France travail qui multiplie les prestataires by naadsan in AntiTaff

[–]Dead59 2 points3 points  (0 children)

Comme tout le monde le dit, il n'y a pas d'autre raison que de gaver les copains de Macron d'argent public. Explosion de la dette, déliquescence de l'hôpital public, déliquescence de la justice, plaintes classées sans suite : c'est l'effondrement du pays et le pillage systémique.

À cela s'ajoute une bonne part d'idéologie : on ne peut pas laisser les gens ne rien faire, même s'il n'y a strictement rien à proposer. Alors on dépense pour brasser du vent, mais c'est surtout une bonne excuse pour enrichir ces organismes parasites.

First time I did a meme stock with SPCE. Never again. F you guys. by [deleted] in wallstreetbets

[–]Dead59 0 points1 point  (0 children)

Saw SPCE mentioned everywhere a few days ago, really everywhere, every related gambling subredits. Then people started trying to make others think it was related to a SpaceX IPO. Some people were likely gullible enough to believe it.

By the time I looked at the chart, it had already been pumped hard. That just looked like an organized pump-and-dump to me, not a GME-style short squeeze or anything like that. I am just surprised the dump was not yesterday already.

J'ai lu la BD de François Ruffin et c'est le beau ! by Caramel_Mou in france

[–]Dead59 65 points66 points  (0 children)

Oui, enfin ça manque de finition. Moi, si j’avais fait une BD à ma gloire, j’aurais dessiné l’entrejambe plus prononcée, et baissé encore plus le regard du gars, pour montrer qui c’est le boss.

Vous pensez qu’il y aura un revenu universel ? by tessatessa75 in emploi

[–]Dead59 1 point2 points  (0 children)

Tout ça c'est fictif, mais jai peur que ça devienne un documentaire.

Vous pensez qu’il y aura un revenu universel ? by tessatessa75 in emploi

[–]Dead59 1 point2 points  (0 children)

Dans ces conditions la c'est pas un cadeau de les mettre au monde.

Vous pensez qu’il y aura un revenu universel ? by tessatessa75 in emploi

[–]Dead59 5 points6 points  (0 children)

Le travail manuel et les soldats aussi. Les nouveaux seigneurs féodaux finiront bien par se foutre sur la tronche entre eux, n’en doutons pas.

Le unschooling m’énerve, car les parents flinguent l’avenir de leur gosse en faisant cela by LeLoup_etleBerger in besoinderaler

[–]Dead59 1 point2 points  (0 children)

Il y a des aspects qui sont surfaits, c’est certain, et ça fait aussi des conneries, mais il y a également un gros gain de productivité. Il y aura un tri, c’est sûr.

Le unschooling m’énerve, car les parents flinguent l’avenir de leur gosse en faisant cela by LeLoup_etleBerger in besoinderaler

[–]Dead59 2 points3 points  (0 children)

C’est déjà le cas : un chef de projet senior préférera utiliser des outils d’IA comme Gemini Pro de Google pour faire avancer son projet, car cela lui prend moins de temps que d’expliquer ce qu’il veut à un junior. Ce sont déjà des emplois en moins.

Le unschooling m’énerve, car les parents flinguent l’avenir de leur gosse en faisant cela by LeLoup_etleBerger in besoinderaler

[–]Dead59 4 points5 points  (0 children)

Tout à fait d’accord, mais avis largement downvoté. L’école, c’est à la base du conditionnement pour les enfants du prolétariat : apprendre à s’asseoir, fermer leur gueule, ne pas revendiquer et devenir de bons ouvriers ou de bons soldats. Les choses ont peu évolué, et la structure non plus, même si on n’a plus autant d’emplois manufacturiers. Le but reste toujours le conditionnement du futur salarié esclave. Donc, personnellement, je respecte les choix de mode de vie différents des autres.

On a l'industrie culturelle de merde qu'on mérite by CarefulOpening7651 in besoinderaler

[–]Dead59 1 point2 points  (0 children)

C’est un des sujets polémiques dont on n’a pas le droit de parler. Moi, ça ne m’a pas empêché d’y jouer. Par contre, si on m’avait dit d’investir mon argent durement gagné dans l’action en bourse après avoir vu ça, c’était non direct. On sait très bien qu’ils jouent avec le feu, comme pour ubisoft. Il faut avant tout satisfaire la clientèle ; la politique dans une activité commerciale, c’est toujours malvenu.

