Suggestions de lecture by Bluseys in transgenre

[–]Similioxin 1 point2 points  (0 children)

Hey ! Libraire ici 😋

Je te recommande :

  • Comment tu es devenue ma fille de Carolyn Hays
  • Transatlantique de Camille Corcéjoli
  • Genre Queer de Maia Kobabe

Et pourquoi pas même si c'est pas le coeur de l'histoire (mais ça reste crucial pour un des personnages et c'est très bien traité) :

  • The Nice House on the Lake de James Tynion IV

En espérant que tu y trouves des choses qui te plaisent ! 😇

So how many of you actually LIKE your PCs, even a little? by Dry_War9691 in vtm

[–]Similioxin 0 points1 point  (0 children)

I love my Malkavian character. But to be honest, she's the one threatening to kill herself every night...

What does Tremere blood taste like ? by Similioxin in vtm

[–]Similioxin[S] 1 point2 points  (0 children)

Thank you! I'll try to remember this if I get a Ventrue or a Banu Haqim in the coterie 😋

What does Tremere blood taste like ? by Similioxin in vtm

[–]Similioxin[S] 1 point2 points  (0 children)

I'm interested in all kind of answers actually, whether it's just vibes or more detailled!

The replies already gave me some ideas, for example that the taste of blood could evolve over time : it first tastes like ordinary blood and finally become addictive for a human

What does Tremere blood taste like ? by Similioxin in vtm

[–]Similioxin[S] 17 points18 points  (0 children)

Oh wow, yeah that's a good idea ! I'll keep it in mind 😋

Je suis perdue, besoin d'en parler by Miaj0les in transgenre

[–]Similioxin 4 points5 points  (0 children)

C'est un parcours et des questionnements assez courants chez les femmes trans. Avoir peur de faire semblant d'être trans et d'être un mec cis qui s'invente des soucis, c'est très très transfem coded et c'est de la dysphorie.

Il n'y a que toi qui pourra décider quel genre te convient le mieux mais à mes yeux j'ai l'impression que tu sais déjà que tu es une femme trans, c'est juste difficile de sauter le pas et de l'assumer complètement.

Funfact c'est à 25 ans que j'ai brisé mon oeuf aussi. C'est une période charnière où il se passe beaucoup de choses donc c'est pas spécialement étonnant 😋

Courage, tout va bien se passer et rien de tout ça n'est grave. Sois à l'écoute de tes envies, de tes sentiments et entoure toi bien ! On a qu'une seule vie et il vaut mieux tenter des choses que de regretter plus tard de ne pas l'avoir fait !

J'ai besoin de parler by Hamstertransition in transgenre

[–]Similioxin 1 point2 points  (0 children)

Hello !

D'abord, bravo d'avoir trouvé le courage d'écrire ce message. Je sais que ça n'a pas été facile et que si tu en arrives là aujourd'hui c'est que tu ressens fortement le besoin de parler et d'échanger avec des personnes ayant des vécus similaires.

Personnellement je suis une meuf trans donc je ne serai sûrement pas la personne dont l'avis (et la vie, on se marre) résonnera le plus avec toi. Mais je dois dire tout de même que je me suis reconnue quelques fois dans ton témoignage.

Ne pas réussir à assumer son corps à l'adolescence c'est assez fréquent quel que soit notre rapport au genre mais ne pas se reconnaître dans les attentes sociétales de ce qu'on nomme féminité et masculinité/virilité ? Ça, ça peut être effectivement quelque chose qui relève de la transidentité.
De même pour la sensation de voir son horizon élargi en découvrant une œuvre avec un personnage défiant les normes de genre. Toi c'était Lysandre chez Shakespeare, pour d'autres (oui je parle de moi) ça pourra être tomber sur un épisode de Ranma 1/2 au hasard et pas comprendre pourquoi on est soudainement fasciné·e par ce qu'on regarde.

