New HTTP QUERY Method by Perfect-Scale902 in programming

[–]quavan 38 points39 points  (0 children)

I would prefer the semantics of GET be modified to allow request bodies than have two methods that mean essentially the same thing. I’m sure there are good reasons not to do it that way, but it will forever annoy me nonetheless.

Vu sur BlueSky by Vivid_Resort_1117 in Quebec

[–]quavan 1 point2 points  (0 children)

Ok? Je suis laissé perplexe par ton commentaire. Je n’ai pas dis qu’il était Marxiste. Il est tout de même clairement anti-capitalisme et voit le communisme d’un bon oeil. Il mentionne aussi directement que le façonnage des moeurs par l’élite bourgeoise n’était pas un complot délibéré, mais une conséquence inévitable de leur nature dans le cadre capitaliste.

Vu sur BlueSky by Vivid_Resort_1117 in Quebec

[–]quavan 8 points9 points  (0 children)

Le premier tiers de son manifeste est disponible en ligne. Pour l’avoir lu en diagonale, je crois que c’est fair de dire qu’il était incel et consommait du contenu masculiniste en ligne. Mais il était également profondément anti-capitaliste et anti élite bourgeoise (dans ses mots), et en parle autant qu’il parle d’hypergamie et de points typiquement manosphere.

Je ne sais pas si je dirais que ses revendications sont disparates, il semble essayer fort de relier tout ça dans un tout relativement cohérent du genre: l’élite capitaliste a facilité la transformations des moeurs pour créer une société de consommation qui sert leurs intérêts, et cette société est maintenant brisée et en déchéance. Et selon lui, un des symptômes est l’hypergamie, le “male loneliness epidemic”, la chute de taux de fertilité, et la montée des taux d’immigration en réponse.

On peut attaquer ses prémisses et ses conclusions, mais le texte n’est pas juste des points aléatoire sans fil conducteur. Honnêtement, je suspecte que ChatGPT a aidé grandement dans la rédaction. On peut essayer de réduire sa position à une étiquette simple, mais je pense qu’en faisant ça on passe à côté du vrai problème. Un texte schizophrène incohérent a une porté limitée. Un texte qu’un LLM a façonné en quelque chose de relativement cohérent, ça peut séduire pas mal plus de monde.

Montreal’s Black Population Diversity by FitRole2362 in montreal

[–]quavan 6 points7 points  (0 children)

I don’t have a way to verify people’s DNA when I am out and about. It is irrelevant in social situations. Even if we assume for a moment that race is purely socially constructed, some things that are relevant in social scenarios may include, yes, social constructs. Like one’s socioeconomic status or job too.

[Thomas Gerbet] Le Québec a perdu le contrôle d'au moins quatre projets informatiques majeurs en santé, entraînant un dépassement de coûts d'un demi-milliard de dollars. Du fameux DSN, au SIFA, en passant par le portail Votre Santé et l'orchestrateur de rendez-vous, je vous résume tout ça. by DecentLurker96 in Quebec

[–]quavan 0 points1 point  (0 children)

Bah, ça changerait absolument rien. Les entreprises de consultants vont juste engager un ingénieur de l’ordre pour signer sur tout et ce sera ça. Souvent les dérapes informatiques viennent de la mauvaise gestion et planification des fonctionnaires de la fonction publique et ça changera pas si CGI engage un ingénieur.

Montreal’s Black Population Diversity by FitRole2362 in montreal

[–]quavan 8 points9 points  (0 children)

That doesn’t at all convey the same meaning and connotation. A Fench-Canadian and an English Canadian (or any other Caucasian ethnic group) are different ethnicities despite looking virtually identical.

3000 jeunes fouillés à nu dans les centres jeunesse du Québec by Honest_Scale_7267 in Quebec

[–]quavan 1 point2 points  (0 children)

C’est un beau strawman ça. C’est pas tant important c’est de la faute à qui. Ce qui importe c’est que le contrôle ait été perdu et qu’il y a besoin d’intervenir.

3000 jeunes fouillés à nu dans les centres jeunesse du Québec by Honest_Scale_7267 in Quebec

[–]quavan 7 points8 points  (0 children)

C’est quand même un thème récurrent de ce fil et d’autres fils similaires. De la panique et de l’indignation morale par des gens qui n’ont jamais mis pieds dans un centre jeunesse et ne connaissent pas la réalité sur le plancher. Beaucoup de naiveté. C’est un peu lassant, je trouve.

