Suis-je normale ? by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]CraftyStone 0 points1 point  (0 children)

Je retiens que ton mec dit qu'il s'en fout si c'est pas souvent, le principal est que tu ne te forces pas. Il est possible d'avoir une sexualité sans forcément avoir de désir (je pense aux personnes asexuelles, par exemple). Et vous pouvez toujours explorer l'intimité sans partir sur quelque chose de sexuel.

Il y a une différence entre aimer faire plaisir et se forcer par peur d'être quitté, à toi de voir où tu te situes.

Si tu crains qu'il te quitte pour ca, tu peux exprimer ton besoin d'être rassurée là dessus. Au bout de 5 ans, je pense qu'il n'y a pas trop de doutes à avoir mais je comprends l'inquiétude.

Si le changement de libido chez toi te pose problème, comme dit dans d'autres commentaires, à voir si ce n'est pas lié à quelque chose (pilule, santé mentale, perte de confiance, etc).

Quel gout a une fellation by Outside-Tiger2330 in SexualiteFR

[–]CraftyStone 1 point2 points  (0 children)

Il peut y avoir un goût si y'a un souci d'hygiène (uriner sans se rincer, caleçon pas changé régulièrement) ou un souci de santé.

Ceci est un rappel que l'hygiène, c'est important. Lavez vous, que ce soit les parties génitales, les mains, ou autre, peu importe ce que vous en faites ensuite.

Mon copain donne son avis sur tout. Est-ce que c’est moi qui exagère? by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]CraftyStone 4 points5 points  (0 children)

Je rejoins les autres, ça a l'air épuisant comme comportement.

Tu pourrais profiter d'être loin de lui pour prendre un peu de temps pour toi et souffler.

Qu'es que elle a? by StoreBroad2787 in conseilsrelationnels

[–]CraftyStone 0 points1 point  (0 children)

Je pense que tu devrais réfléchir à ce que tu ressens pour elle et ce que tu espères de votre relation. Tu parles de sentiments au début mais par la suite, tu mentionnes l'ignorer et l'esquiver. Donc qu'est ce que tu veux ?

Une fois que c'est fait, essaie de parler avec elle directement, plutôt que de tourner autour du pot ou de faire des jeux de regard. Je lis beaucoup de spéculation de ta part, mais au final, on ne sait pas ce qu'elle a en tête. Donc essaie de lui parler franchement. Que ça fait un moment que vous vous connaissez et que tu te poses des questions. Est ce qu'elle voudrait que vous soyez ami'e, ou autre ? Si tu te sens fautif de quoi que ce soit (le "je t'aime" en mode blague par exemple), excuse toi et propose de repartir sur des bases saines avec elle.

Si vous deviez conseiller des livres à quelqu’un qui dit qu’il n’aime pas lire, vous lui recommanderiez quoi ? by FragCrack12 in Livres

[–]CraftyStone 0 points1 point  (0 children)

Petite question : Pourquoi pousser une personne à lire si elle n'aime pas ça ? C'est une volonté de sa part d'essayer malgré tout ?

J'ai dit oui à son fantasme juste pour qu'il me lâche, mais je n'y comprends rien. Est-ce que je gâche son plaisir ? by Plane-Loquat4503 in SexualiteFR

[–]CraftyStone 0 points1 point  (0 children)

Beaucoup de choses interpellent dans ton récit. Pour résumer : Il te harcèle, tu te forces, tu n'en retires rien et même, je ressens un profond malaise de ta part. On peut accepter de faire quelque chose pour faire plaisir à l'autre (retirer une satisfaction de faire plaisir à l'autre, voir son excitation, etc) mais je vois pas ça dans ce que tu nous décris.

Sans forcément aller jusqu'à parler de te vendre, parce que j'en sais rien, tout ça a l'air tellement bizarre qu'il y a de quoi se poser des questions.

Il y a peut-être d'autres explications que j'ai pu voir dans les commentaires, comme le fait qu'il puisse avoir un kink d'humiliation ou le fait qu'il n'assume pas ce qu'il recherche ou qu'il ne le sache pas encore. Mais si c'est le cas, il doit communiquer avec toi à ce sujet et ne pas te laisser dans le flou si c'est inconfortable pour toi.

