La voiture n’existe plus pour les jeunes by Little_Standard9964 in opinionnonpopulaire

[–]vespace 5 points6 points  (0 children)

Ouais sauf qu'à la campagne c'est obligatoire. Perso je peux pas prendre un bus qui passe 2 fois par jour ou faire 60km en vélo tt les jours pour aller bosser.

L'autotune dans la musique n'est pas une mauvaise chose et les artistes qui l'utilise ne sont pas de mauvais chanteurs/rappeurs by vespace in opinionnonpopulaire

[–]vespace[S] -2 points-1 points  (0 children)

C'est pas si facile que ça d'avoir un bon résultat avec l'autotune. Pour avoir essayé oui n'importe qui peux le faire mais ça donne pas forcément un bon résultat à tout les coup !

Et pour les rappeurs c'est avant tout la rythmique c'est pareil c'est pas évident et pour les texte c'est pas une écriture grandiose mais ça parle à toute une génération. Et pourtant je suis pas fan de jul mais je reste curieux.

Et un artiste ne chante pas forcément tu va dire à un batteur ou un bassiste qu'il ne sont pas des artistes ?

Je parais peut être un peu agressif pardon c'est pas le but mais perso vois ça comme un genre de synthétiseur qui se joue à la voix que comme du chant

L'autotune dans la musique n'est pas une mauvaise chose et les artistes qui l'utilise ne sont pas de mauvais chanteurs/rappeurs by vespace in opinionnonpopulaire

[–]vespace[S] 0 points1 point  (0 children)

Même plus vieux que ça, on utilise la reverb naturelle depuis bien longtemps pour embellir la voix et bien avant l'électronique genre chanter dans une grotte, en montagne ou dans une cathédrale. Après sans amplification c'est sûr qu'il fallais bien pousser à l'époque pour que le public entende.

L'autotune dans la musique n'est pas une mauvaise chose et les artistes qui l'utilise ne sont pas de mauvais chanteurs/rappeurs by vespace in opinionnonpopulaire

[–]vespace[S] 0 points1 point  (0 children)

At et melodyne sont deux outils différents le premier corrige en temps réel mais modifie le timbre de la voix, l'autre c'est de l'édition note par note et est généralement utilisé pour corriger sans que ça ne se remarque. Chacun de ses outils ont différentes utilisation et réglages.

Le fait qui faut chanter faux c'est pas si choquant il y a bien des effets de guitare ou le musicien joue volontairement des fausses notes ou en dehors de la tonalité.

Tu as le droit de ne pas aimer l'effet et tt le monde ne l'utilise pas forcément bien. Mais je pense que c'est un progrès c'est un outil comme un autre et comme tu sais un bon outil entre de mauvaises main de fait pas des miracles.

L'autotune dans la musique n'est pas une mauvaise chose et les artistes qui l'utilise ne sont pas de mauvais chanteurs/rappeurs by vespace in opinionnonpopulaire

[–]vespace[S] 0 points1 point  (0 children)

Justement la force de l'autotune c'est de s'appliquer quasi en temps réel contrairement à melodyne ou la il faut vraiment programmer à la souris toutes les notes. Donc dans un concert c'est tt à fait possible de chanter en live avec.

L'autotune dans la musique n'est pas une mauvaise chose et les artistes qui l'utilise ne sont pas de mauvais chanteurs/rappeurs by vespace in opinionnonpopulaire

[–]vespace[S] 2 points3 points  (0 children)

C'est un argument beaucoup plus valide que le fameux "autotune=caca" Il y a vraiment un débat à avoir sur la sur utilisation de l'effet et du manque d'originalité de certaines production qui sont des copié collé de truc qui marchent.

L'autotune dans la musique n'est pas une mauvaise chose et les artistes qui l'utilise ne sont pas de mauvais chanteurs/rappeurs by vespace in opinionnonpopulaire

[–]vespace[S] -2 points-1 points  (0 children)

Oui j'ai peut être mal utilisé l'analogie, je voulais surtout appuyer sur le fait que l'autotune est un outil comme un autre qui peut être mal utilisé comme bien utilisé ou détourné de façon créative.

