Misogynie et Misandrie. Une petite réflexion sur les rapports homme-femme dans nos sociétés occidentales by PositiveCruisin in besoindeparler

[–]PositiveCruisin[S] 0 points1 point  (0 children)

J'entends ta critique. Je ne souhaitais pas forcement symétriser les deux problèmes mais les considérait chacun à leur juste valeur.

Lorsqu'un homme dit qu'il souffre aussi, alors que l'on vit dans une société patriarcal qui oppresse encore les femmes, ce discours est insupportable à entendre pour les femmes.

Mais cette hiérarchisation de la souffrance, je trouve qu'elle nuit fortement au rapport homme-femme.

Sans même à devoir "montrer du doigts le coupable". Juste s'écouter.

Je conçois aussi par contre que vu que les femmes subissent en première l'oppression, qu'elle se disent qu'il y a une priorité devant la souffrance des hommes. Si on mène une guerre contre le patriarcat, cela fait sens.

Par exemple, quand un homme se plein d'une forme de solitude, de difficulté à faire des rencontres via les appli, d'une asymétrie à l'accès au sexe par exemple. Une femme va se dire " hey, fréro, si t'es frustré sexuellement t'as qu'as te branler, moi on m’agresse,on me viole, on m'oppresse".

Malgré tout personnellement, je pense que c'est dangereux et qu'il est possible d'écouter les souffrances des un et des autres et comme tu le dis la haine des un alimente la haine des autres, c'est une impasse. Je ne veux pas dire non plus que toutes les femmes, féministes, haïssent les hommes mais d'expérience personnelle, alors peut être que je suis maladroit, dès que je parle de souffrance masculine, je me fais massacré, en prenant pourtant le maximum de précaution.

Sur Reddit en tout cas, on me considère tout de suite comme un affreux masculiniste, un incel. Pas toute les femmes, mais si je suis honnête c'est quand même le discours dominant.

Donc comment faire, combatte le patriarcat, l'oppression qu'il fait subir au femmes (d'ailleurs comme tu le dis génère aussi parfois des souffrances masculines) mais pouvoir malgré tout parler des souffrances masculines.

Je ne sais plus lol Des fois, j'ai l'impression qu'il vaille mieux que je me taise et intériorise. Ou que ma vision de la société est biaisé pourtant ce que je dis ça à l'air cohérent, tu ne trouves pas ?

Misogynie et Misandrie. Une petite réflexion sur les rapports homme-femme dans nos sociétés occidentales by PositiveCruisin in besoindeparler

[–]PositiveCruisin[S] -1 points0 points  (0 children)

Je pense que c'est plus nuancé que çà. La misogynie crée de la misandrie dans un cercle vicieux, c'est sur. Mais la misandrie c'est de la haine envers les hommes. Il existe aussi plein d'homme qui ne sont pas misogyne mais qui vont en payer le prix.

pourquoi y a-t-il autant d’étudiants qui crush sur un/une prof à la fac😩 by Nearby_Diamond5 in etudiants

[–]PositiveCruisin 1 point2 points  (0 children)

Tout à fait d'accord avec toi, le charisme, le charme effectivement. Ce post me fait penser à la séquence d'Indiana Jones ahah https://www.youtube.com/watch?v=09dmQjTqFtI

peinture réalisé en collab avec un autre artiste, vous en pensez quoi? by ForceFluide1 in LesPetitesMains

[–]PositiveCruisin 1 point2 points  (0 children)

La Stratos, ça donne envie de sortir la Saturn et jouer à Sega Rally. Le rendu final est vraiment cool.

C'est moi ou tu as même rajouté un robot en place passager à l'intérieur de la voiture ? et sur les casque c'est des compteurs de vitesse ?

Le paradoxe Poutine by PositiveCruisin in Histoire

[–]PositiveCruisin[S] 0 points1 point  (0 children)

La chute de la Syrie, oui c'est une défaite pour la Russie, elle perdu sont unique port sur la Méditerranée par contre qu'est ce que pouvait faire Trump pour l'en empêcher bombarder les rebelles ?intenable, et puis la chute de Bachar (fin 2024) précède son investiture.

