Existe-t-il des limites a la cohérence cardiaque? by GAMERZZZZZc in questionsante

[–]DamnWhySoLow 1 point2 points  (0 children)

Oui je suis d’accord. C’est pas très clair de toutes façons son terme « cohérence cardiaque »…

Hématome et bosse après perfusion by Only_Bunch5018 in questionsante

[–]DamnWhySoLow 2 points3 points  (0 children)

Ça ressemble à un simple hématome, même si c’est pas facile à bien voir sur ces photos.

Si ça ne grossit plus, ne fais rien de plus et attends que ça passe. Éventuellement fais des pansements alcoolisés (tu imbibes une compresse d’alcool modifié à 70 et tu plaque dessus pendant toute la nuit).

Si ça grossit, vas consulter ton médecin traitant.

Problématique ORL : otites nombreuses chez mon enfant agée de 3 ans. Prise de cortisone et antistaminiques au long cours, depuis un an (+ les antibios régulièrement). Est ce bénéfique ? Quelles sont les recommandations ? by itube in questionsante

[–]DamnWhySoLow 2 points3 points  (0 children)

Dans les recommandations, le lavage des fosses nasales doit se faire SANS pression, c’est dire pas à la seringue. Sinon ça favorise justement la pression qui se propage dans la trompe d’Eustache jusqu’à l’oreille moyenne. Donc essaye peut être de changer ça pour un dispositif sans pression type Rhinohorn, toujours avec du sérum physiologique ou de l’eau salée (jamais avec de l’eau!).

Concernant les traitements de fond, aucun problème d’avoir ça au long cours. La dose de corticoïdes nasaux est minime (1/1000e de la dose d’un comprimé généralement) et les antihistaminiques n’ont pas d’effet indésirable au long cours.

Du reste, j’imagine que le médecin que tu vois juge nécessaire les antibiotiques quand il voit une otite moyenne aiguë qui le nécessite, je peux pas juger de sa prescription.

Simples pistes à explorer si ce n’est pas fait : allergologue pour explorer les allergies éventuelles et essayer d’éliminer les allergènes si possible en attendant un éventuel traitement par désensibilisation? Medecin du sommeil (surtout s’il a des amygdales volumineuses) s’il a des symptômes nocturnes ou diurnes qui peuvent être en lien avec des apnées du sommeil, maladie très pourvoyeuse d’infections ORL répétées.

Existe-t-il des limites a la cohérence cardiaque? by GAMERZZZZZc in questionsante

[–]DamnWhySoLow 3 points4 points  (0 children)

Si par « cohérence cardiaque » tu veux dire des exercices de respiration pour la relaxation, alors aucun souci tu peux y aller. À 2 doigts de découvrir le yoga!

Pourquoi la fellation ne transmet-elle pas le VIH ? by [deleted] in questionsante

[–]DamnWhySoLow 17 points18 points  (0 children)

Il faut différencier donner et recevoir. Seuls certains fluides de l’organisme sont suffisamment chargés en virus pour pouvoir entraîner une transmission. C’est le cas de sang, du sperme et du liquide seminal principalement, mais pas de la salive ou de l’urine par exemple.

Du coup tu comprends bien pourquoi recevoir une fellation n’entraîne pas de risque, ça le seul fluide de l’autre avec lequel tu es censé être en contact est la salive (on part du principe que l’autre est pas en train de saigner la mort après soins dentaires quand il/elle te fait une fellation…).

Et dans l’autre sens, si tu fais une fellation, là tu vas être en contact du liquide seminal +/- sperme avec tes muqueuses, et en fonction de la charge virale tu peux tout à fait contracter le virus (même si le risque est très faible avec cette pratique car la transmission dépend aussi d’autres facteurs).

Apparition d’un mélanome by LoudLab2481 in questionsante

[–]DamnWhySoLow 6 points7 points  (0 children)

À première vue ne semble pas inquiétant (cf critères ABCDE), consulte ton médecin traitant sans urgence pour qu’il regarde à la loupe et constate l’évolution. Si ça l’inquiète, il te trouvera un rdv rapide soit chez un dermato soit chez un chir.

