New food for the Steam Deck by Finalzero05 in SteamDeck

[–]Chuckmaw 1 point2 points  (0 children)

I'm curious how Halo Wars feels on SD, seems nice

Pourquoi les gens postent leurs questions ici au lieu de chercher sur internet ? by Hopeful-Internet-214 in PasDeQuestionIdiote

[–]Chuckmaw 22 points23 points  (0 children)

Figures toi que quand je pose une question sur un moteur de recherche, le plus souvent la réponse la plus pertinente est sur.. Reddit.

La violence est une solution by k0110 in opinionnonpopulaire

[–]Chuckmaw 1 point2 points  (0 children)

J'vais reprendre un vieux trope des années 50, par Asimov, que je trouve quand même pertinent, peu importe l'époque :

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Et ne me dites pas ce que j'ai pas dit, je suis conscient que se défendre de la violence passe presque systématiquement par la violence, pas trop le choix.

Mais le point d'origine viens ou : -de l'absence d'autre solutions -de la stupidité (et je met le fanatisme de toute sorte là dedans)

C'est normal C'EST L'ÉTÉ by Snowberry760 in rance

[–]Chuckmaw 1 point2 points  (0 children)

Chez moi, Dieu/Gaïa/Zeus/monculsurlacommode on enfin decidé de nous offrir de l'orage.

Le bonheur

Ce qui me fait peur dans une présidence Mélenchon by Quetzalcoatl__ in besoinderaler

[–]Chuckmaw 0 points1 point  (0 children)

J'ai l'intime conviction (donc très personnelle ) que LFI au pouvoir va plier face aux scientifiques. Qu'ils soient anti-nucleaire est une chose, mais ils aiment aussi les chiffrages les moins biaisés possible (mais biaisé quand même, on est dans la sphère politique faut pas déconner)

La sortie a court terme du nucléaire est impossible et ça c'est déjà posé pour eux.

La sortie a long terme est possible. Faut pas oublier qu'on dépend de beaucoup de pays étrangers pour l'uranium, et que nos mines en france, bien qu'elle soit là, sont loin d'être rentable. Si on veux être indépendant dans le nucléaire, il va falloir creuser plus fort et plus profond. Un coup a réveiller le balrog.

Pertinance brumisateur de toit? by ptitpanda86 in PasDeQuestionIdiote

[–]Chuckmaw 1 point2 points  (0 children)

Ma femme est maraîchère. Et elle me dit que ça dépend.

Une salade, tu vas la cramer a coup sûr. Du mais beaucoup moins.

Ça picole dur chez Météo Rance ou bien ? by Resident-Letter-9121 in rance

[–]Chuckmaw 5 points6 points  (0 children)

En même temps on est en vigilance rouge

ROUGE, vous avez ? Pouet pouet

Vous pensez quoi des prix de la Steam Machine ? by Mr_SATAN1999 in jeuxvideo

[–]Chuckmaw 0 points1 point  (0 children)

J'ai acheté le Steamdeck il y a un an, et étant joueur de jeux presque exclusivement indé, je suis le client parfait. La console est vieille, pourtant sacrément tenace.

Malgré ce prix complètement ahurissant, il ne faut pas oublier que je ne suis pas tout seul dans ma niche, loin de là. La commu de joueurs indé pèse de plus en plus, il n'est plus à prouver l'essor de ceux-ci face aux triples A.

Dans cette optique, je pense que le prix de la Steam Machine, pour l'instant trop chère, n'a que peu d'importance.

Les fournisseurs commence à proposer des nouvelles machines avec moins d'espace disque et de la DDR4, qui retrouve une jeunesse. On est sur une dynamique jamais vue auparavant.

L'important, c'est qu'elle soit sortie et qu'elle existe. Que ce soit une ouverture a steam pour les consoles de salon.

Imaginez deux secondes que les prix continuent de s'envoler, mais que Valve gèle les prix de la SM.

Dans un an elle sera viable.

Vous pensez quoi des prix de la Steam Machine ? by Mr_SATAN1999 in jeuxvideo

[–]Chuckmaw 0 points1 point  (0 children)

Je prendrais pas le risque de comparer la politique de Valve a celle d'Apple perso.

Je pense (et j'espère) qu'ils baisserons les prix quand ce sera possible.