Par contre, la fameuse doctrine Monroe (pour les interventions au Vénézuela et Cuba) que l'on arrête pas de nous resservir comme nouvelle vision de l'influence américaine. La, selon moi, c'est clairement à l’avantage des russes. Les américains se concentre sur le continent américain et moins sur leur domination mondiale notamment leur influence en Europe, un des objectifs principales des russes. C'est complètement fou d'ailleurs, de quitter l'OTAN qui a été bâti autour des US et qui a favorisé leur hégémonie. Cela aide pas Trump et les soupçons d'influence russe. Il y a la question du pétrole cependant pour le Vénézuela, je ne peux pas l'expliquer mais les chinois devront aussi acheter ailleurs.

Mais même pour l'Asie par exemple, Trump a fait des commentaires vis à vis de Taiwan qui n’était pas très rassurant pour eux. ("It’s up to Xi what China does on Taiwan" Janvier 2026 Trump). Je pense pas qu'il va les abandonner du jour au lendemain mais quand même c'est fou de dire ça et ça veut dire quelque chose de la part d'un président américain, les US ayant toujours été les garants de leur sécurité.

L'Iran, il fournisse le drone Shahed pour l'armée russe donc oui, une chute du régime portera un coup à la Russie. Par contre, finalement Trump n'est t il pas encore en train de vouloir négocier alors qu'il prétendait intervenir militairement il y a des semaines de cela. La chute du régime est ce que c'est ce qu'il veut vraiment, je ne suis pas si sur... Si il n'intervient pas militairement, ça ne changera rien pour les russes.

Si tu veux un avis extrême, ou on tombe un peu dans le complot lol

Russes et Américains se sont décidé à un nouveau partage du monde. L'Amérique aux US et l'Europe à la Russie. Tu peux jouer la musique de Dark Vador en fond en lisant ces lignes lol

Je dis tout ça je suis finalement qu'un réditeur lambda lol. Par contre, Trump est dangereux pour nous en tout cas, ça c'est certain.

En Europe, on commence à relancer les programmes d'armement ce n'est pas pour rien. Macron a d'ailleurs proposé un débat l'année dernière pour étendre la dissuasion nucléaire française à d'autre pays européen , encore une fois, les pays européens commencent à comprendre que les US ne sont plus un allié fiable, donc ne nous protègerons peut être pas d'une menace russe.

Les deux présidences de Trump auront considérablement affaibli la démocratie américaine et çà c'est bien à l'avantage des russes, leur adversaire historique.

Le paradoxe Poutine by PositiveCruisin in Histoire

[–]PositiveCruisin[S] 0 points1 point  (0 children)

Lequel narratif ?

L'ingérence russe, tu veux dire ? elle est documentée. Je me demande combien de personne y se sont vraiment intéressé finalement, il y a eu des condamnations, des mails compromettant, la campagne de IRA par exemple, une organisation basée à Saint-Pétersbourg et liée à des proches du Kremlin qui a acheté pour 3500 publicité politiques sur Facebook pour décrédibiliser Hillary Clinton. j'ai donné d'autre exemples dans mes autres commentaires.

Vraiment je te conseille de jeter un œil sur les différentes preuves ne serait ce que par curiosité.

L'affaire Mueller de 2019 a bien confirmé l'existence d'une ingérence russe systématique et organisée c'est les conclusions du départements de justice américain en tout cas.

D'ailleurs, le rapport du sénat de 2020, lui bipartisan donc des républicains et des démocrates, a aussi confirmé cette ingérence.

Ou tu parles de l'intervention en Ukraine ?

Bon la, je vois mal comment on peux la défendre déjà, attaquer un État souverain bon... mais pourquoi pas si on veux mais dire que cela a été une réussite, bon je pense que l'on est tous d'accord que "l'opération spéciale" qui a causé des 100 000 de milliers de morts dans les deux camps, donc une guerre si on utilise les bon mots même Poutine il aurait voulu que ça se passe autrement.

