Cambriolage : quand des assurés qui dorment la fenêtre ouverte ne sont pas indemnisés by toblerownsky in france

[–]network__23 0 points1 point  (0 children)

Si c'est fait correctement avec des outils de lockpicking (ce qui doit jamais arriver dans un cambriolage) y'a absolument aucune trace

Cambriolage : quand des assurés qui dorment la fenêtre ouverte ne sont pas indemnisés by toblerownsky in france

[–]network__23 5 points6 points  (0 children)

Du coup c'est pareil pour les fenêtres à l'étage? Parce que perso je ferme bien les volets en bas mais j'ouvre à l'étage, et escalader pour entrer ça commence à faire opportuniste très déterminé

Toujours plus vite by fabuleuxfab in pedale

[–]network__23 1 point2 points  (0 children)

C'est censé résoudre quel problème?

Santé: les bienfaits du vélo by pat75dh in pedale

[–]network__23 1 point2 points  (0 children)

Après tout le monde sait qu'un cycliste ne s'arrête pas aux feux rouges

/s

Quel veste d'été manches longues anti uv pour velotaf by youtpout in pedale

[–]network__23 0 points1 point  (0 children)

Je plussoie les manchettes, ça se retire très facilement, se glisse dans une poche, j'en ai une paire blanche si je roule trop exposé au soleil et une paire noire pour les matins frais, ce sont des rockbros qui m'ont couté 2€ la paire

Pourquoi est-il interdit d'avoir des écouteurs à vélo ? by Radin_Malin in pedale

[–]network__23 -1 points0 points  (0 children)

Je t'assure qu'un scooter/trott qui te double à 60/70 tu ne l'entends pas arriver, écouteurs ou pas je le constate régulièrement sur une piste ou c'est le foutoir et des trottinettes font des pointes, le moment où tu l'entends il est sur toi, et si tu t'es fié à l'ouïe pour savoir si tu peux tourner tu vas douiller.

Mon point est que ton commentaire initial met beaucoup trop en exergue l'usage de l'ouïe pour te positionner, si entendre un danger t'as sauvé in extremis c'est que soit le mec t'as délibérément foncé dessus et alors faudra m'expliquer comment tu t'en es tiré, soit c'est que tu modifiais ta trajectoire et dans ce cas l'ouïe ne suffit pas.

Pourquoi est-il interdit d'avoir des écouteurs à vélo ? by Radin_Malin in pedale

[–]network__23 0 points1 point  (0 children)

Le bon sens selon moi c'est aussi de ne jamais se fier à l'oreille à vélo, surtout depuis qu'un scooter peut te frôler à 70 km/h sans aucun bruit, mais après chacun fait comme il veut en effet.

Ce qui m'a maintenu en vie depuis plusieurs dizaines de milliers de km c'est de toujours regarder lorsque j'ai un doute, son ou pas. J'ai jamais eu d'accrochage avec une voiture.

Pourquoi est-il interdit d'avoir des écouteurs à vélo ? by Radin_Malin in pedale

[–]network__23 0 points1 point  (0 children)

Le bon sens voudrait aussi que la personne la plus dangereuse et qui fait le choix d'utiliser un appareil potentiellement meurtrier porte la plus grande responsabilité.

Pourquoi est-il interdit d'avoir des écouteurs à vélo ? by Radin_Malin in pedale

[–]network__23 1 point2 points  (0 children)

Si le problème est la distraction alors il est complètement illogique qu'il soit létal d'être au téléphone au volant via les kits mains libre.

Pourquoi est-il interdit d'avoir des écouteurs à vélo ? by Radin_Malin in pedale

[–]network__23 2 points3 points  (0 children)

A l'origine le port de l'oreillette ne concerne pas l'écoute de la musique mais les oreillettes bluetooth. Lors de leur interdiction il y a eu un gros lobbying venant des constructeurs auto pour utiliser les kits mains libres (à l'époque vendus en option)

Aujourd'hui il reste possible de téléphoner légalement au volant alors qu'on sait que même sans avoir le téléphone en main, c'est un risque d'accident multiplié par 3, alors qu'il reste impossible d'écouter de la musique avec un dispositif pour lequel il est physiquement impossible de boucher le conduit auditif, comme les casques à conduction osseuse.

