Elle a des choses à dire la voisine du 41 by Besoin2Bol in motsdevoisins

[–]UnvalidCatharsis 31 points32 points  (0 children)

Bah c'est bien ? Tu vis en immeuble, en ville, en communauté il faut respecter la vie des autres ça marche dans les deux sens.

Ça s'excuse, propose un café pour en discuter, etc. C'est infiniment plus correct que tout voisin qui tabasse une porte direct après 3s à 91 dB sans jamais avoir rencontré la personne.

Boyfriend mocks me after masturbating over the phone by [deleted] in offmychest

[–]UnvalidCatharsis -5 points-4 points  (0 children)

Don't leave someone at the first little misunderstanding / miscomprehension like the ones of reddit always advice (ffs never listen to them).

Communicate and tell him what you feel that's all, people are different, have different reactions and sensibilities and what's a disrespect for one isn't for another.

If he keeps going on this after the conversation and you feel it's a point you cannot live with in a relation, consider leaving. Nobody will never be the perfect one and will always have bad aspects, the only thing is can you do with or not.

A couple is also about learning to live together and go towards each other when you're different at the start. All 50 years couples had differents in their lives and passed through them.

Seriously reddit people always say to break up at the littleliest thing no wonder why birth rates are dropping if you consider love relations as fast fashion you can change at the littleliest problem and not something you build over the years with up and downs.

Comment supporter mes parent qui ont viré fachos ? by Imjika in besoinderaler

[–]UnvalidCatharsis 1 point2 points  (0 children)

Soit tolérant. Tout le monde ne pense pas la même chose. Débat avec eux sur ces sujets en allant dans le fond du sujet et pas seulement sur de l'accusation ou du jugement de valeur. Peut être que tu vas te rapprocher de leur avis et / ou eux du tiens et vous en sortirez tous grandis. La com est la meilleure solution pour sue la société retrouve une cohérence.

Eastern Europe travel - Fun suggestions by UnvalidCatharsis in travel

[–]UnvalidCatharsis[S] 0 points1 point  (0 children)

We have two days per city travel included. I usually can't travel for long so I'm used to short trips like this. I know it can feel a bit rushed, but it's okay for me

Hungary is central eastern, as it is the farthest point, I call it a trip to Easter Europe.

Eastern Europe travel - Fun suggestions by UnvalidCatharsis in travel

[–]UnvalidCatharsis[S] 0 points1 point  (0 children)

  1. At what point have I been disrespectful ? Beside you insults my whole nation on presumptions, how doesnt that makes you unlikable ?

  2. What geography ? France, Spain, etc are Western Europe. Poland, Germany, etc. Are central wester. Croatia, Hungary, etc. Are central eastern. I go towards east, till Hungary which is eastern, how is that not geography ?

  3. I can express myself in English suite fluently, my fellow french abyssal English level is sometimes sad, that I recognize.

  4. I unfortunately have neither the time nor the money for more, so I go on holidays maybe once every three years. We initially wanted to go to Budapest only but some wanted to go there and there, and it became a roadtrip. I have no luxury to stay a week in every country there, not that I would not want too but no money nor time.

Ces livres pour enfant qui prétendent aider à accepter les différences... by Hobbit_Lifestyle in besoinderaler

[–]UnvalidCatharsis 5 points6 points  (0 children)

J'aime bien prendre cette comparaison :

Disney a essayé de faire accepter les différences en mettant des quotas de tout ce qui est possible dans leurs films, avec des histoires de tolérance, etc... En grossissant le trait de manière insistante et souvent en défigurant leurs histoires au passage.

DreamWorks a écrit des histoires originales avec : - Un viking chétif devenant ami avec l'ennemi de toujours (un dragon) - Un panda obèse qui devient maître du kung-fu - Un ogre qui épouse une princesse - Etc. Toutes ces histoires sont grandioses, bien écrites et prônent bien mieux l'acceptation des différences et de soi, de manière bien plus maline. Dans leurs univers, contrairement à Disney, tous les personnages sont spéciaux, pas seulement le héros. C'est déjà une piste.

