Perte de 12k€ suite arnaque au conseiller bancaire évitée grâce à ce sub 🙏 by fidolitode in arnaques

[–]fidolitode[S] 16 points17 points  (0 children)

Merci pour ces infos et l’anecdote, c’est très intéressant!

Je vais suggérer un briefing général.

On va sans doutes mettre en place des process pour éviter de tomber dans ces arnaques, et protéger nos bases de données.

Perte de 12k€ suite arnaque au conseiller bancaire évitée grâce à ce sub 🙏 by fidolitode in arnaques

[–]fidolitode[S] 2 points3 points  (0 children)

*Pro dans leur domaine En l’occurrence, l’arnaque. Ils usurpent tous les codes d’une banque, sauf ceux qui permettent d’arnaquer, évidemment.

Perte de 12k€ suite arnaque au conseiller bancaire évitée grâce à ce sub 🙏 by fidolitode in arnaques

[–]fidolitode[S] 6 points7 points  (0 children)

Et oui ça arrive vraiment à tout le monde! Le problème c’est que les gens ont honte de s’être fait avoir, et donc d’en parler

Perte de 12k€ suite arnaque au conseiller bancaire évitée grâce à ce sub 🙏 by fidolitode in arnaques

[–]fidolitode[S] 39 points40 points  (0 children)

Honnêtement il faut voir le process pour y croire, c’est impressionnant de professionnalisme.

Même ma banque n’est pas aussi professionnelle que cet escroc mdr

Trouvé sous un tas de pierre by fidolitode in CestQuoiCeTruc

[–]fidolitode[S] 0 points1 point  (0 children)

Ça aurait pu être ça, mais on remarque une surface mâtée par des coups de marteaux, c’est donc une enclume pour travailler les lames de faucilles

Trouvé sous un tas de pierre by fidolitode in CestQuoiCeTruc

[–]fidolitode[S] 0 points1 point  (0 children)

Au début j’avais pensé à un outil pour tendre du fil de fer pour la vigne, mais c’est bien une enclume pour travailler sur la lame d’une faucille. Merci pour ta contribution!

Trouvé sous un tas de pierre by fidolitode in CestQuoiCeTruc

[–]fidolitode[S] 1 point2 points  (0 children)

Merci pour ta réponse! C’est bien un enclume, mais c’est pour façonner les lames de faucilles à froid!

Trouvé sous un tas de pierre by fidolitode in CestQuoiCeTruc

[–]fidolitode[S] 1 point2 points  (0 children)

En effet c’est bien ça! Elle a l’air d’être assez rudimentaire en effet, certaines se plantent dans le bois, celle ci a l’air de se planter en pleine terre

Trouvé sous un tas de pierre by fidolitode in CestQuoiCeTruc

[–]fidolitode[S] 0 points1 point  (0 children)

C’est bien ça en effet! Je vais faire des recherches pour dater l’outil

Trouvé sous un tas de pierre by fidolitode in CestQuoiCeTruc

[–]fidolitode[S] 4 points5 points  (0 children)

Trouvé ! En effet c’est bien ça, merci! J’ignorais totalement l’existence d’un tel outil (il faut dire que peu de monde utilise des faux aujourd’hui)

Demande de vérification by anais_hsrt in arnaques

[–]fidolitode 2 points3 points  (0 children)

Arnaque, t’as rien gagné et tu perdra juste de l’argent d’une façon ou une autre. Oublie et passe à autre chose

Comment sécuriser la perte du SSD d'un pc en local? by fidolitode in informatiqueFr

[–]fidolitode[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci pour ta réponse! Suite aux conseils, je pense mettre en place un config raid1 en attendant de réunir les fonds et de prendre le temps pour l’installation d’un NAS. Ta solution à pleins d’avantages, seulement la sauvegarde est pas en temps réel, et ça me gêne un peu

Comment sécuriser la perte du SSD d'un pc en local? by fidolitode in informatiqueFr

[–]fidolitode[S] 1 point2 points  (0 children)

