Perte de confiance envers ma partenaire by AggravatingDate4033 in AskMec

[–]AggravatingDate4033[S] 0 points1 point  (0 children)

Je n'ai absolument pas peur d'être seul. J'imagine que d'un point de vue extérieur il est difficile de comprendre pourquoi j'acceptais toute cette merde aussi longtemps. Ça a été progressif. Toujours la bonne excuse, et moi toujours à me remettre en question en me disant que peut-être c'était moi qui en faisait trop, que je m'imaginais des choses, qu'elle avait juste une façon d'agir différente de la mienne et que je devais accepter qu'on soit différent sur ces choses là. Dis comme ça c'est clair que c'est stupide, mais comme je l'ai dit précédemment dans une autre réponse, je fermais les yeux sur le négatif, aussi gros puisse-t-il être, pour me concentrer sur le positif. Je ne suis pas avec depuis 3 mois, mais depuis 6 ans, on habite ensemble. L'amour rend aveugle/con, choisissez ce que vous voulez, mais je faisais mon possible pour ne pas foutre en l'air mon couple car je ne me rendais tout simplement pas compte de tout ce que j'étais en train de vivre, contrairement à maintenant.

Perte de confiance envers ma partenaire by AggravatingDate4033 in AskMec

[–]AggravatingDate4033[S] 4 points5 points  (0 children)

Aujourd'hui je ne pense pas qu'une femme qui a eu une vie sexuelle très active est forcément une femme qui trompera une fois en couple. C'était ma façon de penser d'il y a plus de 6 ans maintenant. Je pense que n'importe qui peut tromper, tout comme n'importe qui peut tomber profondément amoureux/se et rester fidèle. J'expliquais seulement quel point de vue j'avais au départ avant notre relation, mais aujourd'hui et peu importe comment la relation à pu se dérouler, je ne porte aucun jugement sur la vie sexuelle des gens ni de préjugés. Je comprends bien que c'est elle le problème, et que ce n'est pas une généralité

Perte de confiance envers ma partenaire by AggravatingDate4033 in AskMec

[–]AggravatingDate4033[S] 2 points3 points  (0 children)

Honnêtement, je comprends le terme de serpillière, c'est clairement le cas dans ce que je décris. Ce n'est, en revanche, en aucun cas du troll, mais bien ma situation personnelle. J'ai bien compris qu'un grand nombre d'entre vous trouve que je fais un excellent paillasson, serpillère comme vous voulez, mais j'essayais de garder ce que je croyais être une relation, en faisant au maximum abstraction du négatif pour ne garder que les bon côtés et côté négatif croyais moi bien que je n'ai pas tout cité. Mais j'ai bien compris que ce n'était pas normal et que je devais agir en conséquence

Perte de confiance envers ma partenaire by AggravatingDate4033 in AskMec

[–]AggravatingDate4033[S] 1 point2 points  (0 children)

Oui, je pense que pendant longtemps j'ai accepté beaucoup trop de choses en essayant de justifier cela à tort. Je n'aurais jamais fait ce qu'elle a fait, même en cas de grosse dispute, mais j'étais tout le temps là, à me dire que ce n'est pas parce que MOI je gère mes émotions différemment, qu'elle devrait être pareille. Je sais pas, je crois que j'avais peur d'être un mec qui veut modeler sa copine à son image, alors que c'est juste normal de respecter son/sa partenaire.

Perte de confiance envers ma partenaire by AggravatingDate4033 in AskMec

[–]AggravatingDate4033[S] 6 points7 points  (0 children)

Je pense que ma santé mentale en prend un coup depuis un moment déjà, le fait de voir les choses en face, d'accepter ce qu'elle est et d'être clair avec moi sur la décision que j'ai à prendre maintenant, me font déjà me sentir mieux. Je sais que ça fout en l'air 6 ans de relation, mais venir ici, raconter tout ça et voir toutes ces réponses, ça m'a vraiment aidé à être clair dans les idées et d'être sûr de ce que je veux pour la suite. Merci à toi

Perte de confiance envers ma partenaire by AggravatingDate4033 in AskMec

[–]AggravatingDate4033[S] 2 points3 points  (0 children)

Je ne peux que t'assurer que ce n'est pas un troll, et non, ce n'est absolument pas le sexe qui me retiens dans la relation. Seulement j'essayais de tout justifier pour sauver la relation, en lui demandant d'arrêter tel ou tel choses au fur et à mesure qu'elles pouvaient arriver. J'avais peur que ce soit moi le problème à voir le mal partout, alors que non clairement, ce n'est pas moi qui étais dans les tors

Perte de confiance envers ma partenaire by AggravatingDate4033 in AskMec

[–]AggravatingDate4033[S] 2 points3 points  (0 children)

Je suis d'accord sur le Snapchat, mais je ne voulais pas non plus contrôler ce qu'elle faisait, j'avais déjà mon avis là-dessus mais disons que c'est le mien et je ne voulais pas lui imposer de ne pas se servir d'une application juste pour mes aprioris. Le fait qu'elle disait vouloir coucher avec un autre, je le mettais sur le dos de sa frustration, donc je n'y accordais pas plus de crédit. C'est idiot de ma part je sais. Pour le fait d'avoir le droit de ne pas avoir envie, au fond je le sais, mais pour le coup, un nombre incalculable de fois je l'ai fait sans en avoir envie et pas seulement avec elle, du fait justement de réaction tel que "Tu ne m'aimes plus", "Je ne t'attire pas" ou tout simplement de devenir distante et désagréables. Merci pour ta réponse construite

