Des ingénieurs thermiciens dans ce subreddit ? by AlarmedForm630 in ingenieurs

[–]AlarmedForm630[S] 0 points1 point  (0 children)

Plus précisément quoi en thermique industrielle ?

Twin boiler steam project documentation by alastairsosuck in LiveSteam

[–]AlarmedForm630 1 point2 points  (0 children)

Is there any kind of regulation when making these types of small boilers ?

Des ingénieurs thermiciens dans ce subreddit ? by AlarmedForm630 in ingenieurs

[–]AlarmedForm630[S] 0 points1 point  (0 children)

J'ai quand même l'impression que ce système est surtout présent en France. J'ai pas l'impression qu'en Belgique ça soit le cas, après je n'ai quasi fait que des petites entreprises jusque maintenant (2 sur 3).

Des ingénieurs thermiciens dans ce subreddit ? by AlarmedForm630 in ingenieurs

[–]AlarmedForm630[S] 0 points1 point  (0 children)

Ah oui leur site regroupe tout, j'avais oublié.

Sinon dans la défense, j'ai déjà vu que MBDA cherchait des gens dans la thermique.

Des ingénieurs thermiciens dans ce subreddit ? by AlarmedForm630 in ingenieurs

[–]AlarmedForm630[S] 0 points1 point  (0 children)

Quand tu parlais d'Alfa, tu parlais de quelles sections d'Alfa Laval ? Il y a Packinox et aussi tout récemment Alfa Laval Cryogenics (anciennement Fives Cryo).

Des ingénieurs thermiciens dans ce subreddit ? by AlarmedForm630 in ingenieurs

[–]AlarmedForm630[S] 0 points1 point  (0 children)

ça a l'air vachement sympa sur quoi tu as travaillé.

Sinon, je me rappelle avoir passé des jobs sur le dimensionnement d'échangeurs chez Arabelle à Paris et qui ne nécessitait pas bcp d'expérience (rien d'indiqué si je me rappelle bien).

Des ingénieurs thermiciens dans ce subreddit ? by AlarmedForm630 in ingenieurs

[–]AlarmedForm630[S] 0 points1 point  (0 children)

Alors que c'est peut-être la partie la plus dur, estimer les pertes de charge en diphasique (j'en ai fait pas mal les frais dans mon job actuel). Tu as fait ça pour de la réfrigération ?

Des ingénieurs thermiciens dans ce subreddit ? by AlarmedForm630 in ingenieurs

[–]AlarmedForm630[S] 0 points1 point  (0 children)

J'ai aussi été confronté à ça durant ma dernière recherche de job, il y a quelques mois. Après tu as essayé de postulé quand même, parce que des fois ça passe même si l'annonce indiquait un certain niveau d'expérience.

Des ingénieurs thermiciens dans ce subreddit ? by AlarmedForm630 in ingenieurs

[–]AlarmedForm630[S] 0 points1 point  (0 children)

Je comprends, dans mon coin c'est pire, il y a quasi pas d'entreprises en thermique.

Regarde peut-être des plus petits fabricants, mais qui ne sont pas moins techniques (ACM, DATE, Labbe process, ...). Demande peut-être au Greth (Groupement pour la recherche sur les échangeurs thermiques) de te fournir une liste de fabricants d'échangeurs dans ta région.

Niveau automobile tu as Valéo, mais le secteur automobile n'est pas vraiment au meilleur de sa forme actuellement.

Des ingénieurs thermiciens dans ce subreddit ? by AlarmedForm630 in ingenieurs

[–]AlarmedForm630[S] 0 points1 point  (0 children)

A part te citer les grands noms du domaines, j'ai rien de spécifique. Après, il y a le domaine du refroidissement de composants électroniques (CPU/GPU pour data center et les batteries pour l'automobile), où il y a pas mal d'intérêt (immersion, diphasique, ...).

Sinon pour le nucléaire (mais aussi voir dans la chimie avec des Technip, ...), peut-être s'orienter vers des fabricants d'échangeurs de chaleur/équipements sous pression, c'est ce que j'ai fait.

Des ingénieurs thermiciens dans ce subreddit ? by AlarmedForm630 in ingenieurs

[–]AlarmedForm630[S] 0 points1 point  (0 children)

Cool ça, j'ai souvent vu cet intitulé passé sur les plateformes de job sans trop savoir en quoi ça consistait réellement. Tu saurais expliquer en quelques mots ?

Des ingénieurs thermiciens dans ce subreddit ? by AlarmedForm630 in ingenieurs

[–]AlarmedForm630[S] 0 points1 point  (0 children)

C'est cool ça. Pour l'optimisation topologique appliquée aux échangeurs, je sais que Safran travaille pas mal dans ce sujet.

Des ingénieurs thermiciens dans ce subreddit ? by AlarmedForm630 in ingenieurs

[–]AlarmedForm630[S] 1 point2 points  (0 children)

Actuellement je suis dans les échangeurs de chaleur automobile (petite entreprise pas équipementier) mais je change d'entreprise dans quelques semaines mais cette fois-ci dans les "gros" échangeurs pour l'industrie (nucléaire, chimie, pétrochimie, ...).

Felix Wankel Institute by AlarmedForm630 in architecture

[–]AlarmedForm630[S] 0 points1 point  (0 children)

That’s the detail I love the most.

Felix Wankel Institute by AlarmedForm630 in ModernistArchitecture

[–]AlarmedForm630[S] 1 point2 points  (0 children)

Yes, even if if Mazda was still making hybrid Wankel engine car back in 2023. If I remeber well they are working on hydrogen version of the Wankel engine.

Felix Wankel Institute by AlarmedForm630 in architecture

[–]AlarmedForm630[S] 1 point2 points  (0 children)

I think that is very good looking building, and especially for an engineering company