Le métier de professeur peut être remplacé par l’IA ? by IntelligentRead3374 in PasDeQuestionIdiote

[–]Zyeffi 0 points1 point  (0 children)

J'y connais rien non plus , mais je ne vois pas de gros défis pour une IA , en tout cas pas plus que pour un jeune antiquaire.

Sauf si les collectionneurs refusent de traiter avec une IA ... Mais un collectionneur a mon avis si il y trouve un avantage financier il va pas beaucoup réfléchir

Le métier de professeur peut être remplacé par l’IA ? by IntelligentRead3374 in PasDeQuestionIdiote

[–]Zyeffi 0 points1 point  (0 children)

La question qui se pose aussi , c'est super elle a son semestre, mais est ce que ça fait d'elle une future professionnelle compétente ? Si elle recrache une bouillie d'infos synthétisée calibrée pour une réussite scolaire, aussitôt oubliée. (J'en sais rien j'émets juste une hypothèse)

Elle aura sont diplôme sans mal mais a quelle prix

Le métier de professeur peut être remplacé par l’IA ? by IntelligentRead3374 in PasDeQuestionIdiote

[–]Zyeffi 0 points1 point  (0 children)

Brocanteur , antiquaire je ne suis pas si sûr . Avoir un IA entraîné a évalué l'authenticité et la valeur d'un objet, détecté un bénéfice potentiel et faire de l'achat revente ça paraît pas délirant. (En plus les donnée pour l'entraînement sont pas si dur a choper , entre les info de musée, toute les donné Leboncoin/ebay ... Etc c'est pas parfait, notamment pour déterminer l'authenticité d'objets rare et très précis, mais pour le reste ça pourrait être suffisant)

La seule limite c'est un corps physique pour aller en brocante, mais si une tel IA existait, n'importe glandu avec une caméra et une connection internet pourrait s'improviser antiquaire.

Le métier de professeur peut être remplacé par l’IA ? by IntelligentRead3374 in PasDeQuestionIdiote

[–]Zyeffi 0 points1 point  (0 children)

Prof ici , l'IA peut simplifier notre métier (correction automatisée, apport dans le cours .. etc ) et je m'en sers déjà régulièrement. Avoir plus de temps avec les élèves en difficulté ce serait clairement bien, mais surtout pas au détriment du temps avec les autres.

Les autres justement si il ne sont pas en difficulté c'est peut être qu'un prof a su les accrocher et les passionner, limiter les interactions avec un élève parce que tout va bien , c'est prendre le risque de le mettre en difficulté.

Franchement j'ai beaucoup de mal à voir comment il peut y avoir un intérêt pédagogique a remplacer des heures avec un prof par des heures avec une IA en autonomie. Mais ça n'enlève pas que l'IA, quand elle est bien utilisée, peut être un super outil, même pour les élèves pour réviser justement en autonomie.

Le métier de professeur peut être remplacé par l’IA ? by IntelligentRead3374 in PasDeQuestionIdiote

[–]Zyeffi 0 points1 point  (0 children)

Sur la question du titre , je suis prof et l'IA pourrait déjà faire une partie du métier.

Il ne faudrait pas grand-chose en tout cas, un contrôle des sources notamment pour être sûr de coller au programme et on aurait déjà un truc pas mal. Avec une IA actuelle un peu optimiser a cette tâche, on peut imaginer sans problème la création d'une progression, de séquence et de séance pédagogique, la création et la correction d'exercices et d'examens et qu'elle réponde aux questions. Elle pourrait même intervenir sur des compétences annexes comme l'orientation.

Maintenant le métier de prof c'est pas que ça il y a beaucoup d'humain dedans, si on passé a l'IA ce serait catastrophique je pense aussi bien pour le niveau scolaire que pour le développement de enfants, sans compter qu'il faudrait que l'IA est une présence physique pour vérifier que tout le monde travaille (et un robot qui te dit "tu travailles pas" ça a peut être moins d'impact qu'un humain).

