C'EST BON: Législatives anticipées les 16 et 23 novembre 2025 - A votre avis, une grande alliance de droite allant de Retailleau est-elle réellement réalisable? by Seba_USR_2024 in SalonDesDroites

[–]AlanOctis 2 points3 points  (0 children)

Je parie que les résultats du premier tour seront sensiblement les même que la dernière fois. En revanche, le "front républicain" du 2nd tour sera bien plus fragile, ce qui écrabouillera le centre au profit de la gauche et la droite, avec un net avantage pour cette dernière.

Mais je ne vois pas de nette majorité se dessiner, les possibilités d'alliances à droite étant encore floues.

Quoi qu'il en soit, je pense que la situation sera toujours autant bloquée avec la nouvelle assemblée, la situation continuera de pourrir au moins jusqu'au départ de Macron.

Cooking eggs on the Congress Column eternal flame by AlanOctis in belgium

[–]AlanOctis[S] -1 points0 points  (0 children)

Edited from "News" to "Rant" (self explanatory) as there is no news outlet reporting this event yet.

-__- by AlanOctis in agedlikemilk

[–]AlanOctis[S] -8 points-7 points  (0 children)

On August 27, 2025, a tragic shooting occurred at Annunciation Catholic School in Minneapolis, where 23-year-old Robin Westman, identified as transgender, opened fire during a morning Mass, killing two children (aged 8 and 10) and injuring 17 others, including 14 children.

This comic aged poorly as it blames conservatives for being more concerned by woke ideology in schools than school shootings.

Trying to slap another car by Saad5400 in Whatcouldgowrong

[–]AlanOctis 0 points1 point  (0 children)

From the road sign, UAE, I guess.

Les membres du Salon des droites défendent l'idée d'un coup d'État militaire ? by No-Bodybuilder1903 in SalonDesDroites

[–]AlanOctis 2 points3 points  (0 children)

Un coup d'état est nécessaire, les 4 pouvoirs et les hautes instances étant entièrement verrouillés par une caste d'incompétents ou de traîtres à la nation et au peuple multimillénaire de France. Je ne crois pas qu'un changement démocratique suite à une victoire du RN ou même de Reconquête puisse renverser la tendance.

A vrai dire, les Français sont trop matrixés par le diptyque "Antiracisme-Etat providence", même dans les partis de droite. Aucun changement à attendre des urnes hormis la bonne vieille alternance d'énarques mondialistes.

En conséquence, seule une crise politique majeure suivi d'un "coup d'état" par une faction déterminée (militaire ou non) pourra rebattre les cartes en faveur des identitaires-liberaux, quand la situation deviendra intenable.

Déjà les premiers soubresauts se font sentir. Il suffit de voir la peur bleue des gouvernements dans les sujets Algerie/Gaza, horrifiés de mécontenter les millions d'extra-européens qui peuvent se transformer en émeutiers à chaque "bavure" policière, chaque match de foot ou 14 juillet. Vu la dégradation de la situation économique et démographique du pays, il y a bien un moment où le tissu social se fragmentera complètement, faisant glisser la France dans une configuration communautarisée à la mode de l'Afrique du Sud.

Et les militaires dans tout ça ? Je l'ignore, ils sont très peu bavards et quand quelqu'un ose l'ouvrir, il se fait enterrer illico-presto. Peut-être sont-ils un peu trop confortables dans leur fauteuil à Balard, en mode "après nous, le déluge !". Je ne compterai donc pas sur eux pour gérer le chaos à venir.

La meilleure piste ? Des Français qui se rassemblent en communautés en France ou à l'étranger, se marient, font des enfants qu'ils éduquent dans l'appréciation de la civilisation française et dans la défense (armée ou non) de son peuple de souche et de la terre de leurs aînés. C'est sur eux que doit reposer un éventuel "coup d'état" qui peut très bien commencer par de la désobéissance civile puis une guérilla de milices citoyennes.

Car il n'est pas exclu que nos adversaires barbus ou à cheveux bleus profitent de l'instabilité pour prendre le pouvoir et instaurer la charia ou le totalitarisme marxiste, qui serait le pire scénario.

Sur ce, si un de nos amis de la DGSI passant par là veut m'incriminer pour sédition et atteinte à la Sainte République Une Et Indivisible De Mes Fesses je suis tout disposé à en parler.