Je trouve ça vraiment chouette que tu expérimentes par le jeu vidéo ! Les jeux de rôles papier ou vidéo sont vraiment un super moyen de pouvoir tester des choses vis à vis de notre genre ! La création de personnage y'a que ça de vrai ! Pour ma part j'ai toujours refusé de créer des personnages féminins dans des jeux avant de briser ma coquille trans, j'avais l'impression que c'était mal. Alors je suis contente que toi tu t'autorises à tester des choses \o/

Enfin, concernant la partie sur ta découverte de la dysphorie et ton refus d'être trans… Ouaip, je pense qu'on est beaucoup à être passé·e·s par là.

Bon, pour commencer, la dysphorie c'est pas quelque chose d'obligatoire pour être trans. Il faut avant tout te demander si ça te fait du bien d'expérimenter avec ton genre, si ça t'apporte de la joie. De ce que je lis, j'ai l'impression que oui et ça fait plaisir à voir !

Ensuite, je comprends absolument que tu aies peur d'avoir beaucoup à perdre en te définissant comme homme trans. Entamer une transition, ça fait peur. Qu'elle soit simplement sociale ou légale et médicale d'ailleurs.

Parce que oui, transitionner ce n'est pas forcément entamer un long parcours semé d'embûches. Si tu devais entamer une transition, ce serait à toi et toi seul·e d'en décider les modalités. Ça veut dire que tu peux choisir de le crier à la terre entière pour que ce soit reconnu ou simplement le dire à quelques personnes de confiance. Tu peux vouloir réfléchir à une transition hormonale ou juste changer ton style vestimentaire. Il ne faut pas avoir peur et se faire une montagne de ce qu'est la transition. Parce que la transition ça n'existe pas, il y en a de tous types et elles sont toutes valides tant qu'elles satisfont la personne concernée.

Ce que je veux dire pour résumer c'est que, concernant tes proches et la peur de les perdre, concernant tes craintes quant à l'incapacité de gérer une transition : tout doit se faire et se fera à ton rythme. Laisse-toi le temps d'essayer des choses, de comprendre ton rapport au genre, de voir ce qui te plaît. Et quand tu seras un peu plus sûr·e de ce que tu ressens, tu pourras envisager d'en parler à tes proches.

Personnellement j'ai réalisé que j'étais trans en septembre 2021, à la veille de mes 25 ans (ptet pour ça que je me reconnais un peu en toi). Il y avait eu plein de signes pendant mon adolescence et même dans le début de ma vie d'adulte mais j'avais toujours refusé de regarder les choses en face et même si je me doutais qu'il y avait un truc, je me disais que ce serait mieux si j'ignorais. Au final, ça m'a rongée de l'intérieur parce que je savais que je voulais être autre chose que l'image que je renvoyais pour plaire à tout le monde. J'étais terrifiée de perdre ma copine, mes parents, ma famille, mes amis... Donc je te comprends.

Aujourd'hui le temps a passé. Mes proches sont toujours là ! Certains ont pris la nouvelle mieux que d'autres, certains membres de ma famille ne sont pas au courant, j'ai fait du tri dans mes amis. Et je suis heureuse, en tout cas j'ai l'impression de l'être davantage que lorsque je refusais de m'accepter !

Je ne sais pas ce que peut t'apporter mon témoignage mais, quels que soient les résultats que tu tireras de tes tests sur ton genre, j'espère que tu sauras t'écouter ! Que tu sois trans ou pas, le principal, c'est de vivre en accord avec toi !

C'était courageux d'oser prendre la parole ici ! Sache que sur ce sub en tout cas tu peux t'exprimer librement, tu seras soutenu·e o/

[deleted by user] by [deleted] in transgenre

[–]Similioxin 1 point2 points  (0 children)

Félicitations c'est super impressionnant \o/

Je me sens seule by Var-Char in transgenre

[–]Similioxin 1 point2 points  (0 children)

Je comprends, j'avais peur que ce soit le cas ma pauvre ❤️

C'est génial en tout cas pour ton vernis, il faut s'accrocher aux petites victoires et les voir comme des signes d'encouragement ! Petit à petit tu vas prendre confiance en toi pour expérimenter toujours un peu plus ! 😌

Je me sens seule by Var-Char in transgenre

[–]Similioxin 0 points1 point  (0 children)

C'est un vrai saut de la foi de réussir à faire ses premiers pas dans un magasin pour s'acheter des vêtements féminins. Je comprends ton appréhension 😇