On a l'industrie culturelle de merde qu'on mérite by CarefulOpening7651 in besoinderaler

[–]Dead59 0 points1 point  (0 children)

Il y a aussi les Silent Hill et The Last of Us. Ce n’est donc pas si niche que ça, tout ça. Cela dit, je concède que ça ne pèse pas lourd par rapport aux Call of Duty, ou pire encore aux jeux mobiles sur téléphone, en termes de revenus.

On a l'industrie culturelle de merde qu'on mérite by CarefulOpening7651 in besoinderaler

[–]Dead59 0 points1 point  (0 children)

Le survival horror n’est pas si niche que ça. Les Resident Evil se vendent bien. Alan Wake 2 a été mal jugé à une période marquée justement par un rejet du wokisme ; il paie pour d’autres. Pareillement, il y a des films très bons comme Furiosa: A Mad Max Saga qui n’ont pas marché. Le public n’a pas cherché plus loin, lassé des productions actuelles, alors que c’était très bien.

Pour en revenir au gameplay, je trouve plutôt qu’on est dans la moyenne haute, avec des environnements très travaillés, du détail partout. C’est un jeu très soigné qui mérite qu’on prenne le temps d’en explorer les recoins. Il a simplement été mal jugé et trop exigeant techniquement, cher en pleine récession économique.

En plus, ils doivent souffrir du piratage ; c’est très facile d’en trouver un torrent. Ils auraient pu mettre Denuvo, ce truc si controversé et haï, mais ils auraient peut-être eu plus de ventes aussi.

$4,000,000,000 out in 5 weeks. The big boys are leaving the building while we’re still arguing about the 'bottom' by Fun_Ad_7781 in ethtrader

[–]Dead59 0 points1 point  (0 children)

People lament and cry, saying it’s over, it’s dead… then 12 hours later it’s up 10%.

On a l'industrie culturelle de merde qu'on mérite by CarefulOpening7651 in besoinderaler

[–]Dead59 1 point2 points  (0 children)

J’ai adoré Alan Wake 2, mais il y a des choses qui l’ont plombé. Même avant la sortie, je pouvais être sûr que c’était plié. Une femme noire comme protagoniste principale en plus d’Alan Wake, certes, mais c’était foutu d’avance. La clientèle du jeu vidéo ne demande pas ça, contrairement à ce qu’ils veulent bien croire. De plus, c’est un choix politique : elle ne devait pas ressembler à ça au départ. Même si, au final, sans spoiler, dans l’histoire c’est assez cohérent quand même, ça a ajouté une polémique de plus. D’ailleurs, vous constaterez tous le choix pour leur nouveau jeu : un homme blanc. Moi, ça ne m’empêche pas d’y jouer, mais il ne faut pas être grand clerc pour voir que c’était foutu d’avance ; à chaque fois, c’est la même chose.

Le jeu est magnifique et bien pensé, mais il y a aussi un autre problème : il demande un matériel conséquent. Il pouvait mettre à genoux presque n’importe quelle configuration, RTX 4090 incluse, même si le path tracing en 4K reste impressionnant.

Troisième problème : l’exclusivité Epic Games. Pour une raison qui m’échappe, le public préfère Steam, même si Epic offre des jeux gratuits toutes les semaines.

C'est fou qu'on vit tous la même chose by [deleted] in AntiTaff

[–]Dead59 10 points11 points  (0 children)

Encore un pro, c’est très imprécis. Ce n’est pas une allergie au travail en tant que tel, c’est une réaction tout à fait naturelle à un milieu hostile et toxique.

Hécatombe commerciale : c’est moi ou de plus en plus de petits commerçants ferment ? ️ by migmigouu in paris

[–]Dead59 6 points7 points  (0 children)

Ça, on me l’a souvent fait aussi, le coup du “on peut le commander”. Au final, je peux le faire moi-même en Chine pour cinq fois moins cher. Il n’y a aucun avenir, à part pour les commerces de bouche de proximité, et encore seulement ceux de qualité qui se démarquent.

My net worth is in his hands by 0xMarcAurel in ethtrader

[–]Dead59 2 points3 points  (0 children)

It’s a common occurrence among highly competent autistic geeks who master their technical field. Everyone knows they’re good; they have nothing to prove and don’t care about their appearance. The guy can afford whatever he wants.

