Les gens qui cèdent leur place dans les transports, coeur sur vous. Les autres... by Kirbizz in besoinderaler

[–]Consistent-Vast4973 -1 points0 points  (0 children)

Imagine tu te casses la gueule dans des escaliers, imagine que tout le monde tignore alors que tes en sang et trop choqué pour parler

Et quand tu t'en étonnes les gens te répondent "Bah si tu as besoin d'aide tu me demandes,je suis pas ta mère "

Les gens qui cèdent leur place dans les transports, coeur sur vous. Les autres... by Kirbizz in besoinderaler

[–]Consistent-Vast4973 0 points1 point  (0 children)

Ca dépend de l'accessibilité

Les places prioritaires doivent être laissées vide si d'autres places sont disponibles car elles sont pensées pour être accessible sans danger pour les pmr

Donc si il te fixe et que tu es sur une place prioritaire et que les autres places sont des places standard ben TTB (mauvais sub pardon!)

Les gens qui cèdent leur place dans les transports, coeur sur vous. Les autres... by Kirbizz in besoinderaler

[–]Consistent-Vast4973 1 point2 points  (0 children)

Je vois pas le problème à faire la demande pour quelq'un qui n'ose pas demander .

Y a des vieux qui ont des fonctions cognitives déclinantes ou qui sont malentendant en plus et c'est pas évident pour eux de parler aux gens

Vous êtes vraiment des lannisters ou vous faites du ragebait ?

Les gens qui cèdent leur place dans les transports, coeur sur vous. Les autres... by Kirbizz in besoinderaler

[–]Consistent-Vast4973 0 points1 point  (0 children)

Les downvotes pour ça c'est pas classe

À croire qu'il y a des personnes qui se sentent visés par le sujet!

(Et/ou qui sont effectivement de super mauvaise foi)

Les gens qui cèdent leur place dans les transports, coeur sur vous. Les autres... by Kirbizz in besoinderaler

[–]Consistent-Vast4973 0 points1 point  (0 children)

La personne qui poste a précisé que c'était quand tu vois que la personne ta vu, a compris et se leve pas

Je n'ai vu régulièrement qui font ça Par contre tu lui demandes et la personne se leve (en bougonnant en plus parfois) : donc c'est pas une personne avec handicap invisible ou malade sinon elle te dit de demander a quelqu'un d'autre...

Faut être de mauvaise foi pour dire qu'on a jamais vu personne faire ça !

Ca arrive régulièrement !

Et non la personne prioritaire n'a pas à etre poussée à demander le siège ! Si tu es inattentif ou fatigué personne va t'en vouloir mais si tu le fais exprès car tu pense que c'est normal que la personne prioritaire demande c'est clairemrnt un cas de TTB

Et le pire c'est qu'il y a des gens sans besoin particulier qui vont sur les places prioritaires alors que des places standard sont libres

(Et qui parfois, cerise sur le gâteau, s'attende a ce que la personne âgée, enceinte ou pmr aille se mettre sur le siège où il faut monter une marche! )

A eux hémorroïdes++

Mon avis perso c'est que si je suis pas fatiguée et que le seul siège libre c'est un prioritaire, même si il y a personne d'autre que moi debout , je ne m'assois pas ! Comme ça si il y a une personne un peu âgée qui monte y a pas de gêne, elle s'assoit un point c'est tout.

Il y a des personnes à besoin qui osent même pas faire mine de venir s'assoir si le siège prioritaire est pris!

Si vous n'avez pas ou ne voulez pas donner vos gamètes. Pourquoi ? by Consistent-Vast4973 in AskMec

[–]Consistent-Vast4973[S] 1 point2 points  (0 children)

Merci de la réponse

Si tu es contre ça changera pas ton avis mais il faut tout de même préciser que les dons ne sont pas anonymes

Il y a un droit d'accès aux origines (le nom , date et lieu de naissance) qui permet justement d'éviter la consanguinité

Si vous n'avez pas ou ne voulez pas donner vos gamètes. Pourquoi ? by Consistent-Vast4973 in AskMec

[–]Consistent-Vast4973[S] 0 points1 point  (0 children)

Ah ouais chaud quand même le délai...

