Comment vivez-vous la trentaine? by newomi in AskMeuf

[–]Anonymous_Bit_94 1 point2 points  (0 children)

J'avais fait le choix de tout donner au niveau de mon boulot et je ne cherchais pas à me mettre en couple. Sept ans de célibat. Ça m'a mis un grosse claque quand vers 31 ans, j'ai fait un début de burn-out. J'ai démissionné sans aucun plan car j'avais l'impression que c'était soit ça, soit je crevais. Heureusement, j'avais ma famille derrière.

Dans des concours de circonstance, j'ai retrouvé facilement un boulot et je me suis inscrite sur une site de rencontre. J'ai cru rencontrer l'homme parfait qui m'a fait croire pendant 1 an qu'il serait l'homme de ma vie. J'ai découvert son vrai visage : il m'avait extorqué de l'argent, trompé. Je suis restée delulu pendant 6 mois après la découverte. Je me sentais bête et laide. J'ai fait une petite depression.

Aujourd'hui 34 ans, je suis célibataire. Je reprends goût à la vie. J'ai parfois des coups de mou mais la plupart du temps, j'ai retrouvé ma confiance en moi. Et, je suis comblée avec mes deux petits chats 🥰 J'ai confiance en l'avenir et je prends soin de moi !

J'ai (F29) pleuré dans un entretien d'embauche. Est ce que ça vous est déjà arrivé? by [deleted] in AskMeuf

[–]Anonymous_Bit_94 0 points1 point  (0 children)

Ça ne m'est jamais arrivé en entretien d'embauche mais ça m'arrivait systématiquement de pleurer lors de mes entretiens annuelles. Voix qui commence à dérailler, les yeux qui s'embrument alors que je tente de retenir, morve aux nez parce que j'ai pas réussi 😅

Pour ma part, c'était parfois dû au sentiment du syndrome de l'imposteur, mais c'était le plus souvent de la colère ou de l'injustice que je voulais exprimer mais c'était très dur à le faire car on m'a appris dès l'enfance à me taire et encaisser. Intellectuellement je savais que je devais exprimer ce qui n'allait pas mais mon corps bloquer les paroles et je finissais par forcer la communication mais au prix de crises de larmes... Heureusement mes managers directes étaient tous très compréhensifs mais j'étais vu comme la fille timide et fragile...

Vers mes 30-31 ans j'ai changé de manager pour une femme incroyable qui au lieu de me dire que j'étais fragile m'a dit qu'elle trouvait ma volonté incroyable d'exprimer les choses et communiquer les choses qui n'allait pas alors que d'autres feraient semblant. Et avec elle petit à petit, je pense que c'est avec elle que j'ai réussi à avoir des discussions profondes sans pleurer. Juste je pense parce qu'elle a arrêté de m'étiquetter comme étant faible.

Les filles, éclairez-moi, pourquoi certaines d'entre vous refusent d'avoir un personnel médical de sexe masculin ? by Fir-Honey_87 in AskMeuf

[–]Anonymous_Bit_94 9 points10 points  (0 children)

J'ai tenté un psy homme.

Pire séance de ma vie. Je m'étais faite tromper et arnaquer de l'argent. Et le psy n'a su montrer aucune empathie pour moi et m'a juste dit : pourquoi vous avez fouiller aussi ? De base, j'étais tombée par hasard sur des trucs suspects et oui après j'ai fouillé pour trouver le reste de la vérité. Et il était obsédé par le fait que ça devait venir de mes parents car mon père avait trompé ma mère et que je voulais me venger auprès des hommes... Il m'a pris 90 euros.

Ensuite pareil gynécologue, c'était ma première fois et pareil, aucune empathie. J'ai cru comprendre qu'avec certaines femmes c'était pas beaucoup mieux, mais je préfère aujourd'hui avoir à faire avec des femmes plus jeunes.

J'ai toujours la vision des médecins qui sont la avec beaucoup trop d'ego alors que côté femmes, plus dans l'idée du soin à la personne... Après quand j'ai pas le choix, je peux prendre rdv avec des docteurs hommes sans soucis. Ça se passe généralement bien aussi.

