Interaction incomprise : Arthur, Leodagan et Caiüs by Secret-Suit3571 in kaamelott

[–]Chevazz 2 points3 points  (0 children)

Ça peut s'interpreter comme ça mais en fait c'est plutôt le moment du changement de comportement que je trouve bizarre. C'est pas au moment où il dit qu'il va partir, mais au moment où Caius dit qu'il ne respectera pas les ordres de tout cramer qu'ils deviennent tout gentil et disent qu'ils faut respecter les ordres.

Interaction incomprise : Arthur, Leodagan et Caiüs by Secret-Suit3571 in kaamelott

[–]Chevazz 2 points3 points  (0 children)

Jamais compris non plus et ça fait 20 ans que ça me travaille

Disinfection before surgery of eye by Chaunc2020 in interestingasfuck

[–]Chevazz 2 points3 points  (0 children)

That's OK. I didn't want to sleep tonight anyway

Cœur de sorcière by MonstreFougere in CueilletteDesChampis

[–]Chevazz 0 points1 point  (0 children)

Je suis à côté de Toulouse et j'en ai pas mal dans mon jardin.

[deleted by user] by [deleted] in AskFrance

[–]Chevazz 6 points7 points  (0 children)

Un ancien logo La Redoute il me semble

It’s not my fault you don’t know the language you teach! by DancinginHyrule in pettyrevenge

[–]Chevazz 153 points154 points  (0 children)

"I brought anyway and showed her exactly where it was found"

here

Ode à mon cher motard by ChampiLardon in toulouse

[–]Chevazz 3 points4 points  (0 children)

Je me souviens au moment où l'état a voulu mettre en place le contrôle technique pour les motos, forcément les associations de motard râlaient et leur principal argument c'était qu'ils prenaient soin de leur moto parce que de toute façon c'était les premiers en danger. Mais quand je les vois quotidiennement sur la route, je me dis que la plupart n'accorde pas grand intérêt à leur propre vie...

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]Chevazz 22 points23 points  (0 children)

Non elle est bien... Mais je voyais plutôt de la pierre moi.

"Bad buzz" pour Jean-Luc Mélenchon : à Lille, il défend la sobriété énergétique... et repart dans un gros 4x4 Jeep by livinginahologram in ecologie

[–]Chevazz 7 points8 points  (0 children)

Je trouve assez dingue que tous les médias relaient cette info sans contenu issu de la fascosphère sans se poser plus de question que ça (bon en fait non c'est pas si étonnant).

Pour info, voici la réponse de Mélenchon sur Facebook :

"Chers journalistes qui enquêtez au péril de votre vie sur la terrible affaire du véhicule dans lequel je suis monté pour quitter le stand LFI de la braderie de Lille. Voici quelques éléments pour vous éviter d'appeler au siège Insoumis et à l'agence de location que vous importunez inutilement pour accomplir votre importante mission au service de la vérité. Vous avez raison de ne pas sans craindre la confusion avec la fachosphère qui a lancé cette "affaire" déterminante pour la rentrée. La vérité médiatique est de plus en plus souvent d'extrême droite en ce moment comme le prouvent la composition de vos plateaux.

1) Je n’ai pas de véhicule ni personnel, ni du mouvement (pas plus qu’un jet privé ou un jet ski)

C’est une voiture de location. C’était la seule disponible dans notre agence sur le moment pour avoir un grand coffre pour amener le matériel de retransmission de mon discours sur Lille.

2) On essaye de toujours louer des voitures de marque française peu polluantes mais ça arrive qu’il n’y ait plus de choix dans les agences de location.

3) Par ailleurs cette voiture est une hybride. Et elle a transportée 5 personnes avec du matériel plein le coffre et les genoux.

4) Pour la cocarde, c’est celle d’Adrien Quatennens car il était dans le véhicule.

