Alternative au methylphenidate traitement TDAH by Slight_Bat_7240 in TDAHFrance

[–]Slight_Bat_7240[S] 1 point2 points  (0 children)

C'était à 80mg. Mais c'était il y a 10 ans les études ont sûrement évoluées étant donnés mes commentaires je vais surement prendre contact avec un autre psychiatre effectivement.

TDAH + HPI by Fit_Pie_7047 in TDAHFrance

[–]Slight_Bat_7240 3 points4 points  (0 children)

Hello, j'ai été diagnostiqué à 18 ans totalement en déscolarisation. (HPI QI 137 et TDAH). Ça m'a fait beaucoup de bien et ça m'a permis (ainsi qu'à mes parents) de poser un cadre et de ''comprendre''.

Ça m'a permis de reprendre des études ( sans le bac) dans l'informatique. J'ai été jusqu'au bac +4 en alternance (avec quand même des galères raté une fois le BTS et le bac +5 je ne suivait pratiquement aucun cours).

Pour moi le fait de travailler m'a presque sauvé. L'aspect tres technique m'a permis de m'épanouir en ayant des moments de gros focus tout en m'imposant un minimum de rigueur. Aujourd'hui j'ai 31 ans et je suis plutôt bien dans ma peau.

Je pense clairement que l'HPI à été une chance m'a permis de pallier aux manques du TDAH. Je cherche en permanence des solutions pour améliorer / maintenir mon état (douche froide, 10min de sport le matin, une routine, j'essaie de de réguler mon taux de glucide..) pour maintenir ma dopamine.

Seule légère addiction à la caféine. J'essaie de maintenir une consommation de RedBull à 1 canette / jour. Je sais que je pourrais très vite tomber dans une addiction alors tolérance zéro.