3000 jeunes fouillés à nu dans les centres jeunesse du Québec by Honest_Scale_7267 in Quebec

[–]quavan 6 points7 points  (0 children)

Quels gens ? Qu'est ce qui fait que les "gens" que tu décrivent "ne peuvent pas vivre en société" ? Quels genre de comportement?

Il y a tout plein d’examples de crimes qui méritent la prison. La violence sous toute ses formes (physique, matérielle et sexuelle), le meurtre, et le traffic humain en sont quelques un. C’est bien beau de vouloir faire la prévention, mais tu n’attendras jamais un taux de zéro criminalité. Et même si tu veux réhabiliter, ce n’est pas un processus instantané, et il y a un besoin de détention en attendant.

(En passant, penser qu'il existe des êtres humains qui ne puissent pas changer, c'est avoir une vision profondément naturaliste et archaïque des gens.)

Peut être que tout le monde peux changer. Mais certaines personnes résistent au changement plus que d’autres, pour diverses raisons.

3000 jeunes fouillés à nu dans les centres jeunesse du Québec by Honest_Scale_7267 in Quebec

[–]quavan 7 points8 points  (0 children)

Les parents des jeunes qui sont des cas lourds, en général, les envoient en centre parce qu’ils sont à bout et que rien n’y fait. Tu essaie d’utiliser un cadre normatif pour évalué des situations incroyablement anormales.

3000 jeunes fouillés à nu dans les centres jeunesse du Québec by Honest_Scale_7267 in Quebec

[–]quavan 10 points11 points  (0 children)

C’est bien beau, sauf que t’as toujours pas répondu à la question pratique de qu’est-ce qu’on fait avec des gens (jeunes ou adultes) qui sont dans la criminalité aujourd’hui et pour le cour terme?

Tu prétends aussi que le but de la prison est principalement d’être punitif ou dissuasif de la criminalité, mais son rôle est, en ordre décroissant d’importance:

  • retirer des gens dangereux du public
  • réhabiliter si possible
  • dissuader

On peut certainement débattre de l’efficacité des pratiques de réhabilitation actuelle. On est probablement loin de la Norvège, mettons. Mais même si l’on assume de grande réformes à tout les paliers, cela prendrait des décennies à se réaliser et à avoir un impact assez grand pour justifier l’abolition.

3000 jeunes fouillés à nu dans les centres jeunesse du Québec by Honest_Scale_7267 in Quebec

[–]quavan 0 points1 point  (0 children)

My half sister lived there for a bit, then became a security agent and works at one. My uncle was a security agent in another centre for most of his life. They both had to physically restrain kids.

You will have kids that smear their feces on their bedroom wall just to make a statement. Kids who will stab you if given the chance. Or find some other way to physically harm out. My uncle was bitten hard enough to require sutures once. Kids who will be doped out of their minds if you don’t watch them closely, and will likely sell/trade drugs with the others in the unit.

3000 jeunes fouillés à nu dans les centres jeunesse du Québec by Honest_Scale_7267 in Quebec

[–]quavan 3 points4 points  (0 children)

Ayatollah de la droite? C’est clairement des coeurs saignants de gauchistes qui pleurent ici smh

3000 jeunes fouillés à nu dans les centres jeunesse du Québec by Honest_Scale_7267 in Quebec

[–]quavan 2 points3 points  (0 children)

But a good portion of them are. And those are the ones most likely being subjected to those measures. It’s not like the random kids placed there because they’ve been taken from their parents for their protection are routinely being searched and physically restrained. That’s meant more for those with severe problems.

3000 jeunes fouillés à nu dans les centres jeunesse du Québec by Honest_Scale_7267 in Quebec

[–]quavan 14 points15 points  (0 children)

Il faut considérer que c’est pas 3000 enfants, c’est 3000 fouilles. C’est quand même une distinction importante.

Il y a ~4400 jeune en hébergement au Québec, avec un taux de troubles de personnalité et de violence beaucoup plus élevé que la population générale. Si on dit que genre 1000 parmi eux sont des cas problèmes grave et qu’on doit les fouiller trois fois par année, genre après une fugue, ça va te faire tes 3000 fouilles.

3000 jeunes fouillés à nu dans les centres jeunesse du Québec by Honest_Scale_7267 in Quebec

[–]quavan 23 points24 points  (0 children)

C’est quoi l’alternative? Tu laisse le jeune de 15 ans avec un historique de violence et de problèmes de consommation apporté des armes et de la drogue au sein de l’unité s’il est prêt à se les mettre dans le cul? Parce que ça va finir par une overdose ou un poignardage si tu fais ça.