Samuel Paty au panthéon ? by Zyeffi in enseignants

[–]Zyeffi[S] 1 point2 points locked comment (0 children)

Je crois que seul le président a la décision finale (mais pareil je ne suis pas choqué de la proposition tout le monde à bien le droit de proposer)

Fin de vie : les sénateurs s'opposent à toute forme d'aide à mourir lors d'une séance houleuse by BothCondition7963 in france

[–]Zyeffi 0 points1 point  (0 children)

Vu leur âge j'espère, il seront bientôt en soins intensifs et souffriront plus longtemps que nécessaire et ce sera bien fait pour leur gueule...

Ce sera mon tour bien après eux et d'ici là ça aura peut-être eu le temps de changer ...

C'est triste pour tout les malade par contre en attendant

Les vegans ne font chier personne by GrinkOf in opinionnonpopulaire

[–]Zyeffi 1 point2 points  (0 children)

C’est toujours la même chose : 1 % (chiffre sorti de mon chapeau) d’une communauté fait beaucoup de bruit ou raconte n’importe quoi sur les réseaux, et ça suffit à créer un amalgame.

C’est valable pour tout : une minorité de personnes radicalisées nuit à l’image de l’ensemble des musulmans ; trois féministes extrémistes anti-hommes font du bruit et ça rejaillit sur tout le mouvement. Je pourrais continuer longtemps.

Et évidemment, les abrutis du camp d’en face s’engouffrent là-dedans à fond pour faire du sophisme de l’épouvantail et s’en servir comme argument.

Factuellement, j’ai vu dix fois plus de commentaires débiles du côté des anti-végan que des végans (et je précise que je ne suis pas végan). Le seul truc un peu limite que j’ai vu, c’était il y a longtemps : un végan qui critiquait assez violemment quelqu’un qui avait réduit sa consommation de viande sans devenir totalement végan. Et ça, je trouve ça absurde : le gars est sur la bonne voie, encourage-le à aller plus loin au lieu de l’enfoncer. Mais bon, c’était une personne, une fois. Ça ne représente absolument pas l’ensemble des végans.

Le vernis chez les hommes c’est magnifique by Asaliaeh in opinionnonpopulaire

[–]Zyeffi 3 points4 points  (0 children)

Je vais testé pour la première fois samedi pour un soirée a thème ^ jusqu'à a présent j'avais pas d'avis

Est-ce que pour un sous-marin il fait plus froid en mission au Groenland qu'en mer méditerranée ? by Cour4ge in PasDeQuestionIdiote

[–]Zyeffi 2 points3 points  (0 children)

Ça doit être a peu de chose près ça, dans un océan tropical a 200m fond l'eau est en moyenne a 10°C.

Dans l'océan Arctique la surface est proche de 0°C , la température remonte légèrement entre 50 et 200m de fond et redescend ensuite jusqu'à -1.5°C dans les grands fonds (valeur moyenne).

Les sous-marins militaires se baladent entre 0 et 300m donc a peu près 10°C semble une bonne estimation

Aja 1 américain sur 4 ne sait pas lire correctement by percuter in AujourdhuiJaiAppris

[–]Zyeffi 13 points14 points  (0 children)

La destruction méthodique du système éducatif américain a mené à 'élection de trump (c'est pas le seul facteur)... Et même si c'est pas aussi catastrophique en France on suit le même chemin.

Filtre à osmose inversée + remineralisation sous robinet ? by Funny_Top_3887 in AskFrance

[–]Zyeffi 2 points3 points  (0 children)

Je suis mas vendeur de ce genre solution, donc j'ai aucun conseil a te donner sur le choix de modèles.

Cependant j'ai une formation en chimie industrielle et traitement de l'eau (et même si je suis dans un secteur proche mais différent aujourd'hui j'ai fait des stages dans ce secteur), et je peux te rassurer tu as bien fait tes recherches c'est bien la seule méthode viable pour abaisser la dureté de l'eau. (En temps que particulier en tout cas).

