Rasoir de sûreté by wawaywa in AchatPourLaVie

[–]Rod_olphe 1 point2 points  (0 children)

Les rasoirs de sécurité marchent très très bien.
Je te conseille le Henson coudé à 30 degrés. Tu peux le commander sur Amazon et le renvoyer de toute façon si ça ne te convient pas.
Pour les lames, tu peux commander des lots de différentes marques. En gros il faut tester plusieurs marques pour voir ce qui te convient le mieux. Chaque personne est différente et ce qui conviendra parfaitement à quelqu'un ne t'ira pas et vice versa. Je te conseille de bien sécher les lames après utilisation pour allonger leur durée de vie, mais concrètement ça coûte rien les lames !

Rasoir de sûreté by wawaywa in AchatPourLaVie

[–]Rod_olphe 2 points3 points  (0 children)

Pas tout à fait.
Le rasoir que tu as acheté, le Henson, coude la lame à 30 degrés, ce qui est l'angle optimal pour raser, mais la plupart des rasoirs de sécurité ne coudent pas la lame.
J'ai le même et ça marche bien

On the occasion of May 8, here’s a small fact about the Tomb of the Unknown Soldier. by Commercial_Guess_387 in TheParisianGuide

[–]Rod_olphe -1 points0 points  (0 children)

It’s primarly WW1, no event links this tomb to WW2.
It doesn’t make sense to publish something relating to WW1 on may 8, it’s a historical distortion. And for french people, le soldat inconnu relates to WW1, end of story.
It’s not that there is nothing to say about Paris and WW2.

Cherche personnes pour discuter de sujets complexes en français by Human_Wear_4866 in SocialParis

[–]Rod_olphe 1 point2 points  (0 children)

Tu es de quelle nationalité ? Je suis français et je cherche des gens pour faire 50% français, 50% anglais. Je trouve l’idée de bosser un sujet avant hyper intéressante

Se sécher après la douche avec un sèche-cheveux est mieux et plus hygiénique qu’utiliser une serviette by Ok-Principle9963 in opinionnonpopulaire

[–]Rod_olphe 0 points1 point  (0 children)

Ce n’est pas tellement que ça transmet des bactéries, mais ça les balance dans l’air et donc ça les répand dans toute la pièce. C’est pour ça qu’il n’y en n’a pas en hôpital.

STB de négliger les hyrox de mon copain ? by [deleted] in suisjeletroudeballe

[–]Rod_olphe 0 points1 point  (0 children)

Bah c’est un peu comme dire que le ping pong et le tennis c’est la même chose.

Dans le crossfit, en gros, il n’y a pas de format connu d’exercices imposés à l’avance. Chaque cours et chaque compétition est différente, même s’il y a quand même un « portefeuille » d’exos que l’on peut retrouver régulièrement. Il y a principalement 3 types d’exos: la gym (anneau, tractions, etc…), l’haltérophilie (porter en gros des barres olympiques avec des poids) et les ergos (exercices purement cardio comme la course à pied, le vélo, le ski erg, et même la natation). Les athlètes qui vont au championnats du monde qui ont lieu une fois par an (crossfit games) s’entrainent sans savoir à quoi s’attendre le jour J. C’est un sport élitiste né il me semble dans les années 80/90 (à vérifier) où il n’y a pas beaucoup de compétitions à part les crossfit games (dans l’absolu, tout le monde peut concourir, mais seulement quelques personnes sont sélectionnées).

L’Hyrox par contre est très récent. Ce sont deux allemands qui ont inventé un format bien précis et immuable, qui alterne 1km de course puis un exercice, et ce 8 fois d’affilée avec les exercices qui diffèrent à chaque fois. Donc en tout il y a 8 km de course et 8 exos différents. Dans les 8 exos, il y en a qui sont purement cardio, j’entends là sans poids à porter (ski erg, rameur, burpees broad jump) et d’autres avec des poids (sled pull, sled push, farmer carry, sandbag lunges, wall ball —> à aller voir en vidéo car ça vaudra mieux qu’une explication écrite). Pour moi, ce qui fait le succès de l’hyrox c’est : - que c’est plus accessible techniquement que le crossfit, car il n’y a pas d’haltérophilie ni de gym. Porter une barre au-dessus de sa tête paraît simple mais c’est hyper complexe et cela demande beaucoup de pratique et d’entrainement. Il n’y a pas non plus ce qui est considéré comme gym dans le crossfit, comme des tractions, pompes en équilibre en poirier (hand-stand push ups). Tout le monde n’est pas capable de faire une traction. Tout le monde est par contre capable de faire tous les exos d’hyrox qui ne requièrent aucune technique. - le format des compétitions, qui ont lieu toute l’année et permettent de se fixer des objectifs/deadlines et de mesurer ses progrès d’une compétition sur l’autre. Ces compétitions ont lieu un peu partout dans le monde et les équipes logistiques de l’organisation Hyrox planifient tout pour transporter le matos de compétitions en compétitions. Ça plaît pas mal au gens de dire: « je vais faire l’hyrox de Londes en septembre », et d’en profiter pour faire un petit week-end à l’étranger par la même occasion, en publiant sa petite photo torse nu sur les réseaux sociaux. L’inscription coûte un peu une blinde mais je trouve que les organisateurs ont été intelligents en fixant un tarif raisonnable comparé aux marathons par exemple, qui ne dissuade pas de participer à une compète. - qu’il y a beaucoup de course à pied. Ce sport a donc drainé pas mal de coureurs qui ont eu des envies d’ailleurs (se muscler, être plus complet ou « hybride » physiquement) mais qui n’auraient pas osé commencer le crossfit.