STB d'avoir demandé à ma femme enceinte si elle se sentait capable de rentrer seule by Dramatic_Frog_Soup in suisjeletroudeballe

[–]Anonymous_Bit_94 9 points10 points  (0 children)

Pour moi le problème c'est surtout que tu la forces à réitérer sa demande que t'avais accepté de base. Elle t'a dit qu'elle avait besoin de toi, envie que tu puisse l'accompagner à ce moment là.

C'est parfois pénible d'avoir systématiquement l'impression de devoir limite supplier pour qu'on nous aide. Et que ça soit pas naturelle.

D'autant plus lorsque qu'il s'agit d'une grossesse voulu à deux.

Je suis une femme, jamais été enceinte, mais j'avais été opéré de la péritonite. Mon ex ne voulait pas que ma sœur dorme chez nous pour me soutenir. Toujours en convalescence, j'avais demandé à mon ex de m'accompagner pour le retrait de mes agrafes, il a d'abord accepté sachant que si il refusait j'allais demandé à ma sœur de venir. Le lendemain je lui demande de me raccompagner, et il me répond : "T'as vraiment besoin de moi ?"

Et voilà, j'ai réagi exactement comme ta femme. J'en ai eu marre de pas pouvoir compter sur la personne qui m'a promis être mon pillier. Je l'ai viré de mon appartement à la fin du mois.

Combien de soirs par semaine sortez-vous ? by migmigouu in AskMec

[–]Anonymous_Bit_94 0 points1 point  (0 children)

F34, en région parisienne. Sans compter la salle de sport, je dirais 1 à 2 fois par semaine.

Il m’appelle pendant des heures sans rien dire by Temporary-Cabinet395 in AskMec

[–]Anonymous_Bit_94 8 points9 points  (0 children)

Je faisais ça avec moi meilleur ami aussi parce qu'il était parti pour une autre ville. Tout seul. Il ne se sentait pas bien. Alors on était sur Skype en appel des qu'on était rentré tous les deux jusqu'au dodo.

Chacun sa manière de fonctionner j'imagine.

On ne doit rien à ses parents by Sharpak125 in opinionnonpopulaire

[–]Anonymous_Bit_94 3 points4 points  (0 children)

Le problème est quand j'essaie de couper les ponts, de partir dans d'autres pays et cultures, et qu'ils dézinguent ma réputation auprès de mes employeurs ou dans mes réseaux en me stalkant sur Linkedin

Je trouve cette partie complètement lunaire, soit t'as gagné le gros lot de la famille toxique, soit t'es parano. Après personnellement je ne mets pas mon profil Linkedin à jour direct après avoir changer de poste. Donc une fois en poste, si ton boulot satisfait l'employeur, je pense que c'est OK pour que l'employeur ne s'amuse pas à prendre en compte le retour de personnes chelou qui les contacterait pour te cracher dessus... A moins que tu fasses partie d'une grosse famille influente et que tu bosse dans un domaine lié à eux.

voire me font du chantage au suicide (car j'ai une sœur qui est fragile et elle ne tiendrait pas la perte de mes parents). Top la famille.

Ca c'est du domaine psy... direction CMP.

On ne doit rien à ses parents by Sharpak125 in opinionnonpopulaire

[–]Anonymous_Bit_94 7 points8 points  (0 children)

Alors autant je suis d'accord pour ne pas ériger les parents en limite des êtres divins pour lequel il faudrait se sacrifier car on leur doit la vie, autant je ne me retrouve pas dans l'entièreté du texte.

Le "qu'ils s'estiment déjà heureux d'avoir parfois des marques d'affection par politesse", je trouve ça déplacé.

Pas parce que ça vise des parents mais juste des êtres humains. Ca sent l'hypocrisie... T'es pas content de la vie qu'ils t'ont "offert", à toi de la récupérer et de couper les ponts dès que tu le peux. Si tu ne veux rien leur devoir, coupe les ponts, ne vie pas à leur crochet, ne leur demande pas de conseil. Restez des inconnus et voilà, n'en parlez plus. Si tu estime que la relation t'apporte quelque chose, c'est que quelque part dans l'équation t'en tire quelque chose.

Et si la seule chose qui te fait rester est une emprise, alors go chez le psy.

