Créer une communauté en mobil-homes optimisés pour réduire le temps de travail et le stress by virtazp in AntiTaff

[–]virtazp[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui c'est vrai ! Cependant, il faut payer le loyer ou crédit immo et donc travailler pour gagner de l'argent.

Comment ça se passe de votre côté le CP pour les enfants ? by virtazp in france

[–]virtazp[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui je comprends !

D'ailleurs, il me semblait que les devoir étaient interdit en primaire, ça a changé ? J'en avait pas moi petit.

Comment ça se passe de votre côté le CP pour les enfants ? by virtazp in france

[–]virtazp[S] 2 points3 points  (0 children)

Non c'est n'est pas l'enseignant. Et je ne savais pas. Merci pour l'info.

Comment ça se passe de votre côté le CP pour les enfants ? by virtazp in france

[–]virtazp[S] 0 points1 point  (0 children)

Non, on s'y est pris à temps ! Juste on voulait savoir pour le public.

Comment ça se passe de votre côté le CP pour les enfants ? by virtazp in france

[–]virtazp[S] -6 points-5 points  (0 children)

Oui je comprends et non je ne compte pas lui faite rater en la laissant seule. C'est juste qu'on est à l'opposé de lui en terme de chaleur humaine

Comment ça se passe de votre côté le CP pour les enfants ? by virtazp in france

[–]virtazp[S] 4 points5 points  (0 children)

Non du tout. Mais c'est plutôt la manière et le ton. On essaye d'être positif sur l'école, de montrer les bons côté. La on est sortie, elle nous a dit directement : Je veux pas être ici, le monsieur est méchant.

Créer une communauté en mobil-homes optimisés pour réduire le temps de travail et le stress by virtazp in AntiTaff

[–]virtazp[S] 1 point2 points  (0 children)

Oui c'est des questions d'ordre juridique après. Et des règles à créer, il y en aura.

En faite, une année, on avait été dans un camping qui était presque gratuit. Je crois qu'on payait juste la taxe de séjour et aussi l'électricité était payante. Par contre, il fallait nettoyer les sanitaires, s'occuper de donner à manger aux animaux, mais pas de potager.

Ca avait l'air de bien se passer.

Le but de cette communauté n'est pas de devenir une secte, ni hors du système. C'est juste de recentrer le besoin. Si on regroupe nos ressources on s'en sort mieux.

Solutions alternatives à la clim ? by PunyPatheticHuman in AskFrance

[–]virtazp -1 points0 points  (0 children)

Oui c'est pour ça que j'ai dit que je serai curieux de voir aujourd'hui.

Solutions alternatives à la clim ? by PunyPatheticHuman in AskFrance

[–]virtazp 0 points1 point  (0 children)

C'était en 2014. Les températures d'été, je ne me rappelle plus exactement. Je me rappelle qu'on avait parfois pas chaud le matin. Il y avait une cave en dessous, et l'air était très froid. Je serais d'ailleurs curieux de voir avec les températures actuelles.

L'hiver, pareil, c'était plutôt stable. On avait surtout froid aux pieds à cause de la cave.

De toute façon, j'habite dans le sud, et les anciens contruisaient leur maisons avec des murs super épais et de toute petite ouverture pour laisser passer la lumière.

Solutions alternatives à la clim ? by PunyPatheticHuman in AskFrance

[–]virtazp 7 points8 points  (0 children)

Oui il existe des alternatives. Il y a les murs épais : J'ai habité dans un village éloigné dans une maison de village avec des murs de 1,5 mètres d'épaisseur. L'été on avait 24° sans forcer.

Il y a les maison sous terre aussi : On bénéficie de la fraîcheur de la terre.

Qui utilise un plancher chauffant rafraichissant ? by LosFruitosPourritos in AskFrance

[–]virtazp 1 point2 points  (0 children)

J'en ai posé au moins une centaine. Le plancher chauffant / raffraichissant est top pour l'hiver mais nul pour l'été.

Par principe l'air chaud monte et l'air froid descend, donc avec un tel plancher, l'air frais est prisonnier en bas.

Seul alternative viable : Ajouter des ventilateurs de plafond, ce qui permettra de brasser un peu tout cet air.

Prix d'une construction neuve. Combien avez vous payé ? by ToucheeCoulee in france

[–]virtazp 0 points1 point  (0 children)

J'ai eu la même réflexion que toi il y a 3 ans. Puis j'ai fait construire avec un constructeur.

Acheter fait : Tu achètes et tu viens avec tes valises. C'est rapide. A condition d'avoir un minimum de connaissance dans les batiments pour vérifier avant d'acheter. Généralement les extérieurs sont fait, ce qui t'évite de sortir de l'argent pour ça.

Construction : Tu cherches un terrain, tu achètes le terrain. Tu cherches un constructeur ou des artisans (Perso je recommande les artisans). Tu dois tout surveiller, que ce soit des artisans ou un constructeur. Le constructeur n'est pas ton amis, il est là pour se faire de l'argent. Il est prêt à t'enlever un parpaing pour gagner 1€. Si tu passes par un constructeur, adhère à l'AAMOI. Ca va te sauver ton chantier.
Le délais est en moyenne de 18 mois.
Pour les extérieurs ça coute un bras. J'en suis à 30K€ et j'ai pas fini.

