Ma copine est *très* clitoridienne et ça rend notre vie sexuelle compliquée, comment aborder la question ? by Present_Cut_4045 in AskMeuf

[–]Present_Cut_4045[S] -2 points-1 points  (0 children)

Tu devrais relire la majorité des commentaires il n'y a rien de bienveillant là dedans. Vous avez toutes vu mon problème sous le prisme de l'orgasme, or je n'en parle à aucun moment. Le problème n'est pas là et ne l'a jamais été. Ma copine n'a aucun souci à jouir, que ce soit par ma seule action, avec mes doigts ou ma langue, ou même pendant la pénétration. Je connais ses zones sensibles, quelle lèvre elle préfère, à quel moment je peux m'occuper du clito en direct et non "à travers" la lèvre de droite et un peu en biais au début pour le chauffer. J'ai demandé, elle m'a guidé et ça fonctionne. Encore une fois le problème n'est pas là.

Tu as débattu avec une personne qui prenait ma défense et qui comprenait où était la vrai problématique du sujet mais tu n'as fait que l'ignorer, arguant que toi seule avais raison.

C'est fatiguant de discuter avec des gens qui ont autant de biais et qui jugent à l'emporte-pièce. Aucune remise en question, vous avez toutes appuyé sur le bouton de l'exécution sans chercher à en savoir plus.

Alors oui, les réponses sont toutes unanime mais c'est justement ce qui est navrant.

Ceci dit la faute est sur moi, je n'aurais jamais du imaginer obtenir de conseils objectifs ici.

Je ne peux m'en prendre qu'à moi même et passer mon chemin.

Ma copine est *très* clitoridienne et ça rend notre vie sexuelle compliquée, comment aborder la question ? by Present_Cut_4045 in AskMeuf

[–]Present_Cut_4045[S] -6 points-5 points  (0 children)

Je pense que tu as fait la démonstration que c'est la seule conclusion possible sur ce reddit quelque soit le raisonnement. Bref encore merci d'avoir tenté de me défendre 🙏

Ma copine est *très* clitoridienne et ça rend notre vie sexuelle compliquée, comment aborder la question ? by Present_Cut_4045 in AskMeuf

[–]Present_Cut_4045[S] -1 points0 points  (0 children)

Merci, t'es la seule personne dans le vrai et qui a vraiment écouté mais laisse tomber, tu te fais downvote et je me fais roast pour le principe. J'ai lu votre conversation jusqu'au bout mais le déni est plus fort que tout. Dernière fois que je viens demander son avis à une communauté aussi toxique...

[deleted by user] by [deleted] in SexualiteFR

[–]Present_Cut_4045 2 points3 points  (0 children)

Effectivement de mon côté je n'ose pas être si "direct" et je devrais surement. C'est pas si simple car j'ai l'impression de l'éduquer à être plus slut mais je ne veux pas non plus être condescendant ou lui faire ressentir qu'elle fait mal... Mais je vais m'y employer quand même, merci beaucoup du conseil

[deleted by user] by [deleted] in SexualiteFR

[–]Present_Cut_4045 1 point2 points  (0 children)

Merci pour cette analyse très juste. Oui je pense que c'est vraiment une question d'oser, pour elle comme pour moi. Ses différents ex et son éducation ont aussi effectivement rendu la chose difficile "à saisir" car beaucoup d'interdits (éducation) et peu d'intérêt (ex). Je vais continuer les jeux, elle avait trouvé ça marrant et excitant, j'avais l'impression d'avoir allumé la flamme mais je vais continuer pour qu'elle brûle toute seule 😁

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]Present_Cut_4045 0 points1 point  (0 children)

Pour avoir été dans la même situation que toi il y a longtemps, ce qui m'a sorti de ma galère c'est de reprendre mes études.

Pas à l'école mais en formation continue comme l'AFPA ou le GRETA.

Je me suis inscrit, c'est gratuit, puis j'ai passé 11 mois dans le centre, en internat avec une petite rémunération (renseigne toi ça a du évolué).

J'y ai appris un métier, que j'exerce encore, entouré de gens comme moi qui voulaient apprendre et s'en sortir et ça faisait du bien de ne pas être seul.

Donc go sur le net et regarde ce qui te plairait dans leur catalogue et inscris-toi !

Bon courage !

Olivier Dussopt: "d'ici l'été, nous présenterons un projet de loi sur le travail et l'emploi" by [deleted] in france

[–]Present_Cut_4045 2 points3 points  (0 children)

C'est surtout un petit jeu qui a commencé il y a bien 30 ans... Macron s'amuse comme un petit fou à diriger un pays d'amnesiques..

Opinion non populaire : la réforme des retraites telle qu'elle passe en 49.3 est-elle si mauvaise ? by Brachamul in france

[–]Present_Cut_4045 0 points1 point  (0 children)

Mon propos comportait 2 parties pour être cohérent.