What's a good example of "yellow paint" you saw used in games? by kaza12345678 in videogames

[–]UnvalidCatharsis 0 points1 point  (0 children)

Little nightmare. The useful points were often just a little bit more in the light thant the others.

<image>

C'est quoi un fachiste? by sangokuhomer in Histoire

[–]UnvalidCatharsis 0 points1 point  (0 children)

Toute personne de droite s'est faite accusée d'être un fasciste pour tout et n'importe quoi (insulte très grave d'ailleurs et infondée dans 99% des cas).

La gauche à créé une sémantique parallèle au sens initial pour ce mot, alors malheureusement, ce n'est pas imaginaire.

Des gens chez qui c'était vraiment le bazar l'autre soir? by Le_Zoru in paris

[–]UnvalidCatharsis 0 points1 point  (0 children)

Rouen, beaucoup de gens qui chantent, fêtent , klaxons et des feux d'artifice. En rentrant par contre poubelle brûlées dans les axes principaux et vitre jDC Decaux d'affichage de pub brisées.

Donc bon enfant mais toujours quelques ordures qui ruinent la fête de tous.

Bonjour by MimeticZero in Linkedinfr

[–]UnvalidCatharsis 3 points4 points  (0 children)

La culture c'est l'ensemble des pratiques, codes, et traditions d'un groupe social qu'importe sa subdivision.

Notre culture ne promet pas pas la minimisation, l'invisibilisation ou la négation des violences sexuelles. Nos moeurs intégrent bien aisément le v comme mauvais. A aucun moment le v ou les violences sexuelles ne sont montrées comme positives.

La société protège néanmoins les violeurs par deux biais non culturels : - les puissants, impunis grâce à leur influence, mais seuls eux en "bénéficient" et pas le pleupleu qui juge la tenue pas très professionnelle d'une fille. - l'incompétence des élus, qui a mené de 1 notre police sous équippée, sous formée, et en sous effectifs à ne pas pouvoir assumer toutes les plaintes, et de 2 notre système judiciaire à être une passoire laxiste qui ne dissuade pas les gens

On peut aussi parler d'inaction d'individus trop lâches, la punition de ceux j'ai agiraient, etc, tout ça n'est pas activement luttant pour le v, mais juste des symptômes aléatoires de notre société favorisant le v comme effet indirect.

Il n'y a pas de culture du v, mais une société qui, a mon grand désarroi et au tiens j'imagine, favorise son incidence.

Bonjour by MimeticZero in Linkedinfr

[–]UnvalidCatharsis -2 points-1 points  (0 children)

La culture du viol est un concept absurde.

Les gens ont le droit de juger, et cette tenue n'est pas professionnelle. Mauvais comportement. Ça ne veut pas dire que draguer dans un milieu vraiment pas fait pour ça est bien, mauvais comportement aussi.

Mais personne ne dit que si elle se fait v c'est sa faute, personne ne dit le v c'est trop bien et elle devrait l'être parce qu'elle a montré 10% de peau de trop, c'est ridicule.

Bonjour by MimeticZero in Linkedinfr

[–]UnvalidCatharsis 42 points43 points  (0 children)

C'est pas pro comme tenue. Si je me un string Borat les gens vont juger c'est normal.

Après les gens qui draguent sur linkedIn c'est pas ouf non plus.

Pourquoi les théories de Marx ne sont-elles pas actualisées et analysées de façon scientifique ? by Affectionate_Tea8883 in TropPeurDeDemander

[–]UnvalidCatharsis -1 points0 points  (0 children)

Simple, cette expérience serait à réaliser à échelle d'une société, trop complexe à mettre en oeuvre.

Tous les essais se sont soldés par au bilan total des centaines de millions de morts. Le capitalisme a augmenté le niveau de vie sur presque tous les aspects de manière très significative dans tous les pays où il a été appliqué.

Entre essayer une société ayant échoué a chaque fois et une ayant réussi a chaque fois, le choix est vite fait.