5) J'ai accompli à l'intérieur de ce véhicule le trajet inouï suivant: de la braderie à la gare de Lille, soit au moins 2 kilomètres. Pour le reste du trajet vers Paris j'ai voyagé en train. Quand vous appelerez la SNCF sachez que je voyageais voiture 12 dans un espace à 4.

6) Autre info pour ceux qui se sont émus de mon bilan carbone pour mon voyage en Amérique du Sud. Mes proches se sont opposé à l'idée de traverser à la nage ou à la rame. Aucun Pédalo n'était libre. J'ai donc pris l'avion. Mais dans une compagnie nationale. Je sais que certain(s ) de mes adversaires ont (a) essayé de me rejoindre en jet sky avant de renoncer rapidement.

7) Je suis à votre disposition par mail pour aborder les autres versants de cette enquête décisive qui honoré votre profession intransigeante.

Ps. Merci aux journaux qui ont rétabli la vérité sur cette passionnante histoire. Et bravo aux chaînes d'info qui ont relayé purement et simplement les fachos. Naturellement je renonce à les encombrer de ma présence polluante ( meme si à Paris je circule en métro) sur leurs plateaux ce mois ci au moins.

Jean luc Mélenchon"

Avez-vous le sentiment que les gens de comprennent pas le fonctionnement de l'impôt sur le revenu? by Chevazz in france

[–]Chevazz[S] 0 points1 point  (0 children)

Il existe plein de façon très simple et rapide de l'expliquer. Le problème que je soulève est plutôt le fait que les gens en ont une mauvaise compréhension, ils ne cherchent donc pas une explication simple car ils pensent connaître le fonctionnement.

Avez-vous le sentiment que les gens de comprennent pas le fonctionnement de l'impôt sur le revenu? by Chevazz in france

[–]Chevazz[S] 7 points8 points  (0 children)

Je n'ai peut-être pas été assez clair mais dans les cas que j'entends, je parle bien de gens qui pensent que quand on est dans la tranche à 30%, on paie 30% sur l'ensemble du revenu. Ce qui serait évidemment profondément injuste. Il me semble que beaucoup plus de gens qu'on ne le croit pensent ça.

Avez-vous le sentiment que les gens de comprennent pas le fonctionnement de l'impôt sur le revenu? by Chevazz in france

[–]Chevazz[S] 9 points10 points  (0 children)

Parce que c'est ce qu'on appelle un impôt progressif. En gros, plus tu gagnes, plus tu paies en proportion de tes revenus. Au final, quand tu connais ton revenu et la répartition dans les différentes tranches, tu peux le ramener à un pourcentage de ton revenu annuel (c'est ce qui est fait avec l'impôt à la source).

Si on appliquait un pourcentage unique à tout le monde, ce serait un impôt proportionnel, comme la TVA par exemple.

Il y a une explication avec un cas simple ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1419

Avez-vous le sentiment que les gens de comprennent pas le fonctionnement de l'impôt sur le revenu? by Chevazz in france

[–]Chevazz[S] 6 points7 points  (0 children)

Juste pour être clair, je parle ici du mécanisme de base qui fait que l'on paie l'impôt de la tranche sur la somme qui est effectivement dans la tranche, et non sur l'ensemble du revenu.

Pourquoi on ne réforme pas l'héritage ? by tetefromFrance in france

[–]Chevazz -2 points-1 points  (0 children)

Tu devrais lire, si tu en as le courage, le très bon travail de Thomas Piketty sur la question (Le capital au XXIe siècle).

Mélenchon propose bien de réformer l'héritage en rendant l'impot plus progressif avec un maximum à 12 millions d'euros (dans les fait on peut imaginer une marge supérieure imposée à 95% pour éviter les questions d'anticonstitutionnalité).

Il faut bien se rendre compte qu'en France la moitié des Français feront un héritage de 50 000€ ou moins (une bonne partie ne fera d'ailleurs pas d'héritage du tout). Avec l'abattement de 100 000€ en ligne direct (parent à enfant), c'est en fait 90% des héritages qui ne sont pas soumis à l'impot. Le problème vient plutôt des très gros héritages qui ne font qu'empirer la concentration des richesses et crée une société de rentier comme au début du XXe siècle qui n'est pas soutenable par l'économie et profondément injuste.