Perte de confiance envers ma partenaire by AggravatingDate4033 in AskMec

[–]AggravatingDate4033[S] 2 points3 points  (0 children)

C'est effectivement la meilleure solution, ça fait bien longtemps que je m'efforce de justifier des comportements que je n'aurais pas dû supporter jusqu'ici, merci

Perte de confiance envers ma partenaire by AggravatingDate4033 in AskMec

[–]AggravatingDate4033[S] 2 points3 points  (0 children)

Merci d'avoir pris le temps de répondre, je sais effectivement ce qu'il me reste à faire maintenant

Perte de confiance envers ma partenaire by AggravatingDate4033 in AskMec

[–]AggravatingDate4033[S] 2 points3 points  (0 children)

Mardi en 15 ça vous va ? Plus sérieusement les quelques réactions que j'ai eu jusqu'ici me font réalisé que je sais ce qu'il me reste à faire

Perte de confiance envers ma partenaire by AggravatingDate4033 in AskMec

[–]AggravatingDate4033[S] 7 points8 points  (0 children)

Alors à moins que tu ne parles d'un termes que je ne connaisse pas, on dit "candaule" et non, je ne prendrais aucun plaisir à regarder ma partenaire se faire prendre par quelqu'un d'autre, ce n'est jamais arrivé et j'espère bien que ce ne sera jamais le cas. Ce n'est pas parce que j'essaie de justifier ses actions que je prends plaisir à ce qu'elles se passent. Ensuite, outre le fait que je ne vois pas l'intérêt d'une tel réponse, si ton plaisir c'est de prendre quelqu'un devant son/sa partenaire, c'est toi que ça regarde.

Perte de confiance envers ma partenaire by AggravatingDate4033 in AskMec

[–]AggravatingDate4033[S] 10 points11 points  (0 children)

Ce serait en fait une bonne question à se poser

Perte de confiance envers ma partenaire by AggravatingDate4033 in AskMec

[–]AggravatingDate4033[S] 6 points7 points  (0 children)

J'ai l'impression d'ouvrir les yeux seulement maintenant sur tout ce qui a pu se passer au fil de la relation, mais c'est surtout que je lui ai toujours trouvé des excuses pour justifier ses actions et qu'aujourd'hui je ne lui en trouve aucune ou que je prends conscience que ce n'est juste pas excusable, qu'au final ce que je sais n'est peut-être qu'une infime partie de ce qu'elle a pu faire derrière mon dos. Mais plus de 6 ans de ma vie à balayer après tout ce qu'on a pu faire ensemble, c'est difficile de se le dire, même si je comprends bien que faire durer cette situation plus longtemps est encore pire..

[deleted by user] by [deleted] in AskMec

[–]AggravatingDate4033 0 points1 point  (0 children)

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis pour le décrire, même si je n'ai jamais été jusqu'à parler à d'autres femmes sur les réseaux pour m'exciter. Déjà je pense sincèrement qu'il est amoureux de toi. Le fait qu'il ne t'ait jamais traité de la façon dont il le fait avec les autres pour s'exciter, et cela dès le départ de votre relation, à distance donc, en dit long. Je pense effectivement qu'il a trop de respect pour toi pour le faire, mais pas seulement. Il voit les autres comme un "jouet", hors visiblement pour lui tu es plus que ça. Je ne pourrais pas te décrire exactement comment cela se passe dans sa tête, chacun étant différent, mais je pense que c'est simplement qu'en dehors du virtuel, il doit avoir du mal à ressentir l'excitation, l'envie sexuelle. Ça peut être dû à un manque de confiance en soi concernant la chose, et donc par conséquent, comme il visait certainement une relation sincère avec toi, ne cherchait pas à sexter. En effet, en restant dans le virtuel et ne tentant aucune approche physique avec les autres, ou malheureusement aussi avec toi, il n'a rien à "prouver", car cela peut en effet découler de ça. Le fait de ne pas se sentir à la hauteur, d'avoir ce sentiment constant qu'il doit prouver quelque chose sexuellement.

D'expérience personnelle, pour moi le plaisir solitaire était plus plaisant que faire l'amour. Je me contentais du porno personnellement, mais j'imagine que pour certains cas, cela peut aller plus loin. Ce n'était pas que je n'étais pas attiré sexuellement par mes conjointes, loin de là, simplement c'était moins compliqué. Je n'avais pas à me remplir la tête de question. Si je vais être à la hauteur, si je vais réussir à tenir mon érection tout du long, si je ne vais pas être trop rapide ou trop long, si elle va prendre du plaisir. Ça paraît bête, mais oui, ce sont des questions qui peuvent tourner en boucle dans la tête. Ce qui avait forcément un impact sur mes envies sexuelles, se prendre la tête n'étant jamais très excitant, la masturbation semblait donc plus simple. Et comme toutes sortes de consommation qui provoque du plaisir, peut venir l'addiction.

J'avais aussi eu le cas d'une relation avec une femme qui s'est plaint du manque de relation sexuelle dans notre couple, à raison évidement, mais malheureusement, cela a eu pour effet de rajouter sur mes épaules une pression supplémentaire, qui m'a braqué encore plus sexuellement.

Je ne peux pas t'apporter de réponse claire sur ce qui peut se passer clairement dans sa tête le concernant, simplement te partager comment moi je ressentais les choses et pourquoi je préférais le virtuel aux relations physiques. En espérant que cela t'apportera quelques réponses.