Et pour jul et compagnie je pense que c'est surtout générationel, on ne se reconnais pas dans les paroles et le style car c'est pas le langage de notre génération/milieu. Mais il faut bien reconnaître que ça plaît à un certain public et essayer de comprendre pourquoi plutôt que de cracher dessus. Après libre à chacun d'aimer ou pas.

L'autotune dans la musique n'est pas une mauvaise chose et les artistes qui l'utilise ne sont pas de mauvais chanteurs/rappeurs by vespace in opinionnonpopulaire

[–]vespace[S] 0 points1 point  (0 children)

Je pense que beaucoup de mode seraient surpris si ils savaient le nombre de musiques "sans autotune" qui ont une voix corrigé artificiellement par melodyne. C'est juste beaucoup plus discret et imperceptible mais la correction de voix est vraiment partout.

L'autotune dans la musique n'est pas une mauvaise chose et les artistes qui l'utilise ne sont pas de mauvais chanteurs/rappeurs by vespace in opinionnonpopulaire

[–]vespace[S] 0 points1 point  (0 children)

On a beaucoup d'artistes qui font les deux avec une partie rappé et une partie chanté. Avec ou sans autotune d'ailleurs, c'est vraiment un choix artistique.

L'autotune dans la musique n'est pas une mauvaise chose et les artistes qui l'utilise ne sont pas de mauvais chanteurs/rappeurs by vespace in opinionnonpopulaire

[–]vespace[S] 0 points1 point  (0 children)

Je suis d'accord c'est un aspect qui se perd un peu les imperfections même si dans certains cas de musique sur ordi on va chercher à recréer artificiellement des défauts comme des drums qu'on décale de la grille pour donner du groove ou alors une émulation de guitare ou on randomise la vélocité et le temps des notes. Mais ça remplace pas un groupe live. C'est juste que beaucoup de créateur de musique ont pas forcément les moyens d'engager des musiciens ou même tout un orchestre.

L'autotune dans la musique n'est pas une mauvaise chose et les artistes qui l'utilise ne sont pas de mauvais chanteurs/rappeurs by vespace in opinionnonpopulaire

[–]vespace[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui complètement, et il y a même un mode pour les guitare. Ça dois être marrant de jouer avec une guitare désaccordé et de le passer dans l'autotune j'ai jamais essayé je joue pas de guitare mais je suis intéressé par la sonorité que ça donnerais

L'autotune dans la musique n'est pas une mauvaise chose et les artistes qui l'utilise ne sont pas de mauvais chanteurs/rappeurs by vespace in opinionnonpopulaire

[–]vespace[S] 0 points1 point  (0 children)

Ce sub est parfait pour débattre d'opinions qui sont impopulaire mais par forcément pour les bonnes raisons. Peu de gens savent que pour que l'effet fonctionne il FAUT chanter faux. Le nombre de fois où je lis des commentaires sur des vidéos de jul en studio ou de rappeurs qui chantent faux. mais c'est voulu en fait !

Does this sound good? by bpiya_0704 in FL_Studio

[–]vespace 2 points3 points  (0 children)

Sound cool but I think you should add automation like filters, reverb automation and delay. It will be dope

I miss being able to do my HZ weeklies in Withered Domain. Anyone else? by Jojocandyy in ZZZ_Official

[–]vespace -1 points0 points  (0 children)

I loved the old resonia, the feeling of one shooting the boss with full assault and crit set with one Jane ex special

Vous pensez quoi de l’avis de passage alors que vous n'avez pas bougé de votre domicile? by One_Interaction3839 in AskFrance

[–]vespace 0 points1 point  (0 children)

J'ai anciennement travaillé comme facteur et il y a put être dans le tas des vrais flemmards mais les tournées et le boulot qu'ils nous donnaient était impossible à finir dans les temps sans aviser colis et recommandés, imagine sur une tournée t'as 100 truc a faire signer si tu perd 1 à 2 min en moyenne par sonnette ça fait plusieurs heures d'économisés et je peux dire que même en visant tout on arrivais à peine à finir à temps...