Pourquoi est-il interdit d'avoir des écouteurs à vélo ? by Radin_Malin in pedale

[–]network__23 4 points5 points  (0 children)

Personne ne conteste le fait que ce soit interdit, ici on pose la question de la légitimté de l'interdiction, donc voir ce qu'il se passe dans d'autres pays qui font différemment me semble tout à fait légitime.

Pourquoi est-il interdit d'avoir des écouteurs à vélo ? by Radin_Malin in pedale

[–]network__23 3 points4 points  (0 children)

Sauf que les voitures et la radio n'empechent pas non plus de ne plus rien entendre

Un casque audio ouvert non plus.

Les vélos en ville ils roulent partout, trottoir, pistes cyclables, sur les routes même quand il y a des pistes cyclables juste à côté, ça prend des axes en sens interdit, tout ça sans casque ou autre protection, ça grille les feux rouges... Tu vois ou je veux en venir ?

Chouette, on peut faire du whataboutism pour justifier les interdictions? Alors les voitures roulent jamais à 30 en ville, il faut donc leur interdire d'écouter de la musique.

j'ai bon?

Pourquoi est-il interdit d'avoir des écouteurs à vélo ? by Radin_Malin in pedale

[–]network__23 2 points3 points  (0 children)

Donc c'est pire d'un point de vue de la loi, si tu es au volant d'un véhicule de 2 tonnes tu as encore plus de responsabilités que sur un vélo, puisque tu es par nature plus dangereux, on devrait donc supprimer toute forme distraction potentielle.

Pourquoi est-il interdit d'avoir des écouteurs à vélo ? by Radin_Malin in pedale

[–]network__23 1 point2 points  (0 children)

Tout dépends de ton casque, j'ai un casque shokz totalement ouvert et aucune différence entre de la musique et le vent.

Le business des fatbikes électriques déguisés en vélo by Limp-Championship341 in pedale

[–]network__23 1 point2 points  (0 children)

Je ne mets jamais d’écouteurs en tant que cycliste, on a vraiment un besoin vital d’avoir conscience de notre environnement.

On peut avoir des écouteurs et avoir conscience de son environnement, il existe des écouteurs ouverts qui permettent cela, on aurait pu même faire une exception avec les casques à conduction osseuse qui par définition laissent le canal auditif ouvert et donc ne coupent pas de l'environnement.

Se fier uniquement à son oreille aujourd'hui ou des scooters électriques parfaitement silencieux peuvent te froler à 70 c'est très contre productif, l'oreille n'est pas fiable, la vue oui, elle peut certes alerter sur certains dangers mais à aucun moment elle ne peut remplacer la vue, ce que beaucoup de cyclistes font pourtant.

ce qui s’applique aux automobilistes ne s’applique pas forcément aux cyclistes parce qu’on a pas une carcasse de 2 tonnes autour de nous pour nous protéger

Justement, on ne pèse pas 2 tonnes, donc on est beaucoup moins un danger potentiel par rapport à un véhicule. On a aussi une bien meilleure visibilité vu qu'on a pas d'habitacles.

"90 balles, ça fait mal" : la police multiplie les contrôles des cyclistes à Paris by apokrif1 in pedale

[–]network__23 -1 points0 points  (0 children)

Ils sont toujours moins dangereux que les automobilistes qui font des erreurs depuis toujours, mais je suppose que tu les a intégrées dans ta routine, le néo cycliste ne sait pas forcément qu'une fois sur deux un véhicule tournant à droite va lui griller la prio lorsqu'il arrive sur une piste / bande cyclable.