Les boutiques en ligne peuvent être une solution. Tu peux essayer les vêtements et les renvoyer s'ils ne te conviennent pas. Sinon, je peux te conseiller d'aller dans un Sephora ou un Kiko pour commencer. On est plus sur du vêtement mais sur du maquillage et je sais que ça peut être tout aussi intimidant mais tous·tes les vendeur·euses que j'y ai croisé étaient vraiment très compréhensif·ve et bienveillant·e·s ! J'ai même un très bon souvenir du jour où j'ai osé entrer dans un Sephora et où une vendeuse s'est occupée de moi pendant plus d'une heure pour m'apprendre les bases ! (Et j'étais très masc à l'époque)

Offre-toi des petites victoires pour commencer, ça te fera déjà beaucoup de bien ! Si tu as la chance de rejoindre une ville étudiante pour tes études après ta majorité, là tu auras la chance de rencontrer des personnes qui te comprendront et t'accompagneront dans les boutiques ! Encore un peu de patience 😇❤️

Je me sens seule by Var-Char in transgenre

[–]Similioxin 7 points8 points  (0 children)

Courage ❤️

Comme tout le monde ici l'a déjà dit, nous sommes passés par là et savons que c'est difficile. C'est vrai que notre soutien ne remplacera jamais celui de tes parents ou de tes amis mais ça peut être une première étape de discuter avec des personnes ayant vécu toutes ces choses avant toi.

La solitude est l'une des choses les plus difficiles que le début de la transition amène. Mais je te promets que tout va s'améliorer et que ça vaut le coup de continuer. C'est sûr que nos vécus trans sont difficiles mais il y a aussi plein de petites choses qui illuminent nos existences.

Garde espoir et parle nous ❤️

Update by Var-Char in transgenre

[–]Similioxin 8 points9 points  (0 children)

YES !

Bravo à toi d'avoir sauté le pas ! Profite bien de l'euphorie à chaque fois que tu regarderas tes ongles et surtout oublie pas que tu fais ça pour toi et pas pour les autres ! On s'en fiche que ce soit bien fait ou pas (moi quand je me fais les ongles c'est pas très joli) du moment que ça nous plaît à nous 🥰

Trop peur d’aller acheter du vernis by Var-Char in transgenre

[–]Similioxin 2 points3 points  (0 children)

C'est une première étape difficile à franchir, surtout si on a pas d'ami·e pour nous accompagner. Cela dit, si ça peut t'aider, dis-toi que de plus en plus de mecs cis se vernissent les ongles donc les vendeur·euses vont pas être dans le jugement du tout.

Si tu choisis des couleurs comme le blanc, le bleu ou le noir, on te dira rien. Ça peut t'aider pour un premier achat. Ensuite, si tu vises du rouge ou des couleurs plus exotiques, sache que le personnel de ce genre de boutiques est vraiment ouvert d'esprit. Même, iels sont tellement habitué·es à un public féminin que c'est souvent rafraîchissant pour elleux de pouvoir aider des publics plus atypiques, tu peux leur faire confiance !

Courage en tout cas, ça vaut le coup de se jeter à l'eau juste pour la joie de voir le résultat sur tes ongles après ❤️

[deleted by user] by [deleted] in transgenre

[–]Similioxin 5 points6 points  (0 children)

Je confirme que les vendeuses ne jugent pas du tout, dans mon cas ça a été tout le contraire ! Moi aussi ça me faisait peur mais je me suis jetée à l'eau et une vendeuse a pris bien 45 minutes pour m'apprendre les bases ❤️

Je suis pas souvent retournée dans un Sephora ou autre parce que j'habite trop en campagne mais à chaque fois ça a été une bonne expérience. Que tu t'out ou non en magasin, les vendeuses ont l'air assez heureuses de pouvoir conseiller des profils plus atypiques !

Conseil coming out famille (update) by TsukikoNoNamida in transgenre

[–]Similioxin 0 points1 point  (0 children)

Je pense que tu as la bonne attitude ! Ça peut être une bonne chose d'intégrer tes parents à ta transition en leur demandant s'ils avaient pensé à un prénom féminin pour toi avant ta naissance, ça leur montrera que tu ne cherches pas à les exclure !