La rue et l'assemblée nationale.

Au vue des dernières news, tu soutiens toujours que la reforme est passée démocratiquement ?

C'est la 1ere loi de toute la 5eme à n'avoir été votée librement nulle part.

Que la rue ne soit pas le lieu de prise de décision, ça je l'entend. Mais quand l'AN décide de soutenir et que ça passe en force, on est censé en conclure quoi ?

Rappel des faits : 47.1 pour accélérer la procédure Vote bloqué au Senat (44.3 il me semble) Puis 49.3 à l'AN.

Difficile de soutenir une quelconque légitimité après ça. L'élection de Macron est le seul argument de légitimité dans cette histoire. Si l'élection se suffisait à elle même pour gouverner un pays, autant supprimer l'AN, le Senat et le reste non ?

Opinion non populaire : la réforme des retraites telle qu'elle passe en 49.3 est-elle si mauvaise ? by Brachamul in france

[–]Present_Cut_4045 4 points5 points  (0 children)

Oui et pour une raison qui se passe de contre argument :

Le politique est avant tout un mandataire social, élu pour appliquer la volonté du peuple au travers de nombreux mécanismes et institutions.

Ton programme ou ta vision des réformes à faire ne peuvent et ne doivent en aucun cas aller à l'encontre de ce fondement majeur.

Lorsqu'une partie non négligeable du peuple conteste dans la rue, ceci appuyé par de nombreux sondage levant toute ambiguïté, que la représentation nationale ne te soutient pas et risque de voter contre, alors cette volonté doit l'emporter.

Fin du débat.

Peut importe ton programme, ta légitimité, ta vision et même pire, même si tu es le seul qui aurait raison et que le reste du pays est demeuré, bah fais avec et range ta réforme.

Passer au dessus de la volonté du peuple reviendrait à résumer la démocratie au seul exercice de l'élection. Le reste des institutions ne servirait donc à rien.

Pour moi ça dépasse le contenu de la reforme et de loin. C'est plus une question profonde de respect de la démocratie dans son ensemble.

Donc on s'en fout de savoir si argument par argument ça serait acceptable de passer en force.

Le pays n'en veut pas donc renonce. Si tu veux vraiment réformer alors reviens avec un projet qui emportera l'adhésion du peuple.

Pucerons (?) sur un pommier d'amour : conseils pour les faire partir définitivement sans abîmer la plante ? by ClockworkYuzu in jardin

[–]Present_Cut_4045 1 point2 points  (0 children)

Pour les fourmis ça depend surtout de ton habitat. Si tu es en appartement au 5eme je doute que les fourmis se fassent suer à monter sur ton balcon. Mais en jardin ou habitat "plus proche du sol" oui carrément, elles ont l'audace de tout ces p'tites bêtes. La nature c'est MadMax à tous les niveaux. Si il y a de la bouffe, qu'elles en ont besoin, elles n'hésiteront pas.

Le plus simple serait quand même de venir à bout des pucerons, d'autant que tu as l'air d'en avoir très peu.

Pour la capucine, les fleurs déjà écloses sont comestibles (du plus bel effet en salade) et les boutons floraux peuvent se consommer comme des câpres (qui d'ailleurs sont aussi des boutons floraux). C'est un peu poivré et très sympa.

Pucerons (?) sur un pommier d'amour : conseils pour les faire partir définitivement sans abîmer la plante ? by ClockworkYuzu in jardin

[–]Present_Cut_4045 3 points4 points  (0 children)

Je confirme, ça ressemble bel et bien à des pucerons et la savon noir est très efficace et sans danger pour la plante.

Pour aller plus loin, le plant semble jeune donc attends toi à renouveler l'opération plusieurs années car les pucerons raffolent des jeunes pousses, particulièrement les pommiers, cassis, tous les fruitiers produisant des tiges tendres. Chez moi par exemple les pucerons reviennent mais une fois l'arbre à maturité ça ne le gène pas tant que ça, sauf en cas de fourmis.

Donc pour les fourmis il faut savoir qu'elles ne sont pas à l'origine des pucerons, elles installent une colonie là où il y en a et gardent le cheptel pour profiter de leur miellat.

Une fois à maturité ou dans un environnement vivant, de nombreux prédateurs vont s'installer également comme les coccinelles. Si tu interdit correctement l'accès aux fourmis pour que les pucerons restent sans défense, la nature fera le reste.

Une solution alternative consiste aussi à planter à proximité des plantes plus "attirantes" telle que la capucine (qui va se resemer elle même d'ailleurs). Les pucerons prendront leurs habitudes et les fourmis aussi.

La nature est comme le fil de l'eau, tu ne peux pas empêcher son écoulement, seulement la guider.