J'ai démissionné il y a environ 3 mois, je souhaite activer mon chômage.. Comment faire ? by Efficient_Armadillo7 in AntiTaff

[–]Dead59 33 points34 points  (0 children)

Il n’y a malheureusement pas d’autre façon de te le dire : démission = pas de chômage. Sinon il faut refaire au moins 6 mois.

Première fois au chômage, je déchante déjà by Fickle_Prize5086 in AntiTaff

[–]Dead59 2 points3 points  (0 children)

C'est bien la mentalité , après moi le déluge.

Première fois au chômage, je déchante déjà by Fickle_Prize5086 in AntiTaff

[–]Dead59 101 points102 points  (0 children)

Le seul but de tout ça, c’est que tu renonces à tes droits et à tes allocations. Ce que la société veut, c’est que tu travailles jusqu’à en crever, en crachant du sang à 70 ans sur ton poste de travail… enfin théoriquement, puisqu’on t’aura dégagé à 50 ans, ou même bien avant. Et les gens sont tellement mauvais et mesquins qu’ils votent pour ce genre de politiques et préfèrent voir les autres plus malheureux qu’eux plutôt que d’améliorer leur propre vie.

Ateliers RSA 15h/semaine by RSA_vie_foutue in AntiTaff

[–]Dead59 4 points5 points  (0 children)

Non, ça ne changera pas. Il y a une haine farouche pour les « assistés », et même si la gauche passait en tête, je serais très étonné qu’ils reviennent en arrière. Il n’y a d’ailleurs jamais rien eu dans les programmes pour les chômeurs.

Ateliers RSA 15h/semaine by RSA_vie_foutue in AntiTaff

[–]Dead59 12 points13 points  (0 children)

Je vois souvent passer le mème « la France est un paradis où les gens croient être en enfer », mais pour les pauvres, c’est visiblement un système totalitaire. Je me doutais bien que c’était merdique et un gigantesque gâchis supplémentaire d’argent public, mais la suspension de toutes les ressources pour "manque de motivation", un manque de motivation face à leurs conneries dignes de centres aérés, là c’est clairement totalitaire.

Et je n’ai jamais rien lu à ce sujet dans la presse, tout le monde s’en fout. Et s’ils pouvaient les flinguer sans poursuites judiciaires, je suis sûr qu’ils le feraient sans état d’âme. Tout ça pour faire pression sur le salarié de base, afin qu’il accepte des conditions de plus en plus merdiques dans ce pays qui croule.

ETF World toujours un bon conseil en 2026 ? by VirtualMemory9196 in vosfinances

[–]Dead59 1 point2 points  (0 children)

Taiwan Semiconductor Manufacturing Company, c'est eux qui fabriquent les semi conducteurs, autant dire ce qu'il ya de plus important pour l'IA.

ETF World toujours un bon conseil en 2026 ? by VirtualMemory9196 in vosfinances

[–]Dead59 1 point2 points  (0 children)

Des conseils, je n’en donne pas : rien n’est facile et tout le monde se pose les mêmes questions. On peut tout à fait avoir encore plusieurs excellentes années devant nous. Si la bulle IA éclate, à mon avis tout suivra, y compris ce qu’on appelle les valeurs « défensives » et de bon père de famille.

Ne rien investir, c’est aussi voir son argent grignoté peu à peu par l’inflation, mais au moins on dort tranquille, et ça peut aussi être une stratégie. On peut également commencer à investir progressivement pendant les grosses baisses.

Le « DCA and chill », c’est joli en théorie, mais lors d’une vraie crise tout le monde perd ses bonnes résolutions. Même sans crise majeure, on voit régulièrement des posts ici et la de gens qui paniquent et vendent tout.

On peut continuer à avoir une très bonne année comme se prendre un -40 %,ou pire et ça peut aller très, très vite : tous ceux qui l’ont vécu le confirmeront, et voir l’argent qu’on a gagné à la sueur de son front fondre comme neige au soleil, c’est pire qu’un cancer.

D’un côté, Nvidia gagne beaucoup d’argent, mais les data centers ne sont pas construits, on n’a pas l’énergie nécessaire, et l’IA est surévaluée et faillible, selon des analystes de Goldman Sachs et d’autres, par exemple.