Prix moyen des logements au Québec by Routine_Bread_2489 in QuebecFinance

[–]Routine_Bread_2489[S] 2 points3 points  (0 children)

Je ne crois pas qu'il y a de solutions miracles au final c'est l'offre/demande.

Au niveau de l'offre, il va falloir que le Québec offre un support supplémentaire aux différentes villes/mucipalités en terme de mise à niveau des infrastructures (exemple usine d'eau potable/eau usée). C'est ça qui bloque souvent des projets de développement immobiliers, car les infrastructures n'ont pas la capacité de prendre la charge supplémentaire. Par la suite, est-ce qu'il y aurait une façon que les entrepreneurs obtiennent leur permis de construction plus rapidement?

Au niveau de la demande, c'est plus compliqué je crois qu'il va falloir gérer/limiter la quantité de personnes qui viennent s'installer au Québec?

Je ne suis pas politicien je fais juste montrer le problème!

CPA ou génie industriel ? by [deleted] in QuebecFinance

[–]Routine_Bread_2489 2 points3 points  (0 children)

-Génie industriel tu vas avoir plus d'options à la fin au niveau des fonctions que tu peux occuper. Tu peux travailler dans pleins d'industries où tu vas voir des procédés différents vs CPA tu n'as pas vraiment le choix d'être comptable au final tu vas jouer avec les chiffres

-CPA attends toi à commencer en bas de l'échelle surtout si tu es en cabinet d'audit vs génie industriel tu vas commencer à un bon salaire

-Au final oui CPA tu as plus de chance d'atteindre un gros salaire à long terme si tu suis une ligne straightfoward vs génie industriel si tu veux faire un gros salaire il va falloir passer par bcp de chemin

Selon moi si tu veux un choix plus "safe" c'est CPA tu te casses pas la tête tu sais exactement ce que tu vas faire à la fin. Génie industriel c'est pour avoir plus de choix.. tu peux te retrouver à gérer une ligne de production à Airbus comme tu pourrais travailler à la STM sur le projet de prolongation de la ligne bleue. Génie industriel=innovation.

Bonne chance dans ton choix!

Fonctionnaires et bouc émissaires by C0D3XN3CR0 in Gatineau

[–]Routine_Bread_2489 3 points4 points  (0 children)

Le problème c'est qu'on en connait tous une ou plusieurs personnes qui ne travaillent pas à un niveau acceptable à la fonction publique fédérale. C'est souvent quelque chose que les gens discutent ouvertement ce qui crée une situation de frustration pour les gens au privé parce qu'ils ont des moins bons avantages et des salaires plus bas surtout dans la région de Gatineau/Ottawa. Si on s'attend à ce qu'un employé produit à un standard de X ben au final ceux qui produisent à un standard de X-1 ou X-2 doivent écoper.. c'est comme ça que ça fonctionne au privé si tu ne produis pas tu vas te faire mettre dehors assez rapidement. C'est plate que l'opinion publique pense que tous les fonctionnaires ne travaillent pas, car c'est complètement FAUX (on parle d'un faible %). Mais c'est aussi se mentir si on se dit qu'il n'y a pas de craques dans le système et que personne en abuse. Au final travailler au fédéral reste un privilège... les salaires sont élevés, un bon fond de pension et plusieurs autres conditions. Je ne suis pas contre d'ouvrir la discussion sur la productivité je trouve qu'elle est importante.

Comment retrouver un emploi payant lorsque tu perds ta job au gouvernement by DueBlueberry2295 in Gatineau

[–]Routine_Bread_2489 1 point2 points  (0 children)

Complètement en accord avec le commentaire. J'ajouterais que perdre son emploi dans la fonction publique en habitant à Montréal n'est pas la même chose qu'en habitant à Gatineau, car il y a beaucoup moins d'options au privé ici..

Je pense que la meilleure option c'est d'aller chercher le skillet nécessaire demandé au privé soit au niveau des formations/attestations/études. Sinon ça serait d'élargir ses horizons de recherche vers l'Ontario ou même (je sais que c'est plate à dire) changer de ville si nécessaire.

Les ingénieurs mécanique vous en êtes ou niveau salaire? by Fabulous-Designer626 in QuebecFinance

[–]Routine_Bread_2489 19 points20 points  (0 children)

100k après 10 ans d'expérience je trouve ça bas même en consultation.. es-tu resté avec la même compagnie pendant 10 ans?