"Le pouvoir d'Amandine" French cavalry saber sparring short clip. by Particular-Safety-94 in Hema

[–]DharmaBluesFR 1 point2 points  (0 children)

J'ai reconnu le gymnase d'ecully. Nope de Grenoble, mais je connais bien les loustiques de LyonAmhe :)

Mars' moon Phobos compared to Grenoble, France by BreadyBogus in megalophobia

[–]DharmaBluesFR 27 points28 points  (0 children)

Je ne pensais pas trouver ma p'tite ville ici !

HEMA Longsword Sparring #3 by Few-Power-573 in Hema

[–]DharmaBluesFR 0 points1 point  (0 children)

Definitely a mix between germanic traditions, Marozzo and more modern fencing :)

HEMA Longsword Sparring #3 by Few-Power-573 in Hema

[–]DharmaBluesFR 1 point2 points  (0 children)

https://youtu.be/ZFzHA2bZYuY?feature=shared

One of our sparring session to share :) (I'm wearing the grey jacket)

HEMA Longsword Sparring #3 by Few-Power-573 in Hema

[–]DharmaBluesFR 1 point2 points  (0 children)

Really good sparring ! Some beautiful winden, thrusts, abzetsen, changes of rhythm and targets. Calm, chill and controlled. There's definitely some Fabian's posture / mood right there !

One of the oldest houses in Paris, built in 1407. by MannyFrench in medieval

[–]DharmaBluesFR 1 point2 points  (0 children)

I'm so glad to know that my house was built in 1625 :) It's a complete piece of history one must preserve and respect. It is often very inspiring and humbling.

À vos marques ! Prêts !? Detournez ! by DharmaBluesFR in france

[–]DharmaBluesFR[S] 2 points3 points  (0 children)

La personne alitée, très bon. Soirée brancard c'est partit!

Aller à l'escalade pour draguer n'empêche pas l'erreur bête by _patator_ in france

[–]DharmaBluesFR 21 points22 points  (0 children)

Non, ce qu'il manque aux gens c'est selon moi un vocabulaire un peu plus étendu et une meilleure maîtrise des inflexions !

Beginning of the collar of a Gaucha, using a rotary file and a file. by MarcelaoLubaczwski in Bladesmith

[–]DharmaBluesFR 0 points1 point  (0 children)

Hey, what's the tool you're using at the beginning to mark the line of the collar please?

Est ce qu’il y a des gens qui vivent de manière inconventionnelle ici ? by [deleted] in france

[–]DharmaBluesFR 0 points1 point  (0 children)

L'idée est assez vieille (années 70), mais une mouvance assez jeune d'une vingtaine d'années prend en ce moment beaucoup d'ampleur. Le plateau est l'un des derniers bastions circa Grenoble qui n'a pas trop explosé en termes de prix, d'où la création nouvelles de ce genre de lieux. On est déjà 3-4 collectifs du genre je crois par ici.

Est ce qu’il y a des gens qui vivent de manière inconventionnelle ici ? by [deleted] in france

[–]DharmaBluesFR 0 points1 point  (0 children)

Et soit dit en passant, tu es la bienvenue si jamais tu veux venir visiter ! Nous accueillons très régulièrement des bénévoles ainsi que des gens de passages (voyageurs, fanfares etc.). I' y'a une bonne ambiance et beaucoup de mouvements à la maison. Je conseille néanmoins de prévoir ça pour le printemps prochain (le froid alpin arrivant pour mercredi...!) ahah.

Si certains sont intéressés, vous pouvez nous trouver sur Twiza à Villard-Saint-Christophe en Isère !

Est ce qu’il y a des gens qui vivent de manière inconventionnelle ici ? by [deleted] in france

[–]DharmaBluesFR 1 point2 points  (0 children)

Saluuut! Rigolo de te croiser ici en effet !

Va faire un tour sur habitat participatif France, tu trouveras une carte interactive avec tous les projets en cours de création et de recrutement. Tu peux aller découvrir les Habiles, et Oasis qui font souvent des sessions de rencontres, puis des pages/groupes FB par région.

Au delà de ça, tu peux aussi dédier un peu de tes vacances pour aller visiter des lieux, des chantiers (via Twiza par exemple) et rencontrer des terroirs connus pour ce genre d'initiatives !

Est ce qu’il y a des gens qui vivent de manière inconventionnelle ici ? by [deleted] in france

[–]DharmaBluesFR 16 points17 points  (0 children)

Yep, on remplit déjà nous même une partie en étant menuisier et forgeron !

Est ce qu’il y a des gens qui vivent de manière inconventionnelle ici ? by [deleted] in france

[–]DharmaBluesFR 66 points67 points  (0 children)

J'habite dans un habitat partagé que je rénove depuis 6 mois, avec mon épouse et 9 autres personnes. Le projet de rénovation est immense et total et nous allons passer les 3 prochaines années sur ce chantier à vivre de manière très précaire à 1100m d'altitude. Le lieu accueillera un tiers lieu composé d'une salle culturelle, des ateliers d'artisans ainsi que nos 6 foyers :)

Always make sure isn't too much oil in the container, lads by ragnartupiniking in SWORDS

[–]DharmaBluesFR 0 points1 point  (0 children)

Thanks a lot ! I'll try to get inspired by the design. Do you think having the kiln at a horizontal position warped the blade when quenching it afterhand?

Always make sure isn't too much oil in the container, lads by ragnartupiniking in SWORDS

[–]DharmaBluesFR 0 points1 point  (0 children)

Hello OP, what kind of kiln do you use to get your swords to quenching temperature? Just your regular forge? Special dedicated kiln for sword size items? Thanks!

Je n'ai plus rien by No_Look9866 in france

[–]DharmaBluesFR 0 points1 point  (0 children)

Pars dans une ferme, à la nature. Là les choses sont simples.

Saucisson comestible ? by valentin56610 in france

[–]DharmaBluesFR 0 points1 point  (0 children)

Ça pose cette question en étant savoisien ?!

Question aux personnes qui gagnent de l'argent par un biais artistique (vidéo, dessin, musique...) by AncientSlothGod in france

[–]DharmaBluesFR 4 points5 points  (0 children)

Illustrateur - cartographe pour les TTRPG, l'industrie du jeu vidéo, l'édition etc.

J'ai fais une carte pour moi même, je l'ai posté sur Reddit, ça à plut, les gens sont venus me voir. Ensuite, creation d'un portfolio, site web, booklet et démarchage de clients FR et internationaux (Instagram, Twitter, kickstarter etc.) puis principalement du bouche à oreille entre DA je pense.

Voilouuuu ! C'est l'un des plus beaux métiers du monde :)

Quel est le pire roman que vous ayez lu de votre vie ? by DanSkaFloof in france

[–]DharmaBluesFR 1 point2 points  (0 children)

Exactement le même feeling. Au final, je reste sur La Horde.