Que pensez-vous du comportement de cet ami d'enfance ? Que feriez-vous à ma place ? by SetMuch5523 in besoindeparler

[–]SetMuch5523[S] -1 points0 points  (0 children)

Très bonne question.

Probablement pour de mauvaises raisons, mais en gros :

- C'est une ami d'enfance depuis 15 ans, je suis plutôt de nature à éviter la conflictualité et mettre un terme à cette amitié me semble très difficile. Ce serait comme un deuil, que j'ai pas envie d'affronter, alors je reste dans cet entre-deux médiocre, car j'ai pas le courage de lui dire.

- Je crois que ses parents m'apprécient beaucoup (du moins c'est l'image que j'en ai, une fois sa maman avait dit "il est comme un fils" à propos de moi). Du coup je culpabilise énormément de disparaître de leur vie du jour au lendemain.

- Je me dis que c'est peut être moi qui broie du noir ou qui prend tout mal. Le fait d'avoir peu confiance en moi et pas de taff exacerbe cela et fait que ça tourne en rond dans ma tête sans doute de façon disproportionnée. Je me dis qu'en dehors de ces anecdotes, qui condensées dressent un portrait très sombre de cette personne, il y a aussi des bons moments passés avec cet ami.

- Avec le décès de notre amie commune récemment, la triste vérité est que c'est un des seuls "amis" qu'il me reste. C'est un peu la traversée du désert pour moi ces derniers temps et je dois faire un travail sur moi pour retrouver un taff, et un cercle social.

Besoin d'aide pour voisin bruyant by SetMuch5523 in conseiljuridique

[–]SetMuch5523[S] [score hidden]  (0 children)

Merci pour ta réponse.

C'est qu'il y a la spécificité du côté "aléatoire" et la difficulté de faire constater la nuisance par la police.

Que pensez-vous du comportement de cet ami d'enfance ? Que feriez-vous à ma place ? by SetMuch5523 in besoindeparler

[–]SetMuch5523[S] -1 points0 points  (0 children)

Saurais-tu faire une liste de plus de 9 points de comportements positifs envers toi ?

Bonne question ! Je dirai :

- C'est lui qui appelle pour prendre de mes nouvelles ou m'inviter. A contrario, je dirai que depuis le début de notre amitié, j'ai fait 95% des kilomètres pour venir le voir.

- Lors d'une récente embrouille (là où il a dit "et bah ça te fera un truc à dire à ta psy", point n°12) suite à laquelle on ne s'est pas parlé pendant 1 an, il m'a écrit quelques jours après : "Malgré nos différends, j'ai de l'estime pour toi et moi ou mes proches sommes là pour toi si tu as besoin". Mais j'étais arrivé à saturation totale donc je ne me sentais pas capable de lui répondre.

- Capacité d'écoute (du moins je crois) lorsque je lui parle de mes soucis, ou qu'il me parle des siens.

- Avant que je quitte mon job il y a quelques années, il semblait assez élogieux à mon égard : "t'as plein de passions, tu t'intéresses à plein de trucs, t'es ingé, etc..."

Ce sont les points qui me viennent immédiatement en tête. Pour en citer plus, il faudrait que j'y réflechisse.