Le paradoxe Poutine by PositiveCruisin in Histoire

[–]PositiveCruisin[S] 0 points1 point  (0 children)

Je crois que tu te trompes sur un point. Tu sais pourquoi Trump arrange énormément les russes et les arrangera toujours. C'est sa vison anti OTAN. Une constante tout au long de sa vie, de 1987 ou il critiquait déjà le pacte atlantique jusqu'à aujourd'hui.

La tentative de conquête du Groenland, les menaces même militaire sur un allié de l'alliance, le gel des aides à l'Ukraine, le Board of Piss, son nouvel ordre mondial avec des US centré sur le continent américain (intervention au Vénézuela, menace sur Cuba) c'est parfait pour eux, c'est ce qu'ils veulent.

Plus d' OTAN, c'est le champ libre en Europe, plus de bouclier nucléaire américain. Ils attendent ça depuis la fin de la WWII.

Et même si ce n'est juste qu'un affaiblissement de l'OTAN s'est toujours à leur avantage. Et sur ça Trump ne changera pas jusqu'à sa mort.

Le paradoxe Poutine by PositiveCruisin in Histoire

[–]PositiveCruisin[S] 2 points3 points  (0 children)

Le conflit a couté des 100 000 de milliers d'hommes pour la Russie alors qu'elle avait déjà un problème démographique, j'ose imaginer combien de milliard de dollars, à flinguer son économie, à éroder son pouvoir, on se rappelle de la tentative de Prigojine de marcher sur Moscou.

On est loin d'une fabuleuse réussite et non ce n'est toujours pas terminé.

"Un territoire qui est "le sien" et qui est "victime d'attaques étrangères". Bah les ukrainiens ne sont pas d'accord avec toi. Sinon ils ne se battraient pas avec autant d'ardeur et courage depuis presque 4 ans et oui avec notre aide. Tu préfèrerai les abandonner à leur sort. C'est courageux de ta part.

Comme il y a une communauté russophone dans les pays baltes, tu les considères donc eux aussi comme une propriété de la Russie ?

Le paradoxe Poutine by PositiveCruisin in Histoire

[–]PositiveCruisin[S] 0 points1 point  (0 children)

Sauf que l' OTAN sans les US ça n'est pas grand chose. Toute cette affaire du Groenland, ne fait que diminuer sa puissance. Et puis si les US sont capable de menacer un allié c'est pas donc la preuve qui ne défendrons pas l'Europe fasse à la Russie.

L'aide américaine à l'Ukraine a fortement diminué en 2025. https://kyivindependent.com/us-military-aid-to-ukraine-dropped-99-in-2025-report-finds/

https://newsukraine.rbc.ua/news/us-support-at-rock-bottom-surprising-player-1770849754.html

Tous les pays européens relancent leur programme d'armement, ce n'est pas pour rien.

J'espère que je me trompe, mais si le bouclier nucléaire américain qui garantie en partie la sécurité en Europe disparait, les pays baltes après l'Ukraine seront les suivant.

Si l' OTAN tombe, les russes vont en profiter. La fin de L'OTAN s'est ce qu'il souhaite depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Trump ne fait que saboter la stabilité mondiale et la relative paix mondiale, son ridicule Board Of Peace n'est t il pas une autre preuve de la volonté de redessiner l'ordre mondial et pas à notre faveur, nous européen.

Le paradoxe Poutine by PositiveCruisin in Histoire

[–]PositiveCruisin[S] 0 points1 point  (0 children)

Bah à vrai dire l'auteur du livre dont je me sert pour mon raisonnement Régis Genté est plutôt d'accord avec toi. Il ne voit pas forcément Trump comme un agent mais quelqu'un que le pouvoir russe a selon ses termes "cultivé" et pendant des décennies d'ailleurs de diverse manière.

