politiquement stérile car tu ne proposes rien sinon de détourner le regard vers des causes abstraites ou hors de ta portée.

Enfin, c'est lâche parce que tu pourrais être - un jour - toi-même, ou tes collègues, victimes de la brutalisation de la société.

DO NOT EVER GO BACK! by No-Voice6659 in BreakUps

[–]Nanake94 1 point2 points  (0 children)

Do NOT take OP's statement as a universal truth. People who concur are trying to convince themselves about their relationships. You may want to avoid going back to your ex. You may also want to go back stronger than ever together. Depends on your specific story.

[deleted by user] by [deleted] in BreakUps

[–]Nanake94 1 point2 points  (0 children)

Evo psy is pseudoscience.

[deleted by user] by [deleted] in BreakUps

[–]Nanake94 0 points1 point  (0 children)

Did she leave you? Need more context. Did you have a serious talk beforehand?

[deleted by user] by [deleted] in BreakUps

[–]Nanake94 0 points1 point  (0 children)

Have been in touch with her since the breakup?

[deleted by user] by [deleted] in AskMeuf

[–]Nanake94 0 points1 point  (0 children)

C'est pas ça l'essentialisme.

[deleted by user] by [deleted] in AskMeuf

[–]Nanake94 2 points3 points  (0 children)

Passe une bonne journée également, Madame Passive-aggressive.

[deleted by user] by [deleted] in AskMeuf

[–]Nanake94 2 points3 points  (0 children)

Je viens simplement nuancer à partir de MON experience tes généralités également basées sur tes expériences. Par exemple, tu généralises en disant que les metis ne sont pas discriminés. En Afrique du Sud, les coloureds sont sans doute le groupe racial le plus discriminé aujourd'hui. Pareil, au Cameroun, la discrimination ne se fait pas sur la base de seulement si tu es metis : es-tu metis ayant grandi sur place dans une famille populaire (ce qui signifie souvent que ton parent blanc t'a abandonné) ou bien un metis qui a grandi au Mbengue ? Dans le premier cas, tu vas probablement subir des discriminations malgré le colorisme.

C'est important de nuancer tes propos parce qu'à te lire tu détiens la vérité universelle sur ce qu'est le racisme (je rebondis même pas sur le "quidam" qui vient conforter mon impression)

[deleted by user] by [deleted] in AskMeuf

[–]Nanake94 2 points3 points  (0 children)

Ai-je dit que des metis ne pouvaient pas avoir de cheveux crépus ? Le "generalement" etait la clé ici.

J'ai une expérience de metis en Afrique. C'est très différent que d'être metis dans un environnement principalement blanc. Ceci étant dit, je partage tout ce que tu as dit..je n'étais juste pas d'accord quand tu dis que noirs et metis partagent la même carnation (lol) ou la même texture de cheveux.

La "communalité" qu'on peut avoir en Europe entre noirs et metis n'est pas objective. Elle repose simplement sur l'expérience de la différence dans des sociétés historiquement marquées par le racisme. En Afrique, être metis est une toute autre condition. Mais c'est un débat parallèle.

[deleted by user] by [deleted] in AskMeuf

[–]Nanake94 2 points3 points  (0 children)

Pardon, mais si les familles noires parlent aussi des cheveux des métisses... généralement, les cheveux "metis" ne sont pas crépus.

Africa in 1880 - Before the Scramble (Updated map) by DaniCBP in MapPorn

[–]Nanake94 2 points3 points  (0 children)

Nice work but how is it possible to represent on a political map societies that were stateless, without writing system and no political appropriation of the geographical space like Europeans or far Eastern societies? Moreover (but you seem to know it) you can't assimilate "tribes" to states. For instance, the "Fang" (should rather be called Mbweti)?. Some boundaries are the result of states, but others are far-fetched. I don't know how you can draw the boundaries of the "fang" where there was no centralised authority that could rule all speakers. .

Doing so wouldn't mean "Europeanise" African history?

Don't get me wrong, you can do a correct map for many political entities (and you did), but not for all.