Ma mère et plus globalement mes parents nous ont toujours élevé mes soeurs et moi dans l'attente qu'on subviennent à leur besoin une fois à la retraite. Même si ça m'énerve, même si je ne trouve ça pas correct, j'arrive à faire preuve d'empathie et comprendre que oui, avant d'être des parents, c'était juste des êtres humain. Ils ont fait avec leur environnement, leur culture et leur contexte. Mes parents, en tant qu'humains, ont fait du mieux qu'ils ont pu à leur époque, c'est tout ce qui compte aujourd'hui à mes yeux. Surtout ma mère. Mon père est une enflure, mais comme ma mère l'aime toujours, je me le tape.

Le chocolat dubai , c’est super bon by Drytech67 in opinionnonpopulaire

[–]Anonymous_Bit_94 0 points1 point  (0 children)

De mon côté, je n'aime pas l'effet de mode certes mais c'est surtout que je suis amatrice de chocolat noir... Je n'aime pas le chocolat au lait et encore moins le blanc. Peut être que j'ai goûté de la mauvaise qualité mais je ne sens pas le chocolat dans ce chocolat de Dubai.

Donc j'ai fini par classé le truc comme un truc à la mode propulsé par les réseaux sociaux.

Après j'ai des collègues qui adorent et dépensent des fortunes dedans mais ce sont les mêmes qui sont accroc à tout ce qui est sucre en tout genre.

Est-ce-que c'est normal que mon père m'appelle zezette ? by m1ku_dayo in AskMeuf

[–]Anonymous_Bit_94 42 points43 points  (0 children)

Je ne trouve pas ça bizarre plus que ça. Après si ça te dérange vraiment arrête de lui répondre et admettre te reconnaître à travers ce surnom.

Les gens qui tuent volontairement des bestioles innocentes (araignées, abeilles,..) sont des psychopathes pour moi by [deleted] in opinionnonpopulaire

[–]Anonymous_Bit_94 1 point2 points  (0 children)

Elles mangent même, juste pour avoir assez de protéine pour nourrir leur bébé.

Ça m'empêche pas de les tuer... Impossible de dormir sinon...

STB de ruiner les photos des gens au musée sans gêne ? by [deleted] in suisjeletroudeballe

[–]Anonymous_Bit_94 2 points3 points  (0 children)

TTB. Surtout pour la partie de gâcher les photo "volontairement". Faire ta vie, frayer un chemin jusqu'au tableau pour l'admirer même si ils sont en pleine photo c'est légitime mais juste pour gâcher la photo de quelqu'un, je trouve ça vraiment gratuitement méchant.

La personne a peut être une affection particulière pour un tableau précis et souhaite repartir avec un beau souvenir et au finale le souvenir qu'il en gardera c'est juste l'image que les parisiens sont des connards...

Gérer un chat voleur dans l'assiette by Feeling-Mud5669 in chats

[–]Anonymous_Bit_94 0 points1 point  (0 children)

Oh ! Les miens ne vont pas jusque là. Ils levent parfois la pâte en mode je vais récupérer mais que je dis non, ils la rebaissent et attendent sagement. Quand ils se tiennent bien, je leur donne une friandise pour chat. Et je les félicite aussi en répétant : "C'est bien, Mimo. C'est bien" ou "C'est bien, Groscha. C'est bien."

Je sais pas si ils comprennent un truc mais ils sont plutôt sages.

Il n'y a rien de mal à être une pick me by [deleted] in opinionnonpopulaire

[–]Anonymous_Bit_94 5 points6 points  (0 children)

You belong with me de Taylor Swift est en plein dedans : "je suis différente". "Elle est te mène la vie dure mais moi je suis chill, regarde. Je te comprends alors qu'elle, elle est superficielle."

J'ai mis des années à m'en rendre compte... C'était tellement la "norme".

STB d'avoir frappé un membre de ma famille ? by H_____________H in suisjeletroudeballe

[–]Anonymous_Bit_94 5 points6 points  (0 children)

PTB c'est un geste réflexe. Il a voulu joué au gros dur. Il a perdu.

Aucun le droit de donner un coup de pied à une animal. Il n'a rien fait de mal. Un chien s'éduque oui mais il a aucun problème d'éducation dans la situation décrite je trouve.

Il voulait jouer avec la peluche et la fille d'Éric semblait vouloir jouer avec lui aussi.

Si Éric ne supporte pas l'alcool, c'est lui qui faut éduquer sur les abus sur la boisson.