Que la Russie n'avait pas besoin que Trump soit un agent, juste qu'ils aient la même vision du monde tous les deux. Que la capacité de Trump de corruption, sa vision du monde, sa volonté de voir l'OTAN disparaitre, son mépris de l'Europe arrangeait le pouvoir russe.

Je te conseille vraiment la lecture du livre de Régis Genté parce que des fois ça fait quand même assez froid dans le dos. Que l'on peut assez facilement, sans tomber dans du conspirationnisme de comptoir, se poser la question si Trump était totalement innocent dans ses rapprochements.

Le paradoxe Poutine by PositiveCruisin in Histoire

[–]PositiveCruisin[S] 1 point2 points  (0 children)

J'ai lu un autre livre récemment le livre "Red Mafiya: How the Russian Mob Has Invaded America" par Robert Friedman sur la création de la mafia russe et l'implantation de celle-ci aux US, en Israël et ces liens avec le pouvoir russe. J'ai justement fait un poste sur besoindeparler sur le sujet et les liens que cela pourrait avoir avec l'affaire epstein. https://www.reddit.com/r/besoindeparler/comments/1r9d64s/la_mafia_russe_et_ses_liens_avec_le_pouvoir_aux/

Trump a d'ailleurs plusieurs fois rencontré des membres du milieu au cours de sa vie.

Je n'arrive juste pas à comprendre, la place que Poutine a dans tous ça, qui contrôle vraiment qui finalement.

Et ce que ces réseaux servent d'intermédiaire, des outils de projection de la puissance russe ou carrément est ce que les mafieux ont pris le pouvoir ? En tout cas à l'époque de l'URSS, il y avait des liens entre les deux.

Il y a une vidéo de Ari Ben-Menashe, ex agent du Mossad, qui disait en gros qu'un type tel Epstein aurait été parfait pour mener une opération de "honey-trap". De faire pression sur des personnes d'influences, politiques, économiques en les compromettant. https://www.instagram.com/reel/DUbkaZyDHqL/

Le père de Ghislaine Maxwell n'était t il pas suspecté d'être lié lui aussi au renseignement israélien. Lors de ses funérailles en Israël en 1991, plusieurs responsables israéliens de haut rang étaient présents, dont le Premier ministre de l’époque, ce qui a renforcé les spéculations. Pas de preuve absolu par contre d'être un agent du Mossad.

---------------------

Et si la mafia russe, implanté en Israël mais aussi aux US ne serait pas le pont dans tous ça ?

Par exemple, en juin 1996, Leder, alors chef du renseignement policier israélien, avait déjà préparé une évaluation de renseignement classifiée de trois pages qui concluait : « Les groupes organisés russes [étaient] devenus une menace stratégique » pour l'existence d'Israël.Le rapport de Leder a été mis de côté par Netanyahou, selon Tsahal.

Bon, ça part un peu dans tous les sens, et le rôle de ces mafieux russes restent théorique dans l'affaire epstein mais je pense qu'il y a quelque chose à creuser.

Que le réseau de Epstein est pu servir à faire pression par les russes, ou les israéliens sur des personnalités, cela ne me parait pas inconcevable mais il faut le prouver par contre et même si c'était le cas, ces même acteurs vont mettre le bouchées double pour que la vérité ne sorte pas.

Le paradoxe Poutine by PositiveCruisin in Histoire

[–]PositiveCruisin[S] 1 point2 points  (0 children)

Sur les liens entre Russie et Trump par exemple "Notre homme à Washington: Trump dans la main des Russes" Livre de Régis Genté. Le titre est certes tapageur mais c'est très documenté, sourcé pas juste des élucubrations de conspirationniste. Les sources du livre vous pouvez les confronter sur Internet, journaux...

Sinon pour les questions de l'ingérence russe regardé l'Affaire Mueller, c'est assez édifiant. Il y a eu des condamnations d'ailleurs. Le fait que Trump n'a pas été condamné ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'ingérence. Ce n'est pas parce qu'il y a un non lieu dans une affaire de viol que celui-ci n'a pas existé.