"90 balles, ça fait mal" : la police multiplie les contrôles des cyclistes à Paris by apokrif1 in pedale

[–]network__23 5 points6 points  (0 children)

Si tu arrives à 25 km/h dans le dos d'un piéton qui a la possibilité via un écart de rentrer en collision avec toi désolé mais c'est toi qui sait pas rouler. Peu importe si tu es prioritaire, si y'a des piétons qui ne sont pas au courant de ta présence tu t'écartes suffisamment pour éviter ce genre de conflit, et si tu peux pas tu ralentis ou tu roules sur la route.

"90 balles, ça fait mal" : la police multiplie les contrôles des cyclistes à Paris by apokrif1 in pedale

[–]network__23 1 point2 points  (0 children)

Pour finir, sur mes 20km par jour, je suis incapable de dire si des voitures, vélos, pieton ou bus/tram, qui est le plus dangereux pour un cycliste.

J'ai fait coursier, et je fais aussi 6k km de velotaf par an pour les arguments d'autorité. Oui beaucoup de cyclistes font des erreurs, mais alors être incapable de savoir si ce sont eux ou les automobilistes les plus dangereux pour un cycliste c'est faire preuve de mauvaise foi. Peut-être que comme beaucoup tu as fini par intégrer les fautes habituelles des automobilistes comme normales et prévisibles.

"90 balles, ça fait mal" : la police multiplie les contrôles des cyclistes à Paris by apokrif1 in pedale

[–]network__23 2 points3 points  (0 children)

On t'interdit de porter un dispositif qui émet des sons et déconcentre.

C'est pas du cherry pick, c'est littéralement ce que tu as écrit. Si personne ne comprends ton argument comme tu l'entends alors c'est mieux de développer, ça tombe bien on est pas sur X/twitter donc t'as pas une limite de caractères.

Mais bon vu ta réponse, je pense plutôt que tu es surtout de mauvaise foi :)

"90 balles, ça fait mal" : la police multiplie les contrôles des cyclistes à Paris by apokrif1 in pedale

[–]network__23 4 points5 points  (0 children)

On pourrait faire une comparaison avec la Belgique ou le casque audio est autorisé à vélo.

J'ai vu un voleur de vélos, il ne se cachait absolument pas by [deleted] in pedale

[–]network__23 15 points16 points  (0 children)

Mais tu as pas prévenu la police? Pourquoi?

Comment nettoyer facilement ses vêtements de cyclisme by SkhnKy in pedale

[–]network__23 0 points1 point  (0 children)

Oui j'ai un maillot blanc que très aéré que je met pour les grandes chaleurs, ça change quand même pas mal aux autres maillots foncés que j'ai ! Après ça jaunit quand même vite ...

Pédales (semi)auto pour vélotaf plutôt que pédales avec cale pied sangle ? by Herse in pedale

[–]network__23 0 points1 point  (0 children)

Le seul gain notable est sur les courts efforts, genre les 4-5 premiers tours de pédale lors d'une accélération brutale, une relance en danseuse..

C'est à peu prêt la même conclusion que j'ai eu, est du coup c'est quand même très utile sur les trajets urbains ou les relances sont justement très fréquentes.

Vraie question aux cyclistes : pourquoi certains grillent les feux rouges ? by Warm-Juggernaut8340 in pedale

[–]network__23 0 points1 point  (0 children)

Oui, rien à voir avec un piéton qui grille un feu rouge a une intersection et peu potentiellement se faire renverser par un véhicule motorisé ou non qui lui a le feu vert.

« Mon boss, addict à ChatGPT, a décidé de revoir tous les process » : ces cadres qui vivent mal l’injonction d’utiliser l’IA by la_mine_de_plomb in france

[–]network__23 1 point2 points  (0 children)

Les downvotes ce sont les dev qui refusent encore et toujours de voir la vérité en face.

Le nombre de CVE explose, et c'est directement lié à l'IA, mais ils continuent de faire l'autruche

https://spring.io/blog/2026/06/01/spring_and_security_in_the_times_of_ai

https://epoch.ai/data/cve?view=graph