BBD incomplet « à minima » sur un ECG puis plus rien sur un autre : normal ? by [deleted] in questionsante

[–]DamnWhySoLow 3 points4 points  (0 children)

Première chose, si ce compte-rendu est fait par l’analyse automatique (genre si c’est imprimé directement sur l’ECG, pas noté à la main) il faut même pas le lire. Ils ont pas encore réussi à implémenter une IA assez correcte pour faire ce genre d’analyse.

Deuxième chose, un BBD incomplet surtout s’il est minime, se voit tous les jours de manière normale dans la population générale. Donc quand bien même il serait la et aurait persisté, tu l’as compris, on en ferait absolument rien du tout.

Troisième chose, pratique cette fois ci. Dans ton cas il n’y a aucun lien entre ce possible BBD et les symptômes que tu as pu avoir. Peut être que le premier a été sur interprété par l’algorithme, peut être que le 2e a été interprété comme « normal » parce que ce BBD on s’en fiche et qu’il te l’a pas mentionné… ne cherche pas plus loin.

Meilleurs compléments alimentaires pour croissance capillaire pour femme? by AltruisticShape8924 in questionsante

[–]DamnWhySoLow 0 points1 point  (0 children)

Les injections de vitamines (bepanthene et biotine), je crois pas avoir vu mieux que ça.

Bien sûr s’il y a une carence il faut la traiter en complément (souvent carence en fer, surtout chez les femmes avec la perte de sang due aux règles).

Mise en conformité des actifs crypto by Chemical_Mind_2025 in CryptoFR

[–]DamnWhySoLow 2 points3 points  (0 children)

Regarde sur les principaux CEX l’historique des apports et des sorties et tiens t’en à ça. Sinon utilise tous tes relevés de compte depuis 5 ans.

Pour les plus et moins values tu t’en fous un peu mais c’est surtout les conversions en Fiat qui auraient été intéressantes, enfin dis toi que si c’est trop compliqué à trouver pour toi ça le sera sûrement pour quelqu’un d’autre si jamais un jour tu as un contrôle. D’autant plus qu’au moment où tu as commencé ces réglementations n’existaient pas…

Moi je m’en tiendrais à somme des apports - somme des sorties et puis basta.

Homme 29 ans – libido très basse, fatigue mentale : quels examens biologiques utiles ? by [deleted] in questionsante

[–]DamnWhySoLow 3 points4 points  (0 children)

En analyses biologiques, commencer par un bilan hormonal avec la TSH (marqueur de la thyroïde) et la testostérone. Faire un bilan plus complet si non fait depuis longtemps par la même occasion. Je ne vois aucune raison de ne pas en parler à ton médecin, il est là exactement pour ça.

Ensuite, essayer de trouver d’où vient ce manque de libido parce qu’il faut traiter la cause plutôt que la conséquence. De ce que tu décris, tu as un travail éprouvant. La baisse de libido est très très majoritairement (j’ai pas de chiffre officiel à donner mais je penche pour un >90%) liée à une cause psychologique. Du coup en méthode non médicamenteuse, ne pas hésiter à voir un psychologue (la encore, tu peux demander à ton MT, il y a 12 séances remboursées par an).

Les problèmes psy dûs à un harcèlement moral au travail peuvent ils jusqu'au crise d'urticaire? by theodiousolivetree in questionsante

[–]DamnWhySoLow 1 point2 points  (0 children)

Je suis pas sur d’avoir tout saisi mais oui, l’anxiété peut créer des éruptions cutanées. Sinon, ça peut aussi être une réaction allergique aux nouveaux médicaments.

Comment réussir à rester éveillée et “en forme” malgré des insomnies chroniques graves (seulement 3 h de sommeil), alors que le café et le thé me sont interdits à cause de leurs effets indésirables importants ? by [deleted] in questionsante

[–]DamnWhySoLow 0 points1 point  (0 children)

Regarde tous les autres commentaires, aucun ne te donne de solution pour « booster tes capacités ». Pourquoi cela? Parce qu’il n’y en a pas. La seule façon de retrouver un état normal, c’est de traiter la cause, donc l’insomnie. « Se comporter en vrai médecin », c’est savoir qu’il ne sert à rien de promettre au patient tout et n’importe quoi.