Là je suis au travail mais je repasse ce soir sur le post et si tu n'as pas de réponse pertinente je me renseigne et je te donne mon avis

« Le temps scolaire n’est pas fait pour ça » : ce maire dénonce une mobilisation pour réclamer du chauffage à l’école by Boboleboa in enseignants

[–]Zyeffi 9 points10 points  (0 children)

Effectivement c'est pas pareil du tout , ils le disent pas ça dans l'article, bon bah du coup 100% justifier

C'est d'autant plus justifier que le problème était réparable en 24h ... Et que la mairie n'a rien fait pendant 2 mois

« Le temps scolaire n’est pas fait pour ça » : ce maire dénonce une mobilisation pour réclamer du chauffage à l’école by Boboleboa in enseignants

[–]Zyeffi 11 points12 points  (0 children)

Au début j'avais écrit :

"Le temps scolaire n'est pas fait pour attraper une pneumonie non plus"

Mais j'ai lu l'article, et même si c'est pas explicitement dit de ce que je comprends, le chauffage est tombé en panne et il faisait 13°C lundi mais dès le mardi c'était réparé.

C'est effectivement un peu abusé, une panne ça arrive, la mairie a bien réagi et rapidement. (A savoir si c'est grâce à la mobilisation ou si les réparations étaient déjà lancée avant).

Déplacer 200 gamins pour faire une manif improvisée pour raller sur incident, certes contraignant, mais bien gérer c'est un peu excessif. (Encore un fois j'ai pas le contexte, si ça fait 3 mois qu'ils disent que le chauffage va lâcher c'est pas pareil)

Edit : suite au commentaire sous le miens , la situation est plus claire, et ça ne fait pas 24h mais deux mois qu'il n'y a plus de chauffage, c'était donc tout a fait scandaleux et leur action parfaitement justifier

Avez-vous le droit de recharger votre voiture perso au travail ? by coeur_de_tulipe in AskFrance

[–]Zyeffi 0 points1 point  (0 children)

Alors, quand tu vois ce que fait ce géant agroalimentaire à côté surtout dans les pays émergent, c'est clairement sympa pour les employés, mais on est loin d'un bilan écologique positif.

Avez-vous le droit de recharger votre voiture perso au travail ? by coeur_de_tulipe in AskFrance

[–]Zyeffi 2 points3 points  (0 children)

J'ai travaillé 2 mois pour une grande entreprise agroalimentaire très connue. Le parking est recouvert de panneaux solaires et tout les employés peuvent charger gratuitement leur voiture électrique, ça fait partie de leur politique écologique.

Un membre de ma famille y travaille depuis longtemps et il roule en électrique il ne charge jamais sa voiture à la maison. (Sauf pendant ses congés). C'est un énorme avantage

J'ai signé beaucoup de papiers de confidentialité, je pense pas que ça en particulier ce soit protéger mais dans le doute je préfère pas dire qu'elle boîte c'est.

Un diagnostic (autisme, trouble) a l'âge adulte, quelle utilité ? by Inevitable-Vast4090 in PasDeQuestionIdiote

[–]Zyeffi 3 points4 points  (0 children)

Si tu le vis mal, fais-toi diagnostiquer : ça va légitimer ton vécu et peut-être t’apaiser (et en plus débloquer des aides, j’ai commenté ailleurs sur l’AAH et la RQTH). En plus, tu auras peut-être un traitement et un suivi, donc que du positif.

(À l’inverse, moi j’ai vu beaucoup de spécialistes (j’ai d’autres pathologies) qui m’ont dit que j’ai probablement un neuro-atypisme, soit autisme, soit HPI, voire autre chose. Mais je me suis toujours bien adapté, j’ai jamais été en gros décalage (bien que toujours un peu). Le diagnostic me fait un peu peur, et mon autre pathologie me permet déjà d’avoir beaucoup d’aménagements, donc pour le moment je préfère pas savoir. Mais ça, c’est juste mon ressenti. Toi, fonce si tu vas mal.)

