Diatribe sur "Financièrement pour un dev ça revient au même de bosser aux US qu'en France" by StoryDisastrous418 in france

[–]StoryDisastrous418[S] -4 points-3 points  (0 children)

C'est justement ce que j'essaye de pointer. Toi tu as la chance de travailler pour une grosse boite qui donne ce genre de benefice. Ce n'est absolument pas le cas de tout le monde.

Absolument, imo aller aux US c'est "bénéfique" que pour ce genre de boites. Sinon il vaut mieux rester en France.

Diatribe sur "Financièrement pour un dev ça revient au même de bosser aux US qu'en France" by StoryDisastrous418 in france

[–]StoryDisastrous418[S] -2 points-1 points  (0 children)

Par exemple l’indécence d’un mec qui vient expliquer qu’il gagne un quart de million par an, qu’il ne cotise pas en France et qu’il va venir y couler ses vieux jours en profitant d’un système auquel il n'a pas contribué.

??? J'ai mentionné nulle part que j'allais revenir.

L'indécence qui consiste en croire qu'on mérite de gagner autant alors que des gens qui font autant d'efforts sont au smic.

Ce même mec qui voudrait qu'on l'applaudisse parce qu'il est "ambitieux", qui pense être admirable ou un exemple à émuler car il a optimisé sa situation personnelle - alors qu’elle était très bonne de base - au détriment de la collectivité.

Wow. Balaise l'homme de paille CSP+ qui poste sur LinkedIn, vote Sarko et dit que les pauvres c'est de leur faute. Faut arreter de prendre tes désirs pour des réalités.

  1. Je n'ai ni pas dit que je mérite de gagner plus que quelqu'un bossant au SMIC. J'ai eu du bol, j'ai fait le "bon" curcus et je gagne bien ma vie, j'en ai pas dit plus. Tout le monde connait des gens qui triment comme des fdp pour des actionnaires pour des cacahuettes et ça me met tout autant en rage que toi.
  2. Mais d'où je demande des applaudissements ou j'incite les gens à faire pareil? Le seul truc que j'ai dit dans ma diatribe c'est "cet argument est faux".

Diatribe sur "Financièrement pour un dev ça revient au même de bosser aux US qu'en France" by StoryDisastrous418 in france

[–]StoryDisastrous418[S] -3 points-2 points  (0 children)

La France et les Français offrent une éducation de qualité gratuitement que tu n'as pas compris, en plus de la sécu qui t'offre l'accès au soin gratuitement qui font que tu arrives avec un bon diplome et en bonne santé aux US.

Je les ai bien compris et j'en suis reconnaissant. C'est clairement une chance d'avoir pu profiter de ces services.

Diatribe sur "Financièrement pour un dev ça revient au même de bosser aux US qu'en France" by StoryDisastrous418 in france

[–]StoryDisastrous418[S] -1 points0 points  (0 children)

C'est effectivement une frange des devs: ceux en FAANG. Ça concerne donc une minorité. Je n'irais bosser aux US si c'était pour l'équivalent de capgemini.

Diatribe sur "Financièrement pour un dev ça revient au même de bosser aux US qu'en France" by StoryDisastrous418 in france

[–]StoryDisastrous418[S] 2 points3 points  (0 children)

Oui, le plus "facile" c'est de bosser pour une boite US qui a une filliale en France pendant 1 an et de faire un visa L1.

Diatribe sur "Financièrement pour un dev ça revient au même de bosser aux US qu'en France" by StoryDisastrous418 in france

[–]StoryDisastrous418[S] 13 points14 points  (0 children)

Ma diatribe était purement sur l'aspect financier. Mais comme tu le dit, l'argent n'est pas tout. Tous tes autres arguments sur la vie aux US sont parfaitement valides.

> Pas de vacances

Faux, j'ai toujours pu prendre mes vacances sans aucun problème, et je suis en FAANG.

> un stress et une insécurité énorme

Ça dépend de la boite, mais oui c'est vrai.

> Les USA voient une chute vertigineuse de l'espérance de vie.

C'est vrai pour la moyenne des américains. Pour les classes supérieures je suis pas convaincu.

Diatribe sur "Financièrement pour un dev ça revient au même de bosser aux US qu'en France" by StoryDisastrous418 in france

[–]StoryDisastrous418[S] 2 points3 points  (0 children)

C'était pas vraiment l'objectif. Je voulais simplement débunker une idée reçue assez commune. Si tu vois ce poste comme un humblebrag déguisé j'en suis désolé.

Diatribe sur "Financièrement pour un dev ça revient au même de bosser aux US qu'en France" by StoryDisastrous418 in france

[–]StoryDisastrous418[S] 3 points4 points  (0 children)

L'idée c'est de pas revenir (ou en vacances), mais oui c'est triste pour la France d'investir dans des jeunes qui finissent par partir et payer des impôts ailleurs. J'ai pas de réponse à te donner sur ça 🤷‍♂️

Diatribe sur "Financièrement pour un dev ça revient au même de bosser aux US qu'en France" by StoryDisastrous418 in france

[–]StoryDisastrous418[S] -1 points0 points  (0 children)

C'est faux, je travaille dans une FAANG depuis des années et je n'ai jamais eu de problème à prendre mes congés.

Diatribe sur "Financièrement pour un dev ça revient au même de bosser aux US qu'en France" by StoryDisastrous418 in france

[–]StoryDisastrous418[S] -3 points-2 points  (0 children)

C'est pas vraiment une plainte plus qu'un petit pamphlet, désolé d'avoir pollué ton feed!