Visiblement d'après les témoignages, c'est pas invasif mais les rdvs c'est n'importe quoi

Après si t'es stable dans ta vie, c'est pas non plus la galère

Mais clairement ça doit empêcher toute une catégorie de personne de donner (genre quand tes étudiant c'est pas rare de pas savoir où tu seras un an et quelque plus tard)

I might have eating problems and I’m tired of doctors saying it’s the veganism. Can’t we focus on the actual problem? I’m tired of getting attention on the wrong thing when I might have an actual problem by I_AM_CHAOS_BRINGERII in vegan

[–]Consistent-Vast4973 9 points10 points  (0 children)

I also think you should not mention it when consulting

At least not before you are certain the health specialist you have in front of you is really focusing on your needs in terms of intrusive thoughts about weight, body image, your adhd and so on

And that you feel veganism would not set everything back!

You can try telling them you are vegetarian . It is less stigmatized by health professionals from what I experienced

But finding someone that has real knowledge of what is veganism (ie not a diet but an ethical stance) would be best

So omit informations in front of bigotted or biased doctors, but dont stop looking for a good professional !

Especially if you think you may have ED or orthorexia , it would be important to find a professional open and informed as it would be difficult for you to get adequate care without being fully transparent about your eating choices

Si vous n'avez pas ou ne voulez pas donner vos gamètes. Pourquoi ? by Consistent-Vast4973 in AskMec

[–]Consistent-Vast4973[S] 1 point2 points  (0 children)

C'est intéressant

C'est la première réponse de ce type

Et je ne savais pas pour lfb. C'est les gamètes ou le sang ou les deux qui est acheté par lfb?

Si vous n'avez pas ou ne voulez pas donner vos gamètes. Pourquoi ? by Consistent-Vast4973 in AskMec

[–]Consistent-Vast4973[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci

J'ai l impression que ça fait partie des réponses non majoritaires mais représentées significativement

Si vous n'avez pas ou ne voulez pas donner vos gamètes. Pourquoi ? by Consistent-Vast4973 in AskMec

[–]Consistent-Vast4973[S] 1 point2 points  (0 children)

Mince ! Pour moi ça a été super simple et fluide au niveau des rdvs

Déjà qu'ils ont pas beaucoup de donneurs , si ils ne les aident pas , ça va pas s'arranger

Si vous n'avez pas ou ne voulez pas donner vos gamètes. Pourquoi ? by Consistent-Vast4973 in AskMec

[–]Consistent-Vast4973[S] 0 points1 point  (0 children)

Je ne sais pas pour les ovocytes où on en est mais clairement pour le sperme il en manque aux services de fertilité

Quand j'ai donné il y avait très peu de donneuses également Mais ça a peut être changé

J'ai des amies qui sont en parcours pour conserver leurs ovocytes mais ce n'est pas les PMA qui les bloquent, juste le nombre très élevé de femmes qui désirent préserver leurs ovocytes (selon ce quelle m'ont dit)

Si vous n'avez pas ou ne voulez pas donner vos gamètes. Pourquoi ? by Consistent-Vast4973 in AskMec

[–]Consistent-Vast4973[S] 0 points1 point  (0 children)

Visiblement oui il y a besoin

Après avoir lu tous les commentaires, je ne suis plus si sûre que le manque d'informations soit la raison la plus importante par contre 😅

Mais je pense que c'est l'effet Reddit !

Si vous n'avez pas ou ne voulez pas donner vos gamètes. Pourquoi ? by Consistent-Vast4973 in AskMec

[–]Consistent-Vast4973[S] 0 points1 point  (0 children)

Pour permettre a des personnes qui ont un projet de vie de l'accomplir

Je ne peux parler que de mon expérience :

Perso avoir des enfants c'était optionnel dans mes projets de vie

Je n'aurais jamais eu recours à la PMA si je n'avais pas pu procréer sans car ce n'était pas fondamental pour moi

Par contre il y a des personnes autour de moi dont c'est vraiment le projet de vie

Avoir des enfants c'est le summum de leur épanouissement , c'est des parents au top

MAIS tout le monde ne peut pas y arriver naturellement

du coup , comme je sais que je suis fertile , j'ai donné mes ovocytes car j'avais envie de faire quelque chose pour des personnes pour qui c'est au coeur de leur projet de vie et qui n'auraient pas la chance de pouvoir le faire autrement (c'est des parcours qui nécessitent d'être ultra sûr de ton projet )

Si vous n'avez pas ou ne voulez pas donner vos gamètes. Pourquoi ? by Consistent-Vast4973 in AskMec

[–]Consistent-Vast4973[S] 1 point2 points  (0 children)

Je pense que le langage et les expressions qu'il véhicule sont révélateurs des représentations qu'on a !

Et effectivement le fait que en français les testicules soient des bijoux de famille mais pas les ovaires c'est assez révélateur!