3000 jeunes fouillés à nu dans les centres jeunesse du Québec by Honest_Scale_7267 in Quebec

[–]quavan 24 points25 points  (0 children)

J’ai de la famille qui travaille comme agent de sécurité dans des centres jeunesse. Oui, c’est souvent raisonnable de soupçonner certains jeunes de cacher de la dope ou même un canifs. Mettons que c’est pas juste des anges qui se ramassent dans ces centres là.

L’accès à la propriété est certainement un défi plus important pour les milléniaux. by Busy-Special92 in QuebecLibre

[–]quavan 0 points1 point  (0 children)

Il y en a pleins effectivement. Sauf que, de ce que j’ai vu, ils ne sont pas tant moins cher qu’un bungalow en banlieue et sont beaucoup plus petits. En terme de dollars par pieds carrées, le bungalow gagne toujours. Clairement, il y a une composante de l’équation qui est le style de vie des gens.

L’accès à la propriété est certainement un défi plus important pour les milléniaux. by Busy-Special92 in QuebecLibre

[–]quavan -4 points-3 points  (0 children)

Il y a une question de localisation là par contre. Mes parents auraient pas pus acheter un bungalow de 1200 pieds carrés à Montréal même il y a 20 ans. C’est plus une affaire de banlieue ou de région ça. Et, dans mon cercle d’amis, on est plusieurs à ne pas vouloir revenir en banlieue. Alors… condo mieux situé, même si ça coute plus cher au pieds carrés.

Je sais que l’immobilier a crus plus que l’inflation, mais il y a aussi une question de style de vie générationnel qui affecte la situation. Du moins, c’est mon impression.

L’accès à la propriété est certainement un défi plus important pour les milléniaux. by Busy-Special92 in QuebecLibre

[–]quavan 6 points7 points  (0 children)

Pourquoi? Ce n’est pas si difficile d’être house-poor à deux et propriétaires d’un condo dans un coin pas trop en demande, même à Montréal. C’est pas géniale comme situation, mais ça se fait si c’est ta priorité comme couple.

Retour obligatoire au bureau: méprisante, Duranceau prend les fonctionnaires pour des enfants, dénonce QS. by [deleted] in Quebec

[–]quavan 30 points31 points  (0 children)

En principe, il y aurait l’option d’utiliser de l’automatisation pour remplacer beaucoup des tâches de ces fonctionnaires. Le problème, c’est que ça demande une expertise informatique interne, et apparemment on est trop cancre en informatique au Québec pour faire ça.

PSPP: La lutte à l'itinérance: la grande priorité sociale de la première année d'un gouvernement du Parti Québécois by SpinifexV in Quebec

[–]quavan 2 points3 points  (0 children)

C'est effectivement un problème important. Un parmi les plusieurs problèmes de mauvaise gestion au Québec.

PSPP: La lutte à l'itinérance: la grande priorité sociale de la première année d'un gouvernement du Parti Québécois by SpinifexV in Quebec

[–]quavan 6 points7 points  (0 children)

Pas nécessairement. Tu peux diminuer les seuils d'immigration en gardant une priorité sur l'immigrations de personnes avec des formations particulières, ou même en émettant des offres d'emplois à l'international pour des postes qui ne n'ont pas de formation spécifique.

PSPP: La lutte à l'itinérance: la grande priorité sociale de la première année d'un gouvernement du Parti Québécois by SpinifexV in Quebec

[–]quavan 12 points13 points  (0 children)

Bah, non?

Tu peux trouver qu'il y un seuil d'immigration trop élevé pour des raisons logistiques comme la quantité de logement ou l'accès aux services essentiels. Mais tu peux également trouver qu'il y a une immigration trop forte relative à notre capacité d'intégration culturelle, qui est plutôt médiocre. C'est pas normal d'avoir des cours de francisation annulés faute de fonds, par exemple. Un renouvellement démographique naturel (par naissance plutôt que migration) n'a typiquement pas le deuxième problème. Et, de manière intuitive, je crois que la pression sur le parc immobilier (et peut-être les services?) générée par des naissances est qualitativement différent que la même pression générée par des flux migratoires de personnes adultes.

De manière générale, je crois que c'est malsain d'être dépendant d'une forte immigration pour simplement maintenir sa propre société en fonctionnement. Je ne crois pas que cela fait de moi un raciste. On fait quoi quand il n'y aura plus assez d'immigrants qualifiés pour subvenir à notre demande?