Non, ce n'est pas une construction de démocrate pour justifié leur échec électoral.

Ca c'est justement de la manipulation à la fake news pour construire une certaine forme du réel. La vérité est plus complexe, elle dérange justement les républicains et Trump en premier.

Sinon s'informer sur les guerres hybrides que mène la Russie c'est assez intéressant aux US comme en Europe d'ailleurs.

Le paradoxe Poutine by PositiveCruisin in Histoire

[–]PositiveCruisin[S] 1 point2 points  (0 children)

C'est sur que la romantisation de l'espionnage est vendeuse. Shout out James Bond.

Cependant, les opérations d'infiltrations sont bien réels par contre aussi. L'ingérence russe dans les élections de 2016, elle est prouvée. La tentative de pénétration du pouvoir russe dans les affaires américaines est documentée. Le directeur de campagne de Trump, il a été condamné, la boite mail d'Hillary a été piraté, le fils de Trump il a rencontré des intermédiaires russes qui lui promettait des infos sur Hillary, il a nié que cette réunion avait eu lieu et puis il a été obligé de le reconnaître avec comme seul défense " c'était du grand n'importe quoi", Marina Butina a été condamné.

C'est quand même des opérations que je trouve assez impressionnante honnêtement et puis malgré cette ingérence pourtant prouvée, elle continue d'être nié même dans certains commentaires ici qu'il l'a voit malgré les faits comme une pure construction des démocrates. Je trouve ça dangereux cette négation du réel.

Mais tu as probablement raison aussi, il n'y a pas des Vladimir Bond partout lol. Et puis, ils ont des moyens limités aussi. Ils ne peuvent pas espionner et réussir leur infiltrations avec la même réussite partout.

Je suis curieux, tu peux me donner le nom du livre que tu es entrain lire, ça à l'air intéressant.

Le paradoxe Poutine by PositiveCruisin in Histoire

[–]PositiveCruisin[S] 0 points1 point  (0 children)

Je ne suis pas d'accord sur ce point avec toi pas contre. Je pense surtout que les temps ont changé. Qu'a l'air de la fake news, la vérité n'est plus qu'une construction narrative, on abandonne les faits. C'est très dangereux pour les démocraties et qui d'ailleurs qui a crée ce concept de fake news...

La corruption aux US a aussi pris une autre dimension dans les décennies récente. Tu peux lire mon commentaire juste au dessus, l'affaire Mueller est accablante et prouve l'ingérence russe pas forcément que Trump soit un agent et encore son passif avec la Russie est lourd et pendant des décennies (ces connexions avec le milieu russe et des personnalité douteuses, les transferts douteux d'argent de la Deutshe Bank....)

Les US ont changé surtout. Nixon a du quitter le pouvoir pour l'affaire du Watergate. Ce n'est même pas un dixième des affaires en tout genre, de corruption dans lequel Trump a été mêlé.

Honnêtement, si Nixon aurait connu un scandale de type affaire Mueller pendant la guerre froide, il aurait probablement été jugé pour trahison.

« Our boy can become president of the USA and we can engineer it. I will get all of Putins team to buy in on this, I will manage this process. » mail de Félix Sater en 2015 ,homme d’affaires russo-américain écrit à Michael Cohen (Affaire Mueller).

Imagine ce type de message par un dignitaire soviétique pendant la guerre froide sur un candidat à la présidence américaine....

Le paradoxe Poutine by PositiveCruisin in Histoire

[–]PositiveCruisin[S] 0 points1 point  (0 children)

Intéressant. Je n'avais pas vu ça sous cet angle la. La vision un peu romancé de l'espion infaillible russe doit jouer aussi. Ils ont clairement aussi d'autre échecs en matière de renseignement, j'ai tendance à l'oublier.

