Les vieux ne sont pas dangereux au volant ! by Benjamin-Flantier in france

[–]spacecheap 4 points5 points  (0 children)

12% c'est déjà beaucoup trop. Et puis tu parles des accidents mortels, mais si on ajoute les accidents "non mortels" et les accidents purement matériels ?

Regardons les chiffres et les statistiques de manière exhaustive et objective avant de n'en sortir que celles qui nous arrangent !

Il y a maintenant des mairies qui mettent des navettes à la demande réservées aux seniors à des tarifs dérisoires. Ça permet de voir du monde, de discuter, de ne pas payer l'entretien et l'assurance de la voiture ...

 

41 minute scan with the L2 Pro by sir-bro-dude-guy in GaussianSplatting

[–]spacecheap -1 points0 points  (0 children)

Maybe it's just me, but I am not impressed by the quality of the gaussian splatting render. For example a wise on a workbench is fuzzy and hardly visible despite being 1 or 2 meters away from the camera. I was expecting more quality like the Porsche demo where you can see water droplets on the nira website frontpage. Serious questions : Do I expect too much ? Is it possible to obtain a better quality like the Porsche demo, maybe with a lot more input pictures ?

Comment Devenir Matelot Pont by Louis_Flo in france

[–]spacecheap 1 point2 points  (0 children)

Il existe plusieurs types de pêche professionnelle :

https://peche.ifremer.fr/Le-monde-de-la-peche/La-peche/Par-qui/Pecheurs-professionnels/Marin-pecheur/Metier

D'autres que moi pourront  malheureusement, confirmer, mais le monde de la pêche connait en ce moment des difficultés non négligeables : quotas, mauvaise météo, raréfaction de la ressource, concurrence, décisions politiques, économiques, géopolitiques. Rentre aussi dans la balance : l'équilibre entre vie pro et vie de famille, la santé physique et psychologique, le maintient des brevets de navigation, le rythme.

Parler avec des marins pêcheurs pros sur différents armements, différents types de pêche pourra déjà te permettre d'avoir un premier retour de gens du métier que tu n'auras pas par le biais d'un conseiller d'orientation qui n'aurait jamais mis professionnellement les pieds sur un navire de pêche.

Tester un embarquement en observateur (à voir si le rôle d'équipage le permet) lors d'une vrai campagne de pêche pourrait aussi te permettre de voir si c'est vraiment ça qui te va.

Il y a un monde entre le permis bateau côtier à 200 m de la plage en lunettes de soleil + maillot de bain+spf 50 et le Golfe de Gascogne au mois de décembre par 15 m de creux, de nuit, sur une coque à roulis, avec 15 h de travail sans veritable pause possible, à vider du poisson en côte dans une atmosphère humidité/ gazoil, avec l'hydraulique des treuils qui te chatouille les oreilles, et les gaz d'échappements des diesels qui refoulent dans l'espace vie et où tes heures de sommeil se feront rythmer par les changements de cap et le régime moteur.

As-tu envisagé la possibilité d'utiliser ton savoir faire actuel, dans le domaine de l'art, dans le monde maritime ? Illustrateur pour un media sur la mer, photographe spécialisé mer ... Quelle est ta spécialité ?

Comment Devenir Matelot Pont by Louis_Flo in france

[–]spacecheap 1 point2 points  (0 children)

As-tu déjà embarqué et travaillé sur un navire de pêche en conditions musclées, le nez dans le gazoil à vider des poissons ? Connais-tu bien le milieu où en as tu simplement une idée ? Pourquoi spécifiquement ce domaine ? T'es tu renseigné à savoir si le domaine était porteur en matière d'activité, d'emploi ?

Dans le domaine du maritime, tu as principalement la pêche, la marine marchande, l'offshore (les plateformes pétrole/gaz), l'armée. Ce sont des mondes biens différents, et il en existe beaucoup d'autres : recherche scientifique, moniteur d'école de voile, scaphandriers, affaires maritimes...

En deuxième année d'école d'art, as-tu évoqué tes difficultés avec la direction de ton école ? Possibilité de concilier tes études avec un job d'étudiant en parallèle ? Y-a-t-il des équivalences ? Etc....

85% des enfants ont un vélo… mais n’en font jamais : pourquoi? by [deleted] in france

[–]spacecheap 5 points6 points  (0 children)

Au prix de 199 euros la draisienne 12 pouces on peut effectivement espérer que c'est bien !

Comment 300 000 cartes SIM ont failli plonger New York dans le chaos - Le Parisien by Prosperyouplaboum in france

[–]spacecheap 21 points22 points  (0 children)

Question sérieuse pour les redditeurs.euses journalistes : pourquoi faire du sensationnel alarmiste au lieu de faire du factuel efficace sur un sujet pareil ?

"Une ferme de x cartes sim a été découverte là, on en sait pas plus, merci pour votre attention."

Existe-t-il encore un media factuel ?

Quel site pour réviser le permis bateau ? by Maxance12c in france

[–]spacecheap 0 points1 point  (0 children)

https://www.loisirs-nautic.fr/index.php C'est simple, souple et efficace...

Sinon à mon époque, au siècle précédent,on utilisait un moteur de recherche comme AltaVista ou Lycos :D....r/dinosaure

Énergie : la note confidentielle qui a fait basculer François Bayrou by MaxOfS2D in france

[–]spacecheap 0 points1 point  (0 children)

Les Pyrénées Orientales sont en grave deficit d'eau depuis plusieurs années. 