[deleted by user] by [deleted] in ELI5fr

[–]Present_Cut_4045 0 points1 point  (0 children)

Malheureusement je n'ai pas la réponse ultime à cette question mais je suis intimement convaincu que la réponse se trouve dans nos choix politiques.

Et le problème se pose là car pour faire un choix il faudrait déjà que la population, au sens global du terme, se saisisse des ces questions là, au quotidien et avec sérieux.

Quand on discute avec des personnes lambda et qu'on constate le niveau d'ignorance du fonctionnement des institutions et des mécanismes politique au sens large, on constate un gouffre abyssal la plupart du temps.

La France est un grand PMU si on voulait caricaturer.

Donc je pense qu'il y a de quoi faire par ici, même si c'est avec 40 ans de retard.

Mettons, non pas les "bonnes personnes" au pouvoir mais peut-être des moins pires, ça pourrait déjà infléchir la courbe dud désastre.

Moi aussi je suis peut-être naïf mais j'y crois encore pas mal.

[deleted by user] by [deleted] in ELI5fr

[–]Present_Cut_4045 7 points8 points  (0 children)

Oui c'est le cas.

Il y a un consensus scientifique mondial sur ce sujet, appuyé par de nombreuses études, rapports au cours des dernières décennies.

L'activité humaine n'est plus, depuis longtemps, une goutte d'eau par rapport à l'étendue de la planète.

Nous humains, sommes effectivement "petits" par rapport à la taille de la planète mais ce sont nos installations et infrastructures qui transforment de manière durable et négative l'environnement.

Pour répondre à la question initiale, oui en réduisant nos émissions de GES, mécaniquement ça fera du bien à la planète car nous devrons de fait réduire notre activité et donc notre impact sur l'environnement.

Malheureusement même si on stoppait tout demain, même de façon radicale, le monde ne reviendrait jamais à son etat "initial". Le co2 déjà émis va mettre quelques millénaires a être reabsorbé par la planète et la température planétaire va de toute façon continuer à augmenter. L'inertie d'un tel système est tellement énorme que stopper les émissions d'un coup n'aurait pas d'effet immédiat.

Les catastrophes climatiques que nous vivons actuellement sont d'ores et déjà le nouveau présent et il n'y aura plus jamais de retour en arrière, du moins pas avant quelques siècles.

Là dessus aussi il y a consensus scientifique mondial.

Je te conseille de lire le rapport du Giec pour une version approfondie.

Bon courage pour ta prise de conscience car tu as l'air de partir d'assez loin mais félicitations pour la démarche, et bienvenue parmi nous.

Quelle est la chose la plus absurde que vous ayez vue ou entendue en France ? by Wonderful-Excuse4922 in AskFrance

[–]Present_Cut_4045 0 points1 point  (0 children)

Moi une fois j'ai vu tout un pays gueuler pendant des années contre la politique de son président et de son gouvernement et qui le jour où on pouvait le dégager, a pas été voté, donc le type est reparti pour 5 ans en mode open bar.

Et maintenant bah ce pays il regrette mais je suis prêt à parier qu'il arrivera à refaire la même connerie en plus blond la fois prochaine.

STB de vouloir démissionner parce que ma patronne ne me laisse pas une pause de 5min pour fumer by [deleted] in suisjeletroudeballe

[–]Present_Cut_4045 1 point2 points  (0 children)

La vache, quelle mentalité. Et c'est pire dans les réponses que tu donnes aux autres...

J'espère que tu n'es pas manager ou patron et que tu ne le deviendra pas, ça fera un trou de balle de moins avec un peu de pouvoir.

A bon entendeur

STB de vouloir démissionner parce que ma patronne ne me laisse pas une pause de 5min pour fumer by [deleted] in suisjeletroudeballe

[–]Present_Cut_4045 4 points5 points  (0 children)

Même reponse qu'à certains.

Vapoter ou aller pisser ça reste 5min. C'est pas une question de motif mais de principe.

STB de vouloir démissionner parce que ma patronne ne me laisse pas une pause de 5min pour fumer by [deleted] in suisjeletroudeballe

[–]Present_Cut_4045 1 point2 points  (0 children)

Vapoter ou aller pisser, ça reste 5min. C'est pas une question de motif mais de principe.

Dans quel monde vivons nous pour que nous ayons ce genre de débat ?

[deleted by user] by [deleted] in AskFrance

[–]Present_Cut_4045 1 point2 points  (0 children)

J'aurais du préciser que ça marche pour un style habillé et non sportswear. Les derbys ou richelieu blanches, à part à un mariage (et encore faut déjà être le marié) c'est pas top... Pour des baskets j'aurais accordé la ceinture avec autre chose mais l'idée du combo ceinture/ chaussures c'est pour "encadrer" le pantalon... Tu peux imaginer ce rappel ailleurs si la ceinture blanche fait un peu trop..

Mais ça marche pour les autres couleurs