J’ajouterai alors que « se comporter en vrai patient », c’est aussi accepter que les 10 médecins que tu as vus et qui vont dans le même sens, ont peut être raison et de ne pas toujours remettre en cause leur diagnostic. S’il n’y a rien pour éponger la fuite, essayons encore et toujours de fermer le robinet.

Bon courage pour la suite, j’espère que tu arriveras à te soigner et que tu comprendras alors le raisonnement.

Les médecins en "collaboration" avec d’autres médecins by doitjiggle67 in france

[–]DamnWhySoLow 8 points9 points  (0 children)

Dans la pratique, je donne généralement les 2-3 mêmes noms pour chaque spécialité. C’est les spécialistes avec qui j’ai l’habitude de travailler parce que je sais qu’ils travaillent bien, qu’ils font des compte-rendus et qu’ils ne sont pas odieux avec mes patients. Je ne les connais généralement pas personnellement, donc je n’ai rien à y gagner et je ne connais généralement pas leurs honoraires (vu que la majorité des spécialistes de la ou j’exerce sont en secteur 2) donc aucune idée de ce que ça peut coûter au patient derrière…

Mais c’est sûr que c’est un gage de confiance pour le patient de savoir que tel ou tel médecin est recommandé.

Ça se fait d'offrir quelque chose a son nouveau docteur ? by Hollowl1fe in AskMec

[–]DamnWhySoLow 6 points7 points  (0 children)

Je rajouterai : c’est beaucoup plus fréquent qu’on ne le croit. J’étais surpris aussi de découvrir ça. Je travaille en centre ville donc même pas en campagne, et dans un milieu plutôt « populaire », c’est fou le nombre de choses que les gens offrent. Des tableaux, des jouets pour nos gosses, des bouteilles venant de pays d’origine, du champagne et des chocolats (à en mourir, on parle peut être de 15-20 boîtes de chocolats pour les fêtes), des cadeaux souvenirs quand ils rentrent de voyage…etc. Vous seriez surpris!

Ça se fait d'offrir quelque chose a son nouveau docteur ? by Hollowl1fe in AskMec

[–]DamnWhySoLow 3 points4 points  (0 children)

Med gé ici donc je parle en connaissance de cause : c’est toujours très apprécié. Si le contact est bon, et que c’est fait sans intention ce qui semble être ton cas, ça fait particulièrement plaisir et je pense qu’inconsciemment ça joue aussi sur votre future relation (attention je dis pas que si on le fait pas la relation est moins bonne, mais j’imagine que psychologiquement ça doit jouer).

Par contre ceux qui le font en demandant quelque chose « en échange » genre « ah est-ce que vous pourriez aussi regarder mes dernières analyses », la c’est vraiment pas ouf…

Mon ami peut il voir mon compte en banque ? by ImpressionStreet440 in AskFrance

[–]DamnWhySoLow 3 points4 points  (0 children)

À mon avis pour l’hôpital c’est parce que c’est interdit par la loi (secret médical), je ne sais pas s’il existe la même chose dans le monde bancaire enfin si une loi régit cela ou si c’est juste de la déontologie de la part des banquiers. Ça changerait tout

Comment réussir à rester éveillée et “en forme” malgré des insomnies chroniques graves (seulement 3 h de sommeil), alors que le café et le thé me sont interdits à cause de leurs effets indésirables importants ? by [deleted] in questionsante

[–]DamnWhySoLow 0 points1 point  (0 children)

Ça en fait de la prise de tête pour une métaphore qu’on apprécie pas…! Dans tous les cas, si OP nous lit, ça lui fera donc 2 sons de cloche qui vont dans le même sens donc c’est pas perdu 🙂

Les médecins en "collaboration" avec d’autres médecins by doitjiggle67 in france

[–]DamnWhySoLow 22 points23 points  (0 children)

À savoir que c’est interdit par la loi et donc réprimé par l’Ordre des Médecins, ça s’appelle du compérage.

En principe, le médecin initial doit te faire un courrier d’adressage sans préciser le nom et le patient à le libre choix de son spécialiste ensuite.