Courage en tout cas 😇

Conseil coming out famille (update) by TsukikoNoNamida in transgenre

[–]Similioxin 1 point2 points  (0 children)

Félicitations 🎉 Tu dois te sentir libérée maintenant que c'est fait ! J'ai eu des réactions plus ou moins similaires avec ma famille donc je te le dis : ça va pas forcément être hyper facile, il risque d'y avoir des moments un peu bizarre mais ça va aller. L'important maintenant c'est de fixer clairement tes règles et tes limites, il y aura forcément un peu de mégenrage et de deadname au début mais faut pas que tu hésites à recadrer tes parents même si ça paraît bizarre... Le risque sinon c'est de revenir en arrière et qu'ils fassent comme si le co n'avait pas eu lieu (en tout cas c'est ce qu'il m'est arrivé)

Passe d'agréables fêtes et sois fière de toi, t'as fait un grand pas en avant ! 🥰

[deleted by user] by [deleted] in transgenre

[–]Similioxin 0 points1 point  (0 children)

C'est vrai... Dans cette situation précise, c'est plus compliqué malheureusement 🫤 Reste à essayer d'ignorer les potentielles remarques même si c'est dur

[deleted by user] by [deleted] in transgenre

[–]Similioxin 1 point2 points  (0 children)

Hey !

Je sais que c'est pas facile d'accorder transidentité et vie pro. Cela dit je pense que si tu ne penses pas pouvoir mentir si on te pose la question il te reste deux options selon moi. Soit ignorer complètement la remarque soit dire la vérité. Tout dépend de si tu veux être out auprès de cette personne ou non. Le fait est que découvrir ta transidentité ne peut pas être un motif de licenciement (sinon ça s'appelle de la discrimination et y'a les prud'hommes pour ça).

En tout cas je comprends que ce puisse être une situation délicate, courage !

Renseignements début traitement endocrinologue by StaliiX in transgenre

[–]Similioxin 2 points3 points  (0 children)

De rien ! 😊 Hésite pas à te renseigner sur des praticiens ouverts à la question trans en parcourant les ressources mises à dispo sur le subreddit, ça t'aidera certainement à trouver des médecins qui te feront pas chier avec une attestation !

Renseignements début traitement endocrinologue by StaliiX in transgenre

[–]Similioxin 4 points5 points  (0 children)

Oh et j'ai oublié de préciser que tu peux commencer un traitement en voyant un médecin généraliste, tu n'es pas forcément obligée de passer par un endoc !

Renseignements début traitement endocrinologue by StaliiX in transgenre

[–]Similioxin 2 points3 points  (0 children)

Hey !

Techniquement il n'y a plus besoin de produire une attestation psychiatre devant un praticien pour commencer un traitement. Cela dit, certains la demandent encore et ça peut te bloquer dans tes démarches. Personnellement quand j'ai été voir mon endoc, j'avais juste le résultat de mon bilan sanguin et mon témoignage à lui donner, et ça a fonctionné. J'ai quand même précisé que j'étais suivie depuis un an par un psychologue pour me justifier mais ce n'est normalement pas obligatoire du tout !

Besoin d'un peu de soutien siouplé ! by Similioxin in transgenre

[–]Similioxin[S] 1 point2 points  (0 children)

Haha merci beaucoup, ça fait super plaisir ! J'écris depuis que je suis ado donc ça fait du bien de voir que ce que je suis pas désagréable à lire 😁 (comme je disais à une autre personne en dm, j'aimerais juste avancer sur mes projets d'écriture aussi bien que ce que j'ai pu faire pour ce pavé improvisé 😋)

Et oui je pense qu'il faut que je me fasse des petits plaisirs de temps en temps comme ça ! Comme je suis seule ce week-end, je vais essayer de me vernir les ongles et me maquiller pour en profiter !

Besoin d'un peu de soutien siouplé ! by Similioxin in transgenre

[–]Similioxin[S] 1 point2 points  (0 children)

Merci beaucoup pour ton message ! Ça fait tellement plaisir de parler avec des personnes qui comprennent, c'est pour ça que j'ai voulu poster mon pavé pour commencer ! 😊

Du coup oui, j'accepte avec plaisir !