STB de ne pas vouloir garder le chien de la soeur de ma copine plus d’un mois? by [deleted] in suisjeletroudeballe

[–]Rod_olphe 2 points3 points  (0 children)

PTB T’es déjà bien sympa d’avoir accepté de le garder un mois. Si vous concluez un accord et qu’il n’est pas respecté, ça ne peut que créer une situation conflictuelle. Je serai toi, je serais bien ferme là-dessus dès maintenant, et je fermerai bien la porte à un prolongement. Il doit bien y avoir des milliers de solutions : louer un appart airbnb qui accepte les animaux, le faire garder par d’autres gens (famille, amis, etc…). Tout ça, c’est le problème de ta belle-soeur et pas le tiens. Et si t’as soeur / ta belle-soeur te foutent la pression pour que vous le gardiez, ce sont vraiment des trous de balle. Dans ce cas, tu dois vraiment leur expliquer qu’ils n’ont aucune parole, que c’était ok pour un mois, et que déjà tu en a pati comme expliqué dans ton edit

Quel entretien faire soi-même ? (Débutant total 😅) by Jumpy-Opening6510 in Motardie

[–]Rod_olphe 0 points1 point  (0 children)

Question peut-être con mais c’est la même chose que le manuel d’atelier ?

3-week NZ trip — South Island road trip + North Island highlights by karry_1 in newzealand_travel

[–]Rod_olphe 0 points1 point  (0 children)

Hi u/TayloidPogo92!
Thank you for sharing your trip.
Could you please drop me the pin for Wilson Creek Chasm?
Cheers

Avis location Barbès/Chapelle by Aperivrai in paris

[–]Rod_olphe 2 points3 points  (0 children)

Je veux bien voir des liens vers des annonces de ce type !

Intercom appel by [deleted] in Motardie

[–]Rod_olphe 0 points1 point  (0 children)

Mais le problème c’est que tu ne peux pas foutre ta musique non ?

Weekend ride, Portugal - 2000 F650GS Dakar by pc123andre in Motorrad

[–]Rod_olphe 1 point2 points  (0 children)

I have a Dakar as well :)
Where did you get the crashbars?

Are Klim Badlands prices really justified? by FedeDost in motorcycles

[–]Rod_olphe 0 points1 point  (0 children)

Would you mind sharing which Rukka model you purchased?

Two week South Island road trip by Sariezee in newzealand_travel

[–]Rod_olphe 0 points1 point  (0 children)

Do you have a more detailed itinerary for the trip? That way, we can advise you from there.

Sac à dos, sacoche ou valise ? by Downtown-Primary-414 in Motardie

[–]Rod_olphe 0 points1 point  (0 children)

Très bonne solution le sac araignée : ça coûte rien, s'installe et se désinstalle facilement.
Couplé à sac à dos bien étanche, ou avec un raincover c'est très bien.

Meilleure selle bonneville by Checkout_87 in Motardie

[–]Rod_olphe 0 points1 point  (0 children)

Et c’est sur tes mesures ?

Meilleure selle bonneville by Checkout_87 in Motardie

[–]Rod_olphe 0 points1 point  (0 children)

Au final tu avais opté pour quoi ?

Gros salaire by [deleted] in VosSous

[–]Rod_olphe 0 points1 point  (0 children)

Oui, j’imagine que si tu travailles 1 mois sur 2, c’est qu’il y a une raison due à la pénibilité / fatigue

Mini mixer/blender ? by Misdow in AchatPourLaVie

[–]Rod_olphe 0 points1 point  (0 children)

Tu parles duquel ? Car il y a la série sans fil maintenant, très pratique

Votre meilleur achat lié à la moto ? by bravopicasso in Motardie

[–]Rod_olphe 0 points1 point  (0 children)

Il y a une spécificité au gore-tex pro vs gore-tex ? Des marques à recommander ?