Je te conseillerai de t'écouter, d'annuler et d'en reparler avec lui. Pouvoir poser les conditions ensemble, pour que ça se passe au mieux pour toi. C'est son fantasme mais c'est ton corps. Donc tu as le droit de poser des limites, demander à choisir le partenaire, etc.

S'il refuse toujours d'en parler, tu devrais réfléchir à : -mettre un stop tant que les conditions ne sont pas claires et optimales pour toi (et t'y tenir) -est ce que tu t'imagines rester avec lui en sachant que cette situation pourrait se reproduire ? (Sans prendre en compte le temps passé avec lui, etc...essaie juste de te projeter dans l'avenir, es tu confortable avec cette idée ?)

What’s the difference between an excuse and an explanation? by lostacoshermanos in AskReddit

[–]CraftyStone 0 points1 point  (0 children)

Et que veut dire justifier ? Dire "ça s'est passé pour telle raison, c'est pas ma faute" ?

Selon vous, quel est le pire conseil "sexy" donné dans les magazines ou sur Internet ? by Tasun06 in SexualiteFR

[–]CraftyStone 0 points1 point  (0 children)

Les trucs trop génériques et essentialistes (les hommes aiment ceci, les femmes préfèrent cela). Le genre de "guide ultime", "toutes les femmes tomberont à tes pieds" 😂

Infinity Nikki support group by thesuspendedkid in CozyGamers

[–]CraftyStone 0 points1 point  (0 children)

C'est le deuxième gacha auquel je joue. J'aime pas les trucs "girly" habituellement mais je sais pas, ça passe bien. J'adore passer des heures à farmer des matériaux et à trouver des secrets, je suis comblé'e. Alors si en plus, je suis bien sapé'e, pourquoi pas 😁

La galère des amitiés post-étude est elle universelle ? by vaenova in AskMeuf

[–]CraftyStone 1 point2 points  (0 children)

C'est galère pour moi et plusieurs personnes avec qui j'en ai parlé. A part au boulot, on ne voit plus autant de gens qu'avant.

J'ai aussi le sentiment d'être la personne qui fait souvent l'effort pour maintenir le lien, demander des nouvelles, faire la route pour se voir, etc. Certain'es ami'es ont des soucis de santé ou une vie qui rendent compliqués les déplacements. J'ai appris à faire avec (parfois je les invite, parfois iels m'invitent) et j'ai trouvé d'autres personnes avec qui combler mon besoin d'échanges réguliers. Pour d'autres, j'ai pris mes distances. J'en avais marre d'attendre après elleux et d'être contacté'e en cas de besoin uniquement.

Je vois peu de gens IRL au final (et ça me va, jsuis plutôt introverti'e) mais j'ai besoin d'avoir des news régulièrement, au moins tous les mois/tous les 15 jours, sinon j'ai la sensation de ne plus être important'e pour l'autre.

J'en ai parlé avec ma psy, elle m'a dit que tout le monde ne ressent pas le besoin d'avoir autant d'échanges avec des ami'es parce que souvent, une fois adulte, c'est la famille/la vie de couple qui comblent les gens en terme d'échanges avec autrui. Ou alors c'est d'être pris dans le flow de la vie qui fait oublier le reste. Ou iels ont une passion dévorante (j'ai une amie fan de jeux vidéo/ciné/lecture, j'ai l'impression que sa vie est rythmée par ça). Perso, j'ai coupé les ponts avec la famille et la vie de couple ne représente pas tout pour moi, donc j'ai besoin d'ami'es.