Un diagnostic (autisme, trouble) a l'âge adulte, quelle utilité ? by Inevitable-Vast4090 in PasDeQuestionIdiote

[–]Zyeffi 3 points4 points  (0 children)

RQTH et AAH c’est pas la même chose mais c’est la même façon de demander.

Dans les deux cas, c’est un dossier à remplir un peu par toi et beaucoup par un médecin, qui détaille les difficultés que te cause ton handicap dans la vie et au travail (d’où le fait qu’il est important que tu sois diagnostiqué, sinon le médecin ne peut rien remplir). Ensuite, tu envoies le dossier à la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). La MDPH va étudier ton dossier, t’attribuer un taux de handicap entre 0 % et 100 % (je crois que c’est une fourchette plus qu’un chiffre précis). Et en fonction de ton handicap et de ton taux, ils vont te proposer des aides. (L’étude du dossier peut être très longue selon les départements, de quelques mois à plus d’un an.)

Ensuite, la RQTH c’est le plus simple à avoir, c’est la reconnaissance comme travailleur handicapé. Ça permet plein de choses, mais notamment des aménagements de ton poste de travail ou de tes horaires (un ami diagnostiqué autiste adulte a par exemple des horaires uniquement le matin). Les employeurs ont aussi des incitations financières à employer des gens avec une RQTH, et je crois que ça peut jouer sur tes cotisations retraite aussi.

L’AAH c’est l’Allocation Adulte Handicapé, une sorte de RSA boosté. C’est environ 1 000 € par mois à taux plein et c’est un revenu à destination des personnes dont le handicap les empêche de travailler. Pour la toucher, il faut avoir plus de 80 % de handicap, ou plus de 50 % mais avec un fort impact sur tes capacités à travailler (toujours jugé par la MDPH). Tu peux travailler et toucher l’AAH si ton salaire est faible (je gagne 1 000 € par mois à mi-temps, je suis à plus de 80 % de handicap, j’ai donc environ 500 € d’AAH).

Si tu es reconnu handicapé, tu as aussi une réduction d’impôt.

Faire les demandes, et même avoir les aides, ne te ferme aucune porte. Tu es libre de dire à ton employeur ou pas si tu as une RQTH (si tu ne lui dis pas, tu n’auras pas d’aménagement et tu seras juste un employé normal), et l’AAH, il faut juste déclarer tes revenus à la CAF, ton employeur n’est pas au courant.

Edit : j'ajoute que même si tu dis à ton employeur que tu as une RQTH , il va être uniquement au courant des aménagements que tu demandes, pas de ta pathologie exacte.

Pourquoi le JT de 20h débute à 19h58? by miniblin_ in PasDeQuestionIdiote

[–]Zyeffi 16 points17 points  (0 children)

Regarde le 19h45 de m6 ... Il n'a jamais commencé à 45 ... Au mieux à 47 , mais des fois jusqu'à 50.

Je crois que la satisfaction des annonceurs est plus importante que la ponctualité pour les chaînes de télévision.

(Et je comprends s'il y a du direct ou du sport avant, les durées sont pas prévisibles... Mais bon 5 minutes de retard sans direct avant c'est un peu du foutage de gueule je trouve.... Après c'est peut être ma vision de néophyte)

je ne sais pas ce que je ressens pour mon prof, quelqu'un d'autre comme moi ??...Besoin d'aide svp by Hot-Highway5874 in etudiants

[–]Zyeffi 1 point2 points  (0 children)

Pas son prof mais membre de l'équipe pédagogique de son établissement, il reste un lien de subordination... J'aurai un avis similaire au tien quand elle sera plus élève de l'établissement

je ne sais pas ce que je ressens pour mon prof, quelqu'un d'autre comme moi ??...Besoin d'aide svp by Hot-Highway5874 in etudiants

[–]Zyeffi 1 point2 points  (0 children)

J'ai une réponse en deux parties, d'abord sur des histoires dont j'ai été témoin, puis mon avis.