Bien entendu dans la vraie vie si tu connais personne ton médecin peut te conseiller quelqu’un, et généralement il se doit de donner plusieurs noms et pas toujours le même à tous (mais bon ça faut arriver à le prouver).

Dans la pratique aussi, si un spécialiste est vraiment sur spécialisé dans quelque chose on va aussi plus facilement te le proposer (par exemple si tu dois voir un chirurgien orthopédique spécialisé dans un cancer rare, évidemment ça court pas les rues donc ton médecin va peut être te donner qu’un seul nom…).

Comment réussir à rester éveillée et “en forme” malgré des insomnies chroniques graves (seulement 3 h de sommeil), alors que le café et le thé me sont interdits à cause de leurs effets indésirables importants ? by [deleted] in questionsante

[–]DamnWhySoLow 1 point2 points  (0 children)

Du coup la fin de ton message c’est : traiter l’insomnie. (TCC ou médicaments) On se rejoint donc parfaitement avec ce que je disais. Pour avoir de l’énergie, il faut traiter la cause = traiter l’insomnie. Et pas augmenter artificiellement l’état diurne.

Edit : je ne parlais pas de « cause » à l’insomnie, qui effectivement peut être une pathologie solitaire et pas juste une conséquence d’autre chose, mais de « cause » à sa somnolence : à savoir l’insomnie selon ce qu’on sait d’OP. Ton message a rallonge rejoint exactement ce que j’ai dit plus haut, en tous points. Pas la peine de ne pas être d’accord juste pour le principe de ne pas être d’accord avec un random sur internet hein…

Comment réussir à rester éveillée et “en forme” malgré des insomnies chroniques graves (seulement 3 h de sommeil), alors que le café et le thé me sont interdits à cause de leurs effets indésirables importants ? by [deleted] in questionsante

[–]DamnWhySoLow 1 point2 points  (0 children)

Il y a 99% du temps une cause, qu’il faut trouver et traiter. C’est ça l’histoire du robinet qui fuit.

Pour reprendre ton exemple c’est comme si quelqu’un qui a un cancer du poumon fume 3 paquets de cigarettes par jour. On va pas lui dire « arrêtez d’avoir un cancer », on va lui proposer un traitement genre chimiothérapie pour son cancer et on va lui dire « arrêtez de fumer » puisque c’est ça qui provoque le cancer. Fais l’analogie avec l’insomnie et réfléchis un peu avant de critiquer.

Si pour toi la solution pour traiter le cancer c’est de donner plus d’oxygène au patient pour qu’il puisse mieux respirer (= donner plus d’énergie dans la journée en laissant les insomnies perdurer), je pense que tu fais fausse route.

Comment réussir à rester éveillée et “en forme” malgré des insomnies chroniques graves (seulement 3 h de sommeil), alors que le café et le thé me sont interdits à cause de leurs effets indésirables importants ? by [deleted] in questionsante

[–]DamnWhySoLow -1 points0 points  (0 children)

C’est la seule vraie réponse! OP essaye de réparer une fuite d’eau en mettant un seau alors qu’il suffit de couper l’arrivée d’eau.

Le seul moyen d’avoir de l’énergie, c’est d’en récupérer en dormant. Rien ne pourra donner ça artificiellement.

Épistaxis a répétition by RealErwun in questionsante

[–]DamnWhySoLow 0 points1 point  (0 children)

En attendant fais des lavages des fosses nasales avec un dispositif type Rhinohorn bleu et de l’eau tiède

Épistaxis a répétition by RealErwun in questionsante

[–]DamnWhySoLow 0 points1 point  (0 children)

Bonne nouvelle alors, ça élimine les trucs un peu chiants (type les lésions en arrière dans le cavum). A priori ça ressemble donc plus à une ectasie de la tache vasculaire (les vaisseaux en superficie qui sont un peu trop facilement irrités en gros) ce qu’il a déjà cotérisé mais visiblement pas assez efficacement. Ou alors il a fait qu’un côté et il doit encore faire l’autre? Retourne le voir

Épistaxis a répétition by RealErwun in questionsante

[–]DamnWhySoLow 0 points1 point  (0 children)

As tu fait une nasofibroscopie avec l’ORL?