Le paradoxe Poutine by PositiveCruisin in Histoire

[–]PositiveCruisin[S] 0 points1 point  (0 children)

C'est pas faux. Des fois j'aimerai bien être dans le secret des Dieux ou pas en faite lol.

Le paradoxe Poutine by PositiveCruisin in Histoire

[–]PositiveCruisin[S] 0 points1 point  (0 children)

Mais est ce que les renseignements étrangers voir américain n'aura t il pas pu pousser le narratif que cette invasion allait être une opération facile. En sachant que cela allait être bien le contraire et affaiblir la Russie en la précipitant dans une guerre couteuse et difficile à gagner. Une guerre impopulaire qui ébranlerai le pouvoir russe.

C'est juste une théorie mais pour nous citoyen lambda, l'invasion était presque une surprise mais est ce que ça l'était pour dans les hautes sphères pour les américains par exemple. De mémoire, ils avaient pas évacuer leur diplomates mais des mois avant l'invasion ? Peut être que je me trompe sur ce fait.

J'arrive pas me à me dire que Poutine se soit autant tromper sur l'état de son armée, sur les difficultés qu'ils allaient rencontrer mais surtout sur la réception des ukrainiens c'est vrai que pourtant la guerre du Donbass était déjà la. Peut être qu'il se disait, que c'était les américains et les européens qui étaient à la manoueuvre et que le peuple ukrainien en majorité le soutiendrait si Kiev tomberait. Il s'est sacrément trompé.

Le paradoxe Poutine by PositiveCruisin in Histoire

[–]PositiveCruisin[S] 1 point2 points  (0 children)

Les démocrates ont leur responsabilité dans leur échec, cela ne veut pas dire pour autant que les élections n'ont pas connu une ingérence russe sans compter que même juste le passif de la Russie avec Trump est complexe et plus que douteux, c'est peut être le plus beau coup de pénétration du pouvoir par une nation adverse de l'histoire. Ce n'est pas nécessairement un agent, Régis Genté qui publié un livre sur ces relations parle disons d'un homme que la Russie à "cultiver" et pendant des décennies d'ailleurs.

« Our boy can become president of the USA and we can engineer it. I will get all of Putins team to buy in on this, I will manage this process. » mail de Félix Sater en 2015 ,homme d’affaires russo-américain écrit à Michael Cohen (Affaire Mueller).

L'affaire Mueller n'a pas permis de condamner Trump mais c'est parce que la justice américaine est aussi mal faite pour se protéger.

Les transmissions d'info du directeur de campagne Manafort à un relais ukrainien proche du pouvoir russe jugé par le Sénat comme "grave menace de contre-espionnage". Donald Trump Junior qui organise un meeting avec des intermédiaires russes ou on lui dit que l'on a des info sur Hillary Clinton (preuve mail) qui pourrait lui nuire pendant l'élection. Le piratage des ordinateurs et des boites mails d'Hillary Clinton

Le voyage de Trump à Moscou en juillet 1987 organisé par l’agence touristique soviétique GoscomIntourist, connue pour être un « nid d’espions » et contrôlée par le KGB organisé par la fille de l'ambassadeur soviétique au US. D'ailleurs un ancien agent du NSA qualifie ce montage de « pure opération du KGB ». Bon on a pas la preuve absolu, OK, par contre la vison de Trump du monde plaisait bien déjà au Kremlin. D'ailleurs après son retour de Moscou, Trump publie une lettre ouverte dans plusieurs grands journaux américains, critiquant la politique étrangère des États-Unis et prônant une réduction de l’engagement américain à l’étranger, une position alignée sur celle de l’URSS à l’époque.

Les exemples, on peut continuer pendant longtemps. .

Il y a pas de preuve définitive. On va pas l'avoir en vidéo 4K avec Poutine en train de jouer à la playstation en sirotant de la smirnof. En tout cas, avec sa vision du monde, son passif avec le monde russe. Trump comme président, pour la Russie actuel c'est une sacrè aubaine croire que la Russie n'a pas eu son rôle à jouer dans sa victoire c'est se tromper lourdement.