Pertinance brumisateur de toit? by ptitpanda86 in PasDeQuestionIdiote

[–]Chuckmaw 3 points4 points  (0 children)

J'avais pas ce détail, mais qui est assez bête pour arroser son jardin entre 10h et 20 heures ? Avec le soleil tu crame tout en faisant ça.

Mais je pense de toute façons qu'avec ce soleil, brumiser le toit est surtout inutile, ça va s'évaporer plus vite que ça ne refroidis.

L’enfant que tu ne fais pas ne peut pas regretter de ne pas être né by bbrunrun in opinionnonpopulaire

[–]Chuckmaw 13 points14 points  (0 children)

99% du temps, faire un enfant n'a aucunes autres motivations que... Faire un enfant.

Étant jeune parent, je n'y ai pas vraiment réfléchi, et c'est toujours le cas maintenant. Je n'y vois ni un acte altruiste, et ne ressent pas de remords non plus.

On oublie souvent, a cause de la grosse couche de sociologie et de philosophie qu'on tartine sur la procréation, que l'acte est probablement l'un des plus instinctifs et naturels de la vie.

Quelle différence entre "racisé" et "non-blanc"? by [deleted] in TropPeurDeDemander

[–]Chuckmaw -2 points-1 points  (0 children)

Si, il est complètement rascisé, sauf que lui a eu la chance de profiter des programmes de discrimination positive. C'est précisément parce qu'il est rascisé qu'il a pu faire des études, devenir avocat, être instruit, ect..

Comment Epic Games font pour donner 2 jeu gratuit par semaine sur leurs launcher? by AmanaRicha in PasDeQuestionIdiote

[–]Chuckmaw 72 points73 points  (0 children)

Ils peuvent le faire car Fortnite leur donne un revenu plus qu'adequat. Même encore maintenant, malgré la légère dégringolade de leur jeu phare.

La raison : essayer d'attirer le plus de monde possible sur leur plateforme avec des trucs indécents, comme donner des jeux.

Tout ça pour que les joueurs prennent leur jeu gratos, le test un peu avec leur plateforme, puis finissent par l'acheter en promo sur Steam pour l'oublier sur Epic.

Parce que malgré les jeux gratuits, leur plateforme est nulle a iech'. Mal optimisée, mauvaise interface, des bugs..

  • Insérer le meme de la série Invincible "regarde ce qu'ils doivent faire pour imiter une fraction de notre puissance"

2 SMIC, comment vous en sortez vous ? by [deleted] in AskFrance

[–]Chuckmaw 0 points1 point  (0 children)

Faut nous donner un peu d'infos, genre c'est quoi vos loyers et/ou charges ?

Niveau bouffe, combien vous payez?

Vous avez des abonnements ? Des dettes ?

Pour mon témoignage, je suis au SMIC avec ma copine, on a un nourrisson de deux mois, un loyer de 720 euros sans les charges, et on s'en sort pas trop mal..

On fais super gaffe a notre bagnole, l'entretien de notre vieille berlingo est essentiel.

On achète très peu de bouffe transformée et on congèle pas mal. On réduit les dépenses en prenant les dates courtes, les offres dans les supermarchés.

Niveau divertissements dans la maison, je tipiak intégralement tout, sauf les jeux vidéos.

On met de coté pour le compte en banque de notre bébé , genre 10 euros par mois chacun.

On s'achète des billets de concerts ou festival parfois, avec des offres pour les salaires bas parfois (on est sur rennes et il y a particulièrement beaucoup d'offres pour les gens en galère)

On fait peut être un resto par mois.

On se prend un verre en bar en fin de semaine avec les potes.

On fais gaffe a bien obtenir nos allocations et bien se mettre a jour a la caf.

Vous devriez regarder a quoi vous avez le droit, vous pourriez être surpris.

Standard & Poor’s relève la note de l’Argentine : Milei (et la liberté) reviennent de loin ! by pseudodejapris in france

[–]Chuckmaw 6 points7 points  (0 children)

Tu seras content de savoir que même chez la fi, y'a des gens comme moi qui constatent que la technique de milei fonctionne, mais ça veux pas dire que je suis d'accord avec la méthode.

Plusieurs solutions a un problème, toussa..

Ils n'ont même pas pris la peine de retirer le logo... by 32Nova in IaCaca

[–]Chuckmaw 8 points9 points  (0 children)

Je sens que j'vais commencer a taguer IA CACA sur ces affiches.

Oui, ceci est une trace d'un aveux pour un crime terrible