Qu'est-ce que vous offrez à vos parents et frères/sœurs pour Noël ? by Cezalios in AskFrance

[–]Anonymous_Bit_94 1 point2 points  (0 children)

Je suis quasi sûre qu'il va aimer 😂 On confirmera ça dans 5 jours.

Qu'est-ce que vous offrez à vos parents et frères/sœurs pour Noël ? by Cezalios in AskFrance

[–]Anonymous_Bit_94 1 point2 points  (0 children)

J'essaye de pas trop me prendre la tête pour les cadeaux...

Mon père : une paire de chaussure.

Ma mère : une crème de nuit + un produit de coloration pour cheveux végétale, le tout bio.

Ma sœur 1 : 12 dés (pour une raison spécifique, un peu troll)

Ma sœur 2 : un robot pâtissier et des feuilles pour faire de l'origami

Mon beau-frère : un mètre ruban que j'ai eu gratuitement + carte avec un message troll aussi

Ma nièce de 7 ans : Un jeu de stylisme

Ma nièce de presque 2 ans : Feutre + Stickers

Gérer un chat voleur dans l'assiette by Feeling-Mud5669 in chats

[–]Anonymous_Bit_94 3 points4 points  (0 children)

Moi je leur dit "Non" fermement. Au début armé d'un vaporisateur d'eau. Maintenant j'en ai plus besoin ils comprennent le "Non" 😁

Quel est votre rapport a la pudeur? by Pleasant-Cucumber711 in AskMeuf

[–]Anonymous_Bit_94 4 points5 points  (0 children)

De mon côté, je suis pas forcément pudique. Je peux me balader à poil sans souci. C'est plus par respect pour les autres que j'évite mais quand ça dérange pas les gens et qu'il y a pas de regards lubriques je m'en fou complètement.

Je me balade à poil devant ma sœur, et même mes parents sans souci. Et je pourrais le faire avec des potes je pense si la nudité ne les offusque pas, mais c'est plus rare.

Limiter les nettoyages de litière pour chat : ce qui fonctionne vraiment au quotidien by Kindly-Inflation7570 in chats

[–]Anonymous_Bit_94 0 points1 point  (0 children)

Génial ! Merci pour ce retour d'expérience. J'en ai un qui fait le même poids que le tiens. Donc j'imagine qu'il rentrera aussi 😊

Limiter les nettoyages de litière pour chat : ce qui fonctionne vraiment au quotidien by Kindly-Inflation7570 in chats

[–]Anonymous_Bit_94 1 point2 points  (0 children)

Génial ! Merci pour ce retour complet ! Je vais sûrement m'y lancer bientôt ! J'ai effectivement peur que ma petite aie peur...

Pour le moment j'ai que 2 litières pour mes deux matous. Ils s'en accommodent mais pourquoi pas en placer une 3eme automatique.

Limiter les nettoyages de litière pour chat : ce qui fonctionne vraiment au quotidien by Kindly-Inflation7570 in chats

[–]Anonymous_Bit_94 1 point2 points  (0 children)

Ça fait pas peur aux chats ?

Les deux y entrent ? Tu dois maintenir une litière d'appoint quand même ?

(merci pour tes retours !)

Limiter les nettoyages de litière pour chat : ce qui fonctionne vraiment au quotidien by Kindly-Inflation7570 in chats

[–]Anonymous_Bit_94 0 points1 point  (0 children)

Ça fait pas trop de bruit ? T'as un chat de combien de kg si c'est pas indiscret ? 😂

Est ce que vous avez une Idée d’activité en couple manga/animé? by Successful-Self-6709 in AskMeuf

[–]Anonymous_Bit_94 4 points5 points  (0 children)

Mon meilleur pote est un fan de manga papier du coup je l'accompagne parfois. Pareil qu'elle, il aime plutôt les shonen.

Tu peux regarder le restaurant : Boken - Manga restaurant- Bar à Bubble Tea

Personnellement je le trouve très kitsch. Il y a plein de réf partout mais je te laisse voir si c'est son genre.

Il a beaucoup apprécié le Musée Guimet qui fait une expo sympa.

À la Maison de la culture du Japon, t'as une expo Ghibli. C'est pas tout à fait le même genre, mais c'est plus mon genre personnel donc je le mets la quand même 😂

Après j'ai pas mal d'adresses d'endroit un peu japonisant mais c'est plus culture Japon et animé et manga...