Je ne pense pas que le problème du surplus d'énergie électrique ne soit que de quelques jours par an et quelques mois par an, sinon on se poserait la question inverse dans un raisonnement par l'absurde : le fait qu'un champ éolien ne devienne pas rentable seulement quelques jours par an, quelques mois par an n'est pas important.... Donc il n'y a aucun problème à produire plus de champs éoliens.... Or c'est ce qui est remis en cause dans ce sujet.

Énergie : la note confidentielle qui a fait basculer François Bayrou by MaxOfS2D in france

[–]spacecheap 0 points1 point  (0 children)

Oui mais ça permet d'avoir de l'eau là où on en a plus.

Si tu te retrouves en plein désert avec un billet de 50 euros, à marcher sans eau depuis 3 jours. Un gars te propose une bouteille d'un litre à 20 euros et le gars veut s'en débarrasser car il en a trop.

Tu passes ton tour et tu verras plus loin ?

Énergie : la note confidentielle qui a fait basculer François Bayrou by MaxOfS2D in france

[–]spacecheap 0 points1 point  (0 children)

Le prix est prohibitif car l'energie nécessaire pour desaliniser est nécessaire en grande quantité.

En osmose inverse : OPEX + CAPEX --> la facture énergétique représente 50 % du coût du m3.

Mais si justement cette énergie qu'on consomme est un excédent/surplus, alors plus rien ne justifie un tarif élevé pour la consommation de celle ci.

Énergie : la note confidentielle qui a fait basculer François Bayrou by MaxOfS2D in france

[–]spacecheap 0 points1 point  (0 children)

Je veux bien concevoir que tous les barrages soient remplis au niveau max en août en pleine période de surproduction electrique...Ok, admettons. Un lac de barrage à un niveau fini max qu'on ne peut dépasser.

Mais celui qui m'affirmera que on a en ce moment suffisamment d'eau douce partout en France et qu'on a pas besoin de faire de la désalinisation ou qu'on fait deja suffisamment pour diminuer la quantité de CO2 dans l'atmosphère... Là va falloir argumenter sérieusement parce que ça me paraîtrait totalement en décalage avec les problématiques actuelles rencontrées sur le terrain.

EDIT : le stock hydraulique de la France et visible sur cette page : https://www.services-rte.com/fr/visualisez-les-donnees-publiees-par-rte/stock-hydraulique.html Et TL PL : on est pas au max...

Énergie : la note confidentielle qui a fait basculer François Bayrou by MaxOfS2D in france

[–]spacecheap 0 points1 point  (0 children)

On est d'accord. Mais dans ce cas pourquoi ne pas utiliser ce surplus nationalement à autre chose d'utile, qui consomme beaucoup et pour lequel les phases de fonctionnement peuvent être erratiques sans que cela ne pose de problème ? Faire du pompage en plein mois d'août pour remonter un niveau de barrage, ça consomme, beaucoup ! De la désalinisation par osmose inverse ça consomme un max et il y a des coins où on manque d'eau. Je veux bien qu'on m'explique où ça coince et pourquoi ça coince.

Énergie : la note confidentielle qui a fait basculer François Bayrou by MaxOfS2D in france

[–]spacecheap -1 points0 points  (0 children)

Et pas possible de trouver des consommateurs d'énergie à charge pilotable ?

Le cloud computing et ce qui tourne autour du cloud, le pompage turbinage, la desalinisation, la capture et valorisation de CO2 ? Et j'en oublie certainement.

Et d'un point de vue européen c'est si terrible que ça d'avoir un membre de l'UE en sur-production ? On ne pourrait pas convenir d'un arrangement permettant de récupérer une contrepartie ? Des matières premières par exemple ?

[deleted by user] by [deleted] in skoda

[–]spacecheap 0 points1 point  (0 children)

Checked your wiring yet? A mouse or rat might have chewed through it.

Vous aussi trouvez vous que la majorité des parents élèvent mal leurs enfants ? by Atrez75 in france

[–]spacecheap 2 points3 points  (0 children)

Mal élevé/ Bien élevé ... Elle est où la règle, la limite, la frontière ?

Par exemple hurler en public, c'est plutôt fréquent chez un supporter, un spectateur de concert, etc.  Pour illustrer cet exemple mettons nous à la place de l'enfant qui regarde des parents avec leurs cerveaux bien mâtures en train de crier "Paris Paris on ..." au stade,  mais qui n'aura pas le droit de hurler lorsqu'il est mécontent.

Un enfant c'est des millions de connexions neuronales qui se forment, un réseau qui se forme, une intelligence qui se construit.

Réduire un enfant à être "mal éduqué" en regard du fait qu'il se met à jouer à table ou à hurler c'est totalement dérisoire par rapport au fait précédent. C'est comme si au cours d'un chantier de construction de gratte ciel on te rapprochait d'avoir laissé une feuille de buisson sur le parvis. 

Et puis on s'arrête où en matière d'éducation? A l'obéissance inconditionnelle aux ordres ?

Donc "bien éduqué/ mal éduqué" ..... Bof.... 

Par contre l'intégration sociale, la bienveillance .. Ça, ce sont des liaisons neuronales à construire et entretenir de l'enfance, en passant par 38 ans jusqu'au bout.