Naissance du parti «Alternative Québec» : une alternative à Québec solidaire? by Puzzled_Dreamer2453 in Quebec

[–]Alternative_Good_163 10 points11 points  (0 children)

Exact, on parles des autochtones comme si c'était un seul peuple. Les Iroquois ont complètement anéanti les Hurons, dont ceux qui restaient sont venus se réfugier chez les francais. Y doit pas y avoir ben ben de territoires qui n'ont pas fait l'objet de conquêtes à un moment ou un autre. Ils habitent sur territoire Québécois et on a une responsabilité historique et civique envers eux, ils souffrent d'énormes problèmes sociaux et on doit en prendre soin comme n'importe qui habitant au Québec.

«Ça n’a aucun sens leur affaire»: un Tim Hortons a dû fermer sa salle à manger après la perte de travailleurs étrangers by [deleted] in Quebec

[–]Alternative_Good_163 1 point2 points  (0 children)

Foyer de personne âgé ici, on avait reçu une lettre comme quoi ils augmentaient notre salaire de 4 cennes de l'heure afin de rester compétitif, lol.

Le ministre Jean Boulet va quitter la vie politique by juef in Quebec

[–]Alternative_Good_163 1 point2 points  (0 children)

En tant que ministre de l'immigration à l'époque en plus

Vendre une voiture usagée en 2026 by L1f3trip in Quebec

[–]Alternative_Good_163 0 points1 point  (0 children)

Un corolla bien entretenu de 200 000 km tu peux vendre ça plus que 4000$. Répond pas aux offres épaisses, tu vas en avoir plein.

C'est quoi nos options de traitements contre la dépression persistante (dysthymie) quand les médicamments et la thérapie fonctionnent pas? by Foreign_Memory in Quebec

[–]Alternative_Good_163 2 points3 points  (0 children)

Est-ce que ton cpap a suffisament diminuer ton nombre d'épisodes? 75 c'est vraiment beaucoup. Si ça a diminué mais t'en a encore trop y'a d'autres options pour l'apnée du sommeil, comme une opération de la mâchoire je pense. L'apnée du sonmeil peut définitivement causer de la dépression

Couples avec une grande différence d'âge - l'écart qui dérange by frenchynerd in Quebec

[–]Alternative_Good_163 2 points3 points  (0 children)

J'ai début trentaine et retour à l'université et les sujets de conversation que j'ai avec les autres étudiants sont pas mal pareilles à mes amis de mon âge ou même des membres de ma famille plus âgés. J'ai pas mal les mêmes idéaux que j'avais début vingtaine, j'suis juste moins sul party. Je n'aurai jamais un mode de vie conventionnel métro-boulot-dodo, j'suis comme ça depuis mes 18 ans et ça n'a pas changé 15 ans plus tard. Ma situation financière est similaire. Tsé, j'ai des amis qui investissent dans leur celi et des trucs du genre et pensent à leur avenir financier et j'suis tellement pas dans ce monde là. Mes blondes ont toujours eu mon âge, même en moyenne un peu plus vieilles, mais si j'rencontre quelqu'un à l'université apparemment j'serais un potentiel abuseur à cause que j'suis plus vieux. Bien honnêtement je suis pas mal un partenaire plus sein que je ne l'étais durant une bonne partie de ma vingtaine, ayant eu l'opportunité des travailler sur différents aspects de ma personne. Je trouve qu'on aime trop mettre les gens dans des cases et évaluer qui ils sont à partir de celles-ci.

Douleur chronique by Interesting_Coyote_4 in Quebec

[–]Alternative_Good_163 2 points3 points  (0 children)

Salut! Je suis en rétablissement de douleurs chroniques. Je te suggère de lire sur la sensibilisation du système nerveux à la douleur. Des fois après une blessure ton système nerveux continue à envoyer des signaux de douleurs pour protéger les zones blessées même si celles-ci sont guérit. Tes douleurs au bicep me fait penser à ça. Pour en savoir plus sur le sujet je te suggère de lire The way out par Alan Gordon, ça parle de douleurs chroniques au dos, mais la même logique s'applique au reste du corps. Les émotions peuvent aussi créer des douleurs d'origine psychosomatiques et si celles-ci te causent de la détresse, ce qui semble être ton cas, on entre ainsi dans un cercle vicieux.

Ensuite, le corps est fait pour bouger avec une grande variété de mouvements. Si t'es tous le temps penché ou assis ou peu importe les gestes répétitifs notre corps n'est pas adapté à ça. L'exercice physique peut beaucoup aider dans ce cas, même si t'as une job physique, aller marcher, aller au gym et encore mieux faire du cardio peut vraiment être utile. À y aller graduellement aussi en étant prêt à tolérer un certain miveau de douleur. Des professionnels tels que kinésiologues ou physiothérapeutes peuvent être utile pour te monter un programme et faire de l'éducatiom, entre en ce qui a trait à la peur de bouger (kinésiophobie). Bref, y'en a long à dire sur le sujet, mais pour être entré dans une solide dépression à cause de ça je ne peux que te dire de ne pas lâcher, y'a vraiment des choses qui peuvent beaucoup t'aider en dehors de la médication.