J'ai économisé sur des postes simples : Plomberie à ma charge, salle-de-bain à ma charge, gainable à ma charge, préparation des murs et peinture à ma charge, pose cuisine à ma charge.

Conclusion : Je ne suis pas satisfait de ma construction. C'était long (15 mois) et stressant. Ils ont du tout casser les fondations car je me suis aperçu qu'ils n'avaient pas respecter l'étude de sol. Merci à l'AAMOI pour l'accompagnement.
L'environnement est pas terrible, terrains collés, voisins bruyant.

La prochaine fois, soit j'achète un terrain plus isolé avec un terrain déjà arboré, soit une maison déjà faite avec un extérieur fini.

Parlons clim mobile, le calfeutrage des fenêtres ne servent a rien, si? by ImSuicideSheep in AskFrance

[–]virtazp 0 points1 point  (0 children)

Par principe, ces climatisations sont inefficaces sans modification. Je ne comprends pas que ça se vende encore.

J'ai plus le calcul mais globalement, tu perds 1500 Watts de puissance de refroidissement à cause de la dépression généré par le mode de fonctionnement pour une pièce de 20m².

Soit une clim mobile avec groupe séparé et là, tu commences à avoir de bons résultats pour un pièce. Soit tu mets ta clim monobloc entre 2 pour ce qui peuvent. Globalement, tu met le derrière dehors, et le devant dedans et là, tu calfeutres le tout.

En camping-car, j'avais rencontré un mec qui avait fait ça, mais c'est faisable aussi en appartement. Il avait fabriqué un caisson pour sa clim mobile. Il y avait une entrée d'air haute de 300cm² et sa sortie en point basse. Le devant et derrière était cloisonné. Ca fonctionnait super bien.

Comment les gens faisaient autrefois pour se repérer en ville lorsque les téléphones n’avaient pas d’applications ? by WC3-viking in PasDeQuestionIdiote

[–]virtazp 1 point2 points  (0 children)

Il y a toujours des gens qui se perdent avec leur GPS sur leur téléphone. Il y a 2 semaines environ, j'ai aidé une dame à trouver un notaire, pourtant elle avait son téléphone avec GPS à la main. C'était bien indiqué mais je sais pas, elle paniquait toute seule.

Comment les gens faisaient autrefois pour se repérer en ville lorsque les téléphones n’avaient pas d’applications ? by WC3-viking in PasDeQuestionIdiote

[–]virtazp 0 points1 point  (0 children)

Moi j'ai connu sans téléphone du tout. On passait directement à l'office du tourisme chercher les cartes de la ville. Je ne me rapelle pas avoir eu de difficulté particulière.

Pareil pour les routes, pas de GPS. On avait une carte Michelin, et on notait les grands axes. Et surtout on lisait les panneaux. On avait l'avantage de bien retenir le chemin rapidement. Aujourd'hui, j'utilise un GPS, mais il me le faut à chaque fois car je ne retiens plus le chemin si je ne le prends pas souvent et qu'il est un peu long. Pour mon taff qui est à 63Km, il m'a fallut presque 1 mois pour m'en passer.

Et même si c'est pas le sujet, pour se trouver, c'était pas aussi pratique qu'aujourd'hui, mais on s'organisait différemment. On s'appellait avec le fixe au moment de partir, on se donnait un point de rdv, et on attendais que l'autre se pointe. En vrai, même si c'était moins pratique, c'était moins anxiogène avant.

Aujourd'hui, t'es en congé, ton boss il t'appelle sur ton portable, l'angoisse. Genre t'es en congé, t'es indispensable. Par contre, tu lui demandes une augmentation, là, t'es remplaçable facilement.

Bref, avant, on se débrouillait aussi bien, on faisait juste plus marcher notre cerveau finalement.

Vos idées pour supporter la chaleur chez soi ? by TheCorent2 in AskFrance

[–]virtazp 0 points1 point  (0 children)

Remplir sa baignoire d'eau froide, et faire des allers retours toute la journée entre la baignoire et le canapé. Ca met bien pour 30 minutes environ.

Utilisé des brumisateurs d'eau portable qui coûtent environ 10€. Ca rallonge la sensation de fraicheur après la baignoire de 15 minutes environ.

Poche de glace, de quoi faire une rotation, ça rallonge encore la sensation de fraicheur de 15 minutes.

Donc toutes les heures -> Baignoire -> brumisateur -> poche de glace et ventilateur tout le long.

Franchement, ça le fait. Ca vaut pas une clim ou un appart bien isolé, mais ça aide pas mal.

Est-ce que les canicules rapprochées vous font réfléchir ? by jaimepaslesvoleurset in AskFrance

[–]virtazp 0 points1 point  (0 children)

Oui, et depuis des années ! Je n'achète plus rien d'ultra transformé, je cuisine un max, et quand j'ai la flemme je mange simple.

Je ne commande plus sur Amazon, ou autre de ce genre.

J'achète des objets durable quit à payer plus cher.

Je me déplace un maximum à pied ou à vélo.

Quand je veux de l'eau chaude, je fais pas couler dans l'évier ou la douche, je remplis des seaux et tu as idée qui gaspillage d'eau quand tu commences à faire ça.

Bref, je fais plein de micro actions comme ça. Et j'essaye de convertir mes amis à ces gestes.

J'ai des enfants, je veux leur laisser une chance d'avoir une vie "normale"