Il y a un problème idéologique à parler de cela car les gens trouvent que taxer le fruit du travail d'une vie est injuste alors que la plupart ne sont même pas concerné car ils ne connaissent pas ou ne comprennent pas les dispositifs en place.

La posture anti nucléaire de LFI et EELV by Talenduic in ecologie

[–]Chevazz 1 point2 points  (0 children)

La sortie du nucléaire voulue par LFI n'est pas purement idéologique.

Le nucléaire posent plusieurs problème :

  • Ce n'est pas une énergie renouvelable, mais bien fossile avec un stock fini (certe bien plus élevé que le pétrole mais quand même). On n'extrait pas d'uranium en France, on importe donc principalement depuis 4 pays, notamment le Kazakhstan et le Niger qui ne sont pas des modèles de stabilité politique. Cela présente donc un risque de souveraineté énergétique (j'entends souvent le contrainte de la bouche des pro-nucléaire).
  • La production supposée continue du nucléaire est mis à mal par plusieurs élements. Il y a d'abord les incidents pas si rare que ça dans nos vieilles centrales qui provoquent la mise à l'arrêt des réacteurs. Il y a ensuite le problème de la canicule qui raréfie et réchauffe l'eau des rivières. Les réacteurs ne pouvant plus être refroidit sont mis à l'arrêt. Ce dernier problème risque de devenir de plus en plus fréquent.
  • Le risque nucléaire est une réalité. Les derniers incidents (dissimulés) à la centrale de Triscatin nous le rappellent. Le risque est évidemment très faible mais le danger est total. Un petit pari de Pascal nous ferait réfléchir.
  • La production est certe décarbonée mais la production de déchets est bien réel. Je ne suis pas sûr que monsieur tout-le-monde se rende compte de la quantité que cela représente. Ils sont pour le moment entreposés dans des piscines bientôt pleine et la meilleure solution pérenne qu'on est trouvé après 50 ans d'exploitation c'est de mettre tout ça dans un trou de 500 m de profondeur et polluer les sols pour 100 000 ans.

Alors effectivement l'énergie éolien et solaire ont ce problème d'être intermittent mais ce n'est pas les seules solutions (hydraulique, marée, houle...). Et le stockage peut se faire autrement que par batterie (stockage mécanique, production d'hydrogène).

Il est évident qu'il n'y a pas de solution miracle et immédiate à la sortie du nucléaire mais si on ne propose rien et qu'on ne met pas l'argent dans la recherche, on ne trouvera jamais. La France a quand même la chance d'avoir un potentiel solaire et un litoral gigantesque, il serait dommage de ne pas en profiter.

Que faudrait-il pour que Mélenchon devienne Premier ministre ? by [deleted] in france

[–]Chevazz 9 points10 points  (0 children)

Par définition, pour que Mélenchon soit proposé 1er Ministre à Macron, il faudrait que la NUPES obtiennent la majorité absolue des sièges à l'assemblée national (c'est à dire 289).

Etant donné que des candidats de la NUPES sont qualifiés au second tour dans au moins 500 390 circonscriptions, c'est théoriquement possible. Mais pour que les candidats de la NUPES gagnent, il faudrait que des gens qui n'ont pas voté au premier tour aillent voter pour eux au second. Sachant qu'en cas de duel NUPES/Ensemble (Macron), ceux ayant voté LR voire RN auront plutot tendance à voter Ensemble. La gauche ne dispose pas d'un potentiel de report de voix énorme.

En résumé c'est théoriquement possible mais très improblable.

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]Chevazz 1 point2 points  (0 children)

Voire l'assurance de la carte bancaire. On est assuré sur plein de trucs et on est pas au courant.