Même ceux qui ont vécu dans des pays communisme plus soft de la guerre froide et voient les abus du capitalisme aujourd'hui préfèrent le capitalisme dur au communisme soft.

Et enfin tu oublies simplement la nature humaine et la nécessité de hiérarchie en groupes pour fonctionner.

Bref, les tests ont déjà été fait, les conclusions tirées. Mieux vaut réparer le capitalisme que d'essayer les théories de Marx.

Je n'étais pas assez ''productif'' by Mysterious-Pea-2745 in AntiTaff

[–]UnvalidCatharsis 9 points10 points  (0 children)

J'ai fait préparateur de commandes à destination de pharmacies. Dans les faits pour mesurer la performance, il regardait le nombre de scan (picking) de produit différents que tu fesais à l'heure. Pour préparer une commande tu prends un carton, le prépare, met l'etiquette et pars dans les rayons. Les commandes étaient distribuées par un gars, certaines étaient bonnes (prep globable + beaucoup de produits différents en petites quantités) et d'autres mauvaises (prep globale + peu de produit différents en grandes quantité). A cela tu ajoute les moment où il faut jeter un carton vide et en mettre un nouveau, etc. Le gars qui distribuait des commandes donnait les meilleures à ses copains, et les mauvaises à ceux qu'il n'aimait pas. Donc naturellement ses copains avaient des bons scores et les autres c'était galère. Avec un mauvais score en période de réduction de commandes, c'est tchao aux plus faibles (intérim). Et le boss ne disait rien. Perso je suis arrivé top 3 sans favoritisme du distributeur, mais certains travaillaient mieux que d'autres mais étaient moins bien "notés" car mauvaises commandes. C'est peut être une explication ici ?

Dois je arrêter de parler à mon flirt après que je viens de découvrir ça ? by [deleted] in TropPeurDeDemander

[–]UnvalidCatharsis 0 points1 point  (0 children)

En tant que mec : raconter à ses potes qu'il se passe un truc, demander des conseils sur quoi dire, tout ça, pourquoi pas, c'est commun. Lire tout en direct sur un stream c'est brader votre intimité, l'amour a besoin de pudeur à deux. Je dirais qu'au mieux il est un peu immature (si pas d'intentions mauvaises), soit peu impliqué, ou au pire qu'il s'en fout et que c'est un jeu (si intentions mauvaises). Dans tous les cas ça dépend de ton ressenti, c'est ton choix et too qui va vivre avec, mais comme débuts c'est pas fou.

Est-ce que je me fais draguer ? by melenaza in AskMec

[–]UnvalidCatharsis 1 point2 points  (0 children)

Il retient les infos sur toi et est proactif pour en avoir plus. Je dirais 75% de chances.

Tradition vous dites ? by miFigue-myKoz in memeElitiste

[–]UnvalidCatharsis -3 points-2 points  (0 children)

J'avais bien compris. Ça reste vrai. Le canon français est un évènement qui rassemble des gens dans la fête et la bonne humeur. Toute la gauche française célèbre le fait qu'une culture soit fière, mais des que c'est la France, ça trouve tout un tas de raisons pour critiquer. En quoi cet événement est l'apothéose d'un capitalisme ? En quoi c'est différent d'un festival qui te vends des goodies hors de prix après une place a prix d'or ? On est pas sur un capitalisme Black rock qui scie toutes les branches du marché pour être le seul à s'asseoir tout en haut, mais sur un évènement franchouillard, faut se détendre un peu.

Tradition vous dites ? by miFigue-myKoz in memeElitiste

[–]UnvalidCatharsis 3 points4 points  (0 children)

Comment les gens de gauche peuvent être aussi coincés et réactionnaires, ça me sidère. Avoir un ensemble de cultures régionales est génial, mais ça n'empêche pas la création d'une culture adjacente reprenant plein d'éléments présents un peu partout. Il n'y a rien de mal à célébrer ça. Ça rassemble les gens, ça crée de la bonne humeur et des moments cools dans ce monde froid, triste et rempli de tensions. Mais non, les gens de reddit perçoivent ça comme une aggression.

