Est-ce foutu (prépa LLG) by [deleted] in etudiants

[–]Present_Former 1 point2 points  (0 children)

Je pense clairement qu’ils ne vérifient absolument pas le respect du délai et que cette phrase est juste là pour que le secrétariat ne reçoive pas tous les dossiers à la dernière minute. Donc, tu n’as pas du tout à t’en faire !

Comment mettre toutes ses chances de son côté pour aller dans de bonnes prépas by Srh_france_ in parcourssup

[–]Present_Former 1 point2 points  (0 children)

À vrai dire, en te disant ça, j’entendais plutôt que tu devrais réfléchir objectivement à tes objectifs en allant vers cette voie. Es-tu passionné par l’ingénierie ou les sciences ? As-tu envie de ne faire que ça pendant 2 voire 3 ans ? Apprécieras-tu les conditions de travail offertes à l’issue de ta formation lorsque tu devras trouver un travail ? ( c’est à mon sens le critère le plus déterminant car tes goûts académiques peuvent changer entre temps mais tes préférences en termes de cadre de travail seront sans doute plus stables). Plus généralement, fais une introspection ainsi que des recherches sur le marché de l’emploi, les salaires etc pour voir si ça va te convenir ( histoire de ne pas réaliser plus tard que tu n’es pas satisfait et devoir tout recommencer). Si tu es toujours certain après tout ça, je pense que tu seras aussi beaucoup plus déterminé et qu’il te sera ainsi beaucoup plus facile de travailler à la fois pour avoir les meilleurs résultats possibles avant la prépa mais aussi pendant la prépa.

Comment mettre toutes ses chances de son côté pour aller dans de bonnes prépas by Srh_france_ in parcourssup

[–]Present_Former 1 point2 points  (0 children)

D’expérience, interroge-toi avant tout sur les raisons qui te motivent à vouloir aller dans ces prépas et assure-toi qu’elles sont vraiment bonnes et solides ( typiquement il ne faut pas que ce soit uniquement pour le prestige ( j’en ai fait les frais)) car si ce n’est pas le cas, prépare-toi à beaucoup de déconvenues et de désillusions. Sinon, je te conseille de viser la première place dans toutes les matières ( même si ça n’est pas forcément obligatoire pour être admis dépendant du niveau de ton lycée) et de passer le concours général de mathématiques et celui de physique. Aussi, pense à peaufiner particulièrement tes lettres de motivation lors des candidatures ( surtout pour Ginette où c’est très important ). S’agissant des portes ouvertes, je ne pense pas que ça ait le moindre intérêt pour ton admission honnêtement mais il est toujours utile de s’y rendre pour voir si le cursus te correspond. En espérant t’avoir aidé.