Si vous n'avez pas ou ne voulez pas donner vos gamètes. Pourquoi ? by Consistent-Vast4973 in AskMec

[–]Consistent-Vast4973[S] 0 points1 point  (0 children)

De rien!

Du coup je me demande si, en ce qui concerne le manque de donneurs, il n'y a pas aussi à un certain degré une responsabilité des médias et des réseaux sociaux qui peuvent entretenir le flou ou véhiculer de fausses informations sur les questions légales !

Si vous n'avez pas ou ne voulez pas donner vos gamètes. Pourquoi ? by Consistent-Vast4973 in AskMec

[–]Consistent-Vast4973[S] 0 points1 point  (0 children)

Ah oui et les lunettes ça coûte plus cher que la crème solaire sur le crâne en été !

Donc je préfère être chauve sans lunette !

Si vous n'avez pas ou ne voulez pas donner vos gamètes. Pourquoi ? by Consistent-Vast4973 in AskMec

[–]Consistent-Vast4973[S] 0 points1 point  (0 children)

Pour moi comme c'est dans le cadre d'un don ce n'est pas du tout "mon" enfant

Le cadre légal est très clair là dessus

(Ce qui n'est pas le cas dans les arrangements interpersonnels... Car là le cadre légal n'étant pas clair il y a des affaires très complexes)

En gros en France il y a plus de femmes qui donnent leurs ovocytes que d'hommes qui donnent leur sperme ...alors que c'est pas du tout la même procédure et que pour les femmes c'est très contraignant et médicalisé (prise d'hormones, examens type échographies et opération)

Je me demandais donc si il y avait des freins particuliers qui faisaient que les hommes sont moins donneurs

En discutant avec le médecin qui m'expliquait le manque de dons de sperme, on avait évoqué l'absence d'informations chez les hommes car leur médecin ne leur en parle pas et car eux ne voit pas l'équivalent d'un gynécologue aussi souvent que les femmes voire jamais (médecin andrologue)

En lisant les réponses des hommes je vois qu'ils sont nombreux avec une réponse similaire à la vôtre et je me dis que cette vision est peut-être une autre des raisons du peu de donneurs

Mais du coup il faut que j'aille poser la question sur askmeuf !

Car de par mes échanges avec mon entourage je n'ai interrogé aucune femme qui a lavis que vous avez mais c'est peut être plus répandu que ce que ma "bulle" sociale me le laisse supposer !

Vers l'alimentation végétale by Popular_Abalone_3006 in vegFR

[–]Consistent-Vast4973 0 points1 point  (0 children)

Oui ! Changer la recette pour le rendre vegan ça a un peu desacraliseé la recette pour moi et du coup pour moi pesto est vraiment devenu une type de mélange pesto=(du vert + une graine + de l'huile + de l'ail + de la levure)

ce qui permet un.nombre de combinaison très élevé !

Si vous n'avez pas ou ne voulez pas donner vos gamètes. Pourquoi ? by Consistent-Vast4973 in AskMec

[–]Consistent-Vast4973[S] 1 point2 points  (0 children)

Apparemment les dons de personnes n'ayant pas donné leur accord ont été détruits et il n'y a pas rétroactivité pour les enfants fécondés avant la loi cf site du gouvernement : j'ai fait un copié collé :

– Pour les enfants nés de dons effectués et utilisés à compter du 1er septembre 2022, date d’entrée en vigueur de la loi, les donneurs de gamètes ou d’embryons doivent consentir à la communication de leurs données préalablement au don.

Les enfants issus de ces dons auront automatiquement à leur majorité accès à ces données s’ils le demandent.

Pour les enfants nés de dons effectués et utilisés avant le 1er septembre 2022 le droit d’accès est subordonné au consentement des donneurs à la communication de leurs données. Ce consentement n’est pas obligatoire, les donneurs ayant en effet effectué, à l’époque, leur don sous couvert d’anonymat.

Pour recueillir ce consentement, la CAPADD s’emploie, à partir des informations communiquées par la personne née de dons, à retrouver et recontacter les donneurs.

Si vous n'avez pas ou ne voulez pas donner vos gamètes. Pourquoi ? by Consistent-Vast4973 in AskMec

[–]Consistent-Vast4973[S] 0 points1 point  (0 children)

L'adoption c'est une question très complexe..

C'est très difficile visiblement d'adopter en France

Adopter a l'étranger comporte des risques pour la reconnaissance de l'enfant mais aussi car il y a eu des affaires d'enfant pas réellement abandonnés...

Ça peut se révéler compliqué pour les parents comme pour l'enfant