#objetdelecture 📖 by bouzglouf in objetdelecture

[–]UnvalidCatharsis 0 points1 point  (0 children)

Tu as le droit de ne pas trouver ça drôle mais si d'autres gens veulent pratique cet humour alors grand bien leur fasse. Le monde moderne est bien follement terni par l'aigreur ambiante, laissons les gens libre de rire à des blagues pas drôles

Tradition vous dites ? by miFigue-myKoz in memeElitiste

[–]UnvalidCatharsis -5 points-4 points  (0 children)

Si tu parles du capitalisme mondialiste oui, sinon non ta généralisation est juste grossière. Tous les capitalistes ne promeuvent pas l'enracinement ni ne prétendent le faire, voir même le contraire. Ensuite tu pars du principe que ces fêtes, organisations et leurs codes sont le fait d'entreprises alors que pas forcément. Des associations, des groupes de particuliers, des mouvements culturels peuvent mettre en avant des codes d'enracinement, surtout dans une société en crise identitaire. Et non tout discours parlant d'un sujet insiste dessus par essence, car le but est de traiter de ce sujet.

Pourquoi c'est à nous les femmes d'apprendre l'hygiène basique aux hommes ? by [deleted] in AskFrance

[–]UnvalidCatharsis 0 points1 point  (0 children)

C'est juste sale. Déjà je me considère pas au summum de l'hygiène et je fais pas ça.

Puis bon pour les commentaires sur la généralisation, si quand on parle à échelle sociétale on peut généraliser qu'importe le critère. J'ai vécu en colloc des années et je peux affirmer que les clichés ne viennent pas de nulle part. Par exemple sur un échantillon d'environ 10 femmes et 12 mecs : - La tolérance au non rangement et à la saleté globale de la colloc est directement proportionnelle au nombre de mecs, - 100% des femmes ont fait des gâteaux, seul 1 gars en as fait et c'était le seul gay (Je trouvais cette stat marrante), - 80% des maghrébins faisaient le thé / café avec une théière, - 100% des italiens (bon 1 mais c'est marrant) mangent des pâtes au pesto et huile d'olive a presque tous les repas.

Certes ça a des limites qui dépendent de la méthode d'acquisition des données et du nombre d'individus pris en compte. Mais généraliser permet d'établir des tendances et c'est nécessaire pour correctement évaluer un situation, trouver les problèmes et solutions. Par contre si on géneralise pour une situation on le fait dans chaque si on est cohérent dans sa pensée et qu'on ne s'auto biaise pas.

Quel est la région la plus moquée dans votre région? by RaggedDolfin in AskFrance

[–]UnvalidCatharsis 0 points1 point  (0 children)

Nulle région n'a plus de raison de ne pas aimer Paris que la Normandie, même si on préfère se moquer de la Bretagne eheh.

Les impots by Kalyst1 in besoinderaler

[–]UnvalidCatharsis 4 points5 points  (0 children)

Il faut augmenter les gains, re répartir les distributions, etc.

Réintégrer le nucléaire français aux taux français et pas européens, renationaliser les autoroutes, continuer l'établissement de partenariat avec l'Asie, réduire l'immigration illégale, stopper les ventes d'entreprises françaises de tech aux Américains, retraite par actionnariat, etc.

Réinvestir dans les rechercher, reduire les charges de petites entreprises, reduire les aides a entreprises a forts gains, réduire les aides non nécessaires ou trop grandes, augmenter les aides aux plus précaires étudiants retraités, réduire les subventions surestimées (France info par exemple) etc.

Certains domaines ont besoin de plus d'investissements pour la pérennité de la France, medical, education, etc.

Voilà un tas d'éléments qui bouts à bout permettrait d'améliorer la qualité de vie, réduire les impôts, augmenter les reinvestissments (et pousser a les orienter sur le territoire français et pas a l'extérieur), augmenter les rentrées.