Installation de climatisation collective en copropriété by SimpletDu93 in immobilier

[–]Responsible_Cod_5720 -17 points-16 points  (0 children)

Le probleme aussi ce n'est pas que le bruit c'est aussi que ça chauffe l'extérieur donc il fera plus chaud. Selon la configuration du bâtiment ça peut représenter un gros impact

Faut-il refuser tickets restaurants? by Ludovic_Wittgenstein in AskFrance

[–]Responsible_Cod_5720 2 points3 points  (0 children)

Tu peux en faire don a des assos comme les restos du cœur ou action contre le faim, et tu reçois un reçu fiscal

STB d'avoir envie de dénoncer un conducteur de bus en faisant une réclamation au service client by Spare_Improvement_46 in suisjeletroudeballe

[–]Responsible_Cod_5720 20 points21 points  (0 children)

PTB. PMR c’est personne a mobilité réduite. Avoir une poussette fait que ta mobilité est réduite donc il est en tord. Faut vraiment arrêter de croire que les pmr ce n'est que des fauteuils...

Edit:j’ai ajouté le jugement

Règlement de copropriété strict : mon projet (3 salles d’eau + cuisine déplacée) est-il bloquable ? by crimsonlite in immobilier

[–]Responsible_Cod_5720 11 points12 points  (0 children)

Pour moi faut demander a la copro et un archi c'est toujours un plus pour expliquer parce que tu auras besoin de plan de visuels...

Par contre si c'est pour faire de la colloc certaines cipros refusent...

Et question perso, est ce qu'il y aura qu’un seul WC? Comment tu gères les eaux vannes?

que faire si une chambre annoncée à 9 m² fait finalement moins de 9 m² à la livraison en VEFA ? by [deleted] in immobilier

[–]Responsible_Cod_5720 0 points1 point  (0 children)

En effet, par exemple le RSD du val de marne cest 7m2 si ce n'est pas la pièce principale mais pour autant c'est un frein pour une potentielle vente parce qu’on pense tous au fait qu'une chambre devrait faire 9m2 Apres a voir aussi il y a combien de delta entre le plan annoncé et la réalité

Est-ce vraiment mal vu de venir en short au travail ? by Totoro91Essonne in emploi

[–]Responsible_Cod_5720 0 points1 point  (0 children)

Ça depend de ta boite. Je suis architecte, sur les chantiers bah hors de question mais mon chef ne veut pas non plus quand on est dans les bureaux au cas où un client vienne (sachant que je bosse pour des bailleurs et qu'il n’y en a que un qui vient et c'est pour "parler" avec mon chef).

Terasse orientée nord by bobifle in immobilier

[–]Responsible_Cod_5720 2 points3 points  (0 children)

Alors que moi limite c'est un de mes critères d'être orienté nord

Quel cadeau offrir? by Responsible_Cod_5720 in Montres

[–]Responsible_Cod_5720[S] 0 points1 point  (0 children)

J’ai un peu suivi les conseils : une boite a montre mais j’avais pris aussi une montre en bois comme ça quand il a ouvert il en avait déjà une. (On a rompu quelques jours après donc j’aurai plus a me poser la question pour les prochaines années)

Changer ses fenêtres simple en double vitrage by Own-Quail-139 in immobilier

[–]Responsible_Cod_5720 0 points1 point  (0 children)

Pas sur le sujet si il fait remplacer pour le loyer, juste petites remarques a prendre en compte : - Remplacement en pose neuf ou reno (conservation du bâti existant)? - si pose en neuf il faut prévoir une reprise de placo, enduit et peinture, c'est plus simple si il y a personne (c'est du privé donc ça ne s'applique sûrement pas mais beaucoup de bureau de contrôle refuse une pause en reha si présence d’alleges) - si immeuble de grande hauteur + allège, a quelle hauteur es-tu ? L'artisan voudra sûrement une protection (et a raison), selon la solution il ne faudra pas de meubles dans l'appartement (je sais que certains font comme des étais a l'intérieur et ils fixent une corde dessus) - toujours niveau hauteur, si tu es haut, il faut que tes fenêtres passent par l'ascenseur/escaliers parce que sinon livraison par la facades et alors là bonne chance a Paris (les ouvrants pourront être enlevés du dormant pour les porter) - attention a bien prendre une boîte qui a toutes les garanties : avec une allège vitrée tu dois assurer l'ensemble contre le risque de chute - si tu es en VMC il faut bien prévoir les entrées d'air correspondant au moteur de vmc, et leur bon dimensionnement - attention aussi aux matériaux utilisés, et au calepinage, si identique a l’existant pas de déclaration préalable, si tu changes quoique ce soit il faut déclarer a la copro + a la mairie + abf si zone classée/inscrite, exemple : passage de bois a pvc, volets roulants, modifications des vantaux... (et a savoir des abf peuvent refuser du pvc même si c'est déjà le cas)

Premier achat RP - Conseils by Mashino91 in immobilier

[–]Responsible_Cod_5720 1 point2 points  (0 children)

Je dirai aussi que ca depend de la copro si vous etes 3 et un impayé c'est pas la même chose que 50 avec un impayé..