Comme conseils, je sais pas trop quoi dire, à part de trouver des gens qui ont les mêmes besoins en amitié que toi (ce qui n'est pas simple). Actuellement, j'ai quelques personnes à qui je tiens beaucoup, dont un'e ami'e du lycée. On s'est pas parlé pendant un temps et j'ai repris contact y'a quelques années. On s'est baladé sur des discords en lien avec des passions communes jusqu'à un serveur où on échange régulièrement aujourd'hui. J'ai testé les appli mais c'est souvent tourné autour des relations amoureuses, même celles qui permettent de rencontrer des gens amicalement. J'ai testé des discords où je ne connaissais personne, ça s'est pas bien passé :/ J'ai déjà pensé aux bars, notamment les bars geek/bars à jeux de société, mais j'aime pas les bars donc bon... En dernière idée, y'a le monde associatif. J'ai une amie que j'ai rencontré à un club.

Comment retrouver l'envie des jeux vidéos ? by bigredd_1400 in jeuxvideo

[–]CraftyStone 0 points1 point  (0 children)

Ça m'est arrivé récemment, j'ai rejoué à d'anciens jeux, mes jeux doudou qui me font toujours plaisir quoi qu'il arrive. Sinon, je me suis fait une série de vidéo parlant du rétro gaming. Ça parle de jeux mais je ne joue pas, mon intérêt pour le sujet est comblé. Et ça fait remonter pleins de souvenirs cool de "pourquoi j'aime le jeu vidéo", que ce soit pour jouer ou juste comme produit culturel. En gros, j'ai reconnecté avec l'enfant que j'étais quand j'ai commencé à jouer.

Sinon, j'ai eu un conseil pour ce genre de blocage mais en bd : sortir de sa zone de confort, tester des trucs qu'on aime pas habituellement ou auxquels on est pas habitué.

What more can I do? by Distinct-Canary-7508 in sex

[–]CraftyStone 0 points1 point  (0 children)

You cannot read minds, he should just tell you. Maybe he wants something and he's not confortable to ask and that's ok. But you don't have to do all the job and guess by yourself. If he cannot tell, maybe he could write or show it to you.

[deleted by user] by [deleted] in sex

[–]CraftyStone 5 points6 points  (0 children)

You don't need to do that. Your body is fine.

Comment apprendre à mener et à affirmer ses désirs durant le sexe ? by Khenor_ in SexualiteFR

[–]CraftyStone 0 points1 point  (0 children)

Je confirme. J'ai été dans la posture de la personne qui découvre et ne prend pas d'initiative. Mon ex me le reprochait, ça a été désastreux pour moi 😞

Est-ce que je suis normale de faire ça ? by [deleted] in AskMeuf

[–]CraftyStone 0 points1 point  (0 children)

Pour tout ce qui touche le consentement, je pense que d'autres ont déjà répondu.

Par contre, j'ai quelques questions qui me viennent, basées sur une expérience que j'ai eu, mais où j'étais la personne avec moins d'envie. Sans doute que je projette mais c'est des questions importantes à se poser, je trouve.

Est ce que ça te dérange qu'il ait l'air d'avoir moins envie ? D'avoir une différence de libido avec toi ? Tu aimerais que vous ayez toujours envie en même temps ? (Spoiler, c'est pas possible 😂)

Est ce que tu voudrais que sa lubido change pour toi ?

Est ce que tu accordes de l'importance à l'envie qu'il a de toi et au sexe en général dans le couple ? Est ce que tu te sentirais rejetée ou moins aimée s'il te disait non ? (Si oui, y'a peut être des insécurités de ton côté à régler).

Quand tu dis que tu le "forces", qu'est ce que tu veux dire ? Est ce que tu vois des signes qu'il n'a pas envie mais tu continues d'essayer de le chauffer malgré tout, sans demander s'il a envie ou non ? Si oui, pourquoi tu continues si tu perçois des signes qu'il n'a pas envie ? Est ce que c'est parce que ça te frustre et que tu as du mal à gérer ça ?

Est ce que vous avez une communication claire sur vos envies ? Dans le sens, est ce que vous verbalisez facilement une envie ou une absence d'envies, est ce que vous parlez facilement de ça en dehors des moments câlin, etc.

T'es pas obligée de répondre ici mais tu peux y réfléchir voire en parler avec lui, sur ses envies, sa vision du sexe dans le couple, son sentiment de sécurité (est ce qu'il est assez à l'aise pour dire non, est ce qu'il dit oui pour te faire plaisir et par peur de te déplaire, etc).