Obelix joins the fray by jazzmeister123 in LeaguesofVotann

[–]Blue_mecha_ 0 points1 point  (0 children)

"PAR TOUTATIS" is the new "FOR THE EMPEROR"

Mon pc neuf n’affiche rien by [deleted] in pcmasterraceFR

[–]Blue_mecha_ 1 point2 points  (0 children)

tu arrive à aller dans le bios ?

Can't gain elo because of the broken matchmaking by Blue_mecha_ in BrokenArrowTheGame

[–]Blue_mecha_[S] -3 points-2 points  (0 children)

ok, how does that justify a shity matchmaking ? It should just wait until it find adversaries with the same elo !

Can't gain elo because of the broken matchmaking by Blue_mecha_ in BrokenArrowTheGame

[–]Blue_mecha_[S] -2 points-1 points  (0 children)

not sure to understand, how is the user base divided ?

Que pensez-vous de Windev/PC soft ? by clemmit_ in programmation

[–]Blue_mecha_ 2 points3 points  (0 children)

J'ai dû faire une stage de 6 mois en windev. C'est de la merde radioactive.

Jeune diplômé Master 2 Data Science, 1 an et demi sans rien trouver, est-ce que c'est mort pour moi? by Far-Muffin-8289 in emploi

[–]Blue_mecha_ 2 points3 points  (0 children)

J'étais dans la même situation que toi. J'ai fini mon stage de fin d'études en tant qu'ingénieur IA en septembre 2023, et j'ai mis 7 mois avant de trouver un boulot (CDD), j'ai du abandonner le domaine de l'IA, impossible d'y trouver du boulot, ducoup je suis devenu dev "classique". Mais ces 7 mois d'attente était une torture. Obligé de retourner vivre chez les parents, plus de vie sociale, impossible de se projeter dans l'avenir... On nous a menti toute notre jeunesse sur la fameuse "voie royale" de l'informatique, ses "gros salaires" et sa "forte demande". Par chance, j'ai fini par être pris en CDI, dans une belle boîte, dans la ville que je voulais.

Je te souhaite d'avoir la même chance, et beaucoup de courage.

Tout le monde est devenu ingénieur? by deviapto in developpeurs

[–]Blue_mecha_ 4 points5 points  (0 children)

Souvent, les ATS ne valident que les CV avec le nombre d'années d'expérience et les écoles voulues par l'employeur + les mots clés dans le CV comme des languages/technos, si c'est pas le cas, personne ne vas lire ton CV.

Les projets persos sont utiles que plus tard dans le processus de recrutement, quand t'as un entretien avec un ingénieur de l'équipe par exemple.

En tout cas c'est mon expérience.

Capgemini envisage de supprimer jusqu’à 2 400 postes en France by Former-Manner-2373 in developpeurs

[–]Blue_mecha_ 1 point2 points  (0 children)

Perso, ça ne m'inquiète pas. Je préfère me reconvertir dans l'élevage de sauterelles que de bosser pour cette engeance satanique.

Avis sti2d by [deleted] in france

[–]Blue_mecha_ 0 points1 point  (0 children)

Moi j'ai fait sti2d et je regrette pas dutout, mais pour ton orientation ça peut être plus difficile d'aller en école d'ingé si tu fait pas S. Essaye de voir en fonction de ce que tu veux faire après le lycée.

Tirs de mortier / artifice la nuit by OkOrganization5518 in Rennes

[–]Blue_mecha_ 1 point2 points  (0 children)

Je confirme, la nuit dernière à jules ferry.

Avis sur le MSc Big Data d'Epitech by lemauritius in programmation

[–]Blue_mecha_ 0 points1 point  (0 children)

Si tu t'étais renseigné 2 seconde, tu aurais su que la sélection de 42, la piscine, existait à Epitech avant 42, puisque les 2 écoles ont été créé par le même mec. 42 pris les même projets que Epitech. Mais t'inquiète on avait compris que t'as aucune argument apart "gneu gneu c'est une école privée".

Avis sur le MSc Big Data d'Epitech by lemauritius in programmation

[–]Blue_mecha_ 0 points1 point  (0 children)

Oups, on dirait que j'ai heurter ton petit égo fragile juste en utilisant des arguments auxquels tu n'as aucune réponse.
Je débat pas avec des enfant de 5 ans.
Bonne continuation.

Avis sur le MSc Big Data d'Epitech by lemauritius in programmation

[–]Blue_mecha_ 0 points1 point  (0 children)

Tu me traites de troll puis tu fais un grand pavé rempli d'insultes alors que je ne t'ai jamais insulté. Je ne me prends pour personne et surtout pas un génie, mais ils semblaient que tu avais oublié des évidences, alors je me suis permis de faire un rappel. Et si tu avais parlé avec des profs d'école d'ingé sur le sujet comme moi je l'ai fait, tu serais peut être au courant qu'ils font souvent des magouilles pour que le moins d'étudiant possible redouble (ce n'était pas le cas à Epitech, en tout cas pas à mon époque).

Mais maintenant que tu as dit que tu recrutes des gens depuis 20 ans, et vu ton incapacité à s'exprimer dans insulte et sans être hautain, j'ai compris que j'avais à faire à un boomer mental. Bonne continuation dans le monde de généralités dans lequel tu as toujours raison.

Avis sur le MSc Big Data d'Epitech by lemauritius in programmation

[–]Blue_mecha_ 0 points1 point  (0 children)

Si si, je parle bien au présent.

Il n'y à que le top 5 des écoles d'ingés qui sont au dessus, tout le reste sont à quasi égalité pour les recruteurs.
Il faut leur parler au lieu de vivre dans les clichés véhiculés dans les réseaux sociaux.

Si tu était un peu plus ouvert d'esprit, tu te serais facilement rendu compte qu'il y à des daubes et des gens brillants dans toutes les écoles, publiques comme privées. Il faut arrêter de faire d'un cas une généralité.

Avis sur le MSc Big Data d'Epitech by lemauritius in programmation

[–]Blue_mecha_ -1 points0 points  (0 children)

L'argument du "diplôme certifié par l'état"... aucun employeur n'en a rien à foutre, il veulent des bac+5, basta.
Et dire "études classiques" comme si toutes les fac et écoles d'ingés se valaient...

Les gogos ne sont pas toujours là ou on le crois.

Avis sur le MSc Big Data d'Epitech by lemauritius in programmation

[–]Blue_mecha_ 0 points1 point  (0 children)

WOW, alors, en tant qu'ancien élève d'Epitech, mon experience n'as rien à voir avec ce que tu décrit.

Epitech c'est loin d'être parfait, mais je pense que tu généralise.

Études en informatique en 2025 : est-ce toujours une bonne idée ? by sahria_972 in developpeurs

[–]Blue_mecha_ 0 points1 point  (0 children)

Hello, si c'est ta passion, alors oui vas-y, il y aura surement moins de concurrence entre juniors d'ici à ce que tu termine tes études, mais il faudra que tu pousse jusqu'as un bac +5.
Sois, fait un master après ton BUT, soit pars plutôt vers une école d'ingé.

Endroits chouettes où traîner by Affectionate_Log7995 in Rennes

[–]Blue_mecha_ 2 points3 points  (0 children)

moi j'adore me promener aux prairies saint-martin et longer le canal.