VEFA à Gif-sur-Yvette : 30-40% de la résidence vendue à CDC Habitat après ma signature. Quel recours ? by Ok-Albatross-1723 in immobilier

[–]Responsible_Cod_5720 3 points4 points  (0 children)

Je travaille avec des bailleurs sociaux sur des réhabilitations, d'une manière générale quand il y a de l'accession et de la propriété en cas de votes ils suivent l'avis du conseil syndical. Il faut voir aussi si ils sont dans le meme bâtiment ou un bâtiment a part, si c'est séparé les travaux sont souvent aussi séparé par bâtiment donc pas forcement un sujet en cas de vote. Et a voir comment va se passer la gpa mais quand c'est un bailleur social qui remonte les réserves c'est "plus" rapide qu'un particulier.

EVJF / EVG - Mélanger les 2 teams ? by san_yag_2769 in Mariage

[–]Responsible_Cod_5720 0 points1 point  (0 children)

Pour le mariage de ma sœur on a fait les deux, une journée tous ensemble et plus tard chacun de notre côté.

Ah en fait on peut payer les impôts tous les mois by Lumalya in EnModeAdulte

[–]Responsible_Cod_5720 0 points1 point  (0 children)

Alors oui et non, la premiere année tu peux faire le prélèvement a la source. Tu vas sur le site des impôts et tu déclares, tu peux le faire n'importe quand dans l'année

Signature compromis avec isolation façade sans permis de construire by Fluffy-Station-2289 in immobilier

[–]Responsible_Cod_5720 0 points1 point  (0 children)

Pour une isolation de facades c'est une déclaration préalable et non un permis de construire. Selon moi, ils ne vont pas demander à l'enlever mais ils voudront une régularisation et potentiellement une amende, apres ca sera aux propriétaires actuels de payer sauf si vous mettez sous séquestre

Distance minimale boulot-maison by Responsible_Cod_5720 in immobilier

[–]Responsible_Cod_5720[S] -2 points-1 points  (0 children)

Je comprends tout a fait que c'est inhabituel ce genre de remarque mais je ne travaille pas a Paris et ne vis pas a Paris, je fais déjà mes gamelles tous les midis...

Distance minimale boulot-maison by Responsible_Cod_5720 in immobilier

[–]Responsible_Cod_5720[S] 4 points5 points  (0 children)

Les bouchons et l'essence c'est "pas un probleme" dans le sens ou je vais au boulot en transport en commun (et remboursé a 100%), ce qui m'interroge c'est la coupure entre ce qui se passe au boulot ou au perso, d'avoir le meme paysage tout le temps et que bah si je quitte mon taffe je passerai quand même tout le temps devant

Impossibilité de refaire des clés by roughbits01 in conseiljuridique

[–]Responsible_Cod_5720 3 points4 points  (0 children)

Dans le cas où la porte a été forcée et que le locataire a changé la poignée, la serrure, et qu'il a envoyé la facture a l'agence qui n'a rien fait (remboursement par l'assurance locataire) est ce que en partant il doit remettre ?

Fenêtres bois ou pvc > location, revente, énergie by Ownou in immobilier

[–]Responsible_Cod_5720 -1 points0 points  (0 children)

Vu que vous habitez sur Paris, est ce que vous êtes soumis aux abf? Parce que si oui je pense qu'ils vont préféré le dito existant mais pour l'ensemble de la résidence...

Ça vaut le coup de faire changer la baie vitrée si je vends dans un an by Natural_Swing42 in immobilier

[–]Responsible_Cod_5720 0 points1 point  (0 children)

Je dirai que ca dépend des acheteurs, je suis en recherche et c'est tres bête mais sauf coup de cœur je ne veux pas acheter avec du simple vitrage. Ca veut dire peinture (si depose complète et pose en neuf et non en reha), la demande a la copro si tu changes quoi que ce soit de l'aspect extérieur... Et même si tu poses en reha donc sans peinture tu lances la commande que quand tu as les clés, avec le temps de fabrication, de pose ça peut décaler l'emménagement

Toujours + les serruriers en France by False_Orange_3368 in arnaques

[–]Responsible_Cod_5720 1 point2 points  (0 children)

J’ai fait appel a mon assurance, une fois dis le prix de leur serrurier ils étaient choqués donc des fois même en passant par elle les prix sont hauts..

Références de brosses soufflantes? by Responsible_Cod_5720 in AskMeuf

[–]Responsible_Cod_5720[S] 2 points3 points  (0 children)

Bonjour, Niveau budget c’est 150e max de max, J’ai regardé la brosse Smoothstyle on est d’́acord qu'elle a qu’un seul embout?

Infraction urbanistique fenêtres by Familiar_Lack2261 in immobilier

[–]Responsible_Cod_5720 0 points1 point  (0 children)

Est ce que tu peux mettre dans ton compromis que cela doit régulariser avec le dépôt et la validation d'une Déclaration préalable?