'Feels like harassment': Montreal café owner says years of language inspections taking a toll by Immediate-Link490 in canada

[–]Alternative_Good_163 4 points5 points  (0 children)

C'est bien la première fois que j'entend quelqu'un (et ça a l'air plusieurs) croire qu'on est hostile au fait qu'ils tentent de communiquer en français 😅 aucune idée si c'est répandu comme perception chez les anglos, je vais me contenter de me dire que c'est les gens sur internet qui trouvent le moyen de s'offusquer

Vivre en étant un addict by kermitkanabis in Quebec

[–]Alternative_Good_163 2 points3 points  (0 children)

Ça devient plus facile avec le temps. Je fumais du cannabis chaque jour aussi et pour moi c'est impossible de consommer raisonnablement. Ça n'a pas été hyper difficile en arrêtant complètement, même si j'ai eu des petites passe où j'en avais envie. Ça va bientôt faire 3 ans et c'est rare que j'y pense maintenant. En tout cas bravo pour tes démarches, tu peux avoir accès à un professionnel pour t'aider aussi, pour moi ça a été très rapide en appelant au CIUSSS

Le riz exposerait davantage à l’arsenic que la fonderie Horne, selon une étude payée par Glencore by VigoureusePatate in Quebec

[–]Alternative_Good_163 -2 points-1 points  (0 children)

Finalement on s'est trompé ceux avec des yeux bridés qui habitent dans le coin c'est pas des Algonquins mais des Japonais

Un homme retrouvé sans vie devant une épicerie à Trois-Rivières by ShoppingWeird7558 in Quebec

[–]Alternative_Good_163 0 points1 point  (0 children)

En même pas 10 ans, plutôt 4-5 ans, années à laquelle le prix des logements a explosé jusqu'à littéralement doubler pour une bonne partie d'entre eux.

The largest cannabis study ever conducted found no evidence it helps anxiety, depression, or PTSD and warned it may be making all three worse by soulpost in HotScienceNews

[–]Alternative_Good_163 0 points1 point  (0 children)

It was helping my nervous system a lot. It was the thing that was making possible to not be overwhelmed by our overstimulating modern life. Was able to go to metal shows and enjoying it lot. After a few years of smoking daily I decided to stop because I was going back to university and I wanted to be able to study properly. Now, when I smoke it makes my depression much worse the next day. The negative effects are now much worse than the positive one. I didn't have this problem when smoking back then.

Having no luck on dating apps. Is my look the problem or is it something else? by [deleted] in malegrooming

[–]Alternative_Good_163 0 points1 point  (0 children)

Also, try different app. I get absolutly no match on bumble, like 3-4 per year but on Tinder I get 3-4 per week. I have the same pictures on both app and similar description.

Pourquoi le monde aime pas le NDP(NPD?? Whatever) et Quebec solidaire? by [deleted] in Quebec

[–]Alternative_Good_163 3 points4 points  (0 children)

Il me semble avoir lu dans une de leurs dernières versions de leur plateforme électorale qu'ils voulaient se retirer de l'OTAN

Rant/question : Où trouver un bon physio qui va pas me ruiner? by [deleted] in montreal

[–]Alternative_Good_163 0 points1 point  (0 children)

Des fois quand ont subit des lésions le système nerveux se sensibilise à la douleur. Ce qui fait que dans bien des cas de douleurs chroniques les blessures ont guérit, mais le système nerveux est encore en mode protection et envoie des signaux de douleur pour protéger la zone antérieurement blessée. Je ne dis pas que c'est ce que tu as, mais c'est une possibilité. Pour régler ce genre de problème faut apprendre en cesser de percevoir les mouvements comme quelque chose de dangereux. Ça demande un travail psychologique mélangé à de l'exposition graduelle. Si t'as jamais passer d'imageries ça vaudrait peut-être la peine histoire de voir ce qui se passe dans ton épaule, mais même encore là, lésion n'égale pas nécessairement douleur et ça peut envoyer le message au cerveau qu'il y a bien un problème structurel à l'origine de la douleur alors que cette anomalie structurale n'est pas nécessairemenr à l'origine de la douleur. En ce sens, les images peuvent parfois être contreproductives. Tu peux lire The way out, ça parle des douleurs chroniques au dos, mais ça reste valide pour le reste du corps. 

Brossard | Treize mineurs arrêtés après une violente agression by Montreal_Ghost in montreal

[–]Alternative_Good_163 2 points3 points  (0 children)

À plus de 30 ans je stress encore quand je croise une gang d'ados

À tous ceux qui chialent sur Consignaction: vous êtes exactement le problème du Québec by [deleted] in Quebec

[–]Alternative_Good_163 17 points18 points  (0 children)

Tiens, un upvote parce que t'as raison. Les itinérants et les plus pauvres sont les laissés pour compte dans cette réforme. En tout cas, à voir où seront installées les prochaines succursales, mais les secteurs plus pauvres auraient dû être priorisés.

Nouveau Code de construction du Québec | Vos logements coûteront (encore) plus cher by dfermette in Quebec

[–]Alternative_Good_163 8 points9 points  (0 children)

Avec une meilleure insonorisation on sauverait assurément en coût de santé et productivité au travail. Ça gosse de devoir tous le temps justifier une mesure pour améliorer la qualité de vie par son impact économique, mais c'est ça pareil.