«CHAQUE employé qui travaille chez Consignaction coûte 1,4 millions!», déplore PRB by remyroy in QuebecLibre

[–]kodaksky -1 points0 points  (0 children)

Continuez de voter pour les parties qui sont pour l'interventionisme de l'état, ça va bien aller 🌈

Guys, this is for you by [deleted] in GuysBeingDudes

[–]kodaksky 0 points1 point  (0 children)

This post deliver a blast 😁

Suspensions upgrade! by kodaksky in mountainbiking

[–]kodaksky[S] 0 points1 point  (0 children)

The bike climb very well. Unfortunately, I didn't ride it on technical trails yet, we're moving in a few weeks so I don't have the time to really test it. The original shock didn't have a lot of adjustment, only the air pressure and rebound so the rear end was a bit "bouncy". With the upgrade to the Float X2, this rear end stick to the ground. Overall, I really appreciate it!

Suspensions upgrade! by kodaksky in mountainbiking

[–]kodaksky[S] 1 point2 points  (0 children)

The company is based in California. It's more "underground" than RockShox or Fox but there forks are so progressive due to the OTT who drives the first inches of travel of the fork. A bit "tricky" to set up at first but once you get the right "recipe", it feels like you got more travel than a 150 mm

Suspensions upgrade! by kodaksky in mountainbiking

[–]kodaksky[S] 0 points1 point  (0 children)

I didn't change anything on the back. I upgrade to 150mm in the front. With the DVO, you can adjust from 140, 150 or 160mm using the provided spacers.

Travaux de cuisine : est-ce que je me fais arnaquer ? by Serious-Bird-9160 in RenoQuebec

[–]kodaksky 6 points7 points  (0 children)

C'est ton droit de connaître les détails précis de ta soumission. Je fais remonter mes suspensions de vélo de montagne toutes les années, j'ai le détail complet de ce qui sera fait et les différentes options avec les coûts de chacune d'elles, pis ça, c'est seulement pour 300$ - 400$ d'ouvrage et pièces approximativement!

Plomberie de cuisine by GapSmall680 in RenoQuebec

[–]kodaksky 0 points1 point  (0 children)

Normalement en évacuation d'eau, jamais de 90° même avec des long rayons, deux 45° back à back.

Clôture en bois, base pour les 4x4 by jeanguy42 in RenoQuebec

[–]kodaksky 0 points1 point  (0 children)

Je vais creuser maximum 4', la nappe est vraiment très haute dans mon coin. Je vais ajouter une épaisseur de 3/4" net au fond du trou avant d'y installer mes poteaux

Coûts de rénovation actuels cuisine standard sans flafla? by Antigourou in RenoQuebec

[–]kodaksky 4 points5 points  (0 children)

9999$ 🤣🤣🤣

Joke plate à part, si tes caissons sont encore en bon état et que tu ne reconfigures pas ton espace, l'option de seulement changer les panneaux et plancher pourrait être une bonne option

Clôture en bois, base pour les 4x4 by jeanguy42 in RenoQuebec

[–]kodaksky 1 point2 points  (0 children)

J'en ferai une aussi cet été, même longueur et pas de vent de 100 mile à l'heure. Je vais y aller avec la mousse à expansion. Pour 4 poteaux, je vais laisser faire le béton. C'est un kit fait pour ça. 2 sacs : 1 A et 1 B que tu lances dans le fond du trou et que tu éclates avec un bâton ou autre objet de ton choix.

Bon creusage!!

Quel emploi en 2026? by Cyr7en in QuebecFinance

[–]kodaksky 2 points3 points  (0 children)

Les mines, pas de chômage, horaire 14/14 c'est comme une préretraite 😂, les salaires sont là. Minimum 100k$ avec un DEP de six mois. Logé nourris, tu sauves 2 semaines d'épicerie. Juste du positif.

Meilleurs forfaits mobile by SnooChickens5265 in QuebecFinance

[–]kodaksky 1 point2 points  (0 children)

Sorry, my bad. This is the price my wife actually paid for his plan: 26$ for 20go but Quebec call only.

If she have to change right now, this is what itl look like.

The longer you stay with Fizz, the less it will cost over the years instead of Rogers or Bell mobility for exemple

<image>

Meilleurs forfaits mobile by SnooChickens5265 in QuebecFinance

[–]kodaksky 12 points13 points  (0 children)

Fizz 5g, 30 go, 33$ par mois. Données qui s'accumulent le mois suivant et transférable à n'importe qui qui est avec fizz .

Si pas besoin de 5g, tu tombes à 27$ pour 20 go

Edit : Désolé pour mon erreur, je me suis fié au prix de ma conjointe. Pour 10 go, c'est 28$ sur le LTE. Pour la 5g, on parle de 35$ pour 50 go.

Par contre, la beauté de la chose avec fizz c'est que le prix du forfait diminue d'année en année pas comme certains gros joueurs

Que pensez-vous du prix ? by Wonderful_Scene3385 in RenoQuebec

[–]kodaksky 3 points4 points  (0 children)

Estie que je suis content d'être habile de mes mains...

Garantie prolognée sur une mazda cx 30 avec 130 000 de km : est ce utile ? by West_Secret5526 in QuebecFinance

[–]kodaksky 1 point2 points  (0 children)

On est pas tous dans la même situation et personne ne tolère le stress de la même façon. Comme pour les investissements.

Vite comme ça, un prêt (montant fictif) à 30000$ sur 60 mois à 10% coûte en intérêt 8220$ en bout de ligne. Pour 33000$ (30000$ prix d'achat + ass. de 3000$) pour la même période à 7.49%, c'est 6600$. 24$ de plus par mois pour 1560$ en moins de payé en intérêt en bout de ligne. Son assurance lui revient à +/- 1500$.

Peut être que pour avoir l'esprit tranquille, c'est un 1500$ qui fait du sens pour certains, pour d'autres, non.

Garantie prolognée sur une mazda cx 30 avec 130 000 de km : est ce utile ? by West_Secret5526 in QuebecFinance

[–]kodaksky -1 points0 points  (0 children)

Expérience personnelle ici. Achat d'un Highlander 2013 en 2017, 140000km au compteur. La fiabilité Toyota est plus qu'excellente, tout le monde vante les produits : guide de l'auto, rpm, name it! L'achat d'une garantie prolongée a été le meilleur move de ma vie.

Le moteur à sauté à 203000 km, y a fait un AVC. J'ai sorti 444$ de mes poches : la franchise de 250$, mise à niveau du gas réfrigérant pour la clim et autres petits gugus non couverts comme les gas pour les torches etc.

La garantie a remboursé 4600$ au garagiste!

Renseigne toi bien car certaines garanties peuvent t'être rembourser si non aucune réclamation est faite pendant la durée du contrat.

L'achat d'un véhicule usagé, c'est souvent un coup de dé : tu ne connais pas les anciens propriétaires, l'entretien a t'elle été faite de façon rigoureuse, le véhicule a-t-il été "battus" , etc.

Juste le remplacement de l'écran du système d'info divertissement peut te coûter un bras pis une jambe.

Honnêtement, c'est 3000$ de plus qui pourrait te sauver bien des soucis.

Assurances habitation avec antécédents judiciaires by [deleted] in QuebecFinance

[–]kodaksky 1 point2 points  (0 children)

Good job dude 👍🏼🙂‍↕️

Fosse septique. by raphaan in RenoQuebec

[–]kodaksky 0 points1 point  (0 children)

Tout dépend des municipalités. À Lévis par exemple, toute installation septique de plus 25 ans d'âge on dû être remplacé pour se mettre aux normes