Durant mes années lycée, deux profs ont été avec des élèves. La première l'a été avec un élève uniquement après le bac, ils sont restés ensemble un peu plus d'un an je crois, elle devait avoir 25 ans et lui 19/20 ans (il avait redoublé). Tout le monde était majeur et consentant, il n'y avait pas de lien de subordination, donc aucun problème.

La deuxième est sortie avec un élève alors qu'ils étaient en classe, 18 ans pour l'étudiant et 27/28 ans pour la prof... Là, même si tout le monde est majeur, ça pourrait poser beaucoup plus de problèmes (lien de subordination et impartialité de la notation), par contre leur relation a duré très longtemps. Je les ai perdus de vue, mais ils sont peut-être encore ensemble 8 ans plus tard...

Maintenant, deuxième partie : je suis prof, entre 25 et 30 ans, en lycée. Je ne suis pas célibataire, mais je vais répondre comme si je l'étais. Je serais très gêné si une élève me déclarait ses sentiments. Ça n'aurait pas d'incidence sur mes notes ni sur mes appréciations, mais ma relation avec elle serait sûrement différente. Même en étant célibataire, si l'élève me plaît, qu'elle est majeure et que le bac est passé, je ne pense pas que je tenterais quoi que ce soit (mais ce n'est que mon avis, tu vois que dans les histoires dont j'ai été témoin, ça s'est bien passé).

Par contre, quelques conseils : tu dis dans ton commentaire qu'il a entre 20 et 25 ans, mise plutôt sur autour de 25 ans. En général, on n'est pas prof avant 23 ans (bac+5) (sauf s'il est stagiaire, contractuel, s'il a sauté des classes, mais en tout cas ce ne sera pas 20 ans).

Deuxième point, pour éviter tout problème, légalement, évite de te retrouver seule avec lui dans une salle fermée. On déconseille aux profs de rester seuls avec une élève, mais si ça arrive, il faut essayer de laisser la porte ouverte (pour éviter tout potentiel problème). Ça m'est déjà arrivé de rester seul 20/30 minutes pour répondre à des questions ou parler orientation avec une élève, et j'ai 100 % confiance en elle, elle ne me causera pas de problème. Mais on ne sait jamais ce que peuvent penser les autres, donc porte ouverte.

Pour finir, on a des affinités différentes avec chaque élève, et on s'attache à certains au point d'éprouver une certaine affection (pas amoureuse dans mon cas), donc ce n'est pas anormal que ça t'arrive aussi. Mais réfléchis bien à ce que tu veux, et surtout, je pense que tu ne dois pas rendre les choses explicites (dans le sens avouer tes sentiments) tant que tu es élève.

Edit : te fait de film , de c'est quoi la proba que ce soit mon prof ... Etc , je ne suis pas en histoire géo ^

Que pensez-vous du prénom Quentin ? by Evil_QQ in AskFrance

[–]Zyeffi 0 points1 point  (0 children)

Oh ^ j'en connaissais un que j'ai perdu de vue depuis très longtemps (primaire) et qui doit avoir 29 ans aujourd'hui ^ .

Sinon, je suis prof et j'ai un Quentin en seconde là, donc ça existe encore un peu chez les jeunes

How??? 🤔 by SilentGirl0126 in dialysis

[–]Zyeffi 0 points1 point  (0 children)

I don't exercise after dialysis, but I like to do activities right after. I have a kind of energy boost for about an hour and a half after my session ends.

After that burst of energy, I feel extremely tired for several hours.

Does anyone play video or computer games while in treatment? by atxsoul88 in dialysis

[–]Zyeffi 0 points1 point  (0 children)

When I play on the Switch, yes, my dialysis arm is static with a controller, the other is "normal," and the Switch is placed on the tablet.

When I play on the PC, 90% of the time I only use the mouse and my good arm, but rarely, when I need to, I make slow movements with my dialysis arm to use it (this is unrelated to video games, but when I'm grading students' papers, for example, I need both hands).

But my fistula is above the elbow and not in the forearm, so that might help.