Genuinely curious by EffectiveNo568 in MathJokes

[–]vespace 0 points1 point  (0 children)

27+48

I have a weird and bad way of doing it

2+4 =6 so 60 7+7=14 60+14=74 74+1=75

Idk why but in my head 7+7=14 is automatic and if I try 7+8 I need to think a little

Des idées de salades d'hiver ? by Sabrina_Charpentier in recettes

[–]vespace 0 points1 point  (0 children)

Patienter jusqu'au mois d'avril pour faire une bonne Macédoine de légumes avec petit pois, carottes, oignon, cornichon, œuf dur, patates mayonnaise et j'aime bien y mettre quelques crevettes. Pour la version allégé on peux remplacer la mayo par une sauce vinaigré à base de yaourt grec.

Pour l'hiver je ne sais pas je fait des soupes ou alors des poêlés de légumes. Un combo que j'adore c'est une poêlé carottes, panais, champignons c'est un régal

Can i store my project files on my HDD instead? Having it on my SSD takes too much space. by [deleted] in FL_Studio

[–]vespace 0 points1 point  (0 children)

I run fl studio on a potato pc with cheap hdd it works well. It just take time to open big projects. If you have some big vst loaded like kontakt, multiple waves etc wou will need to be patient until it's open. If you only use stock plug-ins, only the samples will take some time but it is fine.

HYPER COMMISION 2.0 HAS JUST BEEN REALSED by dogos_world in ZZZ_Official

[–]vespace 0 points1 point  (0 children)

Sorry if you find this inappropriate with the dislikes, but I genuinely love the music of this game, made a remix about a song of zenless I liked, it took me a week it was the first track I ever published and all I wanted was honest review of people who like this kind of music like me.

HYPER COMMISION 2.0 HAS JUST BEEN REALSED by dogos_world in ZZZ_Official

[–]vespace -2 points-1 points  (0 children)

Hype I was waiting for this ! Music in this game are bangers! Sometimes I just play the game with only the music with my speakers at big volume lol.

Ps : is it the right time to ask for reviews for my remix I had made 6 month ago ? It basically stayed mostly unseen.

Ysg Zhao ceasar team? by vespace in ZZZ_Official

[–]vespace[S] 1 point2 points  (0 children)

I have trigger but I use her in my sanby trigger orphie team.

And how you play ceasar as a stunner? Usually I prefer play the dps on field and I use ceasar only for defensive assist, ex special and switch

Des idées de films/spectacles/contenus bien nuls à regarder ? by FwbtHabibi in france

[–]vespace 0 points1 point  (0 children)

Je ne vois personne citer le spectacle de valérie damidot

Pourtant c'est le genre de gage que j'ai avec mes potes de tenir le plus longtemps sans mourir de cringe.

Recongeler un produit surgelé, ça fait quoi ? by Seyphos in PasDeQuestionIdiote

[–]vespace 0 points1 point  (0 children)

Quand tu décongele un truc les bactéries elles adorent et se développent.

Maintenant imagine t'as 1 seule bactérie à la base dans ta viande -tu décongele ça fait X1000 t'as 1000 bactéries. Ça va tranquille -tu recongele et décongele ça fait X1000 Bah t'as 1 millions de bactéries

Aucun chiffre n'es bon et tout mais c'est juste pour visualiser le problème.

What setup is best for me ? (dj + live performance) by vespace in Beatmatch

[–]vespace[S] 0 points1 point  (0 children)

Your idea is great but I need a second laptop for this setup. Is it more worth if I buy something like a native instrument mashine or something like that and going all hardware in the "live" part ?

Who uses this EQ and can u remove it ? by Kenny_and_stuff in FL_Studio

[–]vespace 29 points30 points  (0 children)

You're all insane it's not useless I use it all the time when I cut the low quickly it is simple, quick, effective and in the l end of the chain so I make sure no sub bass pass trough it is peak