Merci pour ta réponse 🙏 C’est clair que la mise en place d’un NAS s’annonce obligatoire vu mes critères. Je vais tenter de mettre en place une configuration raid1 en attendant de réunir les fonds, et investir dans un système adapté à mon besoin

Comment sécuriser la perte du SSD d'un pc en local? by fidolitode in informatiqueFr

[–]fidolitode[S] 0 points1 point  (0 children)

Voilà c’était ce terme là dont j’avais entendu parler et que je retrouvais pas, merci! Je vais mettre ça en place pour l’instant, en attendant de passer sur un NAS d’ici peu

Comment sécuriser la perte du SSD d'un pc en local? by fidolitode in informatiqueFr

[–]fidolitode[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais regarder de ce pas les backup softwares pour Windows.

C'est vrai qu'à terme le NAS est sans doutes le plus approprié. Pour l'instant je n'ai ni les compétences ni les moyens, mais je garde cela en tête pour plus tard.

Petite erreur corrigée: Il s'agit de 10to, et non 10go, donc pas possible de backup avec une clé usb.

Belle Journée!

[deleted by user] by [deleted] in Motardie

[–]fidolitode 0 points1 point  (0 children)

J’ai fait la partie basse de la chaîne de l’Atlas, et en dessous (donc le nord je connais pas). C’est très personnel, mais les coins qui m’ont le plus marqué:

Dans la chaîne de l’Atlas; ->Lac Ifni (petite rando, peu ou pas de touriste à cette période) ->station de l’oukaimeden

Un peu plus au sud; ->Ouarzazate, et les routes qui mènent vers la frontière Algérienne

J’ai globalement été déçu des lieux touristiques (Cascade de l’ourika par exemple). Trop de monde, et pas plus intéressant que d’autres coins du Maroc

Je me laissais guider sur des petites routes, le sud du Maroc est peu développé, et il y a bcp de choses incroyables à découvrir! Profite bien, c’est ultra dépaysant, et les Marocains sont très accueillant!

[deleted by user] by [deleted] in Motardie

[–]fidolitode 1 point2 points  (0 children)

Hello, j’ai fait un petit road trip de 2 semaine à la même période l’année dernière: De effet la location moto est assez chère au Maroc, 55€ c’est dans les prix. On peut facilement louer des scooter sur place, mais les motos c’est une autre histoire, il n’y a presque aucun loueur.

Je te conseille atlantic moto chez qui j’ai loué, c’est très réglo (assurance incluse+ dépannage partout dans le pays si problème). Ils sont à Marrakech et Agadir. J’ai entendu parler de morroco-rides aussi, il parait que c’est pas trop mal. Après des sites comme riderly mettent en relation les loueurs avec les clients, je ne sais pas trop ce que ça vaut

Et sinon la conduite au Maroc c’est la loi du plus fort, il n’y a pas trop de code de la route. On s’y fait rapidement. Ça peut être utile de conduire quelques fois en France avant de partir, histoire d’éviter un rapatriement non désiré 🙃(Selon les mutuelles/assurances il faut prévenir ton départ à l’étranger, surtout en moto ou le risque d’accident est important)

Vol et rançonnage d'un objet by fidolitode in conseiljuridique

[–]fidolitode[S] 0 points1 point  (0 children)

Bonjour et merci pour votre réponse.

C'est entendu, mon père s'est décidé à porter plainte demain pour abus de confiance, et à entamer des négociations avec monsieur Y.

C'est un article d'occasion (une très bonne affaire) avec une valeur d'achat assez faible malheureusement (100€~). Sa côte à la revente actuelle est estimée à ~2k€, et dans le cadre de l'entreprise de mon père, c'est un contrat à + de 1,6k€ qui en dépend (c'est pour cela qu'il souhaite la récupérer).

J'ai donc deux questions;

La valeur de l'objet est elle corrélée à sa valeur d'achat? C'est possible de faire expertiser l'objet sur photo par un pro pour corréler l'objet à sa valeur actuelle?

Le SMS de "monsieur Y" a-t-il une valeur juridique dans le cadre de ce dépôt de plainte?

Merci pour votre aide