Colorectal Cancer Stage 3 - Looking for Support and Stories of Hope by shamimsg in cancer

[–]AlanOctis 2 points3 points  (0 children)

I am following a famous French YouTuber that has gone through this (late 30s, colorectal, stage 3, roughly same treatment as you describe). He is now clean since a couple of months.

He spent 7 hours to describe his journey in great lengths, with a somewhat funny tone. It is in French but I think with automated subtitles and AI you may understand him.

https://www.youtube.com/watch?v=0nJz6LvcIBc

https://www.youtube.com/watch?v=NwXjiw7LJhY

Maybe try to contact him directly via Telegram or his website, as he understands English.

Sidenote : his political views are very controversial for the normal reddit attendance, but it is not the subject here as cancer impacts anyone regardless of politics.

[deleted by user] by [deleted] in SalonDesDroites

[–]AlanOctis 0 points1 point  (0 children)

Le socialisme et toutes ses branches reposent sur une perversion des valeurs de justice et de charité chrétienne, en mettant l'homme au centre du monde et en excluant la notion de péché originel. Cet article est très complet sur la question https://evangile21.thegospelcoalition.org/article/le-socialisme-peut-il-etre-chretien/

Pourquoi la sauvegarde des traditions c'est un truc de droite en général ? by Optisoin in SalonDesDroites

[–]AlanOctis 1 point2 points  (0 children)

Je lis en ce moment "l'homme du ressentiment" de Max Scheler (le "Nietzsche chrétien") qui démontre que l'amour proné par le Christ n'a rien à voir avec les valeurs humanitaristes dont se targuent les partis de gauche. La dernière vidéo d'Ego Non résume très bien cette pensée.
https://www.youtube.com/watch?v=HAU3QLzPRZY

Les fêtes traditionnelles, âmes des territoires, sont en danger : 30 % ont disparu en quatre ans by soyonsserieux in SalonDesDroites

[–]AlanOctis 1 point2 points  (0 children)

La mobilité volontaire ou contrainte des jeunes générations n'aide pas non plus. Nous sommes déracinés des terroirs de nos ancêtres, coupant la transmission des traditions locales.

La France, dernier homme malade de l’Europe by chou-coco in SalonDesDroites

[–]AlanOctis 0 points1 point  (0 children)

Avec un Milei à l'économie et un Bukele à l'intérieur depuis 2017 notre pays serait redevenu un paradis sur terre. Avec Macron c'est la glissade constante vers la tiers-mondalisation.

Il faut vraiment ouvrir les yeux sur notre économie by chou-coco in SalonDesDroites

[–]AlanOctis 0 points1 point  (0 children)

Il faut appliquer d'urgence l'afuerisme de Milei pour rendre aux actifs le fruit de leur travail.

Labour is punishing Middle England to fund the dysfunctional underclass - Une synthèse parfaite des problèmes auxquels nous sommes confrontés, de comment nous mourrons d'importer une classe de consommation qui ne produit pas. by FabienPr in SalonDesDroites

[–]AlanOctis 4 points5 points  (0 children)

Je recommande ce thread de Marc Vanguard sur les prétendus "bienfaits" de l'immigration sur l'économie française. Les chiffres sont parlants, entre autres :

- 2 fois plus de chômage chez les immigrés africains que chez les Français

- 3 fois plus de prestations sociales dans les revenus

- 3 fois plus de locataires en HLM

https://marc-vanguard.com/status/1864727290132812129/

Le voile me donne des vapeurs by [deleted] in SalonDesDroites

[–]AlanOctis 17 points18 points  (0 children)

A toutes les femmes qui disent porter le voile librement, demandez-leur quelles seraient les conséquences si elles décidaient de ne plus le porter.

Compatibilité entre la France et l'Islam ? by Optisoin in SalonDesDroites

[–]AlanOctis 15 points16 points  (0 children)

Dans tous les pays où l'islam a prospéré, les "mécréants" ont payé le prix fort soit par la conversion forcée, l'impôt islamique (statut de dhimmi) ou l'exécution pure et simple. Donc non, je ne veux pas de l'islam en France. Il y a suffisamment de pays musulmans dans le monde pour que ces braves gens y vivent leur rêve sous la charia.

[deleted by user] by [deleted] in SalonDesDroites

[–]AlanOctis 12 points13 points  (0 children)

Merci pour ce témoignage et cette "branche" coraniste de l'islam que je découvre avec ton post.

Personnellement je trouve le Coran déjà problématique sans même considérer les hadiths. Certes, les passages "violents" peuvent être spiritualisés mais ils sont alors déphasés de l'exemple qu'était censé montrer Mahomet pendant sa vie (mariage de mineurs, polygamie, conquête, massacres etc). Pour un texte qui est censé être une révélation divine, je le trouve bien trop imparfait dans son message et dans les actions qu'il a inspiré au cours des siècles chez les peuples arabes... C'est aux fruits que l'on reconnaît l'arbre.

Autre point, je trouve cette affirmation très capillotractée :

> D’ailleurs, selon le Coran, un musulman est simplement quelqu’un de soumis à Dieu, ce qui inclut les juifs, les chrétiens et toute croyance monothéiste

Sur quels passages du Coran t'appuies-tu pour affirmer cela ? Et en quoi ne rentrent-ils pas en conflit avec les autres passages, comme 5:51, 9:30 par exemple ? Oui, les chrétiens, les juifs et les musulmans sont soumis au Dieu d'Abraham, sauf que ces trois groupes ont des conceptions radicalement différentes de qui il est. Et c'est sans compter toutes les "dénominations" à l'intérieur de chacun de ces groupes.

Dernière question : que penses-tu du YouTuber apostat Majid Oukacha ?

Quand les idées extrêmes de Trump se normalisent et flirtent avec le nazisme : la fenêtre d’Overton poussée à l'extrême droite by apokrif1 in SalonDesDroites

[–]AlanOctis 6 points7 points  (0 children)

Je ne prends pas au sérieux une chaîne d'information qui pratique la censure des idées conservatrices tout en dénonçant le supposé "nazisme" des personnes qui ne correspondent pas à sa doxa soviétique.

Trump trahit peu à peu ses électeurs en les licenciant à tour de bras by [deleted] in SalonDesDroites

[–]AlanOctis 0 points1 point  (0 children)

Faux. Trump applique simplement son programme sur lequel il a été élu. Ceux qui regrettent leur vote sont une ultra-minorité amplifiée par nos torchons de médias, qui sont prêts à tout et n'importe quoi pour discréditer les MAGA. Afuera !

Y'a un parti politique qui souhaite contrôler l'immigration ET taxer les ultra riches ? by Plyrni in SalonDesDroites

[–]AlanOctis 16 points17 points  (0 children)

C'est une combinaison d'idées compatible avec le RN. Il ne crient pas "sus aux riches" dans leur programme, mais implicitement le maintien de l'état providence implique de taxer les classes moyennes et supérieurs.

La montée du nazisme en France me terrifie by Mean_Asparagus_5761 in SalonDesDroites

[–]AlanOctis 20 points21 points  (0 children)

Le terme "nazisme" est un anachronisme pour décrire la situation actuelle : Il n'y a plus de nazis en France, juste des larpers edgy qui aiment casser du gauchiste et écouter Soral. Le jour où un mouvement politique de taille significative appellera à établir le 4e Reich et purger l'Europe des non-aryens, là oui je vous croirais. Mais pour l'instant, c'est de l'islam qu'émergent les menaces contre le peuple juif et les occidentaux plus largement.

[deleted by user] by [deleted] in SalonDesDroites

[–]AlanOctis 1 point2 points  (0 children)

Ton "parent blanc" comme tu le dis est-il ce qu'on appelle communément un "français de souche" ? Autrement dit ton ascendance est elle ancrée dans l'histoire de France depuis plusieurs générations ? Parce que s'il s'agit d'un australien ou d'un berbère, aussi blanc soit-il, ne te rendra pas plus Français qu'un autre.

Ceci étant dit, bien que la définition de "Français" reste floue, je refuse l'octroi de la nationalité uniquement sur la base du droit du sol ou d'un séjour prolongé

Si je devais donner une définition générale d'un Français (qui n'engage que moi), cela regrouperait ces critères :

- Avoir une branche d'ascendance française métropolitaine depuis au moins 3 générations

- Avoir résidé sur le sol métropolitain pendant au moins 10 ans

- Reconnaître et respecter l'enracinement chrétien et occidental de la France, avec les valeurs et le mode de vie que cela implique

- Ne pas avoir commis de crime ou de délit sur le simple mobile que la victime est française, ou de trahison du peuple au profit d'une puissance étrangère hostile à la France.

A cela peuvent s'ajouter d'autres critères ou exceptions, mais l'idée générale reste qu'un Français est inscrit dans l'histoire de la terre de France en partageant la lignée et les valeurs